[Laser 4000] Classe Francaise

More
10 years 4 months ago #153392 by Manu

Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.


Ah ben ça ce serait une bien bonne nouvelle ! thumbsup;

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153394 by thierrylll

Stéphan wrote:

thierrylll wrote: Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.


Du coup le tien est à vendre ou pas ?

Au final deux contacts avancés mais trop cher par rapport aux anglais. Donc pour le moment je le garde, avec l'envie de progresser sur ce support ( sur bsp , mais à voir pour l'eurocup. Si je monte ce sera au dernier moment, en fonction des convocations.).
Sinon je vais prendre un 49er ( normalement, si j'en trouve un pas trop cher) pour le fun et pour travailler le dynamisme.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153395 by Manu
bonne nouvelle ça :-*

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153401 by ggc

thierrylll wrote:

Stéphan wrote:

thierrylll wrote: Les anglais sont vendus et viennent en france. Les français les gardent , tout simplement. on va se retrouver à 10 4000 sur les régates.


Du coup le tien est à vendre ou pas ?

Au final deux contacts avancés mais trop cher par rapport aux anglais. Donc pour le moment je le garde, avec l'envie de progresser sur ce support ( sur bsp , mais à voir pour l'eurocup. Si je monte ce sera au dernier moment, en fonction des convocations.).
Sinon je vais prendre un 49er ( normalement, si j'en trouve un pas trop cher) pour le fun et pour travailler le dynamisme.


Super tout ça.
Pour ma part j'ai peut-être trouver un équipier pour l'Euro, réponse après Noël thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153403 by Cédric F
Quand je suivais attentivement l'évolution de la classe Laser 4000, on va dire jusqu'aux années 2006-2007, j'avais dénombré plus de 50 bateaux en France. Depuis, il y en a sans doute une petite vingtaine de plus. Soit 10% du total de la flotte construite. Sachant que les Italiens en ont eu aussi un paquet, il y a un moment donné où même en GB il ne va plus y en avoir sur le marché de l'occase, d'autant plus que la classe est morte et n'a quasiment plus d'activité de régate. Du coup, les 4000 qui restent en GB sont dans les garages ou des bateaux de gens qui les gardent pour nav estivale ou de club.

Ah si laser acceptait de vendre le moule. Ah si le bateau était alors proposé avec des appendices adaptés et plus légers et avec un mât carbone...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #153407 by ggc

Cédric F wrote: Quand je suivais attentivement l'évolution de la classe Laser 4000, on va dire jusqu'aux années 2006-2007, j'avais dénombré plus de 50 bateaux en France. Depuis, il y en a sans doute une petite vingtaine de plus. Soit 10% du total de la flotte construite. Sachant que les Italiens en ont eu aussi un paquet, il y a un moment donné où même en GB il ne va plus y en avoir sur le marché de l'occase, d'autant plus que la classe est morte et n'a quasiment plus d'activité de régate. Du coup, les 4000 qui restent en GB sont dans les garages ou des bateaux de gens qui les gardent pour nav estivale ou de club.

Ah si laser acceptait de vendre le moule. Ah si le bateau était alors proposé avec des appendices adaptés et plus légers et avec un mât carbone...

j'en acheterai un de suite, la solution, le développer comme l'a fait la "classe Blaze" Utopie, sans gueuse, échelle au max. thumbsup;

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153408 by La Marmotte
ca ferait un b14 ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153409 by ggc

La Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?

avec trapèze et avaleur de spi

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153410 by ggc

ggc wrote:

La Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?

avec trapèze et avaleur de spi

remarque, un 5o5 avec spi assymétrique de 30m2 et son tangon + des échelles, ça devrait le faire thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153411 by Cédric F

ggc wrote:

ggc wrote:

La Marmotte wrote: ca ferait un b14 ?

avec trapèze et avaleur de spi

remarque, un 5o5 avec spi assymétrique de 30m2 et son tangon + des échelles, ça devrait le faire thumbsup;


CA a déjà été essayé il y a bien longtemps. Ca avait même fait un article dans Voiles et Voiliers.
Sinon le Alto est vraiment un truc intéressant.
Une coque de 505 mais aveec des bouchains. Un plan de pont moins compliqué et plus ergonomique qu'un 505, mât carbone, spi asymétrique, foc autovireur.

Méconnu mais gagnerait pourtant à être connu à défaut d'être reconnu :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153425 by ggc
Je trouve ce bateau très joli thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153426 by La Marmotte
Quel intérêt par rapport à un 59er ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153430 by ggc

La Marmotte wrote: Quel intérêt par rapport à un 59er ?

Les voiles sont plus modernes, il a un trapèze et Cédric le comparait avec un l4K moderne, ce qui n'est pas faux.
Quand au 59er, je le trouve magnifique et il parait qu'il marche fanstastique, au dire de certains surement la meilleure coque de l'architecte du 49er.
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=665
un autre exemple, superbe occase

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #153548 by ggc
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=325445
Hi
today I'm selling a long list of spare parts due the boat losing its rig and written off.

2 mains, one still very good, another shabby but good for just club racing. £450 (for both)

1 jib, good condition had a small repair but only the size of a 2 pence piece. £120

USED ONCE Centreboard, small chip at the top the size of a penny. But is still silky smooth, no other damage. £200

Another Centreboard, in ok condition, has been ground off at the bottom due to some damage from previous owner. £75

The hull and launching trolley, the hull is 4438, has little wear, only a few scratches and the colour is still very crisp (deep purple strip) it is a cradle trolley and is still fairly new. £500 ono. (no deck fittings) comes with over and under covers.

BRAND NEW spinnaker - Never used, still crisp and in a bag (Deep blue). And an older blue and white spinnaker, few patches but good for club racing. £500

Spinnaker sock - good condition, with a small tear at the bottom but nothing major. £50

Complete rudder assembly - blade is good, with a few scuffs, comes with an alloy telescopic extension. the assembly itself is in good condition and works perfectly. £250


If you have any specific parts/fittings not listed, send me an email, and i'll be happy to supply them for you if i still have them :)

We are based in the Newcastle area, provided postage is paid smaller items could be sent

regards
Alex

ça doit pouvoir intéresser quelques laseristes 4000.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 months ago #154241 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
La pratique du skiffs double pour adulte en france en nombre de participants par support avec mini 1 régate :

RS400 : 0
RS200 : 4
B14 : 21
RS800 : 23
RS500 : 31
laser 4000 : 43 !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154486 by ggc
Actuellement plus que 4 L4K en vente en GB, jamais aussi peu.
Où sont-ils?
Sur le site anglais L4K, ils commence à s'intéresser au transport vers Campione, y aurait-il un redémarrage de la serie en GB?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155142 by ggc
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155145 by Cédric F

ggc wrote: www.laser4000.org.uk/forum/cgi-bin/yabb2...l?num=1390127177/1#1

pour info


Super nouