Naviguer en 49er

More
9 years 5 months ago #163788 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
Qui sait ce que l'avenir nous réserve...
Au moins ca injecte des bateaux sans mauvaise surprise dans le circuit et à des prix raisonnable comparé au marché B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163794 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
J'ai adoré ce weekend en voyant d'assez près les jeunes en 49er avec qui nous avons pu discuter réglages et navigation. J'espère pouvoir renouveler cette expérience l'an prochain et je vais profiter de cet hiver pour progresser et refaire les régates BSP avec un peu plus de succès. Souhaitons que l'hiver ne soit pas trop rude.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #163833 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
Quand j'ai lancé ce post il y a un an et demi, je ne savais pas trop où j'allais avec ce bateau. Maintenant avec un peu de recul, je pense qu'on l'a un peu démystifier et qu'il est possible, pour des skiffeurs de tout âge avec un peu d'expérience, d'envisager d'en acquérir un pour se faire plaisir. Il est certain que chercher à avoir des résultats en intersérie (à part d'être membre d'un pôle espoir ou France) est un peu surréaliste, mais d'autres satisfactions sont possibles.

*La 1ère est de naviguer sur un bateau rapide avec toutes les contraintes que ça amènent, par contre naviguer en avant de la flotte permet de se frotter avec des skiffeurs aguerris et les croisements sont assez chauds pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
*La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude :whistle:
*La 3ème, il est envisageable de prendre un départ bâbord quand on ne veut pas se risquer à aller se frotter avec les autres au bateau comité.

Trêve de plaisanterie, je suis très heureux d'avoir pu participer à trois régates BSP cette année avec une progression régulière au fil de ces trois manches. Il faut dire que nous sommes bien entouré et que cela est primordial. Sans un entourage de qualité cela n'aurait pas été possible. Je souviens au début de l'été ou Alain m'a envoyé sur l'eau en solitaire, histoire de découvrir de nouvelles sensations avec une sécurité qui me surveillait au début, ensuite il m'a rejoint et on s'est amuser tout l'après-midi (5 à 8nds).

Cette semaine, Sanguinet a été la cerise sur le gâteau avec la complicité de Françoise et de ses jeunes qui m'ont donné pleins de conseils aussi bien en réglages qu'en navigation et naviguer avec quatre forty devant vous ça motive, même si l'on reste loin derrière, mais au moins j'ai pu les voir d'assez près.

Curieusement, j'ai été surpris que nos meilleures manches le soi dans le vent fort, malgré des descentes Papy forty (type B14 pour le barreur), le lendemain grâce aux conseils de Françoise et d'Alain, j'ai pu descendre au trap bien calé sans mettre des coups de barre qui m'ont fait dessaler trois fois dans la 1ère manche du samedi. Ce qui prouve que c'est un bateau gérable dans un temps ou d'autres skiffs commencent à avoir des problèmes de rendement. Naviguer dans les vagues est plus difficile et en 2015, j'espère pouvoir mieux maîtriser les descentes.

Tout ça pour dire que cette saison se termine bien pour moi et tout cela n'aurait pas été possible sans la plupart d'entre vous qui ont su me prodiguer des conseils durant ces 5 dernières années du LK4 au 49er en passant par le Blaze.

Naviguer en 49er est une des plus grandes chose qu'il me soit arriver en 50 ans de pratique sportive intensive. :lol: :lol: :lol:

Grand merci à la tribu BSP et à Patrice, mon équipier qui me supporte sur l'eau et ce n'est pas rien.
Gérard.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Emilien, La Marmotte, LarDon, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163835 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Naviguer en 49er

ggc wrote: Quand j'ai lancé ce post il y a un an et demi, je ne savais pas trop où j'allais avec ce bateau. Maintenant avec un peu de recul, je pense qu'on l'a un peu démystifier et qu'il est possible, pour des skiffeurs de tout âge avec un peu d'expérience, d'envisager d'en acquérir un pour se faire plaisir. Il est certain que chercher à avoir des résultats en intersérie (à part d'être membre d'un pôle espoir ou France) est un peu surréaliste, mais d'autres satisfactions sont possibles.

*La 1ère est de naviguer sur un bateau rapide avec toutes les contraintes que ça amènent, par contre naviguer en avant de la flotte permet de se frotter avec des skiffeurs aguerris et les croisements sont assez chauds pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
*La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude :whistle:
*La 3ème, il est envisageable de prendre un départ bâbord quand on ne veut pas se risquer à aller se frotter avec les autres au bateau comité.

Trêve de plaisanterie, je suis très heureux d'avoir pu participer à trois régates BSP cette année avec une progression régulière au fil de ces trois manches. Il faut dire que nous sommes bien entouré et que cela est primordial. Sans un entourage de qualité cela n'aurait pas été possible. Je souviens au début de l'été ou Alain m'a envoyé sur l'eau en solitaire, histoire de découvrir de nouvelles sensations avec une sécurité qui me surveillait au début, ensuite il m'a rejoint et on s'est amuser tout l'après-midi (5 à 8nds).

Cette semaine, Sanguinet a été la cerise sur le gâteau avec la complicité de Françoise et de ses jeunes qui m'ont donné pleins de conseils aussi bien en réglages qu'en navigation et naviguer avec quatre forty devant vous ça motive, même si l'on reste loin derrière, mais au moins j'ai pu les voir d'assez près.

Curieusement, j'ai été surpris que nos meilleures manches le soi dans le vent fort, malgré des descentes Papy forty (type B14 pour le barreur), le lendemain grâce aux conseils de Françoise et d'Alain, j'ai pu descendre au trap bien calé sans mettre des coups de barre qui m'ont fait dessaler trois fois dans la 1ère manche du samedi. Ce qui prouve que c'est un bateau gérable dans un temps ou d'autres skiffs commencent à avoir des problèmes de rendement. Naviguer dans les vagues est plus difficile et en 2015, j'espère pouvoir mieux maîtriser les descentes.

Tout ça pour dire que cette saison se termine bien pour moi et tout cela n'aurait pas été possible sans la plupart d'entre vous qui ont su me prodiguer des conseils durant ces 5 dernières années du LK4 au 49er en passant par le Blaze.

Naviguer en 49er est une des plus grandes chose qu'il me soit arriver en 50 ans de pratique sportive intensive. :lol: :lol: :lol:

Grand merci à la tribu BSP et à Patrice, mon équipier qui me supporte sur l'eau et ce n'est pas rien.
Gérard.


Ca fait plaisir d'en voir un avec la Banane ! :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163836 by Fréd
Replied by Fréd on topic Naviguer en 49er

ggc wrote: *La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude :whistle:

Tu voulais sans doute dire "une bière encore fraîche" ?! :whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163837 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer en 49er
On sera peut être 3 l'année prochaine à la ganguise, si je trouve un bateau pas trop cher.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163838 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

thierrylll wrote: On sera peut être 3 l'année prochaine à la ganguise, si je trouve un bateau pas trop cher.

On va y travailler :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164080 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Et voilà qu'on se la pète :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164093 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer en 49er
Respect à l'équipage, et encore bravo!

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164341 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er


Plan d'eau et condition parfaite, que du bonheur :lol: :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164443 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
J'espère qu'en 2015 sur les régates BSP, notamment en Bretagne, que des 49er de proprios viennent s'y amuser. Je sais qu' à Sanguinet, j'ai eu la chance de naviguer avec d'autres forty et je souhaiterai que cela arrive d'autres fois.
Pour cela, les proprios de forty, comme Sébastien, devraient nous rejoindre, histoire de grossir la flotte BSP et de progresser ensemble :lol: .
Je comprends que toutes les conditions météos doivent être réunies pour régater avec ce bateau, pour des amateurs. Perso, à Quiberon l'an passé, j'ai participé en 4000 et je reconnais facilement que je n'aurai pas pu le faire en forty et surtout finir 8ème, pour moi un bon résultat.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164451 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
A voir, ça dépend de plusieurs choses ...
Il y a aussi Eric en forty gréement carbone maintenant, à voir avec lui également.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164452 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: A voir, ça dépend de plusieurs choses ...
Il y a aussi Eric en forty gréement carbone maintenant, à voir avec lui également.

Plus on sera nombreux, mieux ça sera :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164455 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: Je verrais car pas d'équipier fixe, pas de remorque de route, et j'ai un petit détail à régler pour que le bateau soit fin pret.
L'open de France prend pas les forty je crois, ca a changé ?


Concernant la remorque de route ça peut s'arranger :lol:
Si nous sommes plusieurs proprios non membres d'un pôle France qui demande à s'inscrire, pourquoi ne saurions-nous pas accepter?
J'ai envoyé deux messages à ce sujet à la FFV à ce sujet. :evil: :evil: :evil:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164497 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
J'aimerai naviguer avec un compas Tacktick. Connaissez-vous un porte compas pour 49er? Ou doit-on s'en fabriquer un?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164500 by Seb1992
Replied by Seb1992 on topic Naviguer en 49er
Simon Hiscock en fait en carbone à fixer au pied de mat. Va sur sa boutique shocksailing.com tu trouveras ton bonheur :P
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164503 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer en 49er
Je t'ai envoyé un message gg

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164504 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er

Seb1992 wrote: Simon Hiscock en fait en carbone à fixer au pied de mat. Va sur sa boutique shocksailing.com tu trouveras ton bonheur :P


Malheureux qu'en France personne ne soit capable de proposer ce genre de pièce. Cela coûte cher à faire réaliser à l'unité ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164505 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer en 49er
D'où mon message à gg. Ce type de pièce ne devrait mas poser de problème.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164506 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er

thierrylll wrote: D'où mon message à gg. Ce type de pièce ne devrait mas poser de problème.


D'où le fait que j'en remettais un couche... Car si les produits Hiscock sont réputés et s'il a probablement le marché en GB pour vendre, il y a plein de trucs que je pourrais acheter chez lui mais que je ne ferais pas.
Le bon support de compas est une de ces choses...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum