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International Moth Class Association (IMCA France)
Et sinon un moth c'est fragile donc il faut être attentif à tout! On ne fait pas léger qui va à 25nds sans quelque concession sur la mécanique!
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- enfant terrible
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en regardant la liste de tous les problèmes cela me fait un peu peur...
Le bateau est un X8 de 2008, le dernier des exemplaires de pré-serie (soi-disant ayant appartenu à R. Veal). Peut-on espèrer qu'il soit "après" toutes les modifications dont ont parle sur ce site? (l'article est daté 2007)
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- enfant terrible
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Le gelcoat noir plutot que blanc a une influence? j'ai cru comprendre qu'il a eu des cracks a cause de la temperature. Celui ci est tout noir.
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- enfant terrible
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en perdnant mon temps sur internet j'ai compris qu'il y a le bladerider
X8
RX
FX
VRX
il me semble comprendre que le RX c'est un X8 rebatisé / amélioré après 2008.
Le FX faut pas prendre (en fibre de verre, ça se "decompose"), le VRX non plus (allegé...).
Par contre, comment je peux savoir si c'est l'un ou l'autre modèle?
Les deux que j'ai trouvé sont selon les proprietaires des X8, mais ils on plein de détails differents:
1)le "déport" du safran, dans l'un c'est "plein", dans l'autre un treilli de tubes
2) la forme des ailes à l'avant, dans la jonction avec les tubes avant dans l'un c'est "arrondi", dans l'autre à angle "sec"
3) la couleur (blanc l'un et noir l'autre)
+ probable ment d'autres détails
j'aimerais poster des photos ma cel ane marche tjrs pas (et j'ai la fleme d'installer chrome juste pour cela!).
Quelqu'un sait me dire comment reconnaitre un modèle de l'autre??
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- enfant terrible
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enfant terrible wrote: mmmhh, pas facile le monde des moths....
en perdnant mon temps sur internet j'ai compris qu'il y a le bladerider..........
de plus cela a l'air d'être un monde de bricoleurs, pas sur que ce soit fait pour toi Simoné.
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- enfant terrible
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j'ai déjà demandé mais pas cmpris la reponse... au dela de la perfo (qui 'emporte peu) cela se justifie vraiment par une solidité bien meilleure du mach2?
parce que si c'st pour la garantie, cela veut uniquement dire que ça casse aussi mais ils t'envoient les pièce gratos...
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- enfant terrible
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sur le net on semble dire que les X8 entre hull number 20 et 180 étaient les plus solides, mais comment savoir le hull number?
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Pour s'amuser un blade fait l'affaire mais faut ce dire que parfois (pas à chaque nav) un moth peut s'abîmer pas forcément gravement mais on tire quand même assez fort. Je pense que prendre un moth qui a fait de la régate est au final mieux qu'un moth qui n'a pas navigué car ce qui devait casser à déjà casser!
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sabrosa-rain.com/sites/default/files/ima.../photos/IMGP2487.JPG
Il n’est pas équipé d’un système de réglage de l’incidence du plan porteur sur le safran. Je comprends pas tout ^^
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Il me semble que le systeme de barre est celui du bladerider. C'est à dire que tu peux regler l'incidence de la cassette de safran et donc modifier l'incidence du plan porteur. Rien que du classique...
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Le prix d'une voile d'occas en bon état est de 800 euro et un mat coute à peu pres le meme prix.
Pour info, tu trouveras des bladeriders de 2008, pret à naviguer, a environ 7000 euro.
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On attendra un peu alors ^^
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www.mothmart.com/foiling-moth/littlewing-foiler/
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- Le mât en 2 parties et la bôme sont des BURVILL.
- 2 voiles KA Sail et 1 voile HANSEN.
Pour ma part toujours intéressé par l'acquisition d'un moth (mais pas pour moi cette fois-ci, pour un ami).
PS : merci pour le lien du desssus.
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