- Posts: 465
- Thank you received: 206
International Moth Class Association (IMCA France)
www.datatovalue.co.uk/mothnationals/2013...ship%20Analytics.htm
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
Please Log in or Create an account to join the conversation.
As tu des détails de la bête! et des photos !
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bateau avance bien mais reste le bonhomme qui a du mal à suivre...
Photo de la bête la semaine pro.
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
premier vol pas avant les 3 prochaines semaines (c'est les vacances).
première impression: qu'il est délicat ce bateau! il était super propre quasi neuf, et je l'ai déjà abimé en le ramenant sur le toit de la voiture sur 1000 bornes. Meme les impacts avec les insectes sur l'autoroute laissent des enfoncements!!
a+
ET
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
il y en a pas mal en vente en italie (il y avait 3 BR et plusieurs mach 2)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je ne suis pas tres loin de l'italie
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
ici
pour l'autre BR (X8) tu peux contacter de ma part Mauro (c'est un ami, il est à Caprera (sardaigne du nord) probablement, donc pas loin de corse - puis il rentre à Barcelone), il n'est pas sur de vendr ele sien, mais avec un petit encouragement....
Maurhum AT gmail point com
pour les Mach2, il te faut regagrder la page facebook de l'assoc italienne, il faut compter un budget double.
bon courage!
Simone
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'instant deux sorties par jour à Palamos quand les conditions le permettent deux fois deux heures, apprentissage du jib, mais l'écoute est dur à maintenir border j'essaie de réguler la puissance avec les réglages de ma voile, ma pantoire est peut être trop courte ce qui fait que j'ai tendance en bordant à torer la bome vers le bas
quel est la hauteur du point de tire de la pantoire sur un Blade rider ?
Cession moth de prévu dés ton retour Simone ?
Avec Laurent aussi je pense qu'il est trés chaud aussi pour un éventuel achat
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Bon, donc cela m'apprendra à lire avant. Par contre, un truc qui n'est pas expliqué et pour lequel je suis très preneur d'astuce est: comment infiler le mat dans la voile et ses nombreux cambers? Car y passer une heure et demi à chaque fois que je vais sortir, cela n'est pas une option.
J'ai tout essayé: mat entier / mat separé en deux, infiler les cambers pendandt que j'enfile le mat ou après, rien ne marche (bien).
PS: très très usine à gaz ce bateau. Il aurait pas fait du 505 ce monsieur mc dougall avant? pourvu que ça vole....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vois que tu commences à t'éclater avec ton moth
Pour le mat tu assembles le mat puis tu met du scoth pour fixer entre elles les deux parties, ensuite tu enfiles le mat dans la voile en prenant le soin de présenter le mat par l'arrière dans la voile sans passer dans les cambers sauf les deux derniers du haut de la voile, tu mets en place les cambers en ayant du mou dans la voile pour pouvoir mieux les installer une fois fait tu tires les cambers vers le bas pour que la voile prenne sa place une fois fait tu fait un mouvement de rotation du mat pour faire apparaitre les deux points de fixation des haubans.
Tu fixes ensuite les haubans sur le mat a cheval sur le moth en du mou pour l'étai il te reste plus qu'à le poser sur le point d'appui du pied de mat d'une main tu tiens le mat en place et de ton autre main tu récupères le bout de l'étai puis mise en tension...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
pas clair: "du mou dans la voile"? tu me montreras à la Ganguise.Sco wrote: Salut Simone,
tu mets en place les cambers en ayant du mou dans la voile pour pouvoir mieux les installer une fois fait tu tires les cambers vers le bas pour que la voile prenne sa place
Par contre, j'ai reussi en effet comme cela pour les cambers, mais pas pour le plus bas: celui la absolument impossible a mettre après avoir infilé le mat, meme en forçant bcp sur la voile
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les deux cambers du haut sur les voiles de blade se mettent tout seul quand tu enfiles le mat dans le fourreau. Sinon, même principe que ceux du bas mais en les tournants vers le bas.
Faut pas hésiter à forcer un peu, les lattes sont très souples
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
Please Log in or Create an account to join the conversation.