Calendrier 2012

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127899 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2012
Même chose maintenant avec le calendrier actuel prévu pour 2011-2012 (Martigues remplacé par Agde, Toulon toujours présent).
Le barycentre se décale, les Toulonnnais font jusqu'à 1500 km de plus qu'un Bordelais, soit l'équivalent d'un gros déplacement en plus


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:
Last edit: 12 years 5 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127900 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2012
Si on remplace Toulon par une régate à Marseille, l'écart se creuse encore.
Vous allez me dire "allez, ça change plus grand chose"...certes mais ça s'ajoute quand même...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127901 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2012
...mais ça me permet d'enchainer sur les propositions qui me semblent les plus justes:

- Soit la 1° qui a le mérite de conserver dans le calendrier 2 clubs qui ont toujours été fidèles au skiff, à savoir La Ganguise et Toulon (et je la soutiens alors qu'il y a de très fortes chances que je ne puisse pas être là à Toulon en Juin)...par contre il y a les inconvénients listés par Alain

- Soit une 4° avec Toulon sur une date en octobre autre que 6-7...c'est ma préférée mais j'ignore totalement les possibilités du club:
7-9 avril : Der
17-20 mai : Championnat de France
9-10 juin : La Ganguise (plutôt que le 2-3 notamment pas rapport à la finale de ligue à Hyères)
15-16 septembre Aix les bain
29-30 septembre, 13-14 octobre, 20-21 octobre Toulon
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux

- Soit une 5° remplaçant une destination actuelle, plutôt La Ganguise, histoire de ré-équilibrer les Km.
7-9 avril : Der
17-20 mai : Championnat de France
juin : Toulon
15-16 septembre :Aix les bain
Octobre : Marseille
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux
Je sais que je ne vais pas me faire de copains dans le sud-ouest, mais si on prend le tableau de Km cumulés, ça se tient.

J'imagine que vous allez vous dire qu'à Aix on en fume de la bonne le soir junky1; , mais je crois que ça se tient quand même (Au final Toulouse est la flotte la plus proche du cap d'Agde, pas complètement illogique que ça remplace La Ganguise)


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:
Last edit: 12 years 5 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127903 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2012
J'ai refait les tableaux en ne prenant que les 5 plus proches déplacements pour chaque flottes, j'arrive à la même conclusion, à savoir: le meilleur compromis avec Agde est de garder Toulon et Ganguise, si pas possible, il ne faut pas supprimer Toulon mais Ganguise

File Attachment:

File Name: BSP_Km.xls
File Size:23 KB

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:
Last edit: 12 years 5 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127909 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127913 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Merci Lolo pour ce gros travail qui est rigoureux, honnête et dans l'intérêt de tous et non pas dans la défense d'intérêts particuliers. Ces messages sont justes jusque dans l'analyse de la maladresse que j'ai pu commettre sur la manière de présenter les choses au retour d'Hourtin. J'ai sous-estimé le caractère bouillant et passionné des sudistes sans doute parce que tout avait été calme et constructif lors de la réunion d'Hourtin.

Je rejoins entièrement Lolo dans ses analyses et je rajouterai que poussées jusqu'au bout elles permettent même d'envisager à termes ce qui pourrait être une troisième zone typiquement sud-ouest (mais qu'il est encore trop tôt de mettre en place) dans sa proposition 5.

Si l'on résume les propositions renumérotées à la date du 16/11 on aurait donc :

Propal 1
7-9 avril Der
17-20 mai Championnat de France
9-10 juin Toulon (en se joignant à la finale du championnat départemental si Toulon était OK)
15-16 septembre Aix
6-7 octobre La Ganguise (ou je sais moins d'eau dans le lac, un peu plus froid, risque de coup de vent. Comme à Martigues. Bon mais qui regarde trop la météo reste au bistrot, dicton qui aura été tellement démontré cette année sur tous les plan d'eau) Je maintiens pour l'avantage de laisser le bateau par rapport à la suite à SAnguinet : tout le monde ne régate ou ne navigue pas toutes les semaines.
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux

Propal 2
7-9 avril : Der
17-20 mai : Championnat de France
9-10 juin : La Ganguise (plutôt que le 2-3 notamment pas rapport à la finale de ligue à Hyères)
15-16 septembre Aix les Bains
29-30 septembre, 13-14 octobre, 20-21 octobre Toulon : le problème c'est qu'on annonce des travaux à Toulon qui vont fermé la mise à l'eau à partir du 13-14 octobre.
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux

Propal 3
7-9 avril : Der
17-20 mai : Championnat de France
juin : Toulon
15-16 septembre :Aix les bain
Octobre : Marseille
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux

Oserais-je rajouter sur cette dernière propal que pour le coup, et je prends toutes les précautions nécessaires, on pourrait presque envisager quelque chose mi-avril (une semaine après le Der) à la Ganguise hors BSP "réservé pour les Toulousains et les Bordelais pour contribuer à faire émerger une zone sud ouest... C'est un peu tôt mais perso je suis prêt à tenter le coup si chacun est raisonnable... Cela pourrait faire deux fois la Ganguise dont une hors trophée mais si cela aide au sud-ouest...

A titre personnel et par rapport à la logique BSP la 1) me conviendrait le mieux mais les autres sont possibles si tout le monde est raisonnable.

Reste le problème des négociations avec le club de Toulon. On va une nouvelle fois essayer. Du coup et par rapport au tableau des kilomètres (vraiment super intéressant et qui m'a convaincu vraiment de la nécessité d'un événement dans le Var) si vraiment Toulon bloquait et ou n'évoluait pas est-ce que des pistes comme Bandol pourrait s'envisager ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127919 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
il y a le club de baptiste vers hières qui serait partant aussi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sco
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127920 by sco
Replied by sco on topic Re: Calendrier 2012
Je pense que l'évolution du calendrier doit se faire avec l'idée que des lieux de régates traditionnelles peuvent être remplacés, si on veut vraiment montrer nos bateaux il faut changer de club de temps en temps.
Aprés tout n'est qu'un problème d'organisation, ouvert uniquement qu'à des skiffs ou avec des parcours adaptés skiffs,....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127934 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

il y a le club de baptiste vers Hyères qui serait partant aussi...


C'est le club de la Londe les Maures ?
Il m'avait effectivement contacté, il y a quelque temps déjà.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Dans le coin je ne connais que Toulon et Bandol. Mais il est clair que si on arrive pas à trouver une solution avec Toulon cela peut être une hypothèse sérieuse.

Dans tous les cas pour avancer et enfin finir ce p... de calendrier, il serait souhaitable que les sudistes se prononcent sur les différentes solutions proposées par Lolo.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127937 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127938 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Calendrier 2012
je n'ai pas sprcilalement de preferences si ce n'est de conserver toulon mais je regate tellement peu... Sinon en bon varois je dirais que le plan d'eau de la londe (l'est de la rade de hyeres) n'est pas bien abrité ni du mistral ni du vent d' est, bandol me parait avoir un plan d'eau plus polivalent, le top etant toulon en cas de regime d'ouest. Cela dit je reve d'une regate à porquerolle genre porquerolle's cup pour deriveur, mais bonjour l'orga...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127940 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

Cédric F écrit:

il serait souhaitable que les sudistes se prononcent sur les différentes solutions proposées par Lolo.


pourquoi se pronocer sur un calendrier qui ne va peu pas convenir au club organisateur ?
le réunion d'hourtin montre que c'est une erreur, pourquoi vouloir la refaire ?

c'est pourtant simple, il y a des régates prévu a certaine date par les clubs, tu fait ton choix pour ton trophée "et py c'est tout". ;D

pour le sud:
le Der a pâques
Toulon 21/21 avril
17/20 mai cap d'agde
debut juin ganguise
mi septembre Aix les B.
1/4 novembre Sanguinet (si le club est ok bien sur)


Alain on a bien compris que l'idée de calendrier BSP et de trophée y étant attaché ne te convainc pas ni te convient et tu as sans doute de bonnes raisons pour cela. Je ne les discute pas. Mais depuis les derniers apports de Lolo et d'autres, notamment à la réunion d'Hourtin, on a bien vu qu'au contraire cette idée de structurer selon les principes validés la bas (et qui étaient ceux que nous avons dans le nord depuis longtemps)rencontre une adhésion.
La réunion d'Hourtin n'a en aucun cas qu'il n'était pas possible de se prononcer sur un calendrier qui ne peut pas convenir à certains clubs organisateurs mais au contraire a montré que les clubs qui se veulent organisateurs doivent dialoguer en amont avec nous et ne pas forcément imposer leurs dates sans concertation comme cela a été malheureusement le cas avec Toulon, pour finir à une date qui pose de vrais problèmes (au delà même de la communauté bsp, avec le clash avec l'Eurocup 29er).
Pour illustrer cela encore mieux, je prends l'exemple d'Hourtin : la date 2012 proposée par Hourtin ne nous convient pas parce qu'elle n'est pas le we du 1er novembre. Et bien on va changer et crois moi c'est dur.
Tout le monde veut garder Toulon. Soit on va essayer mais dans le cadre du trophée BSP. Si cela ne le fait pas et bien on ira ailleurs où on cherchera encore une solution.

Pour le moment nous avons trois solutions pour entamer un dernier round de négociation. J'y passe un temps fous avec d'autres et j'aimerais bien autre chose crois moi. J'essaye juste de rester le plsu près possible de ce qui a été discuté à Hourtin et comme je le disais plus la solution que tu proposes et qui est aussi celle que proposait Ben pose quand même un vrai pb en termes de rythme sur la période pré-estivale.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127945 by eric
Replied by eric on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Merci Lolo pour ce gros travail qui est rigoureux, honnête et dans l'intérêt de tous et non pas dans la défense d'intérêts particuliers. Ces messages sont justes jusque dans l'analyse de la maladresse que j'ai pu commettre sur la manière de présenter les choses au retour d'Hourtin. J'ai sous-estimé le caractère bouillant et passionné des sudistes sans doute parce que tout avait été calme et constructif lors de la réunion d'Hourtin.

Je rejoins entièrement Lolo dans ses analyses et je rajouterai que poussées jusqu'au bout elles permettent même d'envisager à termes ce qui pourrait être une troisième zone typiquement sud-ouest (mais qu'il est encore trop tôt de mettre en place) dans sa proposition 5.

Si l'on résume les propositions renumérotées à la date du 16/11 on aurait donc :

Propal 1
7-9 avril Der
17-20 mai Championnat de France
9-10 juin Toulon (en se joignant à la finale du championnat départemental si Toulon était OK)
15-16 septembre Aix
6-7 octobre La Ganguise (ou je sais moins d'eau dans le lac, un peu plus froid, risque de coup de vent. Comme à Martigues. Bon mais qui regarde trop la météo reste au bistrot, dicton qui aura été tellement démontré cette année sur tous les plan d'eau) Je maintiens pour l'avantage de laisser le bateau par rapport à la suite à SAnguinet : tout le monde ne régate ou ne navigue pas toutes les semaines.
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux

Propal 2
7-9 avril : Der
17-20 mai : Championnat de France
9-10 juin : La Ganguise (plutôt que le 2-3 notamment pas rapport à la finale de ligue à Hyères)
15-16 septembre Aix les Bains
29-30 septembre, 13-14 octobre, 20-21 octobre Toulon : le problème c'est qu'on annonce des travaux à Toulon qui vont fermé la mise à l'eau à partir du 13-14 octobre.
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux

Propal 3
7-9 avril : Der
17-20 mai : Championnat de France
juin : Toulon
15-16 septembre :Aix les bain
Octobre : Marseille
1-4 novembre Sanguinet ou Cazaux

Oserais-je rajouter sur cette dernière propal que pour le coup, et je prends toutes les précautions nécessaires, on pourrait presque envisager quelque chose mi-avril (une semaine après le Der) à la Ganguise hors BSP "réservé pour les Toulousains et les Bordelais pour contribuer à faire émerger une zone sud ouest... C'est un peu tôt mais perso je suis prêt à tenter le coup si chacun est raisonnable... Cela pourrait faire deux fois la Ganguise dont une hors trophée mais si cela aide au sud-ouest...

A titre personnel et par rapport à la logique BSP la 1) me conviendrait le mieux mais les autres sont possibles si tout le monde est raisonnable.

Reste le problème des négociations avec le club de Toulon. On va une nouvelle fois essayer. Du coup et par rapport au tableau des kilomètres (vraiment super intéressant et qui m'a convaincu vraiment de la nécessité d'un événement dans le Var) si vraiment Toulon bloquait et ou n'évoluait pas est-ce que des pistes comme Bandol pourrait s'envisager ?


Bandol, pas évident mais je peux contacter quelqu'un sinon Sanary qui est à quelques km,
mais il faudrait me donner une date précise

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127969 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Pourquoi continuer de discuter à propos de Toulon puisque la date officielle est 21/22 juin, vous pouvez toujours leur demander d'en organiser une autre en septembre/octobre sous l'égide BSP et la 1ère ne le sera pas.
Cela coupera toute polémique, le plan d'eau de Toulon est idéal quand il y a du Mistral, vent régulièrement présent à l'automne. Demandez aux locaux thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127986 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Pourquoi continuer de discuter à propos de Toulon puisque la date officielle est 21/22 juin, vous pouvez toujours leur demander d'en organiser une autre en septembre/octobre sous l'égide BSP et la 1ère ne le sera pas.
Cela coupera toute polémique, le plan d'eau de Toulon est idéal quand il y a du Mistral, vent régulièrement présent à l'automne. Demandez aux locaux thumbsup;


Et tu étais à Hourtin toi ??? Et tu demandes sans arrêt qu'il n'y ait pas de régate BSP pendant l'Eurocup Laser 4000 ? Et ceux qui font du 29er ils n'ont pas le droit de faire d'Eurocup ?
Je sais vous n'en avez pas grand chose à foutre d'un point de vue BSP alors d'un point de vue cohésion calendrier skiff en France et les clashes...

Eric bien reçu : je connais du monde à Bandol également.

Je vois le Président de Toulon samedi et on va essayer d'avancer en se disant qu'il faut essayer de préserver Toulon en BSP et sinon on voit dans le var pour octobre. Et si jamais Toulon pouvait en juin... Et bien... Euh on avisera par rapport à la Ganguise...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127989 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F.
Je ne fais que acter le désir de Toulon pour le 20-21 avril. Ce n'est pas moi qui décide, j'espère que tu l'a remarqué.
Par contre s'il propose d'en faire une autre en Octobre siglé BSP quel problème pour toi?
Je ne fais que discuter et je suis d'accord avec toi concernant "les classes" et l'Euro 29er.
Tu n'as qu'à ne pas donner l'agrement le 20-21 avril, plutôt que d'espèrer une régate en juin et sanctionner La Ganguise en juin(car la Ganguise en octobre c'est nul parce que le lac est à moitié vide et le vent d'Autan très fort)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127990 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Et plus globalement à force de réfléchir à tout cela, comme certains font sans cesse référence à l'esprit BSP etc. Je voudrais apporter quelques précisions d'un point de vue calendrier/trophée.
L'année prochaine ce sont les 10 ans de BSP. Le premier Trophée c'est 2003. Dès le départ on a voulu structurer un trophée parce que c'est une finalité à partir du moment où on fait plusieurs régates sur lesquelles du monde se retrouve. Il fallait quitter le 100% virtuel, passer au réel au delà des régates que chacun pouvait faire avant le Trophée BSP. L'existence d'un Trophée est donc indissociable de breizhskiff qui a toujours voulu structurer la pratique skiff.
Les modalités du réglement et du trophée sur lesquelles j'ai eu des dizaines de fois l'occasion de m'exprimer correspondent à une réalité "sociologique" des pratiquants qui a défini les principes d'organisation, de ryhtme etc du trophée BSP : plutôt csp plus, boulot, enfant, temps compté etc etc et j'en passe. Cela n'a pas changé par contre la contrainte temps et celle des déplacements surtout deviennent de plus en plus prégnante. La pression de cette contrainte est devenue plus forte et donc pas totalement encore compensée par le développement géographique des skiffs, pourtant important mais pas uniforme et avec des volumes encore disparatres selon les zones régions. En gros le découpage en deux de la France ne peut pas être encore en trois (zone sud ouest) ni 4 avec une zone nord est. Ces deux zones qui permettraient aux compétiteurs de naviguer à cheval entre les deux autres zones principales. On en est peut être pas loin côté sud ouest mais pas encore.
Dans ce BSP première période, il était très difficile de trouver des clubs organisateurs. Nous n'étions pas assez nombreux.
Dans ce BSP première période, le discours vis à vis du fédéral était un peu frondeur : justement par rapport aux difficultés que nous rencontrions sur le développement de la pratique skiff et puis parce que le site nous permettait de nous faire entendre et on se fait toujours mieux entendre lorsqu'on dit les choses avec arguments à l'appui mais avec un ton un peu frondeur.

Deuxième période BSP que je daterai du 14 décembre 2006, il y a 5 ans, la FFvoile nous "convoque" Julien Ghislain et moi et nous investi : changement d'équipe au département voile légère, changement de politique : nous tombons d'accord sur beaucoup, beaucoup de choses : la place de l'intersérie, du 29er, les ryhtmes de régates, la manière de structurer et de développer les pratiques... Et cela n'est pas rester lettre morte notamment sur la politique intersérie et la relance des régates de proximité, l'ouverture à l'IND etc. Et cela a marché.
Du coup aujourd'hui on peut quasiment régater toutes les semaines dans un rayon proche de chez soi. Et ce mouvement n'en est qu'au début et cela va encore renforcer le mouvement de sédentarisation des coureurs (oserais-je le dire qu'on le voit déjà au trophée BSP cette année). Du coup, face à la concurrence et au foisonnement des régates, il faut se poser les bonnes questions. Et plus que jamais la stabilisation si ce n'est à terme la réduction du nombre d'événements BSP (si l'on reste en configuration 2 zones) est impérative. Et c'est aussi pour cela qu'il faut que ces événements propres et dédiés skiffs à BSP soient placés à des dates stratégiques, régulières etc. D'autant plus ne croyons pas que cela ne concerne que nos pratique skiff : toutes les classes vont malgré elle devoir réinvestir le local, la proximité. Nous ne pouvons donc nous de notre côté ignorer ce local, la proximité, les championnats de ligue etc pour notre développement mais aussi pour le plaisir de régater.
Bref en termes de calendrier nous sommes bien dans la troisième époque BSP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127991 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Cédric F.
Je ne fais que acter le désir de Toulon pour le 20-21 avril. Ce n'est pas moi qui décide, j'espère que tu l'a remarqué.
Par contre s'il propose d'en faire une autre en Octobre siglé BSP quel problème pour toi?
Je ne fais que discuter et je suis d'accord avec toi concernant "les classes" et l'Euro 29er.
Tu n'as qu'à ne pas donner l'agrement le 20-21 avril, plutôt que d'espèrer une régate en juin et sanctionner La Ganguise en juin(car la Ganguise en octobre c'est nul parce que le lac est à moitié vide et le vent d'Autan très fort)


Je sais bien qu'on fait des choses avec des clubs mais ces clubs doivent aussi prendre en compte les décisions de ceux qui font la pratique, la structure et l'organise comme cela a été le cas à Hourtin où tu étais.
Si tu es d'accord avec moi sur les classes et l'Euro 29er, trouves-tu cela normal qu'il y ait une régate à Toulon dédiée uniquement skiff le même weekend que l'Eurocup 29er ?

Pour la Ganguise désolé d'insister : mais n'y-a-t-il vraiment plus d'eau au point de ne pas pouvoir régater? Sur les arguments météo, vous savez ce que j'en pense : à Hourtin aussi il peut faire très froid. En octobre à la Ganguise cela doit être bon. Pour le vent, la probabilité d'un gros coup de vent est-elle plus élevée que celle d'avoir un coup de Mistral à Marseille ou Toulon ou Martigues ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127997 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric, je comprends bien tes préoccupations FFV, BSP, etc. Je parle en mon nom propre et quand je fais "mon calendrier" la 1ère chose que je regarde c'est dèjà ou se passe les épreuves ou je vais pouvoir rencontrer les gens sympas que j'ai connu dans les évènements BSP ou autres, mais qui font du bateau avec le même état d'esprit que moi.
Donc je choisi une épreuve Méditéranée, une Bretagne, une dans ma région La Ganguise, comme j'étais à la réunion d'Hourtin ch de France of course, EuroL4K, un rassemblement fin de saison et peut-être un National UK si les copains se déplacent.
De plus si je peux agrémenter tout ça avec des entrainements et bosser avec des potes patients qui donnent des tuyaux afin de mieux figurer dans les épreuves ou nous nous voyons et bien je suis le plus heureux des hommes.
Comme tu vois c'est pas compliqué, concernant le développement du skiff je le fais au niveau des deux clubs ou je navigue régulièrement la Ganguise et Sanguinet en naviguant avec des personnes qui ne connaissent pas nos bateaux et c'est comme ça que j'ai connu mon équipière qui n'avait jamais navigué sur un skiff, juste un peu de quillard et de la planche à voile.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127999 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:
Pour la Ganguise désolé d'insister : mais n'y-a-t-il vraiment plus d'eau au point de ne pas pouvoir régater? Sur les arguments météo, vous savez ce que j'en pense : à Hourtin aussi il peut faire très froid. En octobre à la Ganguise cela doit être bon. Pour le vent, la probabilité d'un gros coup de vent est-elle plus élevée que celle d'avoir un coup de Mistral à Marseille ou Toulon ou Martigues ?[/quote]

La Ganguise est un lac gérer par je crois "les Coteaux de Gascogne" enfin c'est un lac destiné en premier aux agriculteurs ou le maïs est la 1ère culture (besion de beaucoup d'eau) actuellement il ne pleut pas et déjà ils vont avoir des difficultés à le remplir. A partir de juillet il se vide vitesse grand V et les bords sont de plus en plus court et quand le niveau est bas le vent devient plus irrégulier alors imagine le résultat.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum