[B14] Classe française

More
11 years 1 month ago #151847 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Je ne peux faire le déplacement cette année, pour des raisons familiales mais aussi boulot.
Amusez vous bien, et à l'année prochaine ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: yannickG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151876 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
on y sera. j'ai du oublier la preinscription. :-X
The following user(s) said Thank You: yannickG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151878 by Le_marquis
HydroTherapy sera présent.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
The following user(s) said Thank You: yannickG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #154235 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française
Juste une reflexion. Lors d'une discussion avec Alain C., nous parlions d'un bateau idéal pour un barreur dans les sangles et équipier au trapèze.
Ne pourrions nous pas imaginer un B14 sans échelles avec sangles et trap comme un L4K mais avec les caractéristique d'un B14: léger, toilé.
Je suppose que ça a été essayé, en tout cas cette version me verrait me défaire plus facilement de mon L4K, pour lequel dés qu'il y a du vent pour compenser ses défauts (poids et jauge: échelle et gueuses)....
Qu'en pensez vous, à moins qu'un 5o5 avec un spi assymétrique et écoute à l'équipier voit le jour?

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #154237 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
B14E.

Il y en a 1 à vendre à olona depuis 1 an et demi dans les 2000€.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154240 by thierrylll
Sinon un b14 classique et comme ça on monte un pole à la ganguise.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #154242 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française
Je ne connaissais pas, je le trouve sympa, je vais pouvoir remplacer mon L4K.
Ce bateau a-t-il un rating?

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 10 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #154248 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française

ggc wrote: Je ne connaissais pas, je le trouve sympa, je vais pouvoir remplacer mon L4K.
Ce bateau a-t-il un rating?

Es-ce possible d'adapter cette échelle courte et ce trapèze sur un B14 que je trouverai en Angleterre?

Pas mal celui-là, pour faire l'Open de France...

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 10 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154249 by thierrylll
Le bateau est vendu.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154251 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française

thierrylll wrote: Le bateau est vendu.

Normal, il était tès joli avec son spi bleu thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154268 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
GG pour avoir un B14E tu achètes un B14 et tu raccourcis les échelles. un trapèze est très facile a installer sur les mats existants, alu ou carbone. reste a savoir quel rating le gourou te donnera ? :-*
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154269 by Julien A.
Je propose évidemment un rating plus élevé (celui du 800 par exemple), et tant qu'on y est on alignerait le B14 sur ce même rating pour être cohérent....

En 800 au début il y avait le choix entre double trap et config barreur au rappel, et je n'ai pas souvenir de deux ratings.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154270 by thierrylll
Même rating que le 800 avec les echelles courtes et un trap, pourquoi pas, mais pourquoi vouloir changer celui du b normal? ( surtout que je deviens un débutant de la série, donc déjà que je vais ramasser les bouées c'est pas la peine de m'enfoncer)

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154271 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
t'as été promu gourou Julien ? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154279 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française

Julien A. wrote: Je propose évidemment un rating plus élevé (celui du 800 par exemple), et tant qu'on y est on alignerait le B14 sur ce même rating pour être cohérent....

En 800 au début il y avait le choix entre double trap et config barreur au rappel, et je n'ai pas souvenir de deux ratings.


Pourquoi vouloir tant de mal à ce petit bateau de 4,20m contre 4,80m (RS800)?
De toute manière, faire marcher ce bateau est difficile et je ne pense pas être en capacité d'y arriver. Je l'ai essayé il y a deux ans avec Alain. Pourquoi pas une nouvelle expérience, histoure de voir si j'ai fait des progrés.
Je trouve le B14e sympa, car pour le barreur, les pieds sont plus bas que le buste et pour mon pauvre dos c'est obligatoire ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154280 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française

cadre wrote: t'as été promu gourou Julien ? ;D

Par intérim ! thumbsup; :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #154282 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française

ggc wrote:

Julien A. wrote: Je propose évidemment un rating plus élevé (celui du 800 par exemple), et tant qu'on y est on alignerait le B14 sur ce même rating pour être cohérent....

En 800 au début il y avait le choix entre double trap et config barreur au rappel, et je n'ai pas souvenir de deux ratings.


Pourquoi vouloir tant de mal à ce petit bateau de 4,20m contre 4,80m (RS800)?
De toute manière, faire marcher ce bateau est difficile et je ne pense pas être en capacité d'y arriver. Je l'ai essayé il y a deux ans avec Alain. Pourquoi pas une nouvelle expérience, histoure de voir si j'ai fait des progrés.
Je trouve le B14e sympa, car pour le barreur, les pieds sont plus bas que le buste et pour mon pauvre dos c'est obligatoire ;)


c'est du second degrés GG. les échelles sont raccourci de tel sorte que cela ne change pas le couple de rappel. donc le rating est le même. :-*

je laisse rémi nous faire le calcul de ce qu'il faut couper ;)
Last edit: 10 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154285 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française

cadre wrote:

ggc wrote:

Julien A. wrote: Je propose évidemment un rating plus élevé (celui du 800 par exemple), et tant qu'on y est on alignerait le B14 sur ce même rating pour être cohérent....

En 800 au début il y avait le choix entre double trap et config barreur au rappel, et je n'ai pas souvenir de deux ratings.


Pourquoi vouloir tant de mal à ce petit bateau de 4,20m contre 4,80m (RS800)?
De toute manière, faire marcher ce bateau est difficile et je ne pense pas être en capacité d'y arriver. Je l'ai essayé il y a deux ans avec Alain. Pourquoi pas une nouvelle expérience, histoure de voir si j'ai fait des progrés.
Je trouve le B14e sympa, car pour le barreur, les pieds sont plus bas que le buste et pour mon pauvre dos c'est obligatoire ;)


c'est du second degrés GG. les échelles sont raccourci de tel sorte que cela ne change pas le couple de rappel. donc le rating est le même. :-*

je laisse rémi nous faire le calcul de ce qu'il faut couper ;)


Il faut couper la TETE DU MARQUIS, et on invente le B14R (comme Révolutionnaire).
;evil; ;evil;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154286 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française

~ jB ~ wrote:

cadre wrote:

ggc wrote:

Julien A. wrote: Je propose évidemment un rating plus élevé (celui du 800 par exemple), et tant qu'on y est on alignerait le B14 sur ce même rating pour être cohérent....

En 800 au début il y avait le choix entre double trap et config barreur au rappel, et je n'ai pas souvenir de deux ratings.


Pourquoi vouloir tant de mal à ce petit bateau de 4,20m contre 4,80m (RS800)?
De toute manière, faire marcher ce bateau est difficile et je ne pense pas être en capacité d'y arriver. Je l'ai essayé il y a deux ans avec Alain. Pourquoi pas une nouvelle expérience, histoure de voir si j'ai fait des progrés.
Je trouve le B14e sympa, car pour le barreur, les pieds sont plus bas que le buste et pour mon pauvre dos c'est obligatoire ;)


c'est du second degrés GG. les échelles sont raccourci de tel sorte que cela ne change pas le couple de rappel. donc le rating est le même. :-*

je laisse rémi nous faire le calcul de ce qu'il faut couper ;)


Il faut couper la TETE DU MARQUIS, et on invente le B14R (comme Révolutionnaire).
;evil; ;evil;

+1 thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #154287 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française

cadre wrote:

ggc wrote:

Julien A. wrote: Je propose évidemment un rating plus élevé (celui du 800 par exemple), et tant qu'on y est on alignerait le B14 sur ce même rating pour être cohérent....

En 800 au début il y avait le choix entre double trap et config barreur au rappel, et je n'ai pas souvenir de deux ratings.


Pourquoi vouloir tant de mal à ce petit bateau de 4,20m contre 4,80m (RS800)?
De toute manière, faire marcher ce bateau est difficile et je ne pense pas être en capacité d'y arriver. Je l'ai essayé il y a deux ans avec Alain. Pourquoi pas une nouvelle expérience, histoure de voir si j'ai fait des progrés.
Je trouve le B14e sympa, car pour le barreur, les pieds sont plus bas que le buste et pour mon pauvre dos c'est obligatoire ;)


c'est du second degrés GG. les échelles sont raccourci de tel sorte que cela ne change pas le couple de rappel. donc le rating est le même. :-*

je laisse rémi nous faire le calcul de ce qu'il faut couper ;)

Intéressant :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum