- Thank you received: 765
[Laser 4000] Classe Francaise
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- la GV: comme pour le 800, plus élancée et plus de chute donc surface égale ?
- l'avaleur de spi: j'ai l'impression que la bouche a été reculée de 50cm environ pour se dégager du foc. Pas idiot car c'était un des problèmes de l'affalage du spi juste derrière la cadène d'étai, mais:
-> quid de la longueur de baille: il fallait bien toute la longueur pour avaler correctement le spi
-> ca poserait pas des problèmes pour affalage babord amure?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
cadre wrote: @ Gilles et Cedric: si le 4000 est si bien que ça comme il est, pourquoi ne naviguez vous pas avec?
si le 4000 ne change pas, il mourra rapidement face a la concurrence et il sera réduit a un skiff d'initiation. hors il y a une place de double simple trap performant a prendre, et le "4000 amélioré" pourrai largement la prendre. le rating sera revu et alors. ;rolleyes;
d'autre part le 800 a bien changé de pont et de voiles récemment, pourquoi vouloir empêcher les autres d'évoluer?
Encore une fois, les mecs il faut être un peu dans la nuance. On n'a jamais été contre l'évolution technique du bateau et je pense que la démarche initiée par Rooster est supere. De même que les modifs sur le RS800, le RS700, le RS400 sont de bonnes choses. Je pense que cela ne suffira pas à le sauver de la mort (il est déjà presque de l'autre côté)et la chance de le "ranimer" c'est que l'équipe de Rooster re-développe une vraie vie de classe, de l'animation et du lien social tout ne lui donnant un léger coup de neuf. Je sais par contre que tout changer (les échelles à fond, le mât carbone, changer les appendices etc etc) c'est le condamner, lui donner le coup de grâce.
Et oui le 4000 est un super bateau mais si je ne navigue plus dessus, c'est qu'il ne correspond plus à mon programme tout simplement. Et je n'ai pas la prétention de dire qu'il faut que le bateau s'adopte à mon programme, je change de bateau.
Pour Julien pas plus d'info que ce que tu as lu et dit déjà.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- michaelduflos
- Visitor
Le contact : sales@roostersailing.com
Ils livrent toutes les pièces vers la france.
- michaelduflos
- Visitor
Il est pour toi thumbsup;anonyme wrote: un laser 4000 vraiment pas cher dans le sud est de la france : www.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=346739
Team Papy's Forty member
+1, j'insiste thumbsup;cadre wrote: @ Gilles et Cedric: si le 4000 est si bien que ça comme il est, pourquoi ne naviguez vous pas avec?
si le 4000 ne change pas, il mourra rapidement face a la concurrence et il sera réduit à un skiff d'initiation. Hors, il y a une place de double simple trap performant à prendre, et le "4000 amélioré" pourrait largement la prendre. le rating sera revu et alors. ;rolleyes;
D'autre part le 800 a bien changé de pont et de voiles récemment, pourquoi vouloir empêcher les autres d'évoluer?
Team Papy's Forty member
- michaelduflos
- Visitor
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
En ce qui nous concerne, ce sera Quiberon dimanche prochain + Carnac 15jours après.
Et voilà que Yannick sort du placardyannickG wrote: Oui ? mais encore ?
En ce qui nous concerne, ce sera Quiberon dimanche prochain + Carnac 15jours après.
Team Papy's Forty member
- michaelduflos
- Visitor
Merci beaucoup Micka de continuer de faire le médiateur thumbsup;
4000 FRA4711
Ou le trouves-tu?Thomas wrote: Le 4616 tout jaune est en vente en Angleterre pour 1150 livres
Team Papy's Forty member
Intéressé, GG ? ;rolleyes;ggc wrote:
Ou le trouves-tu?Thomas wrote: Le 4616 tout jaune est en vente en Angleterre pour 1150 livres
ggc wrote:
Le 4616 jaune ? Je pense plutôt que c'est un plus vieux numéro qui a racheté les voiles du 616. Parce que je mettrai ma main à couper qu'il n'y a pas eu de bateaux jaunes dans ces numéros là.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
A vérifier avec le numéro de coque inscrit sur la plaque ou gravé.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear