- Posts: 2922
- Thank you received: 248
Paperjet 14
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Valeri
- Visitor
Pas de mots.
Prends-moi comme un apprenti ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le PaperJet (trad : avion de papier) ferait presque penser aux rafales embarqués sur le porte-avions Charles-de-Gaulle! :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci... ;rolleyes;La qualité exceptionnelle du travail! Excellent!
Pas de mots.
Prends-moi comme un apprenti ...
Valeri, tu viens quand tu veux à Lyon, assembler ton PaperJet!
(on mettra des bouteilles de Vodka, à la place de l'eau minérale! )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Valeri
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Caliméro
- Visitor
je suis pas sûre que le pj atteigne la vitesse du rafale...et c'est l'inverse point de vue flottaison....A ce stade de la construction,
le PaperJet (trad : avion de papier) ferait presque penser aux rafales embarqués sur le porte-avions Charles-de-Gaulle! :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Paris -> Lyon = 2h00 par le train.C'est vrai, mon enfant est à Paris...
Si tu vas le voir à Paris, tu peux venir jusqu'à Lyon!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
l'étude est menée par i-sails
pour réaliser un jeu de voiles complet,
nous espérons qu'il sera prêt pour la régate du lac de Der!
Un aperçu de la Grand-Voile :
La première ébauche est plus jolie que le gréement Turbo d'origine :
www.breizhskiff.com/forums/8-rayon-equip...l?limit=25&start=125
(enfin, les goûts et les couleurs... Chacun choisira ce qui lui plaît, ce qui inévitablement posera des pb de rating, un jour ou l'autre! Mais chaque chose en son temps)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Valeri
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
[/quote]
Quel est l'échantillonnage des panneaux de cockpit ?[/quote]
Tout le bateau est en contreplaqué de 4mm.
skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quel est l'échantillonnage des panneaux de cockpit ?[/quote]flebas écrit:
Tout le bateau est en contreplaqué de 4mm.[/quote]
Et ça vieillit bien au niveau du cockpit (là où on marche) ?
Sur les Fireball, l'intérieur du cockpit et le pontage est en CP de 4mm, et le CP des caissons latéraux finissait par se fissurer même avec un barrotage serré (20 cm), alors qu'on ne fait que s'asseoir, on ne marche pas dessus.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est sans doute trop tôt dans le temps pour répondre à ton interrogation...Et ça vieillit bien au niveau du cockpit (là où on marche) ?
Sur les Fireball, l'intérieur du cockpit et le pontage est en CP de 4mm, et le CP des caissons latéraux finissait par se fissurer même avec un barrotage serré (20 cm), alors qu'on ne fait que s'asseoir, on ne marche pas dessus.
Hier samedi, nous avons navigué à 2 adultes sur le Paperjet de François (150 kg),
je faisais l'équipier, et ne n'ai pas senti de souplesse particulière dans le cockpit.
Du moins pas plus que sur le Rs700, ou sur le Buzz.
C'était ma première nave en PJ14!
Ceci dit, on voyait bien qu'on était trop lourd pour le petit temps d'hier...
Le bateau était enfoncé, Eric nous mettait minable, en Rs700!
Sauf sur les quelques bouffes (trop courtes, hélas)
qui m'ont tout de même permis de sortir au trapèze!
Alors là, on se recule un peu, le bateau déjauge bien (au près) et démarre...
Le bonheur! On se retrouve très rapidement au planning!
...
Dans du force 3 à 4, ça doit envoyer, ce bateau!
Et dans le petit temps en solitaire, aussi!
Vivement qu'on ait le nouveau mât, avec sa garde-robe complète,
pour régler tout cela comme il convient!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'ai pas compris... Peux-tu préciser?Si cette voile sur un mât de 6 m, quelle est la longueur de la flèche (en bas du mât de la voile)?
Veux-tu savoir la longueur de la bôme ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Valeri
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
collage de la partie oblique du pont
Toujours suivant la technique du cousu-collé...
Les ailes sont agrafées provisoirement sur les lisses,
afin que le collage soit bien sous pression.
On intercale un "feuillard" en plastique, afin de retirer les agrafes plus facilement.
(ce feuillard provient d'un emballage-cerclage d'un carton, c'est de la récup!)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
arrachage des agrafes (aïe, Fréd!) à l'aide du feuillard
Et préparation du support de safran : il est assemblé sur place,
mais il n'est pas collé au pont, pour l'instant.
D'où l'usage de l'adhésif pour éviter la prise intempestive sur le pont!
On met un bourrelet de colle à l'intérieur,
on met en forme,
- attention, Benoit! tu es en train de positionner ta pièce à l'envers!
- Oups pardon, c'est que faire des photos tout en bricolant, pas facile!
On pose provisoirement la pièce en place (dans le bons sens), et on attend que ça sèche!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.