Pour en finir avec les ratings
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Précisons que 1 et 2 se sont courues dans 5 noeuds de vent et la manche trois également dans un vent mollisant.
Les trois dernières manches dans 10-15 noeuds je pense.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les temps réels correspondent à ceux du résultat scanné, le calcul utilise le bon rating... d'ou vient le bug ?
Bon de toute manière un point de moins n'aurait rien changé au résultat final, l'écart avec ISO Savoie était de 4 poins, mais bon, c'est bizarre que Freg se soit planté sur une manche.... Et puis ca nou faisait gagner 2 manches (satisafction personnelle)!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sur la manche 5 : en temps compensé avec les ratings HISC (ceux utilisés à Granville) tu mets 1633 secondes alors que le Cherub en met soit 1622, soit 1535 selon le rating. A Granville, on a utilisé les ratings HISC pour tous les bateaux sauf pour le Cherub qui était en RYA.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.skiffzeilen.nl/asparagi/skiff/handicaps.asp?sid=102&q=128
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne sais pas s'ils ont du retour de régates pour les ratings mais je constate que les deux bateaux les plus difficiles d'une certaine manière (I 14 et 18 Pieds) se retrouvent avec des ratings beaucoup plus sympas que ceux de la RYA et je ne parle même pas de ceux de HISC.
Moralité, si on veut des ratings qui mesurent un potentiel de vitesse des bateaux, on prend ceux de HISC sinon on prend ceux de la RYA. ET si on les modifie en fonction de nos résultats, le I 14 va se retrouver avec un rating d'optimist et le 29er de Cadre avec un rating de 18 Pieds...
Comme quoi je reviens d'une certaine manière au titre du sujet...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une autre réponse amusante du SSR
Handicaps for skiffs? Buy a good I14, get it round the course without falling in and you win. Simple J
Gavin MacKinnon
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Là encore, je devrais recevoir le fichier complet d'Hourtin avec toutes les manches en temps réel et en temps compensé. On pourra faire des simulations. Mais je reste persuadé que les ratings HISC sont assez bien adaptés aux skiffs même si on ne pourra jamais compenser le fait que certains bateaux sont plus à l'aise dans certains types de temps.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Organiser une primaire entre tous les bateaux prétendants
- Débats entre régatiers (sans huées....)
- Vote des adhérents BSP
- Désignation du skiff
- Tout le monde achète le skiff élu....


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Après quoi d'aucun décideront d'y adjoindre un foc, des foils, de se faire construire une coque pesant 24 kg de moins, de mettre des échelles plus longues, de faire u régime pour perdre du poids... :- Tout le monde achète le skiff élu....



Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe P
- Offline
- User
-
- Posts: 162
- Thank you received: 20
Mais n'oubliez pas les jurys citoyens !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
13 pages
187 messages
2519 consultations
il n'y aurait pas une erreure sur le titre



geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"J'attends vos points de vue !"

Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
www.ffvoile.net/ffv/public/voile_legere1/ deriveur/ratings/table_ratings_der.pdf -
Attachment Asgo9mgC__table_ratings_der.pdf not found
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour information le rating FFV du 5000 est à 867.
www.ffvoile.net/ffv/public/voile_legere1/ deriveur/ratings/table_ratings_der.pdf -
Absolument faux :
Je rappelle que contrairement à ce que certains pensent, les ratings FFV et RYA sont les mêmes depuis deux ans. Je précise donc que nous n'avons donc utilisé cette année que deux types de rating : FFV/RYA et HISC.
Ben, il y a une erreur dans le tableau de la FFV que tu mets : même lorsque le 5000 avait son rating FFV, il n'a jamais été à 867. Quiconque utilise FREG avec les tables mises à jour automatiquement verra que le rating du 5000 a toujours été à 846. Avec HISC, il passe à 800 mais tous les skiffs en prennent pour leur "grade", le 5000 moins que d'autres (CF les différents tableaux postés ça et là et ci après (il y a juste une erreur sur le FD).
Je me dis donc que certains utilisent les discussions sur les ratings pour se rassurer sur leur contre-performance. Maintenant je ne discute pas sur le fait qu'il soit plus dur de sauver son rating en HISC qu'en RYA puisque les ratings HISC sont beaucoup plus proches du potentiel intrinsèque du bateau que ceux de la RYA/FFV qui sont le reflet d'un niveau moyen des coureurs de chaque classe.
Je suis optimiste on finira bien par en finir avec les ratings

Attachment LXREPJuU__ratings_skiffs.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans les tables FFV RYA, le Moth sur foil est autour de 975. Dans les tables HISC, il est à 820 et des brouettes... Quand le Moth vole et tient à l'endroit, son rating est franchement à ce niveau là. A Hourtin, on l'a vu gagner une manche en réel et en compensé sans que personne n'y trouve rien à redire. Si l'on avait utilisé le rating FFV/RYA quelqu'un aurait-il gueuler parce qu'en compensé le Moth aurait fait le parcours deux fois plus vite que les autres ? :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.