[Laser 4000] Classe Francaise

More
10 years 5 months ago #154486 by ggc
Actuellement plus que 4 L4K en vente en GB, jamais aussi peu.
Où sont-ils?
Sur le site anglais L4K, ils commence à s'intéresser au transport vers Campione, y aurait-il un redémarrage de la serie en GB?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #155142 by ggc
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #155145 by Cédric F

ggc wrote: www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2...l?num=1390127177/1#1

pour info


Super nouvelle !!!!! ;D

Merci à l'architecte d'avoir repris ses droits comme il l'avait fait pour le Laser 2000 ! Et merci à Laser UK de lâcher ses vieux moules.... ;D Ca va vraiment mal chez Laser !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 10 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #155151 by LarDon
C'est une super nouvelle, et j'en profite pour soulever une question qui le mérite sinon dans la forme du moins sur le fond.

Les compétences et les aspirations des navigants évoluent. Par contre, les bateaux vieillissent, age et image. Il faut continuer à proposer et valoriser des bateaux de tout niveau de pratique, dont la viabilité de la série en terme de disponibilité du matériel (renouvellement, revitalisation,...) est assurée.
Est ce pour vous une réelle problématique pour notre communauté dans le futur ou pas?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #155155 by Philippe G
Lapin compris !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #155185 by Cédric F
Pas sur d'avoir compris. Tu peux reformuler ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #155302 by ggc
David Marchant
YaBB Administrator
Cambridge


Gender:
Posts: 30
In the UK we will be buying our spares from Rooster Sailing in the very near future. www.roostersailing.com . But it will probably take a week or so for their website to get updated and we will be putting a link on our "4000.org.uk" website soon to Rooster's.


Laser 4568, Grafham Water SC

On peut voir une nouvelle orientation de la classe 4000 en Angleterre.
Par contre j'ai demandé à Sailsboat.uk.co qui m'ont savoir il était toujours possible de leur commander du matos.
Peut-être serait-il intéressant d'attendre un peu?

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #155449 by Manu
Si des équipages français comptent venir à Campionne en juillet, les offres d'hébergement sur site à tarif préférentiel se terminent le 21 février.
Le prix est beaucoup plus attractif si l'on remplit une chambre de cinq couchages.

Nous y serons pour le championnat d'Italie + Europa cup soit du 05 au 12 juillet.
Contactez nous rapidement si vous vous décider afin que l'on puisse a minima optimiser l'hébergement.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #155825 by Manu
L'avis de course pour le championnat d'Italie et l'eurocup :

admin.abc.sm/img/gallery/upload/4633/NOR_laser4000-2014.pdf

Les pré-inscriptions :

www.campioneunivela.it/it/eventi-regata.php

Pour l'instant, deux 4000 français devraient être présents.
Si d'autres équipages sont intéressés, Romain a trouvé un ou deux hébergements à proximité un peu moins chers que l'offre du club organisateur.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156038 by ggc
C'est avec regret que je vous annonce la mise en retraite du L4518, il va finir ces derniers jours dans une magnifique propriété catalane. En espérant qu'il fasse faire de belles promenades à ces nouveaux propriétaires thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 months ago #156316 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Nouvelle adresse anglaise pour le spare 4000:

www.speedsails.co.uk/C~Laser_4000_5360.html

Vous connaissez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156323 by Cédric F
A mon avis comme Rooster Sailing reprend la construction du 4000, cela vaudra le coup de commander chez eux. En plus le gars est très sympa.

Petite digression mais, de la grande période Laser, celle où les dériveurs performance ne se limitaient pas au laser solo et où il y avait toute une gamme en 000, il n'y a plus que le 5000 à ne plus être construit. Le 3000 avait été repris par un petit chantier Anglais en premier, le 2000 vient d'être repris par RS, le 4000 par Rooster maintenant. La question est donc : qui veut reprendre le 5000 ;D

Cette gamme avait une vraie cohérence et aujourd'hui à part RS personne n'a de gamme aussi large et aussi cohérente par rapport au programme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156330 by f3477
hors skiff le laser II etait un excellement double sain, simple et super rapide

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156331 by Sudiste
Un 5000 tout carbone, le must. thumbsup;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156332 by Cédric F

f3477 wrote: hors skiff le laser II etait un excellement double sain, simple et super rapide


Une carène bethwaite ;D Transformée en "skiff" d'initiation avec le laser 3000.

Pour Sudiste, le 4000 comme le 5000, avec une baisse de poids de 20% (facile), ces bateaux seraient encore plus sympas qu'il ne le sont déjà.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156334 by ggc
Pour gagner du poids facile tu changes:
- le safran
- la dérive
- les échelles
- la bome
Comme l'a déjà fait le Blaze thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156335 by thierrylll
Sans oublier de faire des échelles fixes. Comme ça tu gagnes aussi sur les tubes. Plus de gueuses non plus, et le bateau est plug and play. Et aussi modifier le point de fixation du foc sur la coque pour que le spi s'avale facilement

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156338 by ggc

thierrylll wrote: Sans oublier de faire des échelles fixes. Comme ça tu gagnes aussi sur les tubes. Plus de gueuses non plus, et le bateau est plug and play. Et aussi modifier le point de fixation du foc sur la coque pour que le spi s'avale facilement

Quand tout ça sera fait, on rachètera un L4K, bien que le B14E peut faire l'affaire thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 months ago #156343 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
pour information la classe italienne est contre les évolutions de jauge évoquer par les anglais car ils craignent un début de course à l'armement et donc une envolé des prix sur un bateau pour le moment très solide et abordable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #156347 by ggc

anonyme wrote: pour information la classe italienne est contre les évolutions de jauge évoquer par les anglais car ils craignent un début de course à l'armement et donc une envolé des prix sur un bateau pour le moment très solide et abordable.

Ils ont peut-être raison, car ce bateau est merveilleux pour passer du dériveur classique au skiff à bas prix.
C'est un vrai bateau promotionnel pour le développement du skiff, surement le meilleur et il a un comportement fantastique dès que le vent se lève...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum