[B14] Classe française
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En hiver, ça compte et je me sens plus courageux de naviguer dans ces conditions surtout quand le soleil est présent, seul les dessalages sont désagréables.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais cela a vite été remplacé par Europe, à cause de la guerre des malouine...
Mais sinon ça serait sympa que certains B s'essayent à la version trapèze.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
~ jB ~ wrote: Le E venait initialement de Exocet.
Mais cela a vite été remplacé par Europe, à cause de la guerre des malouine...
Même si l'Exocet est au départ un poisson volant ... et que le missile éponyme a prouvé sa remarquable efficacité durant cette fameuse guerre.
Du "Made in France" qui coule un bateau Brit , toujours savoureux ;evil; ;evil; ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
~ jB ~ wrote: Le E venait initialement de Exocet.
Mais cela a vite été remplacé par Europe, à cause de la guerre des malouine...
Je croyais qu'Exocet était le nom originel de la série (avec grandes échelles), et que le nom avait effectivement changé ( d'abord en Extrovert puis en B14) lorsque le canote a débarqué en Europe pendant la guerre des Malouines.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
~ jB ~ wrote: Le E venait initialement de Exocet.
Mais cela a vite été remplacé par Europe, à cause de la guerre des malouine...
Mais sinon ça serait sympa que certains B s'essayent à la version trapèze.
Sur le coup d'accord avec Lolo le E c'est la version européenne, échelles médium simple trap.
Niveau performances pures, pas de grosse différence mais les grandes échelles pardonnent beaucoup plus le barreur pouvant compenser un problème. Avec des échelles médium, tu peux bien te balancer au rappel, tu ne ramènes pas le bateau.Perso on a tout essayé, B14E, grandes échelles et même des échelles extra courtes le long de la coque avec double trapèze, c'est sympa. Avec dirons nous un couple de rappel à peu près équivalent le plus sympa c'est les grandes échelles, le plus sportif le double trap ( on gagne un peu en puissance et au près ça se sent franchement) Autoriser de nouveau les bateaux à courir avec échelles médiums et simple trap pourquoi pas mais pour nous c'est sur on préfère les échelles larges
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça dépend un peu qui tu mets au trap'... Car tu sais bien qu'un comme moi, ça fait déjà un peu plus que deux comme toi ! ;rolleyes; Et pour connaitre un peu les mâts carbone des B14, je pense que c'est dans même costaud (tu pourras au moins essayer avec DistriBill puisqu'il sera sur place et son mât est maintenant incassable !!! ;evil;).cadre wrote: Grandes echelles et simple trap c'est déjà pas mal thumbsup; . Avec double trap j'ai peur que le mat ne resiste pas, a moins de changer la longueure des barres de flèches.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et demain on recommencethierrylll wrote: non pas avec mon bateau ;angry; , déjà qu'on a cassé le mat du forty
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Puisque tu en parles, vous ne voudriez pas tous les mettre en avatar plutôt qu'en signature ? Ça gagnerait nettement en confort de lecture... C'est aussi valable pour la belle photo de Remi en replacement de son gif animé... ;rolleyes;cadre wrote: Je vois que dans le prix du bateau il y avait le gif animé
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je naviguerai toujours avec plaisir sur un B14 thumbsup; , plutôt comme équipier parce que derrière j'enfonce beaucoup le bateau ;evil;
Mais j'ai vraiment trop peu navigué en 2013, et pas deux fois en régate avec le même équipier.
Mon fils est encore jeune, et s'il a adoré le bateau, nous étions limités à 12kts de vent.
Vous savez tous que le B14, demande un équipier compétent et un équipage qui soit synchro.
Bref pas assez assidu pour bien s'entrainer et pouvoir marcher correctement en régate.
Quand j'ai appris que Thierry pourrait être intéressé, je lui ai donc proposer de reprendre DistriBill (après tout le temps passé à le mettre au point, je ne voulais pas le voir terminer en bateau de promenade entre les mains d'un non régatier).
Je reste donc en skiff, probablement sur un solo adapté à mon gabarit, et mes possibilités physiques (décision dans deux trois jours).
La bonne nouvelle pour vous c'est que vous allez être plus nombreux pour vos régates sur la façade Atlantique. thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.