- Posts: 6165
- Thank you received: 1184
Naviguer en 49er
Un bon gréement carbone là dessus et l'affaire est joué à mini prix.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: je lui ai envoyé un mp mais pas de retour
Super, mais tu peux communiquer avec lui par la messagerie de Facebook / Messanger, il répond plus facilement
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Paul14 wrote: Comme je viens de découvrir une cassure dans le pont de mon Forty mon bateau n'est plus à vendre.
Il faut savoir que le pont est fait en nid d'abeille pris entre deux couches de polyester. Une fois une déchirure dans la structure, la déchirure ne peut plus être arrêtée et continuera avec le temps. La coque est donc condamnée.
J'ai donc décidée de tout vendre en pièces détachés à 1/3 du prix de Ovington + frais d'envoie.
Remorque route
Mis à l'eau en alu.
Ailes ancien style.
et tout le reste (la liste est trop longue)
J'ai aussi encore une bonne coque n° 570. J'aurais pu tout transvaser d'une coque à l'autre mais je n'ai franchement pas le temps.
En semaine je travaille à l'étranger et ne rentre que un w-e sur deux.
Si quelqu'un veut le tout avec deux coques et faire le transfert lui-même c'est possible aussi.
mail : paulvelterATgmailDOTcom
Vincent voilà son adresse mail
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et il te faudra un gréement.thierrylll wrote: Dommage pour la coque. Je l'aurais bien récupérée pour tenter de la réparer en virant le nid d'abeille et en le remplaçant par de la mousse pvc. Maais sans echelles et sans tangon après ce sera dur de naviguer avec
Perso, je vais sûrement vendre mon second forty (3000€) pour le remplacer par un 29er en espérant qu'il reste au club.Celui-ci est en parfait état de marche, mon ami Bernard s'en est occupé.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thomas wrote: Ton second forty est à la nouvelle jauge ?
Non, mais il est plus récent que l'actuel (755) avec ancien gréement, mais très bonne GV et foc, spi usé mais sans trou.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.


(Je n'arrive pas à insérer une image qui est en hauteur, il la tourne automatiquement, savez vous comment faire ?)
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cette image montre finalement à quel point ce bateau qui commençait sa diffusion commerciale il y a 20 ans tout juste est devenu un classique. On s'y est habitué pourtant à l'époque...
Sinon :
49er.org/blog/2016/01/11/sky-sports-new-...oadcast-49er-worlds/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En attendant de meilleurs jours.....
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: Ton point de vue de première nav m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus sur la différence avec le 4000 et l'accessibilité du bateau ?
Différences entre un 4000 et un 49er ?
Ca sent le troll !!

49er : moderne, beau, exigeant, toilé, australien, évolutif, olympique
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
La Marmotte wrote: Ton point de vue de première nav m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus sur la différence avec le 4000 et l'accessibilité du bateau ?
Différences entre un 4000 et un 49er ?
Ca sent le troll !!
49er : moderne, beau, exigeant, toilé, australien, évolutif, olympique
T'as vu, la Marmotte veut nous fâcher avec Mika....et je répondrai comme notre cher Président, le 4000, c'était avant et le 49er,c'est maintenant :whistle:
Mais j'ai bien compris, c'est à Thomas de répondre....je la ferme.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
azerty wrote:
La Marmotte wrote: Ton point de vue de première nav m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus sur la différence avec le 4000 et l'accessibilité du bateau ?
Différences entre un 4000 et un 49er ?
Ca sent le troll !!
49er : moderne, beau, exigeant, toilé, australien, évolutif, olympique
tu t'annonces à l'odeur ?


geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote:
azerty wrote:
La Marmotte wrote: Ton point de vue de première nav m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus sur la différence avec le 4000 et l'accessibilité du bateau ?
Différences entre un 4000 et un 49er ?
Ca sent le troll !!
49er : moderne, beau, exigeant, toilé, australien, évolutif, olympique
tu t'annonces à l'odeur ?![]()
Call me Shrek !
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.