Calendrier 2013

More
11 years 2 months ago #145208 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

yannickG wrote: le C V Sanguinet a mis cette régate dans son calendrier du 1 au 3 novembre et ils sont déjà au boulot pour en faire une belle 2ème édition.
Il est en effet étonnant qu'elle n'apparaisse pas clairement au calendrier BSP...


Elle y est me semble-t-il et il faut juste que Julien mette le club.

Par contre il y a des choses qui commencent à me gonfler sérieusement ! Yannick tu nous as envoyé un mail à Julien et moi il y a une semaine. On t'explique les choses et là tu viens encore mettre le doute. S'il te semble "en effet étonnant qu'elle n'apparaisse pas clairement au calendrier BSP", quant à moi il me semble étonnant que tu continues à te comporter de cette manière. Alors oui on a peut être du retard mais il est beaucoup moins important que celui que le club de Sanguinet a eu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145221 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2013
Gourou, pas content ! ;D :o

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145358 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Calendrier 2013
C’est faux. Le CVS a entériné sa décision début décembre, c’est l’inertie de la procédure suivante qui a fait le reste.
Ce que je dis tout simplement, c’est qu’il me semble « normal » que les clubs qui nous reçoivent, soient un petit peu visibles dans les calendriers des séries.
C’est quand même grâce aux clubs que l’on peut pratiquer la régate sans se soucier de rien d’autre.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145369 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

yannickG wrote: C’est faux. Le CVS a entériné sa décision début décembre, c’est l’inertie de la procédure suivante qui a fait le reste.
Ce que je dis tout simplement, c’est qu’il me semble « normal » que les clubs qui nous reçoivent, soient un petit peu visibles dans les calendriers des séries.
C’est quand même grâce aux clubs que l’on peut pratiquer la régate sans se soucier de rien d’autre.


Hoooo ce n'est pas bien de mentir mon petit Yannick... Et en plus tu donnes le bâton pour te faire battre. Parce que comme je l'ai déjà expliqué et, je pensais qu'en temps que Dirigeant de club tu le savais, ou que quelqu'un à Sanguinet le savait, les demandes de régate de grade 4 devait parvenir à la Fédé bien avant début décembre.

ALors il est bien évident que les clubs sont importants et centrales dans le système mais les clubs doivent aussi jouer le jeu des institutions auxquelles ils sont affiliés.
Et tu nous pardonneras bien notre retard comme moi j'ai quand même agi derrière en coulisses sans rien dire afin de rattraper les erreurs du CVSanguinet...

Pour les reste, on a eu confirmation que La Rochelle n'est pas possible cette année à la date voulue. Il y a le grand-pavois et la SOF qui s'enchainent et il est "interdit" de faire du bateau à la Rochelle à cette date... Le problème se posera de toutes les manières les années d'après.

La question est donc de savoir ce que l'ont fait. On attend vos propositions.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145370 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Pour les reste, on a eu confirmation que La Rochelle n'est pas possible cette année à la date voulue. Il y a le grand-pavois et la SOF qui s'enchainent et il est "interdit" de faire du bateau à la Rochelle à cette date... Le problème se posera de toutes les manières les années d'après.

La question est donc de savoir ce que l'ont fait. On attend vos propositions.


Le problème est qu'il est bien tard dans la saison pour démarcher et monter un évènement de toute pièce, alors que la majorité des clubs qui sont intéressés par des régates un peu originales comme les notres ont généralement déjà définit leur programme de l'année.

Mon point de vue est qu'il faut se raccrocher à une régate intersérie déjà existante.

Je pointe dans la zone et à ces dates un seul évènement susceptible de nous acceuillir:


29 septembre Les sables d'Olonne régate départementale
12-13 octobre Les sables d'Olonne régate de ligue

Pas de régates déclarées en ligue Poitou charente à ce jour autre que l'eurosaf dont parle Cédric.

Je propose donc le 12-13 aux Sables.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145371 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2013
y'a riens au CNBPP ou équivalent ?

Les sables ca craint un peu...

Demande à gilou thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145372 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

LarDon wrote:

Cédric F wrote: Pour les reste, on a eu confirmation que La Rochelle n'est pas possible cette année à la date voulue. Il y a le grand-pavois et la SOF qui s'enchainent et il est "interdit" de faire du bateau à la Rochelle à cette date... Le problème se posera de toutes les manières les années d'après.

La question est donc de savoir ce que l'ont fait. On attend vos propositions.


Le problème est qu'il est bien tard dans la saison pour démarcher et monter un évènement de toute pièce, alors que la majorité des clubs qui sont intéressés par des régates un peu originales comme les notres ont généralement déjà définit leur programme de l'année.

Mon point de vue est qu'il faut se raccrocher à une régate intersérie déjà existante.

Je pointe dans la zone et à ces dates un seul évènement susceptible de nous acceuillir:


29 septembre Les sables d'Olonne régate départementale
12-13 octobre Les sables d'Olonne régate de ligue

Pas de régates déclarées en ligue Poitou charente à ce jour autre que l'eurosaf dont parle Cédric.

Je propose donc le 12-13 aux Sables.


Plutot 29 septembre si c'est possible, car 12-13 octobre regate BSP à la Londe. Tous les toulousains iront à la Londe normalement et pourront aller aux Saintes si c'est le 29 septembre.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145373 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2013
Ah! Les toulousains, toujours le ... entre deux chaises. thumbsup; :-*

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145374 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Sudiste wrote: Ah! Les toulousains, toujours le ... entre deux chaises. thumbsup; :-*

Ces toulousains, toujours là pour faire nombre. Nous mangeons à toutes les tables, il ne faut pas s'en priver thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145480 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Calendrier 2013
Suis sur une piste, avec le club, pour maintenir la rochelle mais le we du 29 septembre.
C'est pendant le grand pavois donc accès à la cale habituelle impossible.
On peut cependant utiliser celle qui se trouve devant chez Proust.
Les musto ont fait un entraînement sur un we l'an dernier depuis cette cale : gilles, gilles et les autres, c'était praticable de cette cale?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 11 years 1 month ago by ~ jB ~.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145489 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013
je n'étais pas la mais si je me rappelle bien, il y avait peu de vent (<10 nœuds)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145495 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Calendrier 2013
Oui, peu de vent. Avec du vent et plus de bateaux, ça peut être plus compliqué car c'est tout au fond du port...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145956 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Pour la deuxième partie de saison (après les grandes vacances), pour le sud, on a à priori :
- La Londe les 12-13 Octobre
- Sanguinet les 1/2/3 Novembre

On avait prévu une régate vers Marseille vers la mi-septembre, mais à priori rien à l'horizon.
Il y a juste une IND à Carry le Rouet le 7 Septembre mais je ne suis pas très chaud (parking bateau rikiki, parking voiture payant, cale de mise à l'eau en béton exposé ... ).
Le 7 il y a une régate habitable à Martigues, mais je ne sait pas si on peut avoir une départ ... faudrait voir le parcours prévu ;rolleyes;


Sinon, j'étais au club ce matin pour une petite nav sportive en Laser (15-17kts ;D ) et j'ai vu le ziden.
On a une possibilité de mettre un départ IND en plus, lors de la régate du championnat de méditerranée de Laser, les 28/29 Septembre.
Point positif, çà nous expose à une centaine de Lasers ce qui est une bonne pub.
Point négatif, çà fait moins d'un mois avant La Londe.

Des avis ? :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145957 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: Pour la deuxième partie de saison (après les grandes vacances), pour le sud, on a à priori :
- La Londe les 12-13 Octobre
- Sanguinet les 1/2/3 Novembre

Des avis ? :P


+ Carnac 7/9 septembre
+ la Rochelle 00/00/2013 ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145958 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Pas tout compris :-/ , mais 28/29 çà vous irait donc si vous montez à Carnac les 6/7 ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145967 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2013
Si ça vous dit, on participe cet été à une petite régate d'endurance à Bormes le 11 août "les 6 heures de Bormes". thumbsup;

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 11 years 1 month ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145968 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Calendrier 2013
Alors la Rochelle, maintenue ? OU d'autres pistes sont à creuser ? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145970 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

Baptiste wrote: Si ça vous dit, on participe cet été à une petite régate d'endurance à Bormes le 11 août "les 6 heures de Bormes". thumbsup;


Je peux pas confirmer pour ma part ... le club de Martigues organise
- du 17 au 23 Aout le Championnat de France Espoir Glisse (29er, 15.5, FE16, B293 ...)
- du 24 au 30 Aout le Championnat de France Solitaire+Equipage (420, Laser ...)
C'est deux grosses épreuves et comme je vais essayer d'aider sur l'eau on aura surement pas mal de préparation ... donc le 11, çà sera peut être difficile.

Par contre outre ce WE et les régates BSP, localement, en skiff je compte naviguer peut être à Esparron le 26 Mai (IND), certainement le 23 Juin à Martigues (IND) (Final CDV13) ... et je complèterai avec des régates Laser.

Reste à voir si on peut confirmer 28/29 Sept à Martigues comme BSP, ou si on a une autre solution. :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145975 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote:

Baptiste wrote: Si ça vous dit, on participe cet été à une petite régate d'endurance à Bormes le 11 août "les 6 heures de Bormes". thumbsup;


Reste à voir si on peut confirmer 28/29 Sept à Martigues comme BSP, ou si on a une autre solution. :-/


28/29 septembre Martigues peut être bien...
Quelle date pour la Rochelle?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146011 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
Bon petit point : sur la Rochelle, c'est bien mort de chez mort. On a essayé d'autres trucs, notamment dans d'autres clubs, mais on est vite marée dépendant.
J'ai quelques idées de remplacement mais il faut que je prenne quelques contacts.

Pour la régate dans le sud en septembre, Marseille c'est mort. On a essayé de discuter avec les clubs avec le vice-président de la FFvoile mais le mondial 49er-49erFX accapare les ressources.

Si on a un plan sur Martigue entre le 20 et la toute fin octobre, c'est à prendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Stéphan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum