Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 5 months ago #112170 by Fréd
Christine écrit:

Il serait plus intéressant de trouver un lieu plus consensuel pour la première régate de la saison. Pourquoi pas Sanguinet si les gens sont nombreux à vouloir y aller.

Personnellement, de Nantes, Sanguinet est nettement plus près que le Der et la seule raison qui me fait être en opposition, c'est que cela signifie la mort de la régate du Der (je ne suis pas d'accord sur le seul argument de la météo, car nous avons toujours navigué et le plus souvent dans de très bonnes conditions au Der, même si nous avons connu une exception notable, mais qui n'a pas empêché la navigation pour autant). Et avec elle le rassemblement non seulement des flottes nord et sud(-est), mais également des flottes étrangères (Suisse, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Belgique...).
Mais, pour revenir à la question des kilomètres, pour tous les Parisiens, vous conviendrez que c'est tout de même autre chose, alors même que ce sont eux qui se tapent les gros déplacement, surtout depuis l'arrêt de la régate de Moisson.
Enfin, remplacer la régate de rassemblement au nord par une régate au sud, c'est un peu discutable, non ?
Honnêtement, je ne vois pas de bonne alternative au Der, qui permette de rester sur un principe de rassemblement... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112171 by Ben
Y écrit:

Cédric F écrit:

Si le grand mouvement est le not in my backyard pour les régates bsp c'est plutôt la revendication du In my backyard...



De quel backyard veux tu parler ?

La Baie de Quiberon et son "club de référence" (sic) ? ?
Au fond, tu es le seul ici a vraiment disposer d'autant de régates à domicile ! !

De qui Sanguinet est il le backyard ?

Deux poids... deux mesures .... X discours (suivant la direction du vent)

à vouloir construire ton identité uniquement par l'opposition, tu finis par t'opposer à à peu pres tout ce qui bouge, à la moindre proposition (ici les "sudistes".... et demain ? ? ? ) du moment que cela buzze, que cela segmente, oppose, réduit, limite, stigmatise, conceptualise, egratigne, politise, ffv-ise...


Mais que cherches tu au juste, O toi, grand Timmonier, à travers "TON" Breizhskiff ?





Gloire à notre chef supreme, Kim il Cédric Zemmour. ! ! ! ! !


;D ;D ;D


PS : merci à tous pour ce theatre quotidien.

:-*



Merci à toi pour cette analyse si pointue et si objective. :-* :-* :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #112172 by Fréd
Kim il Frost écrit:

Christine écrit:

Il serait plus intéressant de trouver un lieu plus consensuel pour la première régate de la saison..



Ski VOiles à Antibes au mois de janvier ?

Il est vrai que le calendrier de la plupart des classes commence par le Sud, meme chez les séries pépère qui déssalent moins que la moyenne des skiffs.
A croire que les skiffeurs ont un coté masochistes à vouloir déssaler en combi d'été dans l'eau glacée du Lac du Der. ;D

Pour 2012, je propose le Lac Baikal ou la mer de Kara comme epreuve de concentration.

Enfin Yann, tu ne peux pas ignorer que la traditionnelle régate de début de saison des Cinquos se courrait... au lac du Der ?! Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui (je ne le pense pas), mais ça l'était encore jusqu'au milieu des années 2000 ! Comme quoi, hein... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 5 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112173 by Cédric F
Mon cher Yann, je te rappelle que je suis parisien et non pas carnacois... Je suis donc un de ceux qui font le plus de bornes...

Deuxièmement, ce que je cherche c'est une cohérence et en l'occurence ne n'est pas moi qui segmente et divise ici mais tous ceux qui veulent imposer une régate directement concurrente avec le Der tout en disant "allez-y mais moi je n'y vais mais quand même si vous pouviez venir chez nous". Ca c'est de la division...

On a fait sauter la régate en Suisse qui était la régate Rhône Alpe du fait de l'arrêt de Doussard et plutôt que d'essayer de mailler le territoire chacun essaie de se replier sur soi, près de son club.
Désolé, je dis ce que je pense mais ca me fait chier de me fâcher avec certains mais certains ne sont ni honnête intellectuellement sur le discours ni sur la manière de procéder. Ceci dit j'aurais dû m'en douter après la discussion que j'avais eu avec lui à ce propos à Quiberon... Dans la manière dont certains procèdent il y a une forme de chantage sur le mode inversé du not in my backyard.

Résultat tout ce ramdam va conduire à termes à l'arrêt du Der (ne nous voilons pas la face) et on abandonnera une régate en proximité parisienne, la ligue qui a le plus de licenciés voile légère pour nous retrouver à Pâques à Sanguinet.
Et on fera encore faire des kilomètres à ceux qui en font déjà le plus (les parisiens) ceux là même qui sont les plus actifs sur le circuit... ces mêmes skiffeurs du nord-nord seront dès lors plus hésitant à venir sur les autres régates dans la mesure ou personne ne fait d'efforts et jouent perso. Sans compter qu'on oublie toute une partie de la France...
Et quand on aura arrêter la régate du Der ceux là même qui auront contribué grandement à son arrêt diront "on avait raison, elles ne marchait pas"...

Bravo thumbsup; thumbsup;



Quant aux arguments sur le Der, il faut arrêter : on 6 ans là bas on a toujours navigué et validé les régates. C'est la plus conviviale. Oui il a fait froid une année. Et à La rochelle aussi on a parfois pas navigué comme partout. Je vais même aller plus loin c'est parfois pas mal de ne pas naviguer pour l'ambiance...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112174 by FDS
C'est plus un calendrier, c'est un combat de boxe de chapelles Nord Sud mais je voudrais préciser que je suis sudiste du Sud ouest pas Sudiste de Marseille y a que des fadas là bas ;D
lol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112175 by Cédric F
Fréd écrit:

Kim il Frost écrit:

Christine écrit:

Il serait plus intéressant de trouver un lieu plus consensuel pour la première régate de la saison..



Ski VOiles à Antibes au mois de janvier ?

Il est vrai que le calendrier de la plupart des classes commence par le Sud, meme chez les séries pépère qui déssalent moins que la moyenne des skiffs.
A croire que les skiffeurs ont un coté masochistes à vouloir déssaler en combi d'été dans l'eau glacée du Lac du Der. ;D

Pour 2012, je propose le Lac Baikal ou la mer de Kara comme epreuve de concentration.

Enfin Yann, tu ne peux pas ignorer que la traditionnelle régate de début de saison des Cinquos se courrait... au lac du Der ?! Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui (je ne le pense pas), mais ça l'était encore jusqu'au milieu des années 2000 ! Comme quoi, hein... ;rolleyes;


Mais bien sur que si elle a toujours lieu à Troyes. De même que si le Der est au skiff ce que sont les Interligues aux séries traditionnelle, on remarquera que beaucoup de série ne lâchent pas l'est parisien jusqu'à l'Alsace et la Lorraine.
Les séries en plein renouveau comme le 470 sont reparties de Paris, du nord et de la Lorraine.

Vouloir donc avec Sanguinet déplacer le centre de gravité de l'activité vers le sud ouest (alors qu'il existe la possibilité de faire suffisamment de régates) tout en tuant une régate comme le Der, c'est vraiment très fin...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112176 by FDS
Soyons réalistes le DER aura lieu en 2011 Sanguinet sera proposé au programme à Paques chacun va faire son choix.
Pas de vaincu ni de vainqueur il faut simplement comptabiliser les nombres de participants aux deux régates et comprendre que la seule régate de rassemblement aujourd'hui c'est Hourtin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112177 by Y
Fréd écrit:

Kim il Frost écrit:

Christine écrit:

Il serait plus intéressant de trouver un lieu plus consensuel pour la première régate de la saison..



Ski VOiles à Antibes au mois de janvier ?

Il est vrai que le calendrier de la plupart des classes commence par le Sud, meme chez les séries pépère qui déssalent moins que la moyenne des skiffs.
A croire que les skiffeurs ont un coté masochistes à vouloir déssaler en combi d'été dans l'eau glacée du Lac du Der. ;D

Pour 2012, je propose le Lac Baikal ou la mer de Kara comme epreuve de concentration.

Enfin Yann, tu ne peux pas ignorer que la traditionnelle régate de début de saison des Cinquos se courrait... au lac du Der ?! Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui (je ne le pense pas), mais ça l'était encore jusqu'au milieu des années 2000 ! Comme quoi, hein... ;rolleyes;



Justement !!

désormais leur saison débute à Antibes (janvier) puis Cavalaire/St Raph ou Cannes (mars)
Ce n'est pas un hasard, d'une part pour régater sans crever de froid, mais aussi pour faire plaisir aux flottes GER SUI et ITA qui pèsent en termes de participation (Antibes) et de choix du site (régate de mars)
Comme quoi hein ... ces series sont capables de se déplacer loin de leur barycentre lorsque les conditions d'accueil et de régate sont réunies.

(memes les imbeciles peuvent changer d'avis !!! ;D ;D ;D )


C'est somme toute logique et constitue aussi un héritage de l'age d'or du dériveur en France (ski-voiles à Antibes etait une epreuve tres prisée des P.O.

