- Remerciements reçus 19
Naviguer en 49er
- Seb1992
-
- Premium Member
-
Au moins ca injecte des bateaux sans mauvaise surprise dans le circuit et à des prix raisonnable comparé au marché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 1173
Team Papy's Forty member
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
*La 1ère est de naviguer sur un bateau rapide avec toutes les contraintes que ça amènent, par contre naviguer en avant de la flotte permet de se frotter avec des skiffeurs aguerris et les croisements sont assez chauds pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
*La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude

*La 3ème, il est envisageable de prendre un départ bâbord quand on ne veut pas se risquer à aller se frotter avec les autres au bateau comité.
Trêve de plaisanterie, je suis très heureux d'avoir pu participer à trois régates BSP cette année avec une progression régulière au fil de ces trois manches. Il faut dire que nous sommes bien entouré et que cela est primordial. Sans un entourage de qualité cela n'aurait pas été possible. Je souviens au début de l'été ou Alain m'a envoyé sur l'eau en solitaire, histoire de découvrir de nouvelles sensations avec une sécurité qui me surveillait au début, ensuite il m'a rejoint et on s'est amuser tout l'après-midi (5 à 8nds).
Cette semaine, Sanguinet a été la cerise sur le gâteau avec la complicité de Françoise et de ses jeunes qui m'ont donné pleins de conseils aussi bien en réglages qu'en navigation et naviguer avec quatre forty devant vous ça motive, même si l'on reste loin derrière, mais au moins j'ai pu les voir d'assez près.
Curieusement, j'ai été surpris que nos meilleures manches le soi dans le vent fort, malgré des descentes Papy forty (type B14 pour le barreur), le lendemain grâce aux conseils de Françoise et d'Alain, j'ai pu descendre au trap bien calé sans mettre des coups de barre qui m'ont fait dessaler trois fois dans la 1ère manche du samedi. Ce qui prouve que c'est un bateau gérable dans un temps ou d'autres skiffs commencent à avoir des problèmes de rendement. Naviguer dans les vagues est plus difficile et en 2015, j'espère pouvoir mieux maîtriser les descentes.
Tout ça pour dire que cette saison se termine bien pour moi et tout cela n'aurait pas été possible sans la plupart d'entre vous qui ont su me prodiguer des conseils durant ces 5 dernières années du LK4 au 49er en passant par le Blaze.
Naviguer en 49er est une des plus grandes chose qu'il me soit arriver en 50 ans de pratique sportive intensive.

Grand merci à la tribu BSP et à Patrice, mon équipier qui me supporte sur l'eau et ce n'est pas rien.
Gérard.
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
-
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
ggc écrit: Quand j'ai lancé ce post il y a un an et demi, je ne savais pas trop où j'allais avec ce bateau. Maintenant avec un peu de recul, je pense qu'on l'a un peu démystifier et qu'il est possible, pour des skiffeurs de tout âge avec un peu d'expérience, d'envisager d'en acquérir un pour se faire plaisir. Il est certain que chercher à avoir des résultats en intersérie (à part d'être membre d'un pôle espoir ou France) est un peu surréaliste, mais d'autres satisfactions sont possibles.
*La 1ère est de naviguer sur un bateau rapide avec toutes les contraintes que ça amènent, par contre naviguer en avant de la flotte permet de se frotter avec des skiffeurs aguerris et les croisements sont assez chauds pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
*La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude
*La 3ème, il est envisageable de prendre un départ bâbord quand on ne veut pas se risquer à aller se frotter avec les autres au bateau comité.
Trêve de plaisanterie, je suis très heureux d'avoir pu participer à trois régates BSP cette année avec une progression régulière au fil de ces trois manches. Il faut dire que nous sommes bien entouré et que cela est primordial. Sans un entourage de qualité cela n'aurait pas été possible. Je souviens au début de l'été ou Alain m'a envoyé sur l'eau en solitaire, histoire de découvrir de nouvelles sensations avec une sécurité qui me surveillait au début, ensuite il m'a rejoint et on s'est amuser tout l'après-midi (5 à 8nds).
Cette semaine, Sanguinet a été la cerise sur le gâteau avec la complicité de Françoise et de ses jeunes qui m'ont donné pleins de conseils aussi bien en réglages qu'en navigation et naviguer avec quatre forty devant vous ça motive, même si l'on reste loin derrière, mais au moins j'ai pu les voir d'assez près.
Curieusement, j'ai été surpris que nos meilleures manches le soi dans le vent fort, malgré des descentes Papy forty (type B14 pour le barreur), le lendemain grâce aux conseils de Françoise et d'Alain, j'ai pu descendre au trap bien calé sans mettre des coups de barre qui m'ont fait dessaler trois fois dans la 1ère manche du samedi. Ce qui prouve que c'est un bateau gérable dans un temps ou d'autres skiffs commencent à avoir des problèmes de rendement. Naviguer dans les vagues est plus difficile et en 2015, j'espère pouvoir mieux maîtriser les descentes.
Tout ça pour dire que cette saison se termine bien pour moi et tout cela n'aurait pas été possible sans la plupart d'entre vous qui ont su me prodiguer des conseils durant ces 5 dernières années du LK4 au 49er en passant par le Blaze.
Naviguer en 49er est une des plus grandes chose qu'il me soit arriver en 50 ans de pratique sportive intensive.![]()
![]()
Grand merci à la tribu BSP et à Patrice, mon équipier qui me supporte sur l'eau et ce n'est pas rien.
Gérard.
Ca fait plaisir d'en voir un avec la Banane !

"Je ne perds jamais- Soit je gagne, soit j'apprends ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Fréd
-
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Tu voulais sans doute dire "une bière encore fraîche" ?!ggc écrit: *La 2ème est que l'on rentre plus tôt au club pour prendre une douche encore chaude

- thierrylll
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 423
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
On va y travaillerthierrylll écrit: On sera peut être 3 l'année prochaine à la ganguise, si je trouve un bateau pas trop cher.

Team Papy's Forty member
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
- Sudiste
-
- Elite Member
-
- touriste
- Remerciements reçus 268
laser 4000 4575
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Plan d'eau et condition parfaite, que du bonheur

Team Papy's Forty member
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Pour cela, les proprios de forty, comme Sébastien, devraient nous rejoindre, histoire de grossir la flotte BSP et de progresser ensemble

Je comprends que toutes les conditions météos doivent être réunies pour régater avec ce bateau, pour des amateurs. Perso, à Quiberon l'an passé, j'ai participé en 4000 et je reconnais facilement que je n'aurai pas pu le faire en forty et surtout finir 8ème, pour moi un bon résultat.
Team Papy's Forty member
- Seb1992
-
- Premium Member
-
- Remerciements reçus 19
Il y a aussi Eric en forty gréement carbone maintenant, à voir avec lui également.
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Plus on sera nombreux, mieux ça seraSeb1992 écrit: A voir, ça dépend de plusieurs choses ...
Il y a aussi Eric en forty gréement carbone maintenant, à voir avec lui également.

Team Papy's Forty member
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Seb1992 écrit: Je verrais car pas d'équipier fixe, pas de remorque de route, et j'ai un petit détail à régler pour que le bateau soit fin pret.
L'open de France prend pas les forty je crois, ca a changé ?
Concernant la remorque de route ça peut s'arranger

Si nous sommes plusieurs proprios non membres d'un pôle France qui demande à s'inscrire, pourquoi ne saurions-nous pas accepter?
J'ai envoyé deux messages à ce sujet à la FFV à ce sujet.

Team Papy's Forty member
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Team Papy's Forty member
- Seb1992
-
- Premium Member
-
- Remerciements reçus 19

- thierrylll
- Platinum Member
-
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
Seb1992 écrit: Simon Hiscock en fait en carbone à fixer au pied de mat. Va sur sa boutique shocksailing.com tu trouveras ton bonheur
Malheureux qu'en France personne ne soit capable de proposer ce genre de pièce. Cela coûte cher à faire réaliser à l'unité ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- thierrylll
- Platinum Member
-
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
thierrylll écrit: D'où mon message à gg. Ce type de pièce ne devrait mas poser de problème.
D'où le fait que j'en remettais un couche... Car si les produits Hiscock sont réputés et s'il a probablement le marché en GB pour vendre, il y a plein de trucs que je pourrais acheter chez lui mais que je ne ferais pas.
Le bon support de compas est une de ces choses...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- thierrylll
- Platinum Member
-
- Seb1992
-
- Premium Member
-
- Remerciements reçus 19
Si un moule est fait ca ne coûterai presque rien d'en tirer je pense.
Thierry pourrais tu faire des photos si tu en fait un pour GG ?
Merci
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
- Seb1992
-
- Premium Member
-
- Remerciements reçus 19

GG, pour infos car je sais pas si tu savais, il y a optim azur à Antibes qui est revendeur ovington Mackay, ca permet d'eviter de payer des frais de port elevé sur le site en ligne ovington
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Team Papy's Forty member