Calendrier 2012

More
12 years 5 months ago #127336 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Thierry écrit:

Contre productif je ne vois pas bien comment...

Par un relatif désintérêt et donc une fréquentation en baisse pour les régates BSP, notamment celles qui présentent une contrainte plus forte que les autres, si tu vois ce que je veux dire... ;rolleyes;
Mais le fait de les renforcer, dans le décompte des points du trophée, pourraient peut-être contrer ce risque.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127338 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Fréd écrit:

Je ne sais pas trop comment je dois prendre ça... :-/ ;rolleyes; ;D

;) ;)


Bien.

En fait, c'était une antiphrase à vocation humoristique, pas vraiment une question... Bah, c'est pas la première fois et certainement pas la dernière que je fais un bide ! ;embarassed;

2011 c'est bien passé, que 2012 suive ce chemin et là je crois que la majorité d'entre nous est d'accord.

Mais toutes les années précédentes se sont également bien passées, avec ou sans polémique (hum... souvent avec ! :P) au moment de discuter, ici-même, du calendrier de la saison suivante. thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127341 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127342 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

on peu donc discuter des régates et entrainements hors bsp ici sans se faire virer comme l'année dernière, qu'elles soient spécifique ou non aux skiffs ?

Alain... Il me semble que l'idée est bien de discuter des régates hors-trophée BSP, mais je ne pense pas sain qu'il faille inclure dans les débats les régates qui auraient lieu en même temps que des régates du trophée BSP, surtout celles dites "de rassemblement", si tu vois ce que je veux dire... ;rolleyes;
En revanche, que le sud discute de régates hors-trophée au sud en même temps que les régates du trophée du nord et vice versa, ça ne me choque pas, du moment que l'on évite une logique de concurrence malsaine. ;)
Bon, j'arrête, je vais finir par passer pour un "moralisateur", ce qui me semble être assez loin de ma personnalité profonde (sans aller pour autant jusqu'au "libertaire nantais" !). :P

Edit : Je te fais peut-être un procès d'intention, Alain, car tu évoquais peut-être autre chose qui me revient maintenant en tête... Je me demande si, à un moment et dans une sorte de mouvement de paranoïa aigüe, nous n'avions pas ici "interdit" la publicité pour des régates de club qui auraient pu concurrencer le circuit BSP. N'est-ce pas cela qui aurait d'ailleurs conduit à "épingler" dans le menu du forum les régates estampillées BSP au détriment des autres ?
Si c'est le cas, Alain, je te prie de bien vouloir accepter mes humbles excuses. ;embarassed;
Mais si ce n'est pas le cas, je te remets d'autant plus un blâme virtuel pour délit de mauvaise foi caractérisée ! ;evil;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 5 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127345 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

tout est parfait dans le meilleurs des mondes.

on peu donc discuter des régates et entrainements hors bsp ici sans se faire virer comme l'année dernière, qu'elles soient spécifique ou non aux skiffs ?


je t'en supplie mets un "T" à peut ;D ;D ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127346 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127347 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

on peut donc discuter des régates et entrainements hors bsp ici sans se faire virer comme l'année dernière, qu'elles soient spécifique ou non aux skiffs ?


Pour moi il y a une nuance importante dans le fait qu'elles soient ou non spécifiques aux skiffs. Chacun a toujours pu parler des régates qu'ils faisaient dans son club, ligue, département et ou de ses navs du weekends. Au contraire encore une fois, il faut encourager cela dans la mesure du volume moyen de chaque régatier sur une saison sportive. Mais monter des régates spécifiquement skiffs en dehors du trophée BSP cela revient à clairement aller à l'encontre de tout ce dont on a parlé dimanche soir et sur lequel nous sommes parvenus à un consensus...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127349 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

cadre écrit:

tout est parfait dans le meilleurs des mondes.

on peu donc discuter des régates et entrainements hors bsp ici sans se faire virer comme l'année dernière, qu'elles soient spécifique ou non aux skiffs ?


je t'en supplie mets un "T" à peut ;D ;D ;D


Je pense que tu as raison au même titre que Carnac et la Baule des entrainements organisé à la Ganguise se serait super. Comme ça j'y prendrai ma cotisation et peut-être ma licence, vu que mon équipière y est déjà licencié.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127350 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

monter des régates spécifiquement skiffs en dehors du trophée BSP cela revient à clairement aller à l'encontre de tout ce dont on a parlé dimanche soir et sur lequel nous sommes parvenus à un consensus...

C'est pas faut... Pour autant, si quelques skiffeurs sont à l'origine d'une régate de club (hors-trophée, donc) et sont très majoritairement représentés, et ce bien que la régate soit déclarée en IND, on ne va quand même pas la flinguer ici pour autant, si ?! Ce pourrait être par exemple le cas de la Ganguise si elle quitte un jour le trophée comme l'a évoqué Alain, ou Granville comme j'ai pu l'évoquer moi-même (pour ne pas prendre d'ailleurs l'exemple de Térénez et remuer le couteau dans une plaie encore douloureuse pour moi... ;angry;). Cédric, on est toujours en phase ? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 5 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127351 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Et là on retombe sur un sujet difficile à traiter mais fondamental : le besoin de coaching de la part de l'ensemble des régatiers BSP. Mais trophée BSP plus régates de proximité et coaching, va falloir du temps. ;rolleyes;

Reste le problème fondamental, celui du coach et des thèmes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127352 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127354 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

je ne suis pas d'accord pour on blâme virtuel. si cela ne se fait pas ici, cela se fera ailleurs. est ce souhaitable?

Honnêtement, oui, c'est souhaitable que ça se fasse ailleurs qu'ici, même si c'est encore plus souhaitable que ça ne se fasse pas du tout, bien sûr ! Je trouve déplacé (le mot est faible !) de tenter de réunir du monde ailleurs qu'au Der sur le week-end de Pâques en utilisant le forum BSP pour cela. De même que je trouverait déplacé que des skiffeurs du quart nord-est décident de faire de même à la Toussaint avec Hourtin, à savoir par exemple organiser une régate à Plobsheim en venant en faire la pub ici ! Et j'avoue ne toujours pas comprendre comment certains peuvent au contraire trouver cela "naturel"... ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127356 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127357 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Fred,
Pourquoi mettre de l'huile sur le feu, personne n'a en projet d'organiser quelque chose pour le w-end de Pâques pendant la régate de Der.
Cette année va bien se passer, comme on a pu s'en rendre compte à la réunion de Hourtin.
Je pense qu'il ne faut pas faire de procés d'intention à Alain.
Ici on ne parle que d'entrainements puisqu'il est reconnu que les gars du Sud sont moins bons et performants que les gars du Nord. Le Sud va se rebeller afin de ne plus ramasser les bouées, je ne parle pas de Maître Cadre, biensur.
De toute manière nous le coach on l'a trouvé, il est sur place, enfin s'il le souhaite. N'es-ce pas Alain!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127358 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127359 by eric gbr
Replied by eric gbr on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

par exemple a hourtin cette année les lyonnais ne se sont pas déplacé, cela ne m'aurait pas choqué qu'ils utilisent ce forum pour se motiver et faire un entrainement autour de lyon !


A Lyon, la motivation est en berne,Thomas nous quitte en Mars, Jean Philippe est sur la Suisse, fin du mois le 700 sera basé à Marseille pour l'hiver et je pense faire la saison prochaine sur Aix les bains ou l'on devrait regrouper quelques skiffs.
Le plan d'eau Lyonnais est praticable de Mars à mi Mai et à partir de fin Octobre, donc dans ces conditions, mieux vaut partir ou faire autre chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127360 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Je plaisante, c'est Cédric qui parlait de coach. Je sais bien que tu aimes bien donné des conseils quand on te les demande et en plus toi tu parles français.
Pourquoi parles-tu du Der puisque tu sais bien que nous fin mars, début avril on est encore au ski à écumer les derniers champs de poudreuse thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127362 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Calendrier 2012
La faucardeuse ca ne fonctionne pas ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127363 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Philippe G écrit:

La faucardeuse ca ne fonctionne pas ?


Qu'es aquo???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127365 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Calendrier 2012
Est une sorte de petite faux utilisée pour carder. Peu de rapport avec la voile de nos jours, mais sur les anciennes voiles coton des ateliers entiers d'ouvrières utilisaient cet outil...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum