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Naviguer en 49er
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- thierrylll
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- Seb1992
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Le support sur la photo de Gerard est bien celui d'un musto, celui du forty est sur la photo que j'ai mise.
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- Thierry
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J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?
GG, au fait, j'ai toujours un compas Tacktick à vendre....

Lyman N°55055 - 1958
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- ggc
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J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?
GG, au fait, j'ai toujours un compas Tacktick à vendre....
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C'est bien de dire que ton tacktick est à vendre, peut-on en savoir plus?
J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?
GG, au fait, j'ai toujours un compas Tacktick à vendre....
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C'est bien de dire que ton tacktick est à vendre, peut-on en savoir plus?
J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?
GG, au fait, j'ai toujours un compas Tacktick à vendre....
Oups.... je t'appelle
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- Paul14
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Une proposition pour le chrono
Une proposition pour tendre la drisse de spi
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- ggc
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C'est fait, merci Thierry
J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?
GG, au fait, j'ai toujours un compas Tacktick à vendre....

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Dimanche, Thierry vient à la Ganguise et il pourra mesurer le tour du mât pour me faire un patte du type photo "Shocksailing" pour y installer le Tacktick.
Concernant le rattrape drisse spi, j'ai celui d'origine qui marche très bien. La seule modification que j'ai apporté c'est une multiplication pour le cunningham. Pour le hale-bas, je ne n'ai rien touché, pas de multiplication, pas besoin, dés que l'on borde la GV il est toujours en sous-tension, donc facile à reprendre....
Ce bateau est tellement simple que ce n'est pas la peine de se prendre la tête.
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- ggc
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Attention, vous aurez du succés au prés des jeunes et nous devrons effectuer des ballades d'initiation....que de la promo en quelque sorte

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- Seb1992
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Tu viendras un peu avant Gérard ?
Au passage as tu mesurer le diametre du mat ? Ou je m'en occupe semaine prochaine quand je rentre ?
Alexandre (LePoulpe) si tu nous lis, tu cherchais un boitier de safran, j'en ai vu a vendre à petit prix si tu cherches encore... ( je peux te mettre en contact)
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- ggc
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Pour le mât, je vais le mesurer afin de donner les dimensions à Thierry III.
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- Seb1992
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Bonne journée
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- thierrylll
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j'ai reçu mon compas (merci Thierry), donc tu peux y aller.Ok je vais voir ce que ça peut donner
Je suis en train de refaire mon mât, il ne me reste plus qu'à poncer mes pets (gel coat) sur la coque et je serai près pour février 2015.

Il ne manque qu'à bien passer les manœuvres, améliorer mes descentes sous spi dans le vent fort et le gros clapot. Y a du boulot, mais bien entouré, ça devrait passer.



Nous devons être prêt pour Quiberon en mai, j'espère que Sébastien viendra

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- Seb1992
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A voir comment ca tombe au niveau des cours aussi, car mai periode des examens...
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- ggc
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Bonne vidéo pédagogique pour approcher ce bateau

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Je ne crois pas que défendre la pratique d'un bateau peut nuire au développement de la voile.
Le trophée BPS a de nombreuses années derrière lui et beaucoup de participants ont une grande expérience des skiffs. Lors de cette dernière saison, de nombreux copains m'ont demandé d'essayer le 49er, ils s'en sont tous très bien sortis et ne tarissaient pas d'éloges envers de bateau. C'est pour cette catégorie de skiffeurs que je parle d'un bateau abordable. Notamment pour les possesseurs de RS700, 800, Musto ou 29er quand ils possèdent un gabarit plus solide.
Je comprends que l'on s'occupe des nouveaux venus et que l'on ne doit pas faire les erreurs du passé, du type vendre un bateau trop difficile. Perso, quand j'ai commencé, j'avais failli acheter un RS700 à la place du 4000 et heureusement car avec ce dernier, j'en ai bavé et je préfère ne pas imaginer avec le RS700. D'ailleurs en prenant le Blaze, donc un bateau plus facile que le 4000, cela m'a permis de faire des progrès plus rapidement.
Donc, quand je défends le 49er, c'est juste pour que les gars qui l'ont essayé et qui se sont fait plaisir avec puissent continuer, pourquoi pas???
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- Cédric F
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Je veux juste rebondir sur la discussion que j'ai eu avec Cédric sur le post "saison australienne".
Je ne crois pas que défendre la pratique d'un bateau peut nuire au développement de la voile.
Donc, quand je défends le 49er, c'est juste pour que les gars qui l'ont essayé et qui se sont fait plaisir avec puissent continuer, pourquoi pas???
Encore une fois GGC, tu n'as pas compris : même si on a tous nos bateaux préférés le but de breizhskiff n'est pas de valoriser des bateaux plus que d'autres mais le skiff dans sa globalité. Et bien évidemment que sur le trophée breizhskiff il y a des gens qui sont capables de faire tenir à l'endroit un 49er sur des régates... Pour peu qu'il n'y ait pas trop de vent quand même... Mais le trophée c'est une chose mais il y en une autre qui est plus importante c'est le développement général du skiff et cela ne passe pas par des approches de classe dans le domaine du skiff en tout cas. Au contraire cela ne conduit qu'à des divisions, du cloisonnement et au bout du compte cela nuit au développement. On le voit bien d'ailleurs avec les problèmes de calendrier, les logiques perso etc qui ne font que s'accentuer mais c'est un autre débat, du fait que les gens ont d'abord une approche de série plutôt qu'une approche skiff dans sa globalité.
Des purs amateurs qui font du 49er, il y en a toujours eu sur breizhskiff et sur le trophée. Et il y en aura toujours et tant mieux ! Maintenant dire qu'il faut "défendre" le 49er, cela voudrait dire qu'il est attaqué. Je n'ai pas ce sentiment là !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- ggc
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Je veux juste rebondir sur la discussion que j'ai eu avec Cédric sur le post "saison australienne".
Je ne crois pas que défendre la pratique d'un bateau peut nuire au développement de la voile.
Donc, quand je défends le 49er, c'est juste pour que les gars qui l'ont essayé et qui se sont fait plaisir avec puissent continuer, pourquoi pas???
Encore une fois GGC, tu n'as pas compris : même si on a tous nos bateaux préférés le but de breizhskiff n'est pas de valoriser des bateaux plus que d'autres mais le skiff dans sa globalité. Et bien évidemment que sur le trophée breizhskiff il y a des gens qui sont capables de faire tenir à l'endroit un 49er sur des régates... Pour peu qu'il n'y ait pas trop de vent quand même... Mais le trophée c'est une chose mais il y en une autre qui est plus importante c'est le développement général du skiff et cela ne passe pas par des approches de classe dans le domaine du skiff en tout cas. Au contraire cela ne conduit qu'à des divisions, du cloisonnement et au bout du compte cela nuit au développement. On le voit bien d'ailleurs avec les problèmes de calendrier, les logiques perso etc qui ne font que s'accentuer mais c'est un autre débat, du fait que les gens ont d'abord une approche de série plutôt qu'une approche skiff dans sa globalité.
Des purs amateurs qui font du 49er, il y en a toujours eu sur breizhskiff et sur le trophée. Et il y en aura toujours et tant mieux ! Maintenant dire qu'il faut "défendre" le 49er, cela voudrait dire qu'il est attaqué. Je n'ai pas ce sentiment là !
Je ne comprends rien car je ne suis pas tout à fait de ton avis. Moi aussi, comme d'autres, j'essaye de développer cette activité.
Un, je ne dis pas que le 49er est attaqué et qu'il faut le défendre, il n'en a pas besoin, surtout par des blaireaux comme moi.
Deux, je ne milite pas pour une série en particulier et j'essaye de défendre, à mon niveau, l'unité de BSP, mais ça devient difficile. J'ai remarqué comme toi toutes ces divisions qui paraissent inéluctables en ce moment, pour des raisons diverses. Quand tu parles d'autre débat, un jour il faudra bien qu'il est lieu avant de se retrouver tout seul
A force de vouloir toujours parler de développement, ne fait-on pas fausse route en nous divisant pour des broutilles?
Tu me fais penser à un directeur d'une structure sportive qui ne pense qu'au nombre de membres qu'il fait rentrer dans son club sans se préoccuper des anciens membres qu'il doit garder car ils sont l'âme du club. Raison essentielle à la venue des nouveaux membres

Team Papy's Forty member
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Ce qui m'intéresse (autrement que techniquement) ce n'est pas le 49er en tant que tel c'est en quoi il peut s'inscrire dans le développement du skiff dans sa globalité tel qu'on le mène depuis plus de 15 ans pour certains... Enfin Julien et moi on va dire.
L'unité de BSP, d'une certaine manière, je caricature un peu, on en a rien à foutre... Puisqu'elle n'a jamais existé autrement qu'à travers un noyau très restreint de personnes. Pour cela que la comparaison avec la figure du Directeur de club ne tient pas. Breizhskiff n'est pas un club au mieux une communauté. Maintenant clairement je pense que le but d'un Directeur de sport c'est de faire venir du monde plein de monde et pas d'entretenir une bande de vieux membres qui finissent pas jouer au bridge. La voile a toujours fait cela très bien malheureusement... Cf les discussions sur les licenciés dans un autre sujet.
Enfin bon tout cela pour dire que le 49er c'est assurément un magnifique bateau mais qui ne concernera au mieux qu'une toute petite minorité de personnes en dehors de l'olympisme !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je crois qu'il faut que tu arrêtes de faire des fixettes sur les séries, sinon arrêtons les ratings et naviguons en skiff pour un classement scratch. Je suis preneur, mais là encore je ne comprends rien.
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Pour moi le développement d'un sport, c'est simple, c'est amener un maximum de personnes à découvrir ce sport.
Je crois qu'il faut que tu arrêtes de faire des fixettes sur les séries, sinon arrêtons les ratings et naviguons en skiff pour un classement scratch. Je suis preneur, mais là encore je ne comprends rien.
OK pour le point un. La question c'est comment on y arrive ?
Et là on a des différences et cela s'exprime sur ton deuxième point :
Je ne fais aucune fixette sur les séries contrairement à ce que tu penses. Au contraire plus il y a de séries, même celles que vous ne considérez pas à juste titre comme des skiffs me semblent importantes, plus je suis content parce que cela assurera une saine concurrence et une saine croissance pour le skiff en général. Je défends donc une approche holistique (désolé pour le gros mot) qui pose le fait que le tout (le skiff) est plus important que la somme des parties qui le composent (B14, RS500, RS600, RS700, RS 800, 4000, 5000, 29er, 49er, 14", 12" 18", ISO, Buzz, Cherub etc etc). Et même si cela choque certain si l'on pense d'abord aux intérêts de sa série, cela aura des conséquences sur les autres et au final cela tirera tout le monde vers le bas, cela disperse.
C'est ce qui va malheureusement se passer cette année : on va avoir plein d'exemples de gens qui vont d'abord penser "ma série" plutôt que le skiff avec des conséquences sur la structuration du calendrier et de la participation qui se verront comme le nez au milieu de la figure.
Enfin bon je rigole jaune...
Sur ton troisième point les classements, rating scratch, je ne vois pas ce que cela vient faire là et ce que tu veux dire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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