- Posts: 6156
- Thank you received: 1181
[Laser 4000] Classe Francaise
Où sont-ils?
Sur le site anglais L4K, ils commence à s'intéresser au transport vers Campione, y aurait-il un redémarrage de la serie en GB?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2...l?num=1390127177/1#1
pour info
Super nouvelle !!!!!
Merci à l'architecte d'avoir repris ses droits comme il l'avait fait pour le Laser 2000 ! Et merci à Laser UK de lâcher ses vieux moules.... Ca va vraiment mal chez Laser !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les compétences et les aspirations des navigants évoluent. Par contre, les bateaux vieillissent, age et image. Il faut continuer à proposer et valoriser des bateaux de tout niveau de pratique, dont la viabilité de la série en terme de disponibilité du matériel (renouvellement, revitalisation,...) est assurée.
Est ce pour vous une réelle problématique pour notre communauté dans le futur ou pas?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1476
- Thank you received: 471
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
YaBB Administrator
Cambridge
Gender:
Posts: 30
In the UK we will be buying our spares from Rooster Sailing in the very near future. www.roostersailing.com . But it will probably take a week or so for their website to get updated and we will be putting a link on our "4000.org.uk" website soon to Rooster's.
Laser 4568, Grafham Water SC
On peut voir une nouvelle orientation de la classe 4000 en Angleterre.
Par contre j'ai demandé à Sailsboat.uk.co qui m'ont savoir il était toujours possible de leur commander du matos.
Peut-être serait-il intéressant d'attendre un peu?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le prix est beaucoup plus attractif si l'on remplit une chambre de cinq couchages.
Nous y serons pour le championnat d'Italie + Europa cup soit du 05 au 12 juillet.
Contactez nous rapidement si vous vous décider afin que l'on puisse a minima optimiser l'hébergement.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
admin.abc.sm/img/gallery/upload/4633/NOR_laser4000-2014.pdf
Les pré-inscriptions :
www.campioneunivela.it/it/eventi-regata.php
Pour l'instant, deux 4000 français devraient être présents.
Si d'autres équipages sont intéressés, Romain a trouvé un ou deux hébergements à proximité un peu moins chers que l'offre du club organisateur.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
www.speedsails.co.uk/C~Laser_4000_5360.html
Vous connaissez ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petite digression mais, de la grande période Laser, celle où les dériveurs performance ne se limitaient pas au laser solo et où il y avait toute une gamme en 000, il n'y a plus que le 5000 à ne plus être construit. Le 3000 avait été repris par un petit chantier Anglais en premier, le 2000 vient d'être repris par RS, le 4000 par Rooster maintenant. La question est donc : qui veut reprendre le 5000
Cette gamme avait une vraie cohérence et aujourd'hui à part RS personne n'a de gamme aussi large et aussi cohérente par rapport au programme.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
f3477 wrote: hors skiff le laser II etait un excellement double sain, simple et super rapide
Une carène bethwaite Transformée en "skiff" d'initiation avec le laser 3000.
Pour Sudiste, le 4000 comme le 5000, avec une baisse de poids de 20% (facile), ces bateaux seraient encore plus sympas qu'il ne le sont déjà.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le safran
- la dérive
- les échelles
- la bome
Comme l'a déjà fait le Blaze thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1047
- Thank you received: 436
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand tout ça sera fait, on rachètera un L4K, bien que le B14E peut faire l'affaire thumbsup;thierrylll wrote: Sans oublier de faire des échelles fixes. Comme ça tu gagnes aussi sur les tubes. Plus de gueuses non plus, et le bateau est plug and play. Et aussi modifier le point de fixation du foc sur la coque pour que le spi s'avale facilement
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils ont peut-être raison, car ce bateau est merveilleux pour passer du dériveur classique au skiff à bas prix.anonyme wrote: pour information la classe italienne est contre les évolutions de jauge évoquer par les anglais car ils craignent un début de course à l'armement et donc une envolé des prix sur un bateau pour le moment très solide et abordable.
C'est un vrai bateau promotionnel pour le développement du skiff, surement le meilleur et il a un comportement fantastique dès que le vent se lève...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.