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International Moth Class Association (IMCA France)
C'est un peu le concept des classes à restriction, non ???cadre wrote: le moth a foil n'est donc pas encore mature ?
moi qui hésitai, je crois que je vais encore attendre un peu.....
Enfin après tout dépends de ce que tu cherches à faire. Si tu veux faire de la régate et performer ou découvrir la sensation de voler à 80 cm au dessus de l'eau. Tout est une question de programme et de budget. Il faut etre realiste. Je ne critique en aucun cas les 2 approches, mais pour prendre un parallèle avec le I14, tu ne gagneras pas un mondial avec un bateau d'il y a 10 ans.
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Sur un moth "historique" de 2001, avec des foils de baladerider, je vole et c'est absolument super en mode loisir. Je suis toujours étonné de réussir à décoller alors que beaucoup de bateaux ou planches sont scotchés. Et la sensation de vol est tellement magique! thumbsup;
En 2 ans, j'ai cassé ma barre (je suis tombé dessus en empannage ), mais j'ai réparé pour moins de 200 €. Cette année, je n'ai encore rien cassé et ma grosse dépense est l'achat d'un taud car je laisse le bateau à l'extérieur.
J'appréhendais beaucoup la partie bricole, j'avais même renoncé un temps à acheter un moth alors que j'avais été jusqu'en Autriche pour en acheter un :o . L'envie est vite revenue et je ne regrette pas d'avoir osé
Voltige Waszp 2158
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excellent!erriep wrote: Tout dépend de l'usage. En touriste comme moi , ... avec des foils de balade-rider,
Par ailleurs, j'adore ton pseudo, à chaque fois je me demande si tu ne voles pas... à l'envers! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ma fille et mon fils ont aussi appris à naviguer dessus et rien n'a bougé.
En ce qui concerne le deuxième tout semble bien se passer. Ils sont un peu plus lourds que des Mach2, ils ne se démontent pas, mais au moins ils ne cassent pas si facilement.
Ils vont aussi moins vite mais la vitesse c'est pas donnée! De toute façon reste l'ivresse du vol pour moins de 3200€ (je ne compte pas les heures...)
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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moth mach2 3704
crôôôaa
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laser 4000 4575
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Je viens de m'inscrire à la régate du Der . (en fait c'est surtout l'entraînement qui me motive.... ;rolleyes; )
Y aurait il d'autres moths tentés?
Voltige Waszp 2158
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Rejoignez nous en 2013 !!!
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Même problème que lui qui se pose à moi pour le stockage d'un bateau dans un club (j'ai poussé mon coup de gueule auprès de la ligue, on verra ce que ça donne...).
Pensez-vous que c'est trouvable (si oui, des liens intéressants ?) aux alentours de 3-4000 euros un moth foiler (même un ancien, au moins pour l'initiation ... mais comme disait Laurent, en évitant un low-rider transformé ?)
Je sais que c'est surement trouvable à l'étranger, mais quel serait le coup d'un transporteur pour le faire ramener jusqu'en France (Corse dans le meilleurs des cas ! mais au pire dans le Sud).
Si on opte pour la construction, c'est à la portée de tous si on est bricoleur et motivé ?
Désolé d'être un peu encombrant, mais le problème de stockage est très réel ici ...
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- Fripouille
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( sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=177 )
T'as un lowrider converti en foiler à 2500euros. Faudra pas espérer battre des records avec par contre
i14 - Le gueux.
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Jouable de se le faire envoyer par transporteur ce genre de bébé ? Vu le poids je pense car faire un voyage de Corse vers l'Angleterre ça risque de me couter assez cher !
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Quelqu'un a des avis sur les modèles fabriqués par l'architecte naval SABROSA ?? J'ai peut-être l'occasion d'acheter un modèle de démonstration (qui n'a jamais navigué...) nécessitant quand même quelques bricoles (système palpeur à rafistoler, ...)
PS : N'oubliez pas que pour mes débuts je ne vise pas les bêtes de courses !
thumbsup;
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C'est effectivement un moyen de gagner du temps, par rapport à une construction amateur .
Il me semble que le bateau n'avait pas de grément à l'époque. Je crois me souvenir l'avoir vue avec un mat et une voile de planche à voile (bien trop petite au demeurant)...
pour ce qui est des foils, je ne sais pas si ils sont tres solides. Vérifie leurs raideurs, il me semble qu'ils avaient été fait pour le salon nautique (à vérifier).
Si ca t'intéresse, j'ai un mat dans le fond de mon garage qui pourrais t'intéresser.
Bon courage.
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mais en tous cas l'assemblage de couleurs jaune et noir est vraiment sympa! thumbsup;
Compliments!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- enfant terrible
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Le tube arrière des ailes au niveau des brides, les tubes de rappel (sourtout les embouts) les ailes avant le rond casse et usure dans l'angle à force de coucher le bateau
Les foils bien calé bien rigide. Vérifier qu'il n'y a pas de jeux entre le volet du foils centrale et le le point de fixation haut du rod ( le guide du rod de 2mm deviens souple parfois ce qui créer des difficulté à bien volet)
La gantry les premières génération en carbone explosais donc vérifier l'état
Après la voile le mat classique rien de particulier si ce n'est pas un mat blade c'est mieux (trop souple)
Et sinon quelque info sur le site bladerider sur les défauts cela peut être intéressant
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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Heu... t'aurais pas des photos, Nounou ? ??? ;rolleyes;nounou wrote: Le pieds de mat est à vérifier
Le tube arrière des ailes au niveau des brides, les tubes de rappel (sourtout les embouts) les ailes avant le rond casse et usure dans l'angle à force de coucher le bateau
Les foils bien calé bien rigide. Vérifier qu'il n'y a pas de jeux entre le volet du foils centrale et le le point de fixation haut du rod ( le guide du rod de 2mm deviens souple parfois ce qui créer des difficulté à bien volet)
La gantry les premières génération en carbone explosais donc vérifier l'état
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