Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #112144 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112146 by froggy
alain, c'est pas bien !!

tu fait la promotion d'un régate qui tombe en même temps qu'une régate BZS sur le site de BZS !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112148 by Cédric F
froggy écrit:

alain, c'est pas bien !!

tu fait la promotion d'un régate qui tombe en même temps qu'une régate BZS sur le site de BZS !


Ca vous fait peut être rire mais pas moi. Je trouve cela extrêmement mauvais comme comportement... Le même que l'on peut avoir sur certaines séries par rapport au championnat de France qui disent on y va pas parce que c'est trop loin, parce qu'on a pas de flotte là bas, parce qu'on veut pas jouer le jeu.
Ce n'est pas moi qui segmente.

Que vous fassiez une régate hors BSP à Sanguinet c'est votre problème mais sur la date du Der c'est vraiment nul... Et vous le faîtes parce que vous incapables de proposer un calendrier cohérent pour la zone sud... Et comme vous êtes incapables de discuter sur le fond vous essayer de mettre les gens devant le fait accompli.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Martel Tonique
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112149 by Martel Tonique
Replied by Martel Tonique on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
froggy écrit:

alain, c'est pas bien !!

tu fait la promotion d'un régate qui tombe en même temps qu'une régate BZS sur le site de BZS !



La ligue du Nord crie au scandale.
;angry;

Ces Sarrazins seront stoppés à Sanguinet par Kim il Cedric Martel.

Paris vaincra, sus au Pays d'Oc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #112150 by Christine
Cédric F écrit:


Pour septembre Eric va voir pour une régate éventuelle à Aix les bains (mais si monteynard était OK pourquoi pas. Il y aurait ainsi un écart suffisant avec Martigues tout en allant en Rhône Alpe mais en permettant aussi à certain de descendre sur Marseille pour enchainer Sans QUille et Martigues en laissant les bateaux sur place.


Pour moi, Aix les Bains est à exclure en raison de très (trop) fréquentes périodes de pétole!

En revanche, si on veut faire quelque chose à Monteynard, la régate interséries dériveurs est dores et déjà programmée le dimanche 26 août 2011 par l'ACTV. On peut évidemment en faire une BSP.

A ma connaissance aucun autre club n'est en mesure d'organiser quelque chose sur le lac.

Mais je me pose la question... Les conditions ne sont pas excellentes pour régater. Il y beaucoup de planches et de kites, le plan d'eau est petit. La régate est sur une seule journée...

Qu'en pensent les gens qui connaissent?

D'autre part, il semble possible d'avancer la date de la Sans quille si nous voulons la mettre au calendrier BSP... On devrait avoir une réponse ce soir!

A réfléchir...

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 13 years 5 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112151 by Cédric F
Christine écrit:

Cédric F écrit:


Pour septembre Eric va voir pour une régate éventuelle à Aix les bains (mais si monteynard était OK pourquoi pas. Il y aurait ainsi un écart suffisant avec Martigues tout en allant en Rhône Alpe mais en permettant aussi à certain de descendre sur Marseille pour enchainer Sans QUille et Martigues en laissant les bateaux sur place.


Pour moi, Aix les Bains est à exclure en raison de très (trop) fréquentes périodes de pétole!

En revanche, si on doit faire quelque chose à Monteynard, la régate interséries dériveurs est dores et déjà programmée le dimanche 26 août 2011 par l'ACTV. On peut évidemment en faire une BSP.
Mais je me pose la question... Les conditions ne sont pas excellentes. Il y beaucoup de planches et de kites, le plan d'eau est petit. La régate est sur une seule journée...

Qu'en pensent les gens qui connaissent?

D'autre part, il semble possible d'avancer la date de la Sans quille si nous voulons la mettre au calendrier BSP...

A réfléchir...


Et ca continue !

Si le grand mouvement est le not in my backyard pour les régates bsp c'est plutôt la revendication du In my backyard...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #112152 by Christine
:-*

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 13 years 5 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112153 by Cédric F
j'adore aussi constater que le temps pour aller au Der des gens de Marseille ou de Toulon par exemple est à peu de choses près le même que pour aller à Sanguinet...

L'opposition à la régate du Der comme régate de rassemblement traduit d'une certaine manière cette opposition de principe à vouloir jouer le jeu breizhskiff.com dans son ensemble et à être en adéquation avec l'esprit que nous avons voulu mettre en construisant un calendrier sur les principes qui ont été les nôtres jusque là...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #112154 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112155 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
de vannes 5h sanguinet 7h le der sans compter les bouchons de la région parisienne...

Plus de chance d'avoir du vent car plus proche de la côte, si pas de vent possibilité d'aller surfer pas loin...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112157 by Fréd
Cédric F écrit:

j'adore aussi constater que le temps pour aller au Der des gens de Marseille ou de Toulon par exemple est à peu de choses près le même que pour aller à Sanguinet...

Et à peu de chose près aussi le même que pour y venir depuis Nantes (sans même parler de Morlaix ou Brest...) ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112158 by gilles
Concernant Le Der il me semble que le problème est simple: ceux qui ne veulent pas y aller ont des raisons surtout météorologiques. Tout le reste n'est que de l'argumentation sans fin.

