- Thank you received: 19
Naviguer en 49er
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
Le support sur la photo de Gerard est bien celui d'un musto, celui du forty est sur la photo que j'ai mise.
ggc wrote: J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?
GG, au fait, j'ai toujours un compas Tacktick à vendre....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Thierry wrote:
ggc wrote: J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?
Team Papy's Forty member
C'est bien de dire que ton tacktick est à vendre, peut-on en savoir plus?Thierry wrote:
Team Papy's Forty member
ggc wrote:
C'est bien de dire que ton tacktick est à vendre, peut-on en savoir plus?Thierry wrote:
Oups.... je t'appelle
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Une proposition pour le chrono
Une proposition pour tendre la drisse de spi
C'est fait, merci Thierry :lol:Thierry wrote:
Team Papy's Forty member
Dimanche, Thierry vient à la Ganguise et il pourra mesurer le tour du mât pour me faire un patte du type photo "Shocksailing" pour y installer le Tacktick.
Concernant le rattrape drisse spi, j'ai celui d'origine qui marche très bien. La seule modification que j'ai apporté c'est une multiplication pour le cunningham. Pour le hale-bas, je ne n'ai rien touché, pas de multiplication, pas besoin, dés que l'on borde la GV il est toujours en sous-tension, donc facile à reprendre....
Ce bateau est tellement simple que ce n'est pas la peine de se prendre la tête.
Team Papy's Forty member
Attention, vous aurez du succés au prés des jeunes et nous devrons effectuer des ballades d'initiation....que de la promo en quelque sorte :lol:
Team Papy's Forty member
Tu viendras un peu avant Gérard ?
Au passage as tu mesurer le diametre du mat ? Ou je m'en occupe semaine prochaine quand je rentre ?
Alexandre (LePoulpe) si tu nous lis, tu cherchais un boitier de safran, j'en ai vu a vendre à petit prix si tu cherches encore... ( je peux te mettre en contact)
Pour le mât, je vais le mesurer afin de donner les dimensions à Thierry III.
Team Papy's Forty member
Bonne journée
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
j'ai reçu mon compas (merci Thierry), donc tu peux y aller.thierrylll wrote: Ok je vais voir ce que ça peut donner
Je suis en train de refaire mon mât, il ne me reste plus qu'à poncer mes pets (gel coat) sur la coque et je serai près pour février 2015. :lol:
Il ne manque qu'à bien passer les manœuvres, améliorer mes descentes sous spi dans le vent fort et le gros clapot. Y a du boulot, mais bien entouré, ça devrait passer. :lol: :lol: :lol:
Nous devons être prêt pour Quiberon en mai, j'espère que Sébastien viendra
Team Papy's Forty member
A voir comment ca tombe au niveau des cours aussi, car mai periode des examens...
Bonne vidéo pédagogique pour approcher ce bateau :lol:
Team Papy's Forty member
Je ne crois pas que défendre la pratique d'un bateau peut nuire au développement de la voile.
Le trophée BPS a de nombreuses années derrière lui et beaucoup de participants ont une grande expérience des skiffs. Lors de cette dernière saison, de nombreux copains m'ont demandé d'essayer le 49er, ils s'en sont tous très bien sortis et ne tarissaient pas d'éloges envers de bateau. C'est pour cette catégorie de skiffeurs que je parle d'un bateau abordable. Notamment pour les possesseurs de RS700, 800, Musto ou 29er quand ils possèdent un gabarit plus solide.
Je comprends que l'on s'occupe des nouveaux venus et que l'on ne doit pas faire les erreurs du passé, du type vendre un bateau trop difficile. Perso, quand j'ai commencé, j'avais failli acheter un RS700 à la place du 4000 et heureusement car avec ce dernier, j'en ai bavé et je préfère ne pas imaginer avec le RS700. D'ailleurs en prenant le Blaze, donc un bateau plus facile que le 4000, cela m'a permis de faire des progrès plus rapidement.
Donc, quand je défends le 49er, c'est juste pour que les gars qui l'ont essayé et qui se sont fait plaisir avec puissent continuer, pourquoi pas???
Team Papy's Forty member