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9 years 4 months ago #163606 by ggc
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Bravo à Iris et Baptiste pour leur nouvel achat, un forty de plus sur BSP en 2015 :lol: :lol: :lol:
On attend les autres

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9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #163609 by Seb1992
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Bon choix ;)
Il s'agit de quel forty ?
Pour info il y a le championnat de france qui se deroule a marseille jusqu'a dimanche
Last edit: 9 years 4 months ago by Seb1992.

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9 years 4 months ago #163613 by froggy
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un FX j'imagine ?

quel teasing !

moth mach2 3704
crôôôaa

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9 years 4 months ago #163614 by Seb1992
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Pour ceux que ca interesse il y a pas mal de forty en vente en italie :evil:

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9 years 4 months ago #163615 by Baptiste
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Oh hé on ce calme les copains ;) c'est au programme pour 2015 mais pas encore acheter le bateau :P
et oui ce sera pour un FX :evil:

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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9 years 4 months ago #163616 by Baptiste
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Seb1992 wrote: Pour ceux que ca interesse il y a pas mal de forty en vente en italie :evil:

Peux-tu me filer le liens des sites italiens même si j'en ai trouvé un au top en angleterre mais ce sera moins loin pour nous pour y aller

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #163617 by Seb1992
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Excellent choix :cheer:
Les greement FX commence à se vendre a bon prix depuis peu.
Le site de classe italien 49er(point)it rubrique mercatino, le plus interessant souvent est d'acheter bateau ancienne jauge puis d'ajouter un greement separement, apres tout depend du budget aussi :unsure:
Last edit: 9 years 4 months ago by Seb1992.

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9 years 4 months ago #163618 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
As tu aussi regardé du coté du pole de marseille, je crois qu'il reste une coque ancienne jauge. Si il l'ont peut etre serait il interessé par la vendre

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9 years 4 months ago #163619 by ggc
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9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #163620 by Seb1992
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La coque est nickel d'apres les photos, et d'apres les autres photo de l'annonce de ce bateau, les voiles sont casi neuve. Une tres bonne occase je pense. Ca fait une tres bonne base pour l'evoluer par la suite avec un greement FX
Last edit: 9 years 4 months ago by Seb1992.

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9 years 4 months ago #163621 by Baptiste
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c'est ce que je pense aussi. Même si au départ je ne voulais pas récupérer une coque ancien plan de pont. Mais celui là a l'air quasi neuf et très peux servi

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

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9 years 4 months ago #163622 by Seb1992
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Le forty que tu regardes a une coque nickel et peu servi donc il doit avoir une coque raide encore.
D'apres les photos, il a une baille a spi assez ancienne et moins large que maintenant donc il faut forcer un peu plus pour affaler. Et il a un boitier de safran en fibre (boitier plus leger que les nouveau mais ce deforme en nav et sont fragiles) apres ce sont des petites choses qui se change facilement ;)

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9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #163623 by ggc
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Baptiste écrit: Le bateau est une occasion d'Angleterre.
Oui il va falloir que l'on fasse de la préparation physique si on veut pouvoir naviguer plus de 15min a partir de18nds. Mais je pense rien d'insurmontable .
Et aussi prendre quelques kilo "de muscles" ne ferait pas de mal

Baptiste, je pense que le bateau n'est pas si physique que ça si tu ne fais cinquante manœuvres par heure. En mer, c'est moins éprouvant (les bords sont longs), sauf s'il y a beaucoup de houle, j'imagine (jamais naviguer dans la houle). A Hyères, l'endroit est propice pour le 49er. Et puis vous êtes jeunes (30 ans ce n'est pas 60), à la barre c'est vraiment la planque, l'équipier c'est autre chose, mais le FX est moins toilé. Si vous navigué régulièrement le physique va venir tout seul et puis vous ne ferez pas les jeux olympiques. Ce qui est intéressant c'est d'échanger les postes, il est nécessaire de connaitre les deux rôles pour mieux comprendre le fonctionnement du bateau.
Ce que je trouve le plus dur c'est le stress quand j'ai peur de ne pas y arriver.
A part effectuer les manœuvres qui demande beaucoup de coordination à cause de la vitesse, ce bateau est moins compliqué que le L4K ( pas d'orienteur de spi, foc autovireur, GV à l'équipier).
Vous allez vous éclater, bientôt d'autres skiffeurs de BSP vont nous rejoindre, pour ma part, je l'ai dit souvent, je ne reviendrai pas en arrière :lol: :lol: :lol:
Maintenant c'est sur, je ne m'attends pas à faire de meilleurs résultats qu'avec mon L4K (le fond du classement me guette). L'essentiel c'est les grandes descentes sous spi. D'ailleurs, Alain m'a fait rire l'autre jour en me disant après une grosse descente de la Ganguise en un seul bord: " maintenant, il faut reprendre le téléski pour remonter la côte" :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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Last edit: 9 years 4 months ago by ggc.

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9 years 4 months ago #163625 by Baptiste
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Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

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9 years 4 months ago #163629 by ggc
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Baptiste wrote: Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

Sans naviguer à votre niveau, nous aussi on essaye de maîtriser ce bateau, pas moins de 50 à 60 virement de bord et une trentaine de jibes pour 4 h de navigation en changeant d'équipier (3 cet ap-midi)histoire d'avoir des sensations nouvelles, pas toujours facile. Alain ne nous lâche pas et on se régale :lol:
Concernant le poids, avec le gréement FX ça devrait passer il fait 13m2 de mois que le classique. En attendant je vous souhaite bonne chance :lol: :lol: :lol:

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9 years 4 months ago #163632 by ggc
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Seb1992 wrote: Le forty que tu regardes a une coque nickel et peu servi donc il doit avoir une coque raide encore.
D'apres les photos, il a une baille a spi assez ancienne et moins large que maintenant donc il faut forcer un peu plus pour affaler. Et il a un boitier de safran en fibre (boitier plus leger que les nouveau mais ce deforme en nav et sont fragiles) apres ce sont des petites choses qui se change facilement ;)

Salut Seb, tu parles d'une baille à spi plus large. J'ai une baille baille blanche es-ce celle là qui est plus étroite? Celle qui est transparente est-elle plus large?

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9 years 4 months ago #163635 by Seb1992
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Salut Gérard, celle des photos de l'annonce me semble de génération plus ancienne (et étroite) que la blanche que tu as.
La tienne est une bigfoot, c'est celle juste avant les nouvelles bethwaite transparente et jaune fluo qui sont un peu plus large et facilite ainsi la rentrée du spi.
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9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #163645 by ggc
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Baptiste wrote: Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

Tu entends quoi par régate loisir, à quelle compétition voulez-vous participer en FX mixte, en existe-t-elle actuellement? Les pôles espoirs sont les laboratoires du H-N et encore peu d'élus en sortent.... à quoi peut-on prétendre en dehors des régates BSP?

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Last edit: 9 years 4 months ago by ggc.

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9 years 4 months ago #163646 by Kantof
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ggc wrote:

Baptiste wrote: Oui certes cette façon de penser et valable d'un point de vu régate loisir (et je respect ta façon de voir les choses), mais on cherche à aller le plus loin possible (on a pas vraiment les même attentes par rapport au support) et on ne fait pas du tout le même poids.
Ce dernier point va fortement nous handicapé donc il va falloir compensé par la technique et le physique.
Ce que l'on recherche c'est la maitrise du bateau pas uniquement les sensations. C'est simplement une autre façon de naviguer :P

Sans naviguer à votre niveau, nous aussi on essaye de maîtriser ce bateau, pas moins de 50 à 60 virement de bord et une trentaine de jibes pour 4 h de navigation en changeant d'équipier (3 cet ap-midi)histoire d'avoir des sensations nouvelles, pas toujours facile. Alain ne nous lâche pas et on se régale :lol:
Concernant le poids, avec le gréement FX ça devrait passer il fait 13m2 de mois que le classique. En attendant je vous souhaite bonne chance :lol: :lol: :lol:



La séance de Match racing en image


Quentin & Christophe RS500 934
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9 years 3 months ago #163742 by ggc
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Seb1992 wrote: Salut Gérard, celle des photos de l'annonce me semble de génération plus ancienne (et étroite) que la blanche que tu as.
La tienne est une bigfoot, c'est celle juste avant les nouvelles bethwaite transparente et jaune fluo qui sont un peu plus large et facilite ainsi la rentrée du spi.

Et cette coque magnifique que l'on va te livrer cette semaine arrivant de Marseille, pour qui est-elle? J'espère bien en trouver une pour 2015 :lol:

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