Pourquoi ne pas essayer de déplacer cette régate à une période moins glacière? Cela permetrai d'en faire VRAIMENT une régate de rassemblement.

Personnellement j'ai toujours froid aux pieds, même en été. Alors...

Mais comme je veux naviguer à Pâques, j'irai dans le sud. Si il y a Sanguinet ce sera très bien et cela permetra de rencontrer des nouveaux dans un nouveau lieu.
Si il n'y a pas Sanguinet, j'irai quand même là-bas pour naviguer et découvrir le coin.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112160 by Y
Cédric F écrit:

Si le grand mouvement est le not in my backyard pour les régates bsp c'est plutôt la revendication du In my backyard...



De quel backyard veux tu parler ?

La Baie de Quiberon et son "club de référence" (sic) ? ?
Au fond, tu es le seul ici a vraiment disposer d'autant de régates à domicile ! !

De qui Sanguinet est il le backyard ?

Deux poids... deux mesures .... X discours (suivant la direction du vent)

à vouloir construire ton identité uniquement par l'opposition, tu finis par t'opposer à à peu pres tout ce qui bouge, à la moindre proposition (ici les "sudistes".... et demain ? ? ? ) du moment que cela buzze, que cela segmente, oppose, réduit, limite, stigmatise, conceptualise, egratigne, politise, ffv-ise...


Mais que cherches tu au juste, O toi, grand Timmonier, à travers "TON" Breizhskiff ?





Gloire à notre chef supreme, Kim il Cédric Zemmour. ! ! ! ! !


;D ;D ;D


PS : merci à tous pour ce theatre quotidien.

:-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112161 by Y
gilles écrit:

Si il n'y a pas Sanguinet, j'irai quand même là-bas pour naviguer et découvrir le coin.



Pareil !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112162 by tonio
Un régal.

Sinon tout pareil que Gilles et Michael; 5H de route, moins de péage, meilleure conditions. Se taper 5h de route pour aller chercher le bateau plus quatorze après, sans façon!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #112164 by Christine
Cédric F écrit:

j'adore aussi constater que le temps pour aller au Der des gens de Marseille ou de Toulon par exemple est à peu de choses près le même que pour aller à Sanguinet...


Tu as raison Cédric.

Sauf qu'à Sanguinet, il risque de faire moins froid (climat océanique...)!

De plus, excuse-nous, mais nous préférons passer une semaine de vacances à Sanguinet plutôt qu'au Der ;evil;


Cédric F écrit:

L'opposition à la régate du Der comme régate de rassemblement traduit d'une certaine manière cette opposition de principe à vouloir jouer le jeu breizhskiff.com dans son ensemble et à être en adéquation avec l'esprit que nous avons voulu mettre en construisant un calendrier sur les principes qui ont été les nôtres jusque là...


C'est dommage que tu prennes notre refus d'aller au Der comme une opposition de principe.

Tu sais très bien que le problème n'est pas là!

La preuve, les "sudistes" sont nombreux à répondre présents chaque année à Hourtin!

Il serait plus intéressant de trouver un lieu plus consensuel pour la première régate de la saison. Pourquoi pas Sanguinet si les gens sont nombreux à vouloir y aller.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 13 years 5 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Kim il Frost
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112165 by Kim il Frost
Replied by Kim il Frost on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Christine écrit:

Il serait plus intéressant de trouver un lieu plus consensuel pour la première régate de la saison..



Ski VOiles à Antibes au mois de janvier ?

Il est vrai que le calendrier de la plupart des classes commence par le Sud, meme chez les séries pépère qui déssalent moins que la moyenne des skiffs.
A croire que les skiffeurs ont un coté masochistes à vouloir déssaler en combi d'été dans l'eau glacée du Lac du Der. ;D

Pour 2012, je propose le Lac Baikal ou la mer de Kara comme epreuve de concentration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112166 by Ben
Bonne idée!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112167 by Ben
Martel Tonique écrit:

froggy écrit:

alain, c'est pas bien !!

tu fait la promotion d'un régate qui tombe en même temps qu'une régate BZS sur le site de BZS !



La ligue du Nord crie au scandale.
;angry;

Ces Sarrazins seront stoppés à Sanguinet par Kim il Cedric Martel.

Paris vaincra, sus au Pays d'Oc.


Excellent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112168 by FDS
Ne créons pas de polémique inutile.

Le calendrier des ponts pour 2011 n'est pas trés favorable à de longs déplacements.

Cela fait plusieurs années que l'on parle de Sanguinet, l'an dernier un entrainement a eu lieu et les photos étaient superbes.

Il me semble normal de récompenser ceux qui s'investissent à proposer des choses, la Ganguise est un rendez vous que tout le monde trouve convivial, prix, nombres de manches parcourus, pourtant quel débat pour arriver à placer cette régate dans le trophée Breizh skiff.

Maintenant Sanguinet doit prendre sa place même si c'est en concurrence frontal avec le DER cela me semble logique et même normal.

Le DER n'est plus une régate de rassemblement aujourd'hui au vu des derniers chiffres de fréquentation.

Sanguinet aussi ne sera jamais une régate e rassemblement

Pour moi il faut parler de régates d'ouverture du trophée BSP zone nord le DER, zone Sud Sanguinet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum