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International Moth Class Association (IMCA France)
Désolé d'avoir tardé à répondre
Malheureusement ça va être compliqué pour moi de venir au Der, je suis en stage à cette période là, et en préparation d'examens. En plus je n'ai pas de remorque de route...
Par contre je vais guetter les dates pour l'année prochaine car les infos sur le site sont alléchantes..... et le plan d'eau a l'air sympa !
et je devrais avoir plus de disponibilités.
Merci de l'invitation en tt cas.
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J'aime bien le nouveau "moteur" du Moth de Mike Lennon. Mike est le responsable technique de chez Hyde. C'est avec lui que tous les chantiers testent le couple voile-moteur de leur bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cette année, sera mis en place lors du repas coureurs du Samedi une forme de défi. C'est à dire que chacun pourra lancer un challenge à un autre concurrent. Le mythe du David contre Goliath prends alors toute son envergure, le tout dans la bonne humeur et le respect de tous.
le communiqué de presse est par la .
Il est a noté qu'il reste encore quelques invitations disponibles pour les moth à foils. Alors si toi aussi tu as envie de défier Armel Le Cleac'h sur Banque Populaire, vient donc
Riding the wind - Fly on Little Wing
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www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resu...e_nat_moth_foi_g.htm
Du beau linge au national IMCA !! :ohmy:
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azerty wrote: le saviez-vous :
www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resu...e_nat_moth_foi_g.htm
Du beau linge au national IMCA !! :ohmy:
Oui oui on le savait.
Pour en avoir discuté avec Guillaume Chiellino à Southampton pour l'ISAF, les deux Moth achetés pour les équipes de France rencontrent un énorme succès et sont beaucoup utilisés. Plaisir de voir qu'en plus ils se déplacent pour les régates.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Outteridge fait des émules....
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azerty wrote: sympa la fédé !
Outteridge fait des émules....
Le haut-niveau globalisé a quand même des déclinaisons concrètes et ne reste pas seulement du domaine du beau discours. Plaisir donc de voir un barreur de 49er venir faire une régate de Moth et plaisir de voir quelqu'un issu du match race (Seb Col) s'y mettre aussi. Josse est venu avec son bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Riding the wind - Fly on Little Wing
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Pas mal non plus, dans une optique America Cup, la dynamique d'un AC45 se rapprochant plus de celle d'un Classe A que d'un IMCA
Il y a du Cammas chez FG !!
www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde...s-casquettes-1887157
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azerty wrote: Gabart de son coté s'essaie au Classe A (foiler) - avec succès.
Pas mal non plus, dans une optique America Cup, la dynamique d'un AC45 se rapprochant plus de celle d'un Classe A que d'un IMCA
Il y a du Cammas chez FG !!
www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde...s-casquettes-1887157
Gabart a eu un passé olympisme ou du moins PO que n'a pas eu Cammas très vite partie du côté du pôle habitable de la vallée des fous.
A noter également qu'il se peut que le Nacra 17 deviennent full foiling à partir de 2017.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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L'infatigable Louis Pillon spécialiste de l'histoire des Moth revient dans Voiles et Voiliers sur l'histoire du papillon. Deux premiers articles déjà publiés sur V&V et vivement la suite.
www.voilesetvoiliers.com/classique-et-tr...es-faits-papillon-1/
www.voilesetvoiliers.com/classique-et-tr...es-faits-papillon-2/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: Pour aller quelque part il faut souvent savoir d'où on vient.
sauf si tu cherches la rupture, baby !
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la languette mylar qui fait chaniere entre le volet mobile et le foil de safran semble cassé ou bien endommagé
quels systemes d'articulation de volets avez vous sur vos foils ?
- une languette mylar
- une charniere mécanique ?
d'avance merci.
Photos à venir.
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Cédric F wrote: L'infatigable Louis Pillon spécialiste de l'histoire des Moth revient dans Voiles et Voiliers sur l'histoire du papillon. Deux premiers articles déjà publiés sur V&V et vivement la suite.
Très très intéressant
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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azerty wrote:
quels systemes d'articulation de volets avez vous sur vos foils ?
- une languette mylar
- une charniere mécanique ?
d'avance merci.
Photos à venir.
Sur le mien la charnière est faite avec un cordon de sikaflex uniquement du côté extrados.
Ça a l'air de bien tenir
moth mach2 3704
crôôôaa
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Génial
L'entraîneur l'appelle "l'avion" et se montra impressionné par le speed par petit temps (tu m'étonnes )
Mettez dans vos calendriers: 07 september régate dériveur "Coupe de la ville de Creutzwald" avec Schwenk et tout!
Dans le calendrier ça donne ça:
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=67403
a+
Andreas
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Woohoo
moth mach2 3704
crôôôaa
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Malgré ma recherche de skiff en double, je m'intéresse aussi au Lowrider, notamment celui de Timoth dont il se sépare. Je navigue principalement en Bretagne. J'ai toute une zone à l'abri d'une île mais avec pas mal de rochers qui traînent, mais au delà la mer est généralement assez houleuse. Est ce qu'un Lowrider peut se tenir dans les vagues, ou bien est ce peine perdu?
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Pour etre tout a fait franc avec toi, je ne suis pas sure que le moth dans les vagues pour commencer soit une bonne idée.
Le moth est completement instable du fait de sa largeur de coque et débuter par un plan d'eau agité risque de te dégouter du support.
Regarde peut etre plus du coté du RS 300, ca ressemble au moth mais c'est plus large, sinon voit pour commencer sur un plan d'au plus calme.
Bonne recherche.
Damien
Riding the wind - Fly on Little Wing
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