Paperjet 14
flebas écrit:
Je suis battu !
Oui, Benoît est promu au rang de serre-joints-major! :o
Bien vu, car dans "l'Encyclopédie" de Diderot et d'Alembert(articles menuiserie-ébénisterie charpente), les serre-joints sont effectivement appelés des "sergents".
skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
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- David Balkwill
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et pas du tout du contre-plaqué, comme le pensait David! ;angry;
Moi pas avoir parlé du mat pour le contre-plaqué les serre joints, (moi savoir reconnaître red cedar), mais pour les assemblages de cloisons et de couples à l’intérieur du bateau.
Miscusi.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- jean gui
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Il suffit de mettre un tasseau entre le CP et les serre-joints pour répartir le pression. Comme ça pas d'agrafes à enlever et pas de trous.... mais pour les assemblages de cloisons et de couples à l’intérieur du bateau.
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Ouff... ;rolleyes;Moi pas avoir parlé du mat pour le contre-plaqué les serre joints, (moi savoir reconnaître red cedar), mais pour les assemblages de cloisons et de couples à l’intérieur du bateau.
Cela m'étonnait, aussi, de la part d'un propriétaire de Merlin Rocket !
(Tu l'as toujours? Pas encore finie, la rénovation?)
Concernant le CP des cloisons et des couples - et aussi du pont, des pieds de mât, du puits de dérive, des étambrais (le X), ... Bref, tout ce qui n'est pas "massif" !
c'est du 4 mm, et c'est vrai que c'est souple!
L'agrafage sera sans doute utilisé pour coller le pont sur la structure.
Si on trouve des agrafes en plastique, ce serait idéal, on pourrait les laisser en place!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- jean gui
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Toutes les drisses sont à l'extérieur.
Si tu veux tout savoir avant la fin du projet,
tu peux toujours commander les plans et le manuel de montage chez Pidgikit !!!
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Le mien, non, il flotterait, possible, mais pas en état de régater! ;rolleyes;
Par contre, oui, il y aura celui de François Pidgikit.fr ,
sans doute pas tout à fait fini, mais en tous cas prêt pour la régate!
Ca risque d'être un peu limite concernant la réalisation de la GV...
Par contre, ça devrait être ok pour le mât en bois! Et la bome! Et de le Bout-dehors! Et le bec! Alouette!...
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Après l'encollage,
nous sommes allés chez J-L pour les arrondir à la toupie - gain de temps comparé au rabot + ponçage!
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ponçage, vernis bi-composant PU,
puis encore les manchons et les "Top Mast"...
le mât est en 2 parties, la partie basse fait 4,70m,
et il y a 2 têtes de mât différentes,selon si on utilise une GV standard ou Turbo.
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- Frederic T
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On n'est pas encore allé en Méditerranée avec le bateau, mais on a pas mal navigué en mer en Bretagne dans toutes les conditions, y compris du bon clapot et ça s'est bien passé. En tout ca on espère bien venir à Toulon avec deux bateaux.une question, ces bateaux on deja été testés dans du clapot type mediterrannéen? parce que je trouve d'apres les photo en nav que l'etrave et les francs bord manquent un peu de hauteur non? enfin je serais qu'en meme content d'en voir un ou 2 à la regate de toulon .
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Ah ouais?!? ;rolleyes;... En tout ca on espère bien venir à Toulon avec deux bateaux.
Toulon à la mi-mai, Le Der auparavant, plus une régate à domicile le 13 mars...
Je ne suis pas certain que le deuxième sera totalement fini...
Mais gardons espoir!
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Si ça ne le fait pas,
on pourra toujours lui envisager un recyclage en tant que batte de Base-ball...
Evidemment,
il faut tout de suite voir ce que ça donnera !
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calcul de la flèche pour intégrer la forme du Mât dans le dessin de la GV.
La Grand-Voile sera réalisée par I-Sails.
10 kilos en tête de mât,
l'appui de la chaise est situé au capelage.
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Les bidons, c'était l'ancienne jauge...Je croyais les bidons étaient un pré-équipement pour la navigation à Lyon
Maintenant, on est passé au cubi de vin!
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- jean gui
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