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[Laser 4000] Classe Francaise
A ce jour:
- Manu et Romain
- Patrice? et Gérard
Perso, si j'y vais, j'y arriverai le vendredi 4 juillet pour courir le National italien. Vaut courir 3 jours de plus que de faire des ronds dans l'eau tout seul.
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anonyme wrote: Les 4000 GBR se posent des questions sur la justesse du rating du canot vs autres skiffs...
Quote At the last few events there has been much discussion over our PY number as to whether it is correct or not. The boat is being sailed more and more in handicap races at various clubs around the country which are often only doing ‘round the can’ races. If our handicap is too low then these boats will be unfairly losing out and worse still we may be putting of potential newcomers to the class as they do not see the boat as a winning class. In light of this I have emailed the RYA with a number of queries to find out some more background. The response I got answered some things but there is a lack of information about how the original PY Number was conceived.
So who knows what and can fill in some of the blanks?
Is this something you have noticed at your club?
There are a number of question posed below in my email and it would be interesting to get peoples thoughts. One notable point from this is we all need to make sure our own clubs are submitting their returns to the RYA for analysis.
Citation au cours des derniers événements, il ya eu beaucoup de discussions sur notre numéro PY quant à savoir si elle est correcte ou non. Le bateau est navigué de plus en plus dans les courses à handicap dans différents clubs à travers le pays qui sont souvent seulement faire »autour de la CAN« races. Si notre handicap est trop faible, ces bateaux seront injustement perdre et, pire encore, nous pourrions être mettre des nouveaux arrivants potentiels pour la classe car ils ne voient pas le bateau comme une classe gagnante. À la lumière de ce que j'ai envoyé le RYA avec un certain nombre de questions pour savoir un peu plus de fond. La réponse que j'ai reçue a répondu à quelques choses mais il ya un manque d'information sur la façon dont le numéro PY originale a été conçue.
Alors, qui sait quoi et peut remplir quelques blancs?
Est-ce quelque chose que vous avez remarqué dans votre club?
Il ya un certain nombre de question posée ci-dessous dans mon email et il serait intéressant d'avoir des gens pensées. Un point notable de ceci est que nous devons tous nous assurer que nos propres clubs soumettent leurs déclarations à la RYA pour analyse.
C'est une traduction Google, mais la reflexion est intéressante. A l'heure ou nous naviguons en interseries peut-être qu'un réajustement serait bénéfique pour que la série ne soit pas désertée.
Je ne suis pas suffisant compétant et objectif pour juger, je laisse ça aux experts.
Qu'en pensez-vous? Ou peut-être balançons ce sujet sur le post "rating".
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sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=106&sti=52
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- thierrylll
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- Stéphan
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thierrylll wrote: Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.
Du coup le tien est à vendre ou pas ?
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Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.
Ah ben ça ce serait une bien bonne nouvelle ! thumbsup;
4000 FRA4711
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- thierrylll
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Au final deux contacts avancés mais trop cher par rapport aux anglais. Donc pour le moment je le garde, avec l'envie de progresser sur ce support ( sur bsp , mais à voir pour l'eurocup. Si je monte ce sera au dernier moment, en fonction des convocations.).Stéphan wrote:
thierrylll wrote: Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.
Du coup le tien est à vendre ou pas ?
Sinon je vais prendre un 49er ( normalement, si j'en trouve un pas trop cher) pour le fun et pour travailler le dynamisme.
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thierrylll wrote:
Au final deux contacts avancés mais trop cher par rapport aux anglais. Donc pour le moment je le garde, avec l'envie de progresser sur ce support ( sur bsp , mais à voir pour l'eurocup. Si je monte ce sera au dernier moment, en fonction des convocations.).Stéphan wrote:
thierrylll wrote: Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.
Du coup le tien est à vendre ou pas ?
Sinon je vais prendre un 49er ( normalement, si j'en trouve un pas trop cher) pour le fun et pour travailler le dynamisme.
Super tout ça.
Pour ma part j'ai peut-être trouver un équipier pour l'Euro, réponse après Noël thumbsup;
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Ah si laser acceptait de vendre le moule. Ah si le bateau était alors proposé avec des appendices adaptés et plus légers et avec un mât carbone...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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j'en acheterai un de suite, la solution, le développer comme l'a fait la "classe Blaze" Utopie, sans gueuse, échelle au max. thumbsup;Cédric F wrote: Quand je suivais attentivement l'évolution de la classe Laser 4000, on va dire jusqu'aux années 2006-2007, j'avais dénombré plus de 50 bateaux en France. Depuis, il y en a sans doute une petite vingtaine de plus. Soit 10% du total de la flotte construite. Sachant que les Italiens en ont eu aussi un paquet, il y a un moment donné où même en GB il ne va plus y en avoir sur le marché de l'occase, d'autant plus que la classe est morte et n'a quasiment plus d'activité de régate. Du coup, les 4000 qui restent en GB sont dans les garages ou des bateaux de gens qui les gardent pour nav estivale ou de club.
Ah si laser acceptait de vendre le moule. Ah si le bateau était alors proposé avec des appendices adaptés et plus légers et avec un mât carbone...
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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avec trapèze et avaleur de spiLa Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?
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remarque, un 5o5 avec spi assymétrique de 30m2 et son tangon + des échelles, ça devrait le faire thumbsup;ggc wrote:
avec trapèze et avaleur de spiLa Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?
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ggc wrote:
remarque, un 5o5 avec spi assymétrique de 30m2 et son tangon + des échelles, ça devrait le faire thumbsup;ggc wrote:
avec trapèze et avaleur de spiLa Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?
CA a déjà été essayé il y a bien longtemps. Ca avait même fait un article dans Voiles et Voiliers.
Sinon le Alto est vraiment un truc intéressant.
Une coque de 505 mais aveec des bouchains. Un plan de pont moins compliqué et plus ergonomique qu'un 505, mât carbone, spi asymétrique, foc autovireur.
Méconnu mais gagnerait pourtant à être connu à défaut d'être reconnu :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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Les voiles sont plus modernes, il a un trapèze et Cédric le comparait avec un l4K moderne, ce qui n'est pas faux.La Marmotte wrote: Quel intérêt par rapport à un 59er ?
Quand au 59er, je le trouve magnifique et il parait qu'il marche fanstastique, au dire de certains surement la meilleure coque de l'architecte du 49er.
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=665
un autre exemple, superbe occase
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Hi
today I'm selling a long list of spare parts due the boat losing its rig and written off.
2 mains, one still very good, another shabby but good for just club racing. £450 (for both)
1 jib, good condition had a small repair but only the size of a 2 pence piece. £120
USED ONCE Centreboard, small chip at the top the size of a penny. But is still silky smooth, no other damage. £200
Another Centreboard, in ok condition, has been ground off at the bottom due to some damage from previous owner. £75
The hull and launching trolley, the hull is 4438, has little wear, only a few scratches and the colour is still very crisp (deep purple strip) it is a cradle trolley and is still fairly new. £500 ono. (no deck fittings) comes with over and under covers.
BRAND NEW spinnaker - Never used, still crisp and in a bag (Deep blue). And an older blue and white spinnaker, few patches but good for club racing. £500
Spinnaker sock - good condition, with a small tear at the bottom but nothing major. £50
Complete rudder assembly - blade is good, with a few scuffs, comes with an alloy telescopic extension. the assembly itself is in good condition and works perfectly. £250
If you have any specific parts/fittings not listed, send me an email, and i'll be happy to supply them for you if i still have them
We are based in the Newcastle area, provided postage is paid smaller items could be sent
regards
Alex
ça doit pouvoir intéresser quelques laseristes 4000.
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- michaelduflos
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RS400 : 0
RS200 : 4
B14 : 21
RS800 : 23
RS500 : 31
laser 4000 : 43 !
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