Calendrier 2012

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127069 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
motiver tous les laseristes à passer au skiff d'ici l'an prochain ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127083 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Calendrier 2012
Ne pas venir en même temps qu'eux...

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127087 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour

si je me base sur le calendrier prévisionnel des Laser, ils seront en 2012 du 01 au 04 Novembre sur Hourtin.
Difficile pour nous d'y naviguer également.
Y a t'il une solution alternative?


Pour le moment (à la date de ce soir), rien n'est encore inscrit au calendrier officiel en construction auquel j'ai accès. Les Laser discutent de leur calendrier 2012 et pendant ce temps là les skiffs attendent. Patience.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127221 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Bon après cette petite réunion on y voit encore plus clair. Je pense que cela a été très constructif et je remercie tout ceux qui y ont participé et apporté leurs contributions.
Au delà de certains problèmes généraux (la place de l'intersérie dans certaines ligues) je retiendrai deux choses :
-L'accent mis sur la non multiplication des régates (cela avait toujours été un axe fort de BSP mais là c'est réaffirmé).
-La décision d'intégrer le championnat de France voile légère au Trophée BSP de la zone dans laquelle le championnat a lieu en enlevant une régate de cette zone. Merci à Lolo pour avoir proposé cette solution qui me semble satisfaisante sur bien des points.
Concrètement sur la zone sud, le championnat de France du Cap d'Agde est intégré au trophée BSP et la régate de Martigue est supprimée. Celle de Toulon initialement prévue en mai va être déplacée en octobre (cela ne pose pas de problème selon JP Churet).

Au final cela donnerait :
Zone nord :
-7-9 avril : lac du Der 1ere régate de rassemblement
-28 avril - 1er mai Quiberon
-29-30 juin ou we précédent, Plérin.
-8-9 septembre : Carnac
-29-30 septembre : La Rochelle.
-1-4 novembre : Hourtin ou autre. 2ème régate de rassemblement.

Zone sud :
-7-9 avril : lac du Der 1ere régate de rassemblement
-17-20 mai Championnat de France voile légère Cap d'Agde
-juin Ganguise (date exacte à définir à priori mi juin).
-15-16 septembre, Aix les bains
-6-7 Octobre Toulon
-1-4 novembre : Hourtin ou autre. 2ème régate de rassemblement.

Et on n'oublie pas l'Open de France pour ceux qui veulent la première semaine d'août.
Le championnat de France voile légère est ouvert à tous et si nous sommes suffisamment nombreux, nous aurons un titre de champion de France "skiff" et non plus IND "super rapide".
Pour le weekend de la fin novembre, nous sommes toujours dans l'attente de la décision de la classe Laser. Aux toutes dernières nouvelles (ce matin), je crains qu'on ne puisse pas avoir Hourtin à la date voulue. Il faudra donc très vraisemblablement trouver un club en Aquitaine. J'en profite pour redemander aux Sanguinetistes de se renseigner auprès de leur club pour savoir si cela serait possible aux cas où Hourtin ne serait en mesure de nous accueillir en 2012. Cela consisterait juste à déplacer la régate prévue à la Pentecôte et qui n'est rattachée à rien à ladate du premier novembre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127232 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Calendrier 2012
"J'en profite pour redemander aux Sanguinetistes de se renseigner auprès de leur club pour savoir si cela serait possible aux cas où Hourtin ne serait en mesure de nous accueillir en 2012. Cela consisterait juste à déplacer la régate prévue à la Pentecôte et qui n'est rattachée à rien à ladate du premier novembre."



Il n'y a jamais eu de vrai demande...

Le club est capable de faire beaucoup de choses, mais avec une demande plus formelle et un cahier des charges explicite, et non par le biais d'un forum uniquement consulté par certains.

Ceci étant je peux, si on me le demande (gentiment), intervenir auprés des dirigeants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127244 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
yannickG écrit:

"J'en profite pour redemander aux Sanguinetistes de se renseigner auprès de leur club pour savoir si cela serait possible aux cas où Hourtin ne serait en mesure de nous accueillir en 2012. Cela consisterait juste à déplacer la régate prévue à la Pentecôte et qui n'est rattachée à rien à la date du premier novembre."



Il n'y a jamais eu de vrai demande...

Le club est capable de faire beaucoup de choses, mais avec une demande plus formelle et un cahier des charges explicite, et non par le biais d'un forum uniquement consulté par certains.

Ceci étant je peux, si on me le demande (gentiment), intervenir auprés des dirigeants.


Je pense qu'il faut attendre la réponse définitive de la classe laser (qui emm... quand même tout le monde à trainer alors que les calendriers sont censés être bouclés) mais dans tous les cas, je te demande gentiment de bien vouloir prendre contact avec le club de Sanguinet quant à l'éventuelle organisation d'une régate du Trophée BSP au premier novembre.
Sinon, je serai ravi d'avoir un nom et des coordonnées téléphoniques pour passer un coup de fil.
Pour le cahier des charges, il n'existe pas. Mais tu sais comment cela se passe sur les régates BSP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127250 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
cela veut il dire que sanguinet devient la 3eme roue du carrosse d'hourtin comme nous le sommes pour le club d'hourtin vis à vis des laseristes ?
Last edit: 12 years 5 months ago by michaelduflos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127252 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

cela veut il dire que sanguinet devient la 3eme roue du carrosse d'hourtin comme nous le sommes pour le club d'hourtin vis à vis des laseristes ?


Pas du tout, le club d'Hourtin n'est pas en cause dans l'histoire. S'il pouvait nous accueillir chaque année il le ferait. Reste que si on veut la date du 1er novembre, il ne faut pas que les Laser y soient et qu'on le veuille ou non 50 skiffs ce n'est pas le même poids économique que 300 Laser. Et pour avoir un minimum de monde sur cette régate, il faut que cela tombe le we du premier novembre et pendant les vacances scolaires.

On a eu une discussion constructive dimanche soir, faisons maintenant avec pour la construction définitive du calendrier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127261 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

yannickG écrit:

"J'en profite pour redemander aux Sanguinetistes de se renseigner auprès de leur club pour savoir si cela serait possible aux cas où Hourtin ne serait en mesure de nous accueillir en 2012. Cela consisterait juste à déplacer la régate prévue à la Pentecôte et qui n'est rattachée à rien à la date du premier novembre."



Il n'y a jamais eu de vrai demande...

Le club est capable de faire beaucoup de choses, mais avec une demande plus formelle et un cahier des charges explicite, et non par le biais d'un forum uniquement consulté par certains.

Ceci étant je peux, si on me le demande (gentiment), intervenir auprés des dirigeants.


Je pense qu'il faut attendre la réponse définitive de la classe laser (qui emm... quand même tout le monde à trainer alors que les calendriers sont censés être bouclés) mais dans tous les cas, je te demande gentiment de bien vouloir prendre contact avec le club de Sanguinet quant à l'éventuelle organisation d'une régate du Trophée BSP au premier novembre.
Sinon, je serai ravi d'avoir un nom et des coordonnées téléphoniques pour passer un coup de fil.
Pour le cahier des charges, il n'existe pas. Mais tu sais comment cela se passe sur les régates BSP.


thumbsup; Quand des personnes de bonne intelligence y mettent du leur, on arrive toujours à de bons résultats.
Je pense que tout le monde verrait ce choix judicieux (Sanguinet le 1er Novembre).
Bravo pour l'entrée du Championnat de France au classement BSP.
Ya-ka plu qu'à!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127268 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
Peut-être mais...sans vouloir mettre le bordel dans cette belle entente naissante (ouaf ouaf, vous être en train de vous faire avoir :D ), je trouve le 1er novembre nettement moins sexy que le we de pentecote au mois de mai...

Mois de mai où, si j'ai bien compris, il n'y a plus rien pour la zone nord vu que le championnat du cap d'agde est sur le calendrier du sud.

Maintenant rien n'empêche de faire les deux vu que Sanguinet au mois de novembre ne sera pas une date fixée pour les années à venir (il suffit que hourtin soit possible pour qu'elle saute).

Après vous faîtes bien ce que vous voulez, régate ou pas je serai là-bas à la Pentecote et sûrement pas au cap d'agde. ;rolleyes;

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127269 by Reunan
Replied by Reunan on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Celle de Toulon initialement prévue en mai va être déplacée en octobre (cela ne pose pas de problème selon JP Churet).

Zone sud :
-7-9 avril : lac du Der 1ere régate de rassemblement
-17-20 mai Championnat de France voile légère Cap d'Agde
-juin Ganguise (date exacte à définir à priori mi juin).
-15-16 septembre, Aix les bains
-6-7 Octobre Toulon
-1-4 novembre : Hourtin ou autre. 2ème régate de rassemblement.


Ca ne va peut être pas être trés constructif, mais il va falloir arreter de tirer sur la corde... je me permets une ou deux remarques :
- comme tout le monde le sait JP Churet est le président du club et/ou le chef de base du club de toulon, donc RAS !!
- malgrés un message explicatif en MP des propositions que j'ai faite il y a quelques semaines fin avril ou début mai..., merci Cedric d'acter tous cela sans me remettre dans la boucle, malgrés ma demande. Et bien entendu, la prise en compte des contraintes du club que tu as bien sur prise en compte!

- Cette année une nouvelle fois j'ai attendu que le calendrier se fasse avant de porposer des dates, pour ne pas hurter tous les autres événements du trophées qui ont été programmé... et je vois qu'il y a encore à en redire...

- En continuant comme cela, ... cela me donne envi l'année prochaine de me mettre des oeillères et programmé la régate de toulon 1 an à l'avance, et les autres épreuves s'adapteront...! et on fera le DER en Novembre aussi !
Last edit: 12 years 5 months ago by Reunan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127270 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
Note positive: Bravo pour l'entrée du Championnat de France au classement BSP pour la zone dans laquelle il se déroule. thumbsup; (je suis sérieux)

Et, si j'ai bien compris, quand il se déroulera en zone nord mi-mai c'est ...Sanguinet Pentecote qui saute ;D (joke)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127289 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
gilles écrit:

Note positive: Bravo pour l'entrée du Championnat de France au classement BSP pour la zone dans laquelle il se déroule. thumbsup; (je suis sérieux)

Et, si j'ai bien compris, quand il se déroulera en zone nord mi-mai c'est ...Sanguinet Pentecote qui saute ;D (joke)


Régate ou pas je serai à Sanguinet à Pentecôte thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127290 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Calendrier 2012
C'est bien les gars, continuez, vous êtes sur la bonne voie... ! Vous allez bouder longtemps comme ça ?

;angry;

Au vu de la réunion de dimanche soir qui s'est plutôt bien passée (avec des Toulonnais et et des "Sanguinaristes" présents), vos réactions négatives a posteriori sont déprimantes. En plus vous avez conscience de ne pas être constructifs ! :-/

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127292 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Emilien écrit:

C'est bien les gars, continuez, vous êtes sur la bonne voie... ! Vous allez bouder longtemps comme ça ?

;angry;

Au vu de la réunion de dimanche soir qui s'est plutôt bien passée (avec des Toulonnais et et des "Sanguinaristes" présents), vos réactions négatives a posteriori sont déprimantes. En plus vous avez conscience de ne pas être constructifs ! :-/


Qu'es-ce que tu veux dire par là. A Pentecôte rien n'est programmé, si Sanguinet doit remplacé Hourtin en Novembre.
Le Championnat de France a lieu, lui, pendant le W-End de l'Ascension, ou est le problème d'aller passer 3 jours dans mon club!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127293 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Calendrier 2012


Hop là, une petite minute que je m'installe confortablement... et c'est reparti pour une nouvelle saison de "C'est l'hiver, on se fait chier, fritons nous sur le calendrier" et en plus ça rime ;rolleyes;
Attachments:
Last edit: 12 years 5 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127294 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Calendrier 2012
Je râle par rapport au ton de certaines réponses, le calendrier me va très bien sinon :)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #127295 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127296 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Nirvelli écrit:



Hop là, une petite minute que je m'installe confortablement... et c'est reparti pour une nouvelle saison de "C'est l'hiver, on se fait chier, fritons nous sur le calendrier" et en plus ça rime ;rolleyes;

+1 ! ;D
Mais +1 aussi derrière Émil', parce que c'est pénible de lire les états d'âme de certains quand la grande majorité est d'accord. Une fois pour toutes : LE CALENDRIER IDÉAL N'EXISTE PAS !!! Alors quand on en trouve un plutôt bien, mettons nos états d'âme, justement, de côté, pour le bien de tous et du forum BSP en tout premier lieu. En plus, Maikol nous a concocté quelques bonnes polémiques dans son coin pour nos longues [strike]soirées[/strike] journées d'hiver et le retour officiel de notre Yabsinthe national nous permet d'espérer le meilleur dans ce domaine. Adoptons la skiff attitude en appliquant un de ces principes de base : ne faisons pas du neuf avec du vieux ! ;evil;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127297 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
cadre écrit:

si on limite le nombre de régates breizhskiff il faut laisser se développer, a un niveau plus locale, des régates qui auront plus la vocation de plaisir de naviguer dans une certaine intimité que de faire un maximum de participants pour attirer les médias ou autre.

Je crois que c'est bien là le principe, en effet ! thumbsup; Où alors je n'ai rien compris aux discussions de ces dernières années... :P

pour la ganguise, comme je l'ai déjà dit, je trouverai normale qu'elle ne soit plus estampillé breizhskiff au vu du si petit nombre de régates réellement dans le sud, que nous n'arrivons pas a dépasser les 20 participants et de l’intérêt tactic d'un petit plan d'eau. elle s'inscrirait alors dans le niveau locale dont j'ai parlé plus haut.

Chapeau, Alain !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum