Calendrier 2012

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126548 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
ben non la france se n'est pas que la bretagne :) D’ailleurs la bretagne est elle réellement en france ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126550 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Calendrier 2012
Pour le calendrier SUD Toulon se propose sur le mois de Mai, Reunand affinera la date directement avec le club.
La régate sera ouverte uniquement aux skiffs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126551 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
il y a aussi sanguinet le we de l’ascension qui n’apparait pas au planning 2012 thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126555 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

il y a aussi sanguinet le we de l’ascension qui n’apparait pas au planning 2012 thumbsup;

Faudrait que tu te coordonnes avec FDS/Sco qui annonce Toulon comme régate du sud entre le Der et la Ganguise... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126557 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Merci, on attend les infos pour la régate de Toulon. A mon sens, mais ce n'est qu'à mon sens, afin de se calquer sur le rythme du calendrier nord et avoir à peu de chose près la même structuration dans le nord et le sud, l'idéal sera qu'elle soit début mai. Le 1er mai ou le 8 mai. Le problème c'est que le 1er mai c'est la régate de Quiberon pour les rares qui pourraient faire les deux et le 8 mai ce sont les élections. Mais de la même manière que La Rochelle et Martigues sont décalés d'une semaine, cela peut être un avantage pour ceux mais ils ne sont pas nombreux qui peuvent faire les deux.

Stop ! je ne vais pas plus loin puisqu'on commence à avoir quelque chose qui a une certaine logique. Mais je reste persuadé qu'en termes de rationalisation de transport dans la zone sud, mettre la régate de Toulon en septembre et celle d'Aix en mai serait l'idéal...

Pour Sanguinet, la déclaration a été faite pour le weekend de la Pentecôte. Bah oui l'ascension la date est "réservée" pour les championnats de France. Elle est donc déclarée à la FFvoile du 26 au 28 mai avec un grade 4 demandé... Je ne vois pas comment cela pourra être accepté par la commission calendrier (sur le grade). Parce qu'une interligue (grade4) alors que le calendrier skiff en avait déjà 3, il n'en sera pas rajouté une 4ème pour des questions d'équité vis à vis des autres pratiquants.
Mais dans tous les cas je ne vois pas comment cette régate peut être mise au calendrier du trophée BSP parce qu'elle le serait uniquement à la place de la régate de juin (traditionnellement à la Ganguise) ou comme le dit Fred à la place de Toulon. Mais mettre Sanguinet en régate du sud je ne suis pas persuadé que les Lyonnais et les Toulonnais se déplacent si loin, aussi loin que le Der... Par contre mettre La Ganguise sur le weekend de la Pentecôte aurait une vraie logique (3 jours) et rationalisation des transports pour les sudistes qui comme l'année dernière devrait être assez nombreux au championnat de France.
Bref, après libre à chacun d'y aller mais la mettre au calendrier BSP n'aurait pas de sens. Surtout qu'avec l'Open de France (hors BSP) et Hourtin cela fait déjà 2 déplacement en Aquitaine.

A la Pentecôte, je serai certainement en Bretagne pour une régate de ligue ou en Pays de Loire ou pourquoi ne pas faire un stage d'entrainement. Beaucoup de gens sont demandeurs de cela. Cela se fait beaucoup dans d'autres séries, je dirai même que cela redémarre...
Bref un peu de variété dans un calendrier ne fait pas de mal.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126559 by Christine
Replied by Christine on topic Re: Calendrier 2012
Aux dernières nouvelles, il semblerait la régate de Martigues soit finalement programmée fin août. Cela reste à confirmer.

dontknow;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126561 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Christine écrit:

Aux dernières nouvelles, il semblerait la régate de Martigues soit finalement programmée fin août. Cela reste à confirmer.

dontknow;


Pour le moment elle est toujours le 6-7 octobre...
Fin août cela ferait un peu tôt par rapport à Aix...
Surtout que si je ne m'abuse hors trophée il y a aussi une régate à Monteynard fin août.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126570 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2012
Pour info. en ce qui concerne Martigues :
(permettez moi d'aborder la question avec un point de vue différent, MTO)

- Répartitions statistique mensuelles du Mistral

• Les mois de Mistral (>5m/s) les plus fréquents sont les mois d'Avril, juillet et Août (de 31% à 34,5% par mois); à moindre titre mais sur une fréquence de l'ordre d'un jour sur 4, le mois de Décembre pour des vents de même secteur = 25% >5m/s

• Les mois de faible fréquence sont septembre et octobre 17%, novembre et janvier 21%

• Les vitesses supérieures à 15m/s sont principalement relevés sur les mois de Février, Mars, Avril et Mai.


