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[B14] Classe française
Rémi P wrote: Je reste donc en skiff, probablement sur un solo adapté à mon gabarit, et mes possibilités physiques (décision dans deux trois jours).
D-ONE ou RS100 ?
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C'est un bateau puissant très amusant et vif avec un équipement parfait pour moduler la puissance à ses capacités physiques pour naviguer à plat (cuningham, hale-bas, bordure, quête et même dérive si tu es " à la rue": tous les réglages tombent sous la main) .
A la barre c'est un régal absolu !Et je ne te parle pas des empannages "plein pôt" ( pas d'étai). De plus il est hyper rapide à gréer : une seule manille: celle du point d'amure qui reprend aussi le retour du cuningham, le point d'écoute est un velcro et la drisse : boule à passer dans le point de drisse). Enfin il ne mouille jamais et son ergonomie te permet de te placer plus ou moins en avant avec un rappel très confortable, vue de l'écoulement arrière, sangles de rappel réglables...enfin bref il y a 2 RS 100 au club et je ne desespère pas qu'il y en ai bientôt un troisième. thumbsup; :o
Amitié
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- thierrylll
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J'ai commencé la découpe des tubes carbone et j'ai besoine de quelques infos :
1- de combien peut dépasser au maximum le tube extérieur devant la jambe avant? (puis-je prendre la même valeur que pour les échelles alu?)
2- Comment avez-vous fixé la poulie de renvoie du spi sur la barre basse de l'échelle? Pontet avec rivets cupro nickel, estrope, autre solution?
3- pour les bandes de carbone bi-biais vous vous êtes fourni chez qui (j'ai l'habitude de commander chez sicomin, mais il y a peut-être moins cher?)
merci
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- thierrylll
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-pour le dépassement des échelles j'ai pris les valeurs max de la jauge: www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/07/B14_Regles_2010.pdf sur le plan page 33.
-pour la fixation du point de tire de spi: avec du bout, puisque le plus a l'extérieur possible avec notre nouveau spi plat. pour le deuxieme poulie avec du bout aussi.
-pour les bandes en carbone bibiais j'ai acheté ici: www.hp-textiles.com
vla la facture :
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Single price
Total price
1 Piece
83g/m² Peel Ply Tape Plain HP-P83P3
HP-P83P3
19,99 EUR
19,99 EUR
1 m²
410g/m² Bidiagonal Carbonfabric HP-B415C
HP-B415C
30,82 EUR
30,82 EUR
Subtotal: 50,81 EUR
Product Rates (Dispatch to: FR 16,77 EUR): 16,77 EUR
incl. 19% MwSt.: 10,79 EUR
Total, No Tax: 56,79 EUR
Total: 67,58 EUR
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- Le_marquis
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cadre wrote: -pour le dépassement des échelles j'ai pris les valeurs max de la jauge: www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/07/B14_Regles_2010.pdf sur le plan page 33.
Attention, le fameux point de repère (O,O) est un point imaginaire qui se situe à la pointe avant du triangle formé par la pièce alu qui sert d'étambrai.
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- thierrylll
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- thierrylll
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Effectivement, Thierry je l'avais tracé (gravé) sur la plaque d'étambrai, pour mesurer plus facilement.thierrylll wrote: ok, merci pour les infos. pour le point virtuel il est tracé sur l'étambrai
Pour les tensions, je ne mulais pas beaucoup (mais mes réglages ne sont surement pas une référence).
Il faut quand même que tu regardes aussi quelle ouverture de BdF tu veux, et quelle position de pied de mat.
A priori, je cherchais un bas de mat très droit (limite contre cintre), pour garder de la puissance (on était lourd), et à cintrer en haut avec les uppers quand le vent montait.
Si je me souviens les BdF en haut était fermées au max, pour cintrer le haut si besoin, et aussi tenir le haut de mat en longitudinal quand le spi claque. Par contre en latéral, le mat ouvrait.
Ca ne donnais pas un cap sensationnel (chute pas très tenue), mais le bateau était facile dans la brise.
Alain t'aidera à trouver ta logique de réglage, mais à 145kg tu ne devrais pas avoir besoin de trop de tension.
Amusez vous bien
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- thierrylll
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Sinon les tubes sont coupés et grugés. J'arrive àune largeur de 303 derrière et 3mm de moins devant. Pas évident de couper à la bonne longueur avec des cotes données en projection.
La strate sera faite dans la semaine ou la semaine prochaine.
A suivre
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- thierrylll
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Tu n'as qu'à mettre du grillage comme on trouve autour des courts de tennis :woohoo:thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?
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Si par hasard tu laisses tomber le DIY, il y a une petite équipe qui fait des trampos de très bonne facture, vois s'ils seraient intéressés pour t'en faire un custom ?thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?
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thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?
Nous on utilise du cul de chalut, j'en ai a la maison, si tu veux je t'en envoie . C'est du bleu pour ce que j'ai en stock, t'auras juste le transport à ta charge en gros les deux trampos pour 7 euros (remboursable en bière en régate). Le mieux si ça t' intéresses envoie moi un texto je suis tête en l'air
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- thierrylll
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thierrylll wrote: Super donne moi ton numéro en mp
Oups, on m'a changé le site, j'arrive plus à rien!!!
le plus simple zérosix douze 71 03 soixante treize
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