RS700 - Repères communs de réglages

More
17 years 9 months ago #65328 by Frederic T
alors ou je suis a l'ouest ou y a un pb: augmenter la quete consiste à augmenter l'inclinaison du mat sur l'arriere non? j'ai l'impression que cedric dit l'inverse! ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #65329 by Patch
ça dépend, si tu la mesure par l'avant ou par l'arrière

Patch / SUI 1080 / RS 800

More
17 years 9 months ago #65330 by Cédric F

alors ou je suis a l'ouest ou y a un pb: augmenter la quete consiste à augmenter l'inclinaison du mat sur l'arriere non? j'ai l'impression que cedric dit l'inverse! ???

Oui mais c'est vrai que je me suis mal exprimé. Augmenter la quête = augmenter l'inclinaison sur l'arrière = diminer les chiffres quand on la mesure sur le tableau arrière.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 9 months ago #65331 by Frederic T

ça dépend, si tu la mesure par l'avant ou par l'arrière

ok ok!
enfin peu importe tout le monde a raison et le principal c'est qu'on ait compris.

More
17 years 9 months ago #65332 by Fréd
En effet, il y a souvent une confusion dans le terme même de quête, entre la distance que le terme représente et phénomène qu'il implique. Tu prends, voire tu augmentes la quête, consiste à basculer le mât plus sur l'arrière et donc à diminuer la distance entre le haut du mât et le tableau arrière (endroit le plus fréquent pour la mesure...). Et si la quête est l'angle fait par le mât avec la partie arrière du bateau, le problème de terminologie reste le même ("augmenter" la quête ferme l'angle...) !
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 9 months ago #65611 by Cédric F
Un guide de réglage du 700 mais qui devrait être affiné à nouveau dans les semaines à venir...

Attachment tiOqNHIL__Rig20Setting20Guide202005.pdf not found

Attachments:

More
17 years 9 months ago #65614 by Julien A.
Ah super !!! Je vais essayer de remettre mon bateau d'équerre cet été...

Faut dire que j'ai eu une reprise de contact assez rude avec le 700 la semaine dernière... Je n'en avais quasi pas fait depuis l'été dernier, et j'ai franchement souffert, en plus de se demander si le bateau était correctement reglé! Au moins, ca sera déjà ca de moins à corriger!!! :-*

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #65615 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic RS700 - Repères communs de réglages

Ah super !!! Je vais essayer de remettre mon bateau d'équerre cet été...

depuis quand Equerre fait il du 700 ??? ;D ;D ;D

More
17 years 9 months ago #65616 by Julien A.
Yan n'a qui ont de l'humour.....

More
17 years 9 months ago #65617 by Julien A.

Depuis quand Yann a de l'humour ? ? ;D ;D ;D désolé.... :-X :-[

The following user(s) said Thank You: Philippe G

More
17 years 9 months ago #65618 by Thierry

Depuis quand Yann a de l'humour ? ?
désolé....

De mieux en mieux!!! Tu dialogues avec toi-même maintenant? Gare à la schizophrénie!!! ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
17 years 9 months ago #65633 by equerre

depuis quand Equerre fait il du 700 ??? ;D ;D ;D

Hourtin 2006, merci André !

François

More
17 years 9 months ago #65636 by Julien A.

De mieux en mieux!!! Tu dialogues avec toi-même maintenant? Gare à la schizophrénie!!! ;D ;D ;)

Oui je sais, désolé, mais j'avais besoin de deux messages pour faire ma vanne pourrie.... :-[ :-[ :-[ ;D

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #65637 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic RS700 - Repères communs de réglages

Oui je sais, désolé, mais j'avais besoin de deux messages pour faire ma vanne pourrie.... :-[ :-[ :-[ ;D

;)

More
17 years 8 months ago - 10 years 11 months ago #65731 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
17 years 8 months ago #65732 by LarDon
Vive la tourelle de GV...

Vis à vis du 29er, c'est clair que tu auras l'impression d'être entravé, mais je crois que ils y touchent quand meme.

Peut etre pas avec la meme réactivité et intensité qu'en 29er, mais en tout cas moi sur le RS600 je le fait.

C'est comme quand on régule à la GV en mumm30, avec un palan fin qui fait bouger la bome de 10 cms au près...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
17 years 8 months ago #65738 by La Marmotte

C'est comme quand on régule à la GV en mumm30, avec un palan fin qui fait bouger la bome de 10 cms au près...

tu dois utiliser le chariot aussi, et puis un petit choqué bien placé peut t'éviter un gros choqué devastateur...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
17 years 8 months ago #65740 by Julien A.

j'ai navigué avec le rs700 de Joscelyn la semaine dernière et ce qui m'a le plus surpris c'est l'impossibilité de réguler a l'écoute de GV au près. on fait tout a la barre sur ce bateau ? quel changement par rapport au 29er !

Pourquoi dis tu qu'il impossible de réguler à l'écoute? ? Je n'ai pas changé mes habitudes en 700 par rapport au 4000 et 5000, et j'ai l'impression de réguler autant au près sur ce cannot que sur les autres.

En revanche, c'est vrai qu'il faut le relancer en permanance au près en abattant.

More
17 years 8 months ago #65742 by Cédric F
Je comprends parfaitement ce que dit Alain.
Peut être plus que les autres bateaux, les skiffs ont besoin d'une régulation parfaite entre la barre et la GV pour avancer parfaitement. Dans le cas du RS 700 mais aussi d'autres skiffs en solitaire, il est difficile de trouver le bon compromis entre la régulation à la barre et la régulation à la GV. On est souvent en retard sur l'un ou sur l'autre. La tension dans l'écoute de GV est forte et demande un engagement physique important. Bref pas facile... Je ne sais pas comment c'est sur le Musto mais à mon avis il doit y avoir le même problème car sur ces deux bateaux, le palan de GV est très en avant sur la bôme. Une tire arrière et un double stick contribueraient à rendre le bateau plus facile à faire marcher. Autre solution, faire de la musculation et avoir une condition physique du tonnerre pour pouvoir réguler tout cela correctement.
On l'a remarqué d'ailleurs sur les régates breizhskiff : dans le médium où la régulation à la GV est moins primordiale, le RS 700 va très bien et allume plutôt bien... Dès que le vent monte d'un cran au près cela devient plus dur.

More
17 years 8 months ago #65743 by LarDon

On l'a remarqué d'ailleurs sur les régates breizhskiff : dans le médium où la régulation à la GV est moins primordiale, le RS 700 va très bien et allume plutôt bien... Dès que le vent monte d'un cran au près cela devient plus dur.

D'ailleurs, idem rs600

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!