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- Alexandre 38
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Baptiste wrote: Je reviens au sujet principale. GG tu nous fera essayer ton bateau à la Ganguise??
Faut prendre un ticket de suite ! :woohoo: Moi aussi , moi aussi, moi aussi ! Et aussi un tour en 800 avec Baptiste ( ou Iris plustôt !) Prem's
De mon coté pas de risques que l'on me pique mon 500, c'est un bateau d'enfants dont personne ne veut ! :evil:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Alexandre 38
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ggc wrote: Je remarque que si l'on pose une question non polémique les réponses arrivent difficilement....enfin, j'ai eu la réponse oralement et c'est tout aussi bien.
Après ma 1ère régate en 49er, je peux assurer que c'est difficile, mais encourageant. Seule ombre au tableau, je ne devrais pas oublier de refermer mon nable....ingérable.
Par contre, quelle belle fabrication, Mika a arraché une échelle au cours d'une de ses nombreuses chutes. Dans un 1er temps, j'ai été inquiet, de retour à terre, au cours du démontage, ma surprise a été de découvrir que la vis de fixation ne s'était pas arrachée de la coque, mais que la pièce en ferraille qui tient le rail de l'échelle s'était ouverte, j'ai pu la réparer et naviguer le lendemain (par sécurité j'ai commandé une nouvelle pièce chez Ovington.
Le lundi entre deux manches, je me suis fait rentrer dedans par un Iso, par le travers, lui arrivait de face. Vu le choc, j'ai cru à un trou pleine coque. Bilan: deux éraflures et un peu de strate à faire sur l'échelle sur 3 cms (pas mal pour une coque de 10 ans).
Conclusion: c'est vraiment solide, demandez à Mika, il en porte encore les traces.
Seul regret, cette rupture d'aile aurait du arriver à la 6ème manche histoire de prendre plus d'expérience, afin d'être un peu plus aguerri pour la saison automnale :lol:
Malgré ma perte d'IPI, je ne suis pas prêt de revenir en arrière, c'est sympa de naviguer (sur le 1er bord de prés du moins) avec les bateaux rapides (milles excuses à Alain, Lolo et Olivia que nous avons gêné sur la 1ère manche).
J'adore la tactique simple avec ce bateau, pas besoin de se presser au départ sur la ligne, si tu es bien placé sur la ligne ne pas se frotter aux B14, RS800 et autres 700 (ils font un meilleur cap, mais vont moins vite), tu vires babord et tu te barres chercher ton vent où les autres ne sont pas. Si tu prends ton départ en retard, tu arrives lancé au milieu des petits bateaux partis mieux que toi tu choisis un trou et ensuite tu vire babord, tu te dégages et avec ta vitesse tu pourras traverser la flotte en tribord, pour un débutant c'est quand même sécurisant.
Par contre la vision du champ de course est différente, vu la vitesse du bateau, c'est vraiment un autre stress, surtout quand tu croises des skiffs menés par des bons, il vaut mieux se dégager plus loin et avant le point de croisement.Quand, enfin, tu es devant, tu essayes de faire ta course sans te casser la gueule et ce n'est pas gagné. Pour l'instant nous n'avons pas été bien loin après le 1er bord.
PS: charge à ceux qui sont intéressés par ce joyeux bateau de trouver un équipier régulier pour une progression plus rapide :lol:
Binn, GG pas grave , un équipier pourquoi faire ?? Tu sors en Solo ton 49er à la Ganguise par 5/8 Nds. Après si tu emmène le canot en régate IND à l'extérieur, faut mettre des par-battages tout autour ! :whistle: Je dis ça car avec mon bateau d'enfant, voir mon Skiff de débutant nous avons le temps de voir tout ce qui se passe sur le plan d'eau !
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- Alexandre 38
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ggc wrote: Et voilà tu pourris le post :whistle:
lache un peu de hale-bas GGV, la chute est un peu trop tendue.... :evil:
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D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Perdu de l'argent? Meuh non. L'argent s'est transformé tout simplement en des moments innombrables de plaisirs.
Le Forty hors prix d'achat, cotisations, inscriptions régattes, déplacements et assurance me coûte en moyenne 1.000,- Euro par an en entretien. Faut dire que j'ai toujours gardé mes bateaux nickel.
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- thierrylll
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C'est ma 5ème année en skiff et ma deuxième en 49er, je n'ai pas d'équipier attitré et je ne me suis jamais autant éclaté sur un autre bateau, peut-être dois-je essayer le i14?Paul14 wrote: C'est ma 11ème année que je fait du Forty. Je suis à mon 3ème bateau.
Perdu de l'argent? Meuh non. L'argent s'est transformé tout simplement en des moments innombrables de plaisirs.
Le Forty hors prix d'achat, cotisations, inscriptions régattes, déplacements et assurance me coûte en moyenne 1.000,- Euro par an en entretien. Faut dire que j'ai toujours gardé mes bateaux nickel.
Toutes les personnes qui viennent faire un tour en ressortent avec la banane (ils se reconnaîtront). Ce bateau est solide et simple d'emploi par son accastillage, après l'utilisation reste difficile, mais praticable avec un peu d'expérience et bien conseillé.
Pas de retour en arrière, l'argent que je voulais dépenser pour un prochain bateau sera utiliser pour l'achat d'un gréement de FX, histoire de pouvoir participer aux régates BSP de manière plus confortable. :lol:
PS: ma coque a onze ans (2003), elle ne prend pas une goutte d'eau, j'ai peint mon mât en blanc contre les UV, mis de l’antidérapant et j'ai acheté un deuxième jeux de voiles de 2013 pour 800€ au cas où!!! et vu que je ne suis pas bricoleur, l'entretien est très léger.
VIVE LE 49er, plein pot sous spi, roi du Monde, jusqu'au prochain dessalage :lol: :lol: :lol:
J'en profite pour remercier les personnes (rares) qui m'ont aidé à passer le cap, notamment Paul14 que je ne connais pas.
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Faut venir au Der, mon gars !ggc wrote: J'en profite pour remercier les personnes (rares) qui m'ont aidé à passer le cap, notamment Paul14 que je ne connais pas.
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21,17 knots mesuré avec le Velocitek. Mon record précédent était de 20,7 knots.
Allez hop prochain objectif 22 knots.
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Fréd wrote:
Faut venir au Der, mon gars !ggc wrote: J'en profite pour remercier les personnes (rares) qui m'ont aidé à passer le cap, notamment Paul14 que je ne connais pas.
Y avait longtemps :lol:
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- enfant terrible
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enfant terrible wrote: s'il y avait encore des sceptiques sur l'accessibilité de ce bateau
c'est par ici
Ce 49er est le numéro 20 qui a été complètement retapé. L'histoire est sur sailing anarchy et les vidéo sur you tube. Ah la construction des 49er...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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