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Paperjet 14
- olivier
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Il y a aussi un cherub avec des voiles très étonnantes :
http://www.sailingsource.com/cherub/test/lib/exe/fetch.php/boats/3206-20090921f.jpg?cache=
Mais j'approuve qu'esthétiquement, ça me botte moyen :-X
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essai d'une nouvelle robe pour le #1 (pas encore la robe de mariée...)
Le tangon est provisoire...
C'est un mât d'Optimist !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Le #2 a un petit peu avancé
- le puits de dérive est fixé,
- les lisses sont positionnées, en torsion (humidifiées)pour leur donner une forme avant collage
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mais pas encore commencé!
Finalement, ça ne prend pas beaucoup de place, un PJ 14,
on le range facilement en haut de l'armoire!
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
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- une série d'articles sur la construction amateur, avec un 3/4 de page consacré au PaperJet 14! thumbsup;
Une remarque, tout de même, ce n'est pas le chantier Icaraï qui commercialise le kit du PaperJet 14 en France, mais bien Pidgikit.fr ... ;rolleyes;
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la construction, c'est reparti!
Ca y est,
montage des bordées,
on voit ce que cela signifie, la construction en "cousu-collé"!
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- Mesmaks
- Visitor
Et puis voilà (enfin) un truc que je maîtrise parfaitement !!!
(le scotch)
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- jean gui
- Visitor
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Ca prend joliment forme dis donc ...
Tes photos donnent envie d y poser la main..
C est beau, c est noble.
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- eric gbr
- Visitor
Salut Benoit,
Ca prend joliment forme dis donc ...
Tes photos donnent envie d y poser la main..
C est beau, c est noble.
Ce serait encore plus beau avec des echelles en carbone et un grément high tec.
En double avec un gréement de 470, il est déja plus rapide qu'un 29er. Il va falloir lui trouver un rating bien pourri et quelques kilos de plomb. Il devrait y en avoir 2 ou 3
à Aix les Bains en septembre 2011 et peut etre un 16 pieds
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- Olivier
- Visitor
Le gréement de 470 c'est "kiff kiff" avec le gréement de twenty en surface. Or, l'efficacité du twenty pour le ratio : vitesse / surface de voile, c'est presque imbattable donc hormis si il y avait moins de 6/8 nd, j'y crois moyen. Ou alors il y avait un gros déséquilibre de niveau entres les équipages des 2 bateaux. La carène du 29er semble être une merveille au dessus de 8nd de vent. Humblement, je pense pas que le PJ14 avec un gréement 470 puissent faire mieux. Et ça ne change rien que le projet est top !
Pour info, les Twenty du pôle Loire Atlantique ont fait des entrainements communs avec l'équipe de France de 470, et ils faisaient jeu égale au près et au portant les 470 restaient sur place.
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skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
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En attendant,
on avance sur le mien, toujours dans la même position que l'hydroptère précédemment cité,
la flotte en moins...
Enlever les colliers électriques qui ont servi à tenir les bordés...
En sous-marin, sous la coque, glisser de la colle époxy (joint congé) entre les lisses et la coque...
Puis visser provisoirement pour faire plaquer le tout et faire dégorger la colle en rab...
Attendre que ce soit bien sec,
enlever les vis, reboucher les trous, préparer les "V" qui vont servir de support à la coque une fois dans l'autre sens...
Prochaine étape : le retournement!
D'ailleurs, j'y retourne de suite!
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D'ailleurs, j'y retourne de suite!
d'ailleurs tu y retournes tout de suite
superbe projet, de quoi bien t'occuper cet hiver thumbsup;
moth mach2 3704
crôôôaa
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