- Posts: 251
- Thank you received: 19
Naviguer en 49er
J'ai vendu mon forty mackay de fin 2003 avec greement carbone a Eric. Le bateau est a larmor plage maintenant. Et je m'offre une coque nouvelle jauge effectivement qui est en route vers la baule et je vais la chercher vendredi, et je recois mat et voile bientot normalement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'en connais même le prix, grand veinard :lol: :lol: :lol: :lol:Seb1992 wrote: Tout ce sait :evil:
J'ai vendu mon forty mackay de fin 2003 avec greement carbone a Eric. Le bateau est a larmor plage maintenant. Et je m'offre une coque nouvelle jauge effectivement qui est en route vers la baule et je vais la chercher vendredi, et je recois mat et voile bientot normalement.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Apres c'est un prix sans greement que tu as...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
un prix correct si la coque est propreSeb1992 wrote: tu en sais des choses, les baulois sont bavard
Apres c'est un prix sans greement que tu as...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je n'ai vu que le dessous, elle était nickelSeb1992 wrote: La coque que tu as vu te semblait comment ?
Je t'ai envoyé un message par mail, ai-je la bonne adresse et renvoi moi ton n°de téléphone par mail?
merci :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
n'hésite pas de me dire l'état général de ta nouvelle coque
aplus gg
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Du coté du danemark il y en a une, apres il faut aller la chercher mais ca peut s'arranger je pense pour le transport. Mais si tu es interessé je peux t'orienter vers quelqu'un qui y va bientot et serait surement ravi de partager le cout du transport. (Je peux me renseigner si il serait interessé)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Baptiste wrote: Chanceux va! elle nous aurait bien plus cette coque avec Iris... :evil:
Un peu de patience, d'ici un an Seb la revendra :whistle:
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et je l'a lui rachèterai, j'en ai l'habitude, deux bateaux en 2013 :lol:Emilien wrote:
Baptiste wrote: Chanceux va! elle nous aurait bien plus cette coque avec Iris... :evil:
Un peu de patience, d'ici un an Seb la revendra :whistle:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au moins ca injecte des bateaux sans mauvaise surprise dans le circuit et à des prix raisonnable comparé au marché
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
*La 1ère est de naviguer sur un bateau rapide avec toutes les contraintes que ça amènent, par contre naviguer en avant de la flotte permet de se frotter avec des skiffeurs aguerris et les croisements sont assez chauds pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
*La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude :whistle:
*La 3ème, il est envisageable de prendre un départ bâbord quand on ne veut pas se risquer à aller se frotter avec les autres au bateau comité.
Trêve de plaisanterie, je suis très heureux d'avoir pu participer à trois régates BSP cette année avec une progression régulière au fil de ces trois manches. Il faut dire que nous sommes bien entouré et que cela est primordial. Sans un entourage de qualité cela n'aurait pas été possible. Je souviens au début de l'été ou Alain m'a envoyé sur l'eau en solitaire, histoire de découvrir de nouvelles sensations avec une sécurité qui me surveillait au début, ensuite il m'a rejoint et on s'est amuser tout l'après-midi (5 à 8nds).
Cette semaine, Sanguinet a été la cerise sur le gâteau avec la complicité de Françoise et de ses jeunes qui m'ont donné pleins de conseils aussi bien en réglages qu'en navigation et naviguer avec quatre forty devant vous ça motive, même si l'on reste loin derrière, mais au moins j'ai pu les voir d'assez près.
Curieusement, j'ai été surpris que nos meilleures manches le soi dans le vent fort, malgré des descentes Papy forty (type B14 pour le barreur), le lendemain grâce aux conseils de Françoise et d'Alain, j'ai pu descendre au trap bien calé sans mettre des coups de barre qui m'ont fait dessaler trois fois dans la 1ère manche du samedi. Ce qui prouve que c'est un bateau gérable dans un temps ou d'autres skiffs commencent à avoir des problèmes de rendement. Naviguer dans les vagues est plus difficile et en 2015, j'espère pouvoir mieux maîtriser les descentes.
Tout ça pour dire que cette saison se termine bien pour moi et tout cela n'aurait pas été possible sans la plupart d'entre vous qui ont su me prodiguer des conseils durant ces 5 dernières années du LK4 au 49er en passant par le Blaze.
Naviguer en 49er est une des plus grandes chose qu'il me soit arriver en 50 ans de pratique sportive intensive. :lol: :lol: :lol:
Grand merci à la tribu BSP et à Patrice, mon équipier qui me supporte sur l'eau et ce n'est pas rien.
Gérard.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
ggc wrote: Quand j'ai lancé ce post il y a un an et demi, je ne savais pas trop où j'allais avec ce bateau. Maintenant avec un peu de recul, je pense qu'on l'a un peu démystifier et qu'il est possible, pour des skiffeurs de tout âge avec un peu d'expérience, d'envisager d'en acquérir un pour se faire plaisir. Il est certain que chercher à avoir des résultats en intersérie (à part d'être membre d'un pôle espoir ou France) est un peu surréaliste, mais d'autres satisfactions sont possibles.
*La 1ère est de naviguer sur un bateau rapide avec toutes les contraintes que ça amènent, par contre naviguer en avant de la flotte permet de se frotter avec des skiffeurs aguerris et les croisements sont assez chauds pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
*La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude :whistle:
*La 3ème, il est envisageable de prendre un départ bâbord quand on ne veut pas se risquer à aller se frotter avec les autres au bateau comité.
Trêve de plaisanterie, je suis très heureux d'avoir pu participer à trois régates BSP cette année avec une progression régulière au fil de ces trois manches. Il faut dire que nous sommes bien entouré et que cela est primordial. Sans un entourage de qualité cela n'aurait pas été possible. Je souviens au début de l'été ou Alain m'a envoyé sur l'eau en solitaire, histoire de découvrir de nouvelles sensations avec une sécurité qui me surveillait au début, ensuite il m'a rejoint et on s'est amuser tout l'après-midi (5 à 8nds).
Cette semaine, Sanguinet a été la cerise sur le gâteau avec la complicité de Françoise et de ses jeunes qui m'ont donné pleins de conseils aussi bien en réglages qu'en navigation et naviguer avec quatre forty devant vous ça motive, même si l'on reste loin derrière, mais au moins j'ai pu les voir d'assez près.
Curieusement, j'ai été surpris que nos meilleures manches le soi dans le vent fort, malgré des descentes Papy forty (type B14 pour le barreur), le lendemain grâce aux conseils de Françoise et d'Alain, j'ai pu descendre au trap bien calé sans mettre des coups de barre qui m'ont fait dessaler trois fois dans la 1ère manche du samedi. Ce qui prouve que c'est un bateau gérable dans un temps ou d'autres skiffs commencent à avoir des problèmes de rendement. Naviguer dans les vagues est plus difficile et en 2015, j'espère pouvoir mieux maîtriser les descentes.
Tout ça pour dire que cette saison se termine bien pour moi et tout cela n'aurait pas été possible sans la plupart d'entre vous qui ont su me prodiguer des conseils durant ces 5 dernières années du LK4 au 49er en passant par le Blaze.
Naviguer en 49er est une des plus grandes chose qu'il me soit arriver en 50 ans de pratique sportive intensive. :lol: :lol: :lol:
Grand merci à la tribu BSP et à Patrice, mon équipier qui me supporte sur l'eau et ce n'est pas rien.
Gérard.
Ca fait plaisir d'en voir un avec la Banane !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu voulais sans doute dire "une bière encore fraîche" ?! :whistle:ggc wrote: *La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude :whistle:
Please Log in or Create an account to join the conversation.