;)

Ceci dit, je n'ai rien contre le Der, epreuve mythique , tellement mythique que je n'ai jamais osé y participé :D A vrai dire, j'ai toujours été surpris par l'idée d'aller naviguer dans les conditions le plus difficiles en début de saison.

Mais si le Sud et une partie de l'OUest de la France trouve plus judicieux de profiter des conditions de Sanguinet, ca ne me choque nullement.
Etant d'un naturel pragmatique, je dis GO !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112178 by Ben
FDS écrit:

Soyons réalistes le DER aura lieu en 2011 Sanguinet sera proposé au programme à Paques chacun va faire son choix.
Pas de vaincu ni de vainqueur il faut simplement comptabiliser les nombres de participants aux deux régates et comprendre que la seule régate de rassemblement aujourd'hui c'est Hourtin.


Exactement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112179 by gilles
qui parle de tuer?
tout le monde ou presque pose la question de déplacer.
C'est encore de l'argu pour l'argu.

Effectivement cette régate est très sympa et il n'est pas question de priver les parisiens et autres skiffeurs du nord-est.

La question était: est-il possible de déplacer cette régate à une saison plus sexy?

réponse?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112180 by Mesmaks
Y écrit:

désormais leur saison débute à Antibes (janvier) puis Cavalaire/St Raph ou Cannes (mars)

(memes les imbeciles peuvent changer d'avis !!! ;D ;D ;D )


Ok mais ils ont changé... pour Antibes... :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112182 by Cédric F
Christine écrit:

Cédric F écrit:

j'adore aussi constater que le temps pour aller au Der des gens de Marseille ou de Toulon par exemple est à peu de choses près le même que pour aller à Sanguinet...


Tu as raison Cédric.

Sauf qu'à Sanguinet, il risque de faire moins froid (climat océanique...)!

De plus, excuse-nous, mais nous préférons passer une semaine de vacances à Sanguinet plutôt qu'au Der ;evil;


Cédric F écrit:

L'opposition à la régate du Der comme régate de rassemblement traduit d'une certaine manière cette opposition de principe à vouloir jouer le jeu breizhskiff.com dans son ensemble et à être en adéquation avec l'esprit que nous avons voulu mettre en construisant un calendrier sur les principes qui ont été les nôtres jusque là...


C'est dommage que tu prennes notre refus d'aller au Der comme une opposition de principe.

Tu sais très bien que le problème n'est pas là!

La preuve, les "sudistes" sont nombreux à répondre présents chaque année à Hourtin!

Il serait plus intéressant de trouver un lieu plus consensuel pour la première régate de la saison. Pourquoi pas Sanguinet si les gens sont nombreux à vouloir y aller.


Oui mais cette logique consiste à mettre les Parisiens à la marge. Elle ne favorise pas les Lyonnais voire même les grenoblois, lesquels Lyonnais sont dynamiques et qui n'ont pas de régate en Rhône Alpe.
Cette logique consiste enfin à faire du rassemblement entre nous sans penser développement et maillage territoire en faisant deux régates de rassemblement en Aquitaine (Hourtin et Sanguinet)...
Et encore une fois les arguments sur le climat du Der ne tiennent pas... On fait d'une exception, une généralité... Quant à dire que Sanguinet est plus intéressant pour des vacances... Je rappelle que généralement le week-end de pâques est hors vacances scolaires et sur les goûts sur les endroits pour passer des vacances, on aura autant d'avis que de personnes...

Je rappelle enfin que dans toutes ces discussions, beaucoup ne s'expriment pas pour le moment et que ceux qui font le forcing en arrive à les considérer comme quantité négligeable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112183 by FDS
Je rappelle enfin que dans toutes ces discussions, beaucoup ne s'expriment pas pour le moment et que ceux qui font le forcing en arrive à les considérer comme quantité négligeable.

Fait comme Alain pour le DER un petit vote.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112185 by Cédric F
gilles écrit:

qui parle de tuer?
tout le monde ou presque pose la question de déplacer.
C'est encore de l'argu pour l'argu.

Effectivement cette régate est très sympa et il n'est pas question de priver les parisiens et autres skiffeurs du nord-est.

La question était: est-il possible de déplacer cette régate à une saison plus sexy?

réponse?


Allons tu sais très bien que mettre Sanguinet en concurrence frontale avec le Der va tuer le Der...
FDS ne dit pas autre chose quand il écrit : "Soyons réalistes le DER aura lieu en 2011 Sanguinet sera proposé au programme à Paques chacun va faire son choix.
Pas de vaincu ni de vainqueur il faut simplement comptabiliser les nombres de participants aux deux régates " approuvé par Ben derrière.

Bien évidemment c'est beaucoup plus simple pour les Nantais et les Bretons d'aller à Sanguinet. Personne ne dit le contraire. Il n'empêche que cela signifierait qu'on oublie toute une partie des skiffeurs (notamment les parisiens, les lyonnais etc), qu'on oublierait toute une zone de la France qui a une tradition dériveur (Ile de France)pour se replier sur nous même...

Sur les conditions météorologiques encore une fois il faut arrêter quand Pâques est début avril en mer il peut y avoir un gros coup de baston. En Angleterre, les grosses épreuves de début de saison et de fin de saison sont sur les lacs. "National inland"

Déplacer le Der ? moi je veux bien mais les épreuves de rassemblement doivent être en fin et en début de saison. Et pour le coup, on ne serait pas dans une logique rationnelle en terme de déplacement par zone. Et si on pourrait aller à Hourtin à pâques, on ne peut aller au Der en novembre, il n'y a pas d'eau... Et on aura les mêmes conditions de température...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112187 by Cédric F
FDS écrit:

Je rappelle enfin que dans toutes ces discussions, beaucoup ne s'expriment pas pour le moment et que ceux qui font le forcing en arrive à les considérer comme quantité négligeable.

Fait comme Alain pour le DER un petit vote.


Je me refuse à cela parce que cette manière de procéder procède d'une logique centrée sur l'existant et qu'elle évite toute confrontation d'arguments sur la vision de ce que doit ou devrait être le trophée breizhskiff et le développement de nos bateaux; Elle a une logique de chantage et vise à mettre les gens dans du rapport de force ce que je trouve détestable au possible.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xa 790
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112188 by xa 790
Salut . Je ne sais pas si notre "président autoproclamé" l'a remarqué mais nous ne sommes ni des stakhanovistes de la voile ,ni des compétiteurs "invertébrés". Alors il est hors de question d'aller se geler les ..... au DER . Et aucunes autres raisons n'est à invoquer ou inventer.
En revanche , si tu continues à stigmatiser cette soi-disant cission nord/sud : on est pas plus con que les autres et tu vas bien finir par te débarasser d' une population peut-être un peu moins malléable!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xa 790
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112189 by xa 790
re salut . Cedric ecrit plus vite que son ombre ! La democratie gêne visiblement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112190 by Cédric F
J'adore, la menace de scission maintenant... Celle là même dont certain m'ont parlé dès Quiberon pour me faire passer le message "on veut une régate à Sanguinet"...
le chantage ce n'est pas moi qui le fait. Et le chantage est tout sauf démocratique...

Et c'est justement parce personne ici n'est un pro de la voile et un stakanoviste que de vouloir mettre ou prétendre faire 4 régates (Sanguinet, Toulon, Championnat de France, ganguise) en moins de deux mois est une aberration, tout en tuant au passage la régate du Der laquelle est importante pour les parisiens, les lyonnais, les gens de l'Est et transfrontaliers et permet de rassembler autre part qu'en Aquitaine une bonne partie des flottes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112191 by Emilien
J'hallucine devant l'agressivité de certains messages. On a parfois l'impression que certains veulent se payer Cédric... On dirait qu'on oublie qui est à l'origine de Breizhskiff, et a donné beaucoup d'énergie pour nous permettre de nous retrouver nombreux à naviguer. Jusqu'à présent son objectif n'est pas de nous empêcher de naviguer !

Je commence à bien connaître Cédric, pour m'être bien engueulé avec lui à l'époque de feu VoileSportive.com :P Et je ne doute pas de ses bonnes intentions le cas présent.

Un peu plus de réserve et de sérénité, ça serait déjà un bon début :/

Ensuite, les sondages, les préférences personnelles (moins loin de chez moi, etc) : ça ne fait pas réfléchir à long terme.

Mon avis personnel sur le Der : je n'ai encore jamais fait cette régate car c'est loin, mais cette année je compte y aller. Si je veux naviguer et régater tôt dans l'année, je regarde ce qu'il se fait dans mon club, ma ligue. Je ne vois pas en quoi ça peut remettre en cause le Der.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Der des Der
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112192 by Der des Der
Replied by Der des Der on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Si jamais vous etes moins de 15 skiffs à vouloir régater au Der en 2011,
vous pourrez toujours demander l'aumone aux cinquos et aux Finn, pour participer à la "régate des vrais bateaux" (véridique)
qui se court effectivement à Troyes en début de saison.

lots : champagne et andouilles. (un vrai trophée BSP ! ;D )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum