International Moth Class Association (IMCA France)

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10 years 9 months ago #148890 by erriep
Une étude intéressante a été menée lors du national anglais de moth pour connaître les dernières tendances des moths ! ça peut aider au choix d'un bateau pour qui veut se lancer en moth en régate. Il ne manque qu'une stat sur les couleurs de coque ;D
www.datatovalue.co.uk/mothnationals/2013...ship%20Analytics.htm

Voltige Waszp 2158
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10 years 9 months ago #148896 by brieg29
Un moth de plus sur Brest ;D

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

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10 years 9 months ago #148932 by erriep
thumbsup;
As tu des détails de la bête! et des photos !

Voltige Waszp 2158

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10 years 9 months ago #148935 by brieg29
C'est l'ancien bateau de Brice, construit par Tony. Un Little Wing boosté avec un foil de dérive Sabrossa et un safran mach2.
Le bateau avance bien ;D mais reste le bonhomme qui a du mal à suivre...
Photo de la bête la semaine pro.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
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10 years 9 months ago #148943 by erriep
et oui, un moth demande beaucoup d'entretien... physique ! ;D

Voltige Waszp 2158

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10 years 8 months ago #149227 by enfant terrible
ça y est! un nouveau foling moth à la Ganguise. C'est le BR X8 n° 3275. Ou pour etre plus precis un demi-moth (j'attends le reste des pièces par "colis-Cadre" à la fin de cette semaine).

premier vol pas avant les 3 prochaines semaines (c'est les vacances).

première impression: qu'il est délicat ce bateau! il était super propre quasi neuf, et je l'ai déjà abimé en le ramenant sur le toit de la voiture sur 1000 bornes. Meme les impacts avec les insectes sur l'autoroute laissent des enfoncements!!

a+
ET

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10 years 8 months ago #149228 by enfant terrible
Attachments:

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10 years 8 months ago #149234 by froggy
tu l'as ramené d'où ?

moth mach2 3704
crôôôaa

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10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #149237 by enfant terrible
Italien (lac majeur, pour la précision).

il y en a pas mal en vente en italie (il y avait 3 BR et plusieurs mach 2)
Last edit: 10 years 8 months ago by enfant terrible.

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10 years 8 months ago #149244 by damienlh
Cool, Welcome on board!!! Très bon choix pour débuter sur les foils!!!

Riding the wind - Fly on Little Wing

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10 years 8 months ago #149248 by froggy
tu peux me donner plus de details pour les autres bateaux qui sont à vendre ?
je ne suis pas tres loin de l'italie

moth mach2 3704
crôôôaa

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10 years 8 months ago #149251 by enfant terrible
en voici un: (BR RX)

ici

pour l'autre BR (X8) tu peux contacter de ma part Mauro (c'est un ami, il est à Caprera (sardaigne du nord) probablement, donc pas loin de corse - puis il rentre à Barcelone), il n'est pas sur de vendr ele sien, mais avec un petit encouragement....

Maurhum AT gmail point com

pour les Mach2, il te faut regagrder la page facebook de l'assoc italienne, il faut compter un budget double.

bon courage!

Simone

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10 years 8 months ago #149273 by Sco
J'ai hate de voir ton blade, de l'essayer aussi pour voir si il y a des différences avec un FX.

Pour l'instant deux sorties par jour à Palamos quand les conditions le permettent deux fois deux heures, apprentissage du jib, mais l'écoute est dur à maintenir border j'essaie de réguler la puissance avec les réglages de ma voile, ma pantoire est peut être trop courte ce qui fait que j'ai tendance en bordant à torer la bome vers le bas
quel est la hauteur du point de tire de la pantoire sur un Blade rider ?
Cession moth de prévu dés ton retour Simone ?
Avec Laurent aussi je pense qu'il est trés chaud aussi pour un éventuel achat

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10 years 8 months ago #149276 by froggy
oui l'ideal francois c'est que tu achètes un mach2 et que tu me vendes le tiens ;D

moth mach2 3704
crôôôaa

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10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #149515 by enfant terrible
après avoir perdu mon dimanche a essayer de remonter et gréer le moth (sans succes) je viens de découvrir qu'il y a le rigging guide (avec photos et tout) en ligne et que j'ai tout à l'envers (cunningham à la place du vang et vice versa etc...). Meme le circuit de l'écoute de GV (pourtant suggeré par Alain ;D ) est tout à refaire.

Bon, donc cela m'apprendra à lire avant. Par contre, un truc qui n'est pas expliqué et pour lequel je suis très preneur d'astuce est: comment infiler le mat dans la voile et ses nombreux cambers? Car y passer une heure et demi à chaque fois que je vais sortir, cela n'est pas une option.

J'ai tout essayé: mat entier / mat separé en deux, infiler les cambers pendandt que j'enfile le mat ou après, rien ne marche (bien).

PS: très très usine à gaz ce bateau. Il aurait pas fait du 505 ce monsieur mc dougall avant? pourvu que ça vole....
Last edit: 10 years 8 months ago by enfant terrible.

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10 years 8 months ago #149518 by pj47000
Pour les cambers ce n'est pas comme en planche, le mat dans le fourreau sans les cams, un peu de tension à l'écoute, et ensuite on met les cambers sur le mat en appuyant avec la main sur la latte correspondante ?

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10 years 8 months ago #149519 by Sco
Salut Simone,
Je vois que tu commences à t'éclater avec ton moth ;D
Pour le mat tu assembles le mat puis tu met du scoth pour fixer entre elles les deux parties, ensuite tu enfiles le mat dans la voile en prenant le soin de présenter le mat par l'arrière dans la voile sans passer dans les cambers sauf les deux derniers du haut de la voile, tu mets en place les cambers en ayant du mou dans la voile pour pouvoir mieux les installer une fois fait tu tires les cambers vers le bas pour que la voile prenne sa place une fois fait tu fait un mouvement de rotation du mat pour faire apparaitre les deux points de fixation des haubans.
Tu fixes ensuite les haubans sur le mat a cheval sur le moth en du mou pour l'étai il te reste plus qu'à le poser sur le point d'appui du pied de mat d'une main tu tiens le mat en place et de ton autre main tu récupères le bout de l'étai puis mise en tension...

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10 years 8 months ago #149520 by Sco
Je suis à la Ganguise, samedi normalement

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10 years 8 months ago #149549 by enfant terrible

Sco wrote: Salut Simone,
tu mets en place les cambers en ayant du mou dans la voile pour pouvoir mieux les installer une fois fait tu tires les cambers vers le bas pour que la voile prenne sa place

pas clair: "du mou dans la voile"? tu me montreras à la Ganguise.

Par contre, j'ai reussi en effet comme cela pour les cambers, mais pas pour le plus bas: celui la absolument impossible a mettre après avoir infilé le mat, meme en forçant bcp sur la voile

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10 years 8 months ago #149564 by brieg29
Pour les 3 cambers du bas: il faut faire 1/4 de tour avec, les plier vers le haut, une fois dans l'axe du mat, ils font se tourner tout seul et se mettre en place. Ensuite tu reprends un peu de cuni pour pas qu'ils sautent.
Les deux cambers du haut sur les voiles de blade se mettent tout seul quand tu enfiles le mat dans le fourreau. Sinon, même principe que ceux du bas mais en les tournants vers le bas.

Faut pas hésiter à forcer un peu, les lattes sont très souples ;D ;D ;D

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