- Posts: 104
- Thank you received: 0
Paperjet 14
- eric gbr 983
- Offline
- User
aux alentours de 4000 e. On attend d'essayer celui de Benoit avec un gréement de 700 mais
ça traine un peu. On parle déja d'un Paperjet 16
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Waou....Tenez nous au courant!
Des photos!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Après, on fait ce qu'on veut...
Moi je l'imagine plus en solitaire, alors, le double trapèze... ;rolleyes;
Et Vive le bois! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Alors pour un double (même simple trap'), 13 m2 me paraissent bien court.
Et puis, sans échelle, peut-on encore parler de skiff?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On m'aurait menti? ???...Et puis, sans échelle, peut-on encore parler de skiff?
Les B14, 29er, 49er ne sont pas des skiffs ? ;evil;
François,
je te l'accorde, je sens mieux le Pj 14 en solitaire,
néanmoins c'est l'un des atouts de ce bateau :
Cat boat, Standard ou Turbo, ce [strike]skiff[/strike] bateau vise la polyvalence!
Ce gréement de 470 est pour l'instant provisoire,
mais assez proche du gréement "Standard" proposé par Dudley Dix.
Il faudra attendre encore quelques temps avant de le voir en version Turbo, en France,
avec une GV à corne!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les B14, 29er, 49er ne sont pas des skiffs ? ;evil;
Ah ben ça alors, si le B14 n'a pas d'échelles maintenant...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Et le quatre neuf ter non plus!BenoitF écrit:
Les B14, 29er, 49er ne sont pas des skiffs ? ;evil;
Ah ben ça alors, si le B14 n'a pas d'échelles maintenant...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Pj 14 est doté d'ailes, certes moins proéminentes que celles du "quat-neuf-ter" ! ;evil;
Maintenant, si tu veux t'amuser à modifier le plan de pont pour agrandir les ailes, - ou lui adjoindre des échelles! Mais ça va, la construction pour moi, c'est déjà suivre les plans de base! Après, on verra...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas d'accord pour la comparaison avec le Forty, dont les ailes sont des parties rapportée à la coque et non pas "structurelles". De ce point de vue-là, l'analogie pour le PJ 14 semble nettement plus pertinente avec le Twenty...Le Pj 14 est doté d'ailes, certes moins proéminentes que celles du "quat-neuf-ter" ! ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour justement le rendre plus rigide ? ??? ;evil;
Si ça ne devient pas du structurel, ça... ;angry;
C'est pénible, Breizhskiff, chaque sujet donne dans la polémique!
Est-ce si important, la définition du skiff?
Il me paraît plus judicieux que chacun y trouve son bateau idéal...
Je ne prends pas la mouche, Frèd, mais tu m'énerves! ;angry;
Puisque c'est ainsi, je m'en vais!
Yann, youhou! Attends-moi, j'arrive!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est pour rendre les ailes plus rigides, pas la coque ! Ne fais pas le faux candide, ça ne prend pas... ;evil;Mais... Je croyais que la nouvelle version du Forty était à ailes fixes,
pour justement le rendre plus rigide ? ??? ;evil;
Si ça ne devient pas du structurel, ça... ;angry;
Là encore, tu te goures : c'est au contraire ce qui est intéressant dans Breizhskiff !C'est pénible, Breizhskiff, chaque sujet donne dans la polémique!
C'est évident et tu as raison à 100% ! Mais si on ne peut plus polémiquer un peu, alors autant partir tout de suite rejoindre Yann qui, lui, est un farouche combattant de la polémique ! ;rolleyes;Est-ce si important, la définition du skiff?
Il me paraît plus judicieux que chacun y trouve son bateau idéal...
Tu parles comme nos politiques maintenant : "Je ne prends pas la mouche, mais... je prends la mouche !" :-*Je ne prends pas la mouche, Frèd, mais tu m'énerves! ;angry;
Puisque c'est ainsi, je m'en vais!
Yann, youhou! Attends-moi, j'arrive!
Aller, viens donc prendre un godet avec moi chez Roger, ça nous fera du bien à tous les deux ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A première vue le gréement turbo n'est vraiment pas terrible...
Tu comptes mettre quoi comme voiles sur le tien Benoît?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
qui figure sur ces vidéos...
Ses débuts en skiff, à 65 ans je crois, après une mise en jambe en 29er, il y a quelques années (qui lui a donné l'envie de créer le Pj14!)
Oui, je te le concède, le gréement Turbo du Pj 14 n'est pas très joli.
Est-ce dû au dacron?
Nous nous sommes tellement habitués à voir des voiles mylar sur nos bateaux!
Ci-joint un exemple de Pj 14 gréement Turbo mylar, c'est déjà mieux, non?
Ou bien en gréement classique
Pour le mien, ne brûlons pas les étapes :
peut-être une "mise en jambe" avec un gréement de Rs700, facilement disponible pour les tests,
mais un spi plus petit : celui ajouté sur le Rs600, par exemple!
Pour la suite,
j'aimerais bien :
Gréement Turbo avec mât carbone, bôme "home made" en bois creux (pour la beauté de l'objet!), et toujours le spi du Rs600... J'aurais aimé une bôme plus inclinée,
dans le genre du Musto Skiff, bien plus joli, mais pour usage en solitaire uniquement!
Et puis il faudrait redessiner la GV!
Autre piste envisagée :
acheter un gréement de Rs Vareo, et lui adjoindre un foc !
Bref, les solutions ou les idées ne manquent pas...
Mais pour l'instant, mon Pj 14 a un air de Mirabaud Lx , sans les échelles, sans la coque(!) et sans le carbone!
Bah, on peut rêver... ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ci-joint un exemple de Pj 14 gréement Turbo mylar, c'est déjà mieux, non?
Non non, je trouve ce gréement définitvement trop moche...ça tient aux proportions qui, en plus d'être inefficaces au possible, sont juste...heu...moches! :-X
Le gréement standard est nettement plus affuté, il ne lui manque en fait qu'un discrete corne pour être bien... ;rolleyes;
Allez bon courage pour la construction en tout cas thumbsup;
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.