Pour en finir avec les ratings

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #53747 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Je suis parti d'un document du site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #53755 by pchanez
hmmm ... je commence a trouver ce long post quelque peu "malsain" ...

Les regattes interserie ne seront jamais equitables, a moins de prendre des ratings variables sur les regattes en fonction des conditions de vent, de vague, ... et encore je suis pas sur que ca marche (ou prendre les mesures ? Au bateau comite, a la position de chaque bateau ??)

La seule raison qui me donne envie de joindre les regattes Breizhskiff ou autre interserie, c'est pour pouvoir naviguer en groupe dans une bonne ambiance, sans se prendre le chou avec des ratings ... Ces resultats en temps compense donne une indication de ta performance par rapport aux autres equipages, rien de plus. Une fois que ceci est admis, la vision des ratings est quelque peu differente ... dans mon cas ca donne ca :

"Je trouve le rating du 18' relativement severe -> Si je finis aux avant postes avec ce rating, cela signifie que j'ai vraiment bien navigue."

Bref, je trouve nul de voir tous les x mois un post sur des ratings ... ca n'apporte pas grand chose et ca risque de pourrir l'ambiance aux regattes.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #53757 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Entièrement d'accord, il est donc inutile de les modifier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #53759 by Jérôme
Je suis entièrement d'accord avec Patrick.
Faisons donc un thème sur l'ambiance BSP ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #53760 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Excellente par ailleurs...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #53762 by Cédric F

Je suis parti d'un document du site.


830, le rating choisi par la FFV pour le XX lors de l'Open de France et qui apparaît dans la discussion.
Rappelons que même la RYA, tant qu'elle n'a pas modernisé le retour sur les ratings, incite les clubs à développer le leur et fait notamment référence à HISC. Ce club est quand même la référence en matière de dériveur, avec tous les meilleurs de chaque série allant régulièrement courir la bas quand ils ne sont pas membres du club ; mais il est évident que ces ratings sont très élitistes et prennent moins un niveau moyen de chaque série, qu'un potentiel du bateau et partent aussi du principe évoqué par Ghislain qu'un bateau avec un gros rating aura plus de facilité à sauver son temps sur la longueur d'une manche.
Si on n'avait pas HISC on rigolerait beaucoup avec le 14 Pieds, avec le Moth sur foil...
Encore une fois, pour maintenant en discuter, je voudrais voir les résultats de Hourtin avec les ratings FFV-RYA. Je l'ai fait pour Granville en prennant le meilleur de chaque série, cela ne changeait pas grand chose en terme de classement, mais cela resserait les écarts.

Entièrement d'accord avec toi Patrick, mais je me dis également aussi qu'il faut faire de la pédagogie, expliquer une réforme pour qu'elle soit acceptée et justement ne pas pourrir l'ambiance.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #53784 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
J'ai recalculé les résultats de la manche n°5 d' Hourtin, nous passons de la dixième à la sixième place. Gloups ;D ??? !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #53795 by Cédric F
Et sur l'ensemble de la régate ? Parce moi aussi je suis persuadé que les anciens ratings m'arrangeaient dans certains types de conditions (brise notamment et très petit temps). ET pourtant, je sais que le potentiel du RS 700 comparé aux autres skiffs est plutôt dans la valeur HISC que dans celle du RYA/FFV. Encore une fois si on veut mesurer un niveau moyen celui d'une flotte, on prend RYA, si on veut mesurer un potentiel de vitesse d'un skiff, on s'oriente vers HISC. Et perso j'essaye de faire de la compétition, pas de mesurer ma progression ou ma régression par rapport à d'autres.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #53797 by pyc
Replied by pyc on topic Pour en finir avec les ratings
Permettez-moi une petite digression.
J'ai vu passer des mails d'un mothiste (sur foil) se plaindre de faire dernier en intersérie avec un rating HISC de 840.
La réponse de Si Payne (Champion du monde of the world) était qu'il venait de gagner aisément une régate avec un rating de 640!!!.

Moi, je dis Môssieur. :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #53798 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Perso, j'essaie de me faire plaisir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #53962 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings
et le rating HISC du cinquo, il est comment ?

Bon ?

Sinon je passe au L5K ! ;) ;D :-* :-* :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #53968 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Volontiers !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54485 by Cédric F
Je regardais les résultats du club de HISC sur les winter séries.
Il y a quelques petites modifications sur les ratings par rapport au summer séries :
Le 29er est passé à 888 de rating, juste devant le Laser 4000 : signe que le niveau en 29er est en train de sérieusement augmenter (l'influence des jeunes ?)
Le RS 700 est passé de 823 à 820 alors que le Musto Skiff est resté à 823.
Et le Moth sur foil est maintenant de 690 soit un rating proche de celui d'un 49er !!! :o :o :o Et Simon Payne a gagné deux régates intérsérie d'Hayling Island Sailing CLub avec ce rating ! Bon d'accord il n'y avait pas beaucoup de monde sur la ligne de départ de la première mais le deuxième est le 14 Pieds de Pinnel. Pas un manchot quand même. Sur l'autre régate le deuxième est Upton Brown (je crois qu'il est pas mauvais) sur un MustoSkiff
et le troisième Partington sur un 14 Pieds (il n'est pas mauvais non plus).

Le 505 a un handicap de 870. Bon à savoir si Yann vient nous rejoindre le temps d'une régate ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #54498 by Fréd

Sur l'autre régate le deuxième est Upton Brown (je crois qu'il est pas mauvais) sur un MustoSkiff

Mouais... juste trois fois champion du monde de Cinquo, la dernière fois en 2006, après près de 10 ans d'absence (pour cause d'i14 notamment !). ::) Un peu étonnant de le retrouver sur un Musto, à croire qu'il n'avait plus d'équipier...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #54504 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings

Je regardais les résultats du club de HISC sur les winter séries.
Il y a quelques petites modifications sur les ratings par rapport au summer séries :
Le 29er est passé à 888 de rating, juste devant le Laser 4000 : signe que le niveau en 29er est en train de sérieusement augmenter (l'influence des jeunes ?)


Le twenty devient moins intéressant pour l'intersérie.(tant mieux pour mon dos)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #54548 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Le 505 a un handicap de 870. Bon à savoir si Yann vient nous rejoindre le temps d'une régate ;)


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Mouais... juste trois fois champion du monde de Cinquo, la dernière fois en 2006, après près de 10 ans d'absence (pour cause d'i14 notamment !). ::) Un peu étonnant de le retrouver sur un Musto, à croire qu'il n'avait plus d'équipier...

Fréd.


Meuh non tu confonds Neil et Mark Upton-Brown...
::) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56172 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
J'avais, il y a quelque temps demandé le rating HISC du laser 2000, la question est toujours d'actualité. Merci pour tout renseignement à ce sujet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #56173 by Cédric F
1089

Pour de prochaines demandes le mieux est d'aller faire un tour sur le site d'Hayling Island regarder les résultats des interséries comme par exemple là :
www.hisc.co.uk/clubresults06/summer/satMed.htm

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #56174 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Merci beaucoup! ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #59459 by Cédric F
Il va me manquer les ratings HISC du Tasar et du 18 Pieds...
Sinon les Moth sur Foils sont maintenant à 690 en rating, plus rapide que le 49er...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum