- Posts: 8
- Thank you received: 0
International Moth Class Association (IMCA France)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
amicalement Nico de Brest
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis content de voir que de plus en plus de personnes souhaitent s'investir dans le Moth. Que se soit des voileux ou des projets de construction cela fait preuve de dynamisme et d'intérêt pour la classe et c'est très chouette.
Suite à ton message, je pense que ca vaut la peine que nous discutions de tout cela par téléphone. Ton message me fait penser que tu pars un peu dans tous les sens grisé par ton enthousiasme , cela ne me semble pas encore très clair dans ta tête ... Mais j'espère me tromper.
Merci à Nounou pour toutes ces réponses qui vont mieux t'aiguiller j'espère...
Effectivemment avant que le Moth à foils soit enseigner dans les écoles de voile et qu'il soit produit en masse, on a encore le temps de voir couler beaucoup d'eau sous les ponts :
Aujourd'hui le moth à foil commence à être bien connu en France et nous essayons d'y contribuer au maximum :
1 article Voiles et Voiliers il y a tout juste 1an
1 article dans Sport magazine gratuit en milieu d'année
1 article dernièrement dans Voiles Mag ce mois-ci
Et encore d'autres à venir...
De plus en plus de gens se disent intéressé et à la recherche d'un moth. Il y en a peu d'occas et encore moins neufs disponibles tout de suite. Les délais sont longs mais les choses semblent s'améliorer avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme le Bladerider.
En ce moment l'asso de classe cherche surtout réunir tous les mothistes français. Et il ya beaucoup de taf pour créer du lien entre tous, les anciens et les nouveaux venus...
Il faut rester lucides et conscient que le moth est un bateau difficle d'accès qui convient à des personnes qui ont déjà fait beaucoup plus que des stages de voiles et dériveur ou planche. C'est un bateu très exigeant physiquement et techniquement ce qui ne convient pas du tout à son utilisation dans une école de voile avec des débutants qui ne comprennent pas encore comment tout cela marche et d'où vient le vent.
La clible est surtout des personnes qui savent déjà bien naviguer en solo. Qui ont un budget un peu plus élévé que la normale (française!) et qui veulent vraiment s'éclater
Tu comprendras que le Moth est donc une niche dans la niche des dériveurs ! Pour qu'un constructeurs reste compétitif sur ce segment il faut qu'il soit très réactif (changement de design et R&D permanente) et excellent dans la qualité de construction et des finitions (orfévrerie du carbone!!!). Aujourd'hui il y a 2 chantiers spécialisées qui s'en sortent et un 3ème avec l'arrivée du bladerider à l'echelle industrielle.
Il y aurait la place pour un chantier français à condition de ne pas vendre qu'aux français et à être très bon en rapport qualité/prix et en innovation.
Il ya un gros coup à jouer sur le respect drastique des délais de livraison car aucun n'y arrive aujourd'hui .
C'est mieux de parler de tout ca de vive voix sinon je vais faire un post de 10 pages !!!
A+
Nico Président Imca France.
06 77 78 93 61
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout ca spour en revenir au marché du Moth, gràace à vos éclairages, je vois beaucoup mieux où il se situe, mais comme dit dans mon mail j'en reparle avec toi, Nicolas, au téléphone. Dis moi juste une horaire qui t'arranges.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Moth à foil est une niche sur le marché de niche qu'est le marché du dériveur. Il faudrait que je vérifie mais il me semble avoir lu qu'il y avait eu "seulement" une vingtaine de Moths sortis du chantier anglais en 2006. Ce qui n'est quand même pas grand chose. En France la situation est trompeuse. Finalement c'est l'article qu'on a eu dans Voiles et Voiliers avec David qui a déclenché pas mal de choses permettant de faire découvrir ce bateau à de nombreuses personnes en France mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enthousiasmer ou du moins trop se laisser bercer d'illusions sur le développement à moyen terme du Moth en France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- mr hyde
- Visitor
www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=764
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais que dirait les autre mothistes plus perfectionné que moi la dedans je ne sais pas!
Amicalement Nico de Brest
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
que vaut ce moth pour débuter et à t'il un potentiel pour evoluer?
www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=764
Les informations importantes que tu dois obtenir sont:
le poids de la coque et si il a possibilité de te fournir safran et dérive ou foils meme vieux, ca sera toujours un bon départ (il y a peu de matos de ce genre dispo en france).
L'état général a l'air bon même si cela reste des photos et que c'est difficile de jugé. Le design n'a pas l'air trop dépassé même s'il est basic. Tout dépend du poids pour savoir si tu pourras le convertir en foiler ou non...
A+ Nico
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut sauf sur le fait qu'il faille seulement en parler par téléphone ! Ca peut intéresser pas mal de monde !
Le Moth à foil est une niche sur le marché de niche qu'est le marché du dériveur. Il faudrait que je vérifie mais il me semble avoir lu qu'il y avait eu "seulement" une vingtaine de Moths sortis du chantier anglais en 2006. Ce qui n'est quand même pas grand chose. En France la situation est trompeuse. Finalement c'est l'article qu'on a eu dans Voiles et Voiliers avec David qui a déclenché pas mal de choses permettant de faire découvrir ce bateau à de nombreuses personnes en France mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enthousiasmer ou du moins trop se laisser bercer d'illusions sur le développement à moyen terme du Moth en France.
Tout à fait d'accord avec toi cédric sur ton analyse.
Maintenant sur le téléphone, c'est plus facile de défricher un sujet comme cela de vive voix et de poster 1 post qui synthétise l'échange que de lancer 10 posts de brainstorming qui ne seront que des redites de sujets déjà maintes fois abordés dans les posts précédents ...
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- mr hyde
- Visitor
Quel à l’age du design ?
Avez vous d’autres photos récente du bateau ?
voilà ce que j'ai demandé en anglais je vous tiens au courant .bonne année et bonne nuit
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- mr hyde
- Visitor
si quelqu'un voit une question plus particulière à posé qu'il m'en fasse par
les photos date de la semaine dernière.
Je ne suis pas sûr combien il pèse, Je verrai si je peux emprunter des balances. Il sera battu en poids par les bateaux vraiment nouveaux en fibre de carbone.J'ai suivi la conception de Skippy très étroitement conçue par Roger Angel, Je suis allé voir,il à son usine à Birmingham et lui m'a donné un bon nombre de conseils. C'était autour 1998, malheureusement en raison de ma navigation en 49ers il a passé la majeure partie de son temps en stockage depuis.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est déjà une bonne base à priori....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
mais comment fais t on pour en acquérir un moth foiler en france en 2007.
C'est dispo pour le printemps?
Et à quel prix ?
Délai de livraison et tout et tout?
Si vous avez des éléments de réponse...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout dépend encore si tu veux absolument un Moth foiler
Il y a la construction si le travail du carbone ne te fait pas peur...
Il y a l'achat neuf chez les fabriquant (Fullforce, fastacrft, le Bladerider de KA). Là pour les prix je crois k'il faut compter environ 8000 à 9500¤.
Mais peut-être que quelqu'un en saura plus que mois sur les délais de fabrication en Moth neufs ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Prix neuf sortis chantier pro 10000¤ à 12000¤
Sur le marchée de l'occasion entre 5000¤ et 10000¤
Après tout dépend de se que tu veux comme bateau un vieux, un neuf. Si tu es bricoleur ou pas. C'est pas très précis pourrais tu nous préciser ta demande?
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une superbe occas pour un premier foiler est en vente en ce moment:
C'est le premier bateau d'adam (coque grise qu'on voit sur beaucoup de photos)
Je lui ai demandé le prix. Je vous le transmets des que je l'ai...
Une superbe occas à sauter desssus tout de suite avant que d'autres passent devant...
Par expérience, il ne faut pas trainer, surtout quand adam propose de le livrer en France ...
Sorry for the posting to the group but my potential buyer has just pulled out and left me without much time to find a new buyer before leaving the country for a few months.
GBR 4063
3rd in 05 Worlds
Mistress mk1 design
Fastacraft foils, complete with foil box to store and protect foils
Carbon / foam construction
Metallic silver hull and white deck
New stiffer rear wing bars
Carbon gantry constructed from aerofoil carbon tube
Windrush mast - 2 piece mast
KA sail - a selection of designs available
Launching trolley with new wheels
New Marlow ropes
Carbon spreader/prodder unit
Superspar carbon boom
Perfect first foiler - all set up and ready to race.
Current location: Devon, but South coast delivery possible. Delivery to Europe also possible in early Feb as I’ll be driving down to Valencia with my other boat.
Best regards
Adam May
Tel: +44 (0) 7970 745673
Email: AdamMay1@gmail. com
Skype: may_adam
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une super occas. Normalement les prix sont pas vraiment négociables en Angleterre contrairement à ce qui se fait en France.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon comme annoncé rapidement dans un autre message une voilerie Brestoise pourrais faire des voiles de moth moins cher que les Ka sail. C'est un maître voilier qui construisait des voiles de planche avant de se concentrer sur les croiseurs. Pour l'aider dans sa tache il y a le directeur de la voilerie Northwind une marque de voile de planche. Donc niveau forme elle pourrait être sympas. Je ne dis pas quel serait mieux que les Ka sail qui on une expérience du moth nettement plus élevé mais bon au moins elle serait moins cher. Donc tout personne intéressé pourrait me laisser un mail Mon adresse est dans mon profil. C’est juste Histoire de savoir combien de personnes serait intéressé par cela car plus il y auras de voile moins cher elle coûteront !
AMiclement Nounou
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.