Calendrier 2012

More
12 years 6 months ago #126282 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

Alors, penser à prendre en compte le mondial MPS, l'Eurocup 4000 à Garde, l'Européen B14.
Et après, vous souhaitez rajouter des régates... Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais il y a un moment ou tout devient compliqué.

Je pense que c'est plus pour information qu'autre chose... ;rolleyes;
Je suis d'accord qu'il faut plutôt éviter de rajouter une régate de plus au calendrier. Sauf, peut-être, cette fameuse régate de rattrapage en toute fin de saison (juste avant Hourtin, ou après selon les années...). Une régate que l'on ferait dans tous les cas, donc plutôt sur un plan d'eau éprouvé par le passé (d'où Moisson, Granville, etc. au nord ), mais qui ne compterait dans le classement BSP qu'en cas de problème météo intervenu plus tôt dans la saison. Je crains un peu la fausse bonne idée, mais à préciser dans tous les cas... :-/


Je sais bien que c'est pour info. ;)
Sur la régate de rattrapage, j'aurais tendance à penser effectivement que cela peut être une possibilité pour égaliser le nombre de régate dans les deux zones. Par contre j'aurais aussi tendance à penser que si une régate est annulée dans chaque zone, il ne faut pas forcément à tout prix vouloir la replacer. C'est pour cette raison que sur le principe j'étais ok à propos de Martigues/Cipriani mais aussi pourquoi je disais que cela devait rester exceptionnel, au sens que la décision doit se prendre de manière pragmatique. Pour ce qui est de trouver des régates de remplacement encore une fois, le calendrier est suffisamment fourni pour que cela se fasse sans problème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126284 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
gilles écrit:

Cédric F écrit:

Fréd écrit:

oserais-je proposer une régate fin mai ou début juin à Sanguinet ?!


Sur l'absence de régate BSP entre début mai et fin juin cela était le cas cette année. Encore une fois, il y a plein de régate de ligues sur ces périodes là et cela évite de faire des kilomètres tout en permettant de montrer nos bateaux...


Sur la question des championnats de France. Cela ne fait pas partie du Trophée BSP mais je pense qu'il faut vraiment se donner la possibilité d'y aller. L'ouverture à un titre de champion de France skiff est plus que jamais d'actualité si nous sommes assez nombreux...


Ceux qui veulent y aller ont toujours la liberté de le faire. Calendrier BSP ou pas.
Qui des nordistes a prévu d'y aller?
D'autre part, je suis assez réservé sur les régates de ligue sauf si nous sommes suffisement de skiff pour se battre ensemble. 2 open de France m'ont bien déçu de se point de vue, pas très drole d'être à dache devant et tout seul au bout de 5mn de course.

je rejoins donc l'idée de Fred.


Sur les régates de ligue, départementales, club, c'est le serpent qui se mord la queue si on se dit qu'on n'y va pas s'il n'y a pas de skiffs (sans compter que CF mon précédent message, on se referme). En Bretagne et en Pays de loire, il y a du potentiel skiff. Ce n'est pas le problème...

Pour le championnat de France et où l'Open de France personnellement je compte y aller. Sur le championnat de France, si les flottes de la Ganguise de Marseille, Toulon, lyon, Bordeaux (si tant est qu'elle existe, un peu de provoc) on peut rapidement avoir du monde et avoir ainsi, cerise sur le gâteau, un titre de champion de France de skiff et non plus un titre de champion de France intersérie de dériveur rapide dont on se contentera si nous ne sommes pas nombreux. Sans compter encore une fois l'effet en termes de promotion. La participation des skiffs plus nombreuses à l'Open de France ces deux dernières années à quand même fait son effet.

Enfin bon... De toutes les manières, c'est la même question qui revient toujours. Où sont les priorités par rapport aux contraintes et ou programme de chacun, ou sont les priorités pour le développement du skiff ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #126285 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Calendrier 2012
sur le forum RS anglais ils parlent de l'eurocup a garda en juillet.

RS700
Garda Eurocup, 16-20 July


c'est en plus de celle de carnac en mai?

edit: ca a l'air bien chaud chez eux aussi pour le calendrier

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 6 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126286 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
froggy écrit:

sur le forum RS anglais ils parlent de l'eurocup a garda en juillet.

RS700
Garda Eurocup, 16-20 July


c'est en plus de celle de carnac en mai?

edit: ca a l'air bien chaud chez eux aussi pour le calendrier


Non pas d'Eurocup RS en France en 2012.

Oui cela a chié tu veux dire... ;D Même si la nature de leur débat sur le calendrier est un peu différente, les logiques sont les mêmes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126297 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
A Sanguinet la tendance est d'organiser la régate Skiff Cup à Pentecôte et non à Pâques (BSP ou non), pour éviter la polémique de l'an passé avec le Der et cette date arrange le comité d'organisation.
Par contre pendant les vacances de Pâques (pas le w-end de Pâques) un entrainement sur plusieurs jours avec régate locale à la fin est à l'étude.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #126299 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

A Sanguinet la tendance est d'organiser la régate Skiff Cup à Pentecôte et non à Pâques (BSP ou non), pour éviter la polémique de l'an passé avec le Der et cette date arrange le comité d'organisation.
Par contre pendant les vacances de Pâques (pas le w-end de Pâques) un entrainement sur plusieurs jours avec régate locale à la fin est à l'étude.


Tssstsss, nous y voilà enfin : pas "tendance" à... La régate est déjà déclarée ;rolleyes; ;D

Enfin bon :-X ...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 12 years 6 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126302 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
cedric une bonne occasion pour toi de gouter les plaisirs du SO gustatifs thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126304 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

cedric une bonne occasion pour toi de gouter les plaisirs du SO gustatifs thumbsup;


Désolé mais entre l'Open de France, Hourtin une troisième fois dans le sud ouest cela ferait beaucoup...
Je préfère parce que c'est plus important à mon sens pour le développement d'aller au championnat de France ou faire des régates de ligue et départementales avec des gens qu'on ne côtoie pas habituellement que d'aller voir des gens que de toutes les manières on voit sur toutes les régates BSP sauf finalement les gens de la flotte de Bordeaux, je me demande si elle n'est pas d'Arles plutôt, qu'on ne voit ni à la Rochelle, ni à la Ganguise...

Mais bon je ne dois pas avoir la même manière de voir les choses...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126305 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

anonyme écrit:

cedric une bonne occasion pour toi de gouter les plaisirs du SO gustatifs thumbsup;


Mais bon je ne dois pas avoir la même manière de voir les choses...


Non, tu n'as pas les mêmes contraintes...

Ceci dit, profites-en ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126306 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
gilles écrit:

Cédric F écrit:

anonyme écrit:

cedric une bonne occasion pour toi de gouter les plaisirs du SO gustatifs thumbsup;


Mais bon je ne dois pas avoir la même manière de voir les choses...


Non, tu n'as pas les mêmes contraintes...

Ceci dit, profites-en ;D


Cela mériterait précision...

Parce que pour le coup cela n'a rien à voir avec des contraintes mais bien plutôt avec des choix sur des priorités dans le cadre de ma pratique voile axée sur le skiff principalement...
Et entre les 6 étapes du trophée breizhskiff qui sont prioritaires (et déjà sur un rythme soutenu) et le développement de la pratique, je préfère être dans mon club (cf un autre sujet) ou sur une régate de ligue (généralement les finales ont lieu à ce moment là)...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126308 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Calendrier 2012
Déroulement de l'Européen B14 2012 :
Lieu: Plérin Bretagne nord.
Période: Fin août 23,24,25,26,car les coefs de marées sont bien.

Organisation sur 1 jour + 3 jours :
Jeudi: entraînement libre et jauge
Vendredi, Samedi, Dimanche : environ 4 manches par jour (3 tours par manche),

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126339 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Calendrier 2012
Cédric,je pense que gilles parlait de contraintes autres,telles famille ou taf...
Il est vrai que pour certain le choix se fait uniquement sur les regate bsp car on ne peut pas toutes les faire,faute à ces contraintes,et donc autant se focaliser sur les bsp du coup.
Perso,quitte à en faire 4ou 5, je préférerais faire celles là en tout cas.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126343 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
cedric g écrit:

Cédric,je pense que gilles parlait de contraintes autres,telles famille ou taf...
Il est vrai que pour certain le choix se fait uniquement sur les regate bsp car on ne peut pas toutes les faire,faute à ces contraintes,et donc autant se focaliser sur les bsp du coup.
Perso,quitte à en faire 4ou 5, je préférerais faire celles là en tout cas.


Nous sommes entièrement d'accord. Pour ces raisons que nous avons toujours voulu avec le calendrier BSP garder le nombre de régates sous contrôle et ne pas les multiplier pour ne pas diluer la participation et prendre en compte les contraintes évoquées qui sont celles de la majorité des régatiers adultes BSP ou non. Il vaut mieux moins de régate BSP avec une bonne participation, et, pour ceux qui peuvent en faire plus, une ouverture vers des régates locales de proximité et de promotion (de ligue, départementales et de club) et où vers des régates nationales de promotion pour nos bateaux, ie. le championnat de France et ou l'Open de France.
Rajouter des régates purement skiff non adossées à des épreuves déjà existantes comme celles que j'évoque plus haut, serait contre-productif à mon avis pour le développement du skiff et nous amènerait à tomber dans les travers que "." évoquait dans un autre sujet à propos des classes et des clubs. Je vous aime bien mais vous voir potentiellement 6 fois dans l'année (les deux régates de rassemblement et les 4 épreuves de zone) sur les régates BSP me suffit ;D :-X . On tourne déjà entre nous, allons chercher ailleurs de nouvelles têtes... ;D

Bref établir un calendrier n'est pas chose aisée, implique des choix en fonction d'objectifs et de priorité. Et il faut qu'un maximum de personnes se retrouvent dans ces choix et ces orientations de calendrier pour faire avancer les choses. Et il s'agit bien de choix importants pour ne pas dire stratégiques pour savoir ce que l'on fait, pour ceux qui peuvent, en plus des régates BSP, participer à plus de régates.

Alors après on pourra toujours dire que je suis chiant et directif (c'est sans doute vrai) à vouloir cadrer et structurer les choses mais bon je l'assume quitte à avoir le mauvais rôle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126532 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Zone nord :
-7-9 avril : lac du Der 1ere régate de rassemblement
-28 avril - 1er mai Quiberon
-17-20 mai Championnat de France voile légère Cap d'Agde
-29-30 juin ou we précédent, Plérin.
-1er semaine d'août Open de France, Biscarosse.
-1-2 septembre : Carnac
-29-30 septembre : La Rochelle.
-1-4 novembre : Hourtin. 2ème régate de rassemblement.

Zone sud :
On voit clair sur la fin de l'année après la précision de Christine sur les dates de Martigues ...
-7-9 avril : lac du Der 1ere régate de rassemblement
- mai ?
- -17-20 mai Championnat de France voile légère Cap d'Agde
- juin ? Ganguise ? quand ?
- -1er semaine d'août Open de France, Biscarosse.
- 15-16 septembre, Aix les bains ,
- 6-7 Octobre Martigues
- -1-4 novembre : Hourtin. 2ème régate de rassemblement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126540 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
cédric pourquoi les 2 régates de rassemblement de la fédé sont dans le sud ?

Il n'y a pas de notion d'équiter nord/sud de façon à pouvoir participer à au moins une des 2 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126541 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Calendrier 2012
Je vois un problème à ce calendrier.
Carnac pendant l'europeen B14 à plerin

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126542 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Le_marquis écrit:

Je vois un problème à ce calendrier.
Carnac pendant l'europeen B14 à plerin


A bah alors tu as mal mis les dates de Plérin...

Ceci dit, je vais sans doute devoir déplacer d'une semaine la date de Carnac. On a le championnat de France extrême-glisse qui se termine le vendredi 31.

Pour le championnat de France et l'Open de France. Dernière année vraisemblablement pour le championnat de France au Cap d'Agde. Et après deux ans à Quiberon pour l'Open il était temps de changer. Et puis je croyais que le Sud ouest c'était super bien. :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126545 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
c'est bien mais loin :)

Le sud est c'est loin et moins bien ;D

C'est qd même dommage alors que la plus grosse flotte de bateau est en Bretagne qu'il n'y ai pas au moins 1 des 2 épreuves ici :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126546 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Calendrier 2012
sauf changement depuis, le mail de notre représentant Seb donnait l'européen du 23 au 26 Août pour les B14.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126547 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

C'est qd même dommage alors que la plus grosse flotte de bateau est en Bretagne qu'il n'y ai pas au moins 1 des 2 épreuves ici :P


Encore une fois, cela va tourner notamment pour le championnat de France 18 ans et plus et il est important de ne pas laisser des zones à l'écart. La France ce n'est pas que la Bretagne.

Pour l'Européen B14 effectivement, c'est 23-26 sur le calendrier en construction.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum