- Posts: 607
- Thank you received: 182
[Laser 4000] Classe Francaise
Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.
Ah ben ça ce serait une bien bonne nouvelle ! thumbsup;
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
Au final deux contacts avancés mais trop cher par rapport aux anglais. Donc pour le moment je le garde, avec l'envie de progresser sur ce support ( sur bsp , mais à voir pour l'eurocup. Si je monte ce sera au dernier moment, en fonction des convocations.).Stéphan wrote:
thierrylll wrote: Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.
Du coup le tien est à vendre ou pas ?
Sinon je vais prendre un 49er ( normalement, si j'en trouve un pas trop cher) pour le fun et pour travailler le dynamisme.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thierrylll wrote:
Au final deux contacts avancés mais trop cher par rapport aux anglais. Donc pour le moment je le garde, avec l'envie de progresser sur ce support ( sur bsp , mais à voir pour l'eurocup. Si je monte ce sera au dernier moment, en fonction des convocations.).Stéphan wrote:
thierrylll wrote: Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.
Du coup le tien est à vendre ou pas ?
Sinon je vais prendre un 49er ( normalement, si j'en trouve un pas trop cher) pour le fun et pour travailler le dynamisme.
Super tout ça.
Pour ma part j'ai peut-être trouver un équipier pour l'Euro, réponse après Noël thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah si laser acceptait de vendre le moule. Ah si le bateau était alors proposé avec des appendices adaptés et plus légers et avec un mât carbone...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'en acheterai un de suite, la solution, le développer comme l'a fait la "classe Blaze" Utopie, sans gueuse, échelle au max. thumbsup;Cédric F wrote: Quand je suivais attentivement l'évolution de la classe Laser 4000, on va dire jusqu'aux années 2006-2007, j'avais dénombré plus de 50 bateaux en France. Depuis, il y en a sans doute une petite vingtaine de plus. Soit 10% du total de la flotte construite. Sachant que les Italiens en ont eu aussi un paquet, il y a un moment donné où même en GB il ne va plus y en avoir sur le marché de l'occase, d'autant plus que la classe est morte et n'a quasiment plus d'activité de régate. Du coup, les 4000 qui restent en GB sont dans les garages ou des bateaux de gens qui les gardent pour nav estivale ou de club.
Ah si laser acceptait de vendre le moule. Ah si le bateau était alors proposé avec des appendices adaptés et plus légers et avec un mât carbone...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
avec trapèze et avaleur de spiLa Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
remarque, un 5o5 avec spi assymétrique de 30m2 et son tangon + des échelles, ça devrait le faire thumbsup;ggc wrote:
avec trapèze et avaleur de spiLa Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
remarque, un 5o5 avec spi assymétrique de 30m2 et son tangon + des échelles, ça devrait le faire thumbsup;ggc wrote:
avec trapèze et avaleur de spiLa Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?
CA a déjà été essayé il y a bien longtemps. Ca avait même fait un article dans Voiles et Voiliers.
Sinon le Alto est vraiment un truc intéressant.
Une coque de 505 mais aveec des bouchains. Un plan de pont moins compliqué et plus ergonomique qu'un 505, mât carbone, spi asymétrique, foc autovireur.
Méconnu mais gagnerait pourtant à être connu à défaut d'être reconnu :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les voiles sont plus modernes, il a un trapèze et Cédric le comparait avec un l4K moderne, ce qui n'est pas faux.La Marmotte wrote: Quel intérêt par rapport à un 59er ?
Quand au 59er, je le trouve magnifique et il parait qu'il marche fanstastique, au dire de certains surement la meilleure coque de l'architecte du 49er.
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=665
un autre exemple, superbe occase
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hi
today I'm selling a long list of spare parts due the boat losing its rig and written off.
2 mains, one still very good, another shabby but good for just club racing. £450 (for both)
1 jib, good condition had a small repair but only the size of a 2 pence piece. £120
USED ONCE Centreboard, small chip at the top the size of a penny. But is still silky smooth, no other damage. £200
Another Centreboard, in ok condition, has been ground off at the bottom due to some damage from previous owner. £75
The hull and launching trolley, the hull is 4438, has little wear, only a few scratches and the colour is still very crisp (deep purple strip) it is a cradle trolley and is still fairly new. £500 ono. (no deck fittings) comes with over and under covers.
BRAND NEW spinnaker - Never used, still crisp and in a bag (Deep blue). And an older blue and white spinnaker, few patches but good for club racing. £500
Spinnaker sock - good condition, with a small tear at the bottom but nothing major. £50
Complete rudder assembly - blade is good, with a few scuffs, comes with an alloy telescopic extension. the assembly itself is in good condition and works perfectly. £250
If you have any specific parts/fittings not listed, send me an email, and i'll be happy to supply them for you if i still have them

We are based in the Newcastle area, provided postage is paid smaller items could be sent
regards
Alex
ça doit pouvoir intéresser quelques laseristes 4000.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
RS400 : 0
RS200 : 4
B14 : 21
RS800 : 23
RS500 : 31
laser 4000 : 43 !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Où sont-ils?
Sur le site anglais L4K, ils commence à s'intéresser au transport vers Campione, y aurait-il un redémarrage de la serie en GB?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2...l?num=1390127177/1#1
pour info
Super nouvelle !!!!!

Merci à l'architecte d'avoir repris ses droits comme il l'avait fait pour le Laser 2000 ! Et merci à Laser UK de lâcher ses vieux moules....

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les compétences et les aspirations des navigants évoluent. Par contre, les bateaux vieillissent, age et image. Il faut continuer à proposer et valoriser des bateaux de tout niveau de pratique, dont la viabilité de la série en terme de disponibilité du matériel (renouvellement, revitalisation,...) est assurée.
Est ce pour vous une réelle problématique pour notre communauté dans le futur ou pas?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1485
- Thank you received: 478
Please Log in or Create an account to join the conversation.