C'est vrai que l'histoire récente tendrait à infirmer ces statistiques ;D , mais si on veut éviter les annulations pour cause de Brafougne, une programmation sur Sept/oct reste préférable ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126617 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Merci, on attend les infos pour la régate de Toulon. A mon sens, mais ce n'est qu'à mon sens, afin de se calquer sur le rythme du calendrier nord et avoir à peu de chose près la même structuration dans le nord et le sud, l'idéal sera qu'elle soit début mai. Le 1er mai ou le 8 mai. Le problème c'est que le 1er mai c'est la régate de Quiberon pour les rares qui pourraient faire les deux et le 8 mai ce sont les élections. Mais de la même manière que La Rochelle et Martigues sont décalés d'une semaine, cela peut être un avantage pour ceux mais ils ne sont pas nombreux qui peuvent faire les deux.

Stop ! je ne vais pas plus loin puisqu'on commence à avoir quelque chose qui a une certaine logique. Mais je reste persuadé qu'en termes de rationalisation de transport dans la zone sud, mettre la régate de Toulon en septembre et celle d'Aix en mai serait l'idéal...

Pour Sanguinet, la déclaration a été faite pour le weekend de la Pentecôte. Bah oui l'ascension la date est "réservée" pour les championnats de France. Elle est donc déclarée à la FFvoile du 26 au 28 mai avec un grade 4 demandé... Je ne vois pas comment cela pourra être accepté par la commission calendrier (sur le grade). Parce qu'une interligue (grade4) alors que le calendrier skiff en avait déjà 3, il n'en sera pas rajouté une 4ème pour des questions d'équité vis à vis des autres pratiquants.
Mais dans tous les cas je ne vois pas comment cette régate peut être mise au calendrier du trophée BSP parce qu'elle le serait uniquement à la place de la régate de juin (traditionnellement à la Ganguise) ou comme le dit Fred à la place de Toulon. Mais mettre Sanguinet en régate du sud je ne suis pas persuadé que les Lyonnais et les Toulonnais se déplacent si loin, aussi loin que le Der... Par contre mettre La Ganguise sur le weekend de la Pentecôte aurait une vraie logique (3 jours) et rationalisation des transports pour les sudistes qui comme l'année dernière devrait être assez nombreux au championnat de France.
Bref, après libre à chacun d'y aller mais la mettre au calendrier BSP n'aurait pas de sens. Surtout qu'avec l'Open de France (hors BSP) et Hourtin cela fait déjà 2 déplacement en Aquitaine.

A la Pentecôte, je serai certainement en Bretagne pour une régate de ligue ou en Pays de Loire ou pourquoi ne pas faire un stage d'entrainement. Beaucoup de gens sont demandeurs de cela. Cela se fait beaucoup dans d'autres séries, je dirai même que cela redémarre...
Bref un peu de variété dans un calendrier ne fait pas de mal.


La date de Sanguinet à été choisi par rapport à la régate du Der. Donc cet effort n'est pas récompensé. Si elle n'est pas au calendrier BSP c'est dommage car à cette date il devrait y avoir du monde. Maintenant nous n'y pouvons rien s'y il y a plusieurs évènements dans la région vu la qualité les lacs landais et girondins.
Cette épreuve ne peut pas être considérer que du Sud vu sa situation, puisque Toulon (800 km) est plus loin que Quiberon (450 km) et beaucoup plus près de La Rochelle (250km), Nantes (350km) toutes ces destinations se font par autoroute.
Par contre tu seras le bienvenu à Sanguinet car ce ne sera pas une régate de ligue interserie, mais bien une régate de skiff. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126622 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

La date de Sanguinet à été choisi par rapport à la régate du Der. Donc cet effort n'est pas récompensé. Si elle n'est pas au calendrier BSP c'est dommage car à cette date il devrait y avoir du monde. Maintenant nous n'y pouvons rien s'y il y a plusieurs évènements dans la région vu la qualité les lacs landais et girondins.
Cette épreuve ne peut pas être considérer que du Sud vu sa situation, puisque Toulon (800 km) est plus loin que Quiberon (450 km) et beaucoup plus près de La Rochelle (250km), Nantes (350km) toutes ces destinations se font par autoroute.
Par contre tu seras le bienvenu à Sanguinet car ce ne sera pas une régate de ligue interserie, mais bien une régate de skiff. thumbsup;


scratch;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126623 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Tu sais je commence à être un vieux monsieur, que veux tu dire ?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126626 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Tu sais je commence à être un vieux monsieur, que veux tu dire ?

Alors je vais préciser :

La date de Sanguinet à été choisi par rapport à la régate du Der.

Choisie par qui ? ???

Donc cet effort n'est pas récompensé.

Cet effort de qui ? ??? ???

Cette épreuve ne peut pas être considérer que du Sud vu sa situation

Un peu comme le Der et Hourtin, si je comprends bien. Dans ce cas, c'est bizarre de mettre deux régates à vocation de rassemblement plus ou moins d'affilée. Et dans ce cas aussi, je ne vois pas d'autre choix que de la mettre à la place d'Hourtin, pourquoi pas en alternant une année sur deux.

puisque Toulon (800 km) est plus loin que Quiberon (450 km) et beaucoup plus près de La Rochelle (250km), Nantes (350km) toutes ces destinations se font par autoroute.

J'ai un peu de mal à saisir la syntaxe et donc le sens de ta phrase, mais tes kilométrages sont en tout cas quelque peu fantaisistes, hormis pour La Rochelle. ??? ??? ???

Je n'ai rien contre Sanguinet, au contraire et je crois l'avoir indiqué à maintes reprises ici, mais je ne vois dans ton post qu'un point de vue particulièrement réducteur et partisan qui ne tient pas beaucoup compte de la réalité du calendrier BSP, ne serait-ce qu'en fixant une date arbitrairement, avant que le calendrier ne soit débattu, puis en cherchant à faire rentrer dedans a posteriori. Maintenant, si la date est maintenue, mais que la régate ne rentre pas dans le calendrier BSP, j'espère pouvoir en être malgré tout, car le lieu me tente particulièrement et je serai ravi d'y croiser d'autres skiffeurs que je ne connais pas encore ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126632 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
C'est le club qui à décidé de la date, pas moi. C'est juste le chef de base qui me l'a dit je ne suis pas décideur de ce club, (je suis membre de ce club, mais j'habite à 3h de route départementale, c'est la raison pour laquelle je cite les trajets autoroutes quand j'ai la chance d'en avoir) .
Concernant les distances elles sont à peu près les bonnes car se sont celles que j'ai parcouru, sauf la Rochelle puisque j'étais à l'étranger à cette date. Maintenant ce que j'en dit!!!
Que Sanguinet soit BSP ou non ce n'est pas très important, la preuve, tu vas venir y participer et on pourra faire connaissance.
Pour ma part comme bien d'autres, je choisirai mes dates de régates BSP ou non et ça ne dérangera personne.
Mais si vous voulez fidéliser les gars pour se déplacer et jouer le classement, pourquoi ne pas ouvrir à plus d'épreuves. Mais c'est une autre histoire et là je n'ai pas envie de polémique comme l'an passé et ce n'est pas mon problème puisque je ne suis pas organisateur, juste un participant. Je sais que s'en amuse quelques uns.
Le Comité de Sanguinet a cru faire de son mieux en ne reconduisant pas à Paques, malgré la demande de certains, donc l'effort était là. Maintenant tu penses ce que tu veux!!!

Sanguinet-Nantes 391km
Sanguinet-Quiberon 549km
Sanguinet-Toulon 759km
Source Via Michelin
Après recherche je ne pense pas m'être beaucoup trompé.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126708 by eric gbr
Replied by eric gbr on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

C'est le club qui à décidé de la date, pas moi. C'est juste le chef de base qui me l'a dit je ne suis pas décideur de ce club, (je suis membre de ce club, mais j'habite à 3h de route départementale, c'est la raison pour laquelle je cite les trajets autoroutes quand j'ai la chance d'en avoir) .
Concernant les distances elles sont à peu près les bonnes car se sont celles que j'ai parcouru, sauf la Rochelle puisque j'étais à l'étranger à cette date. Maintenant ce que j'en dit!!!
Que Sanguinet soit BSP ou non ce n'est pas très important, la preuve, tu vas venir y participer et on pourra faire connaissance.
Pour ma part comme bien d'autres, je choisirai mes dates de régates BSP ou non et ça ne dérangera personne.
Mais si vous voulez fidéliser les gars pour se déplacer et jouer le classement, pourquoi ne pas ouvrir à plus d'épreuves. Mais c'est une autre histoire et là je n'ai pas envie de polémique comme l'an passé et ce n'est pas mon problème puisque je ne suis pas organisateur, juste un participant. Je sais que s'en amuse quelques uns.
Le Comité de Sanguinet a cru faire de son mieux en ne reconduisant pas à Paques, malgré la demande de certains, donc l'effort était là. Maintenant tu penses ce que tu veux!!!

Sanguinet-Nantes 391km
Sanguinet-Quiberon 549km
Sanguinet-Toulon 759km
Source Via Michelin
Après recherche je ne pense pas m'être beaucoup trompé.


De toutes façons, on travaille, mais on a quand même peu d'obligations, ni de contraintes , alors le calendrier, je penses qu'il faut mieux que ce soient des gens qui ont d'autres problèmes (distance, vacances des gosses, régates de classes etc) qui le gèrent.
A ce jour, vu la dynamique tu peux organiser une régate tu es pratiquement assuré de réunir une quinzaine de bateaux.
Maintenant si il faut calquer les dates du Sud en fonction du Nord ou vice versa, il va prochainement prendre en considération qu'il y a 3 zones Rhone alpes et Provence Côte d'Azur (une quinzaine de bateaux) La Guanguise + Région Bordelaise, Région Atlantique
+ Bretagne, alors caler un calendrier pour contenter les 3, ça risque de poser des problèmes.
Concernant les stages d'entrainement, il y aurait quelque chose à faire dans les Sud, mais il faudrait fixer des dates et voir qui serait intéréssé. Soit sur des WE soit sur
3 ou 4 jours et ça on peut en discuter avec Ben et Christine à Hourtin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126714 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Je suis d'accord avec toi. Personnellement, vu que j'habite loin de tous les sites, je me débrouille pour prendre un ou deux jours avant la régate afin de m'entrainer.
Par contre si on pouvait organiser un petit stage à plusieurs bateaux, je suis preneur.
Pour le Sud, on pourrait faire ça à Toulon ou Martigues,si c'est possible.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ericgbr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #126717 by Ericgbr
Replied by Ericgbr on topic Re: Calendrier 2012
Si ça se fait ce sera dans ce secteur
On en parle a Hourtin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126850 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: Calendrier 2012
TROPHEE BSP avec un grand T.


Il serait bien de prévoir une remise effective d’un trophée. L’année dernière, On a juste évoqué le nom du gagnant et puis basta.
« Julien a mis à jour le classement avant les deux dernières épreuves. Les frangins cadre devraient remporter une deuxième fois le classement mais derrière c'est pour le moins serré...
Merci de nous faire part des erreurs éventuelles...”

Un trophée existe, autant s’en servir pour la communication
Il pourrait être gratifiant d’avoir un réel trophée comme une coupe (visibilité / promotion / gratification)

Bon d’accord sera toujours les même qui vont gagner mais bon cela fera une motivation de plus pour battre les Cadre.

Cette année environs deux cents participants auront participé au trophée BSP. Je propose qu’en 2012, nous cotisions à chaque régate et pour chaque équipage 1 ou 2 €,
Cela devrait faire un petit budget sympa à distribuer lors de la dernière régate (coupe / tee shirt BSP / ou matos voir même jambon , pinard ou toute autre idée).

L’important, et d’avoir un (des) lot(s) sympa et « identifiable BSP ».

Et si on a de la chance il pourra y avoir une ou deux lignes dans les gazettes et autre feuilles de choux.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126899 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2012
Je ne suis pas favorable à l'idée de matérialiser, que ce soit par de l'argent, par une cérémonie ou par des lots, les gagnants (ou autres d'ailleurs) du trophée breizhskiff.

Je pense que ce genre de concepts relèvent plus du prestige que de la communication. L'objectif n'est pas de communiquer en interne, et objectivement, ce sera la que l'effet principal sera.

En outre, cet effet interne sera a mon sens néfaste, puisqu'il donnera de l'importence à ce qui forme à mes yeux les aspects les moins intéressants de la compétition en général, et en particulier de nos rassemblements.

Au final, la vraie question est de savoir comment l'on souhaite:

1) communiquer envers le reste de la communauté voile. Quels moyens pour quelle image?
2) grandir en conservant notre état d'esprit. Quelle image dans l'expansion?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #126938 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
La régate de skiff à Toulon est mise en juin le weekend du 2-3...
Euh vivement ce weekend qu'on essaye de faire un point la dessus parce que là ce n'est pas pour dire mais cela part un peu dans tous les sens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #127067 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Bonjour

si je me base sur le calendrier prévisionnel des Laser, ils seront en 2012 du 01 au 04 Novembre sur Hourtin.
Difficile pour nous d'y naviguer également.
Y a t'il une solution alternative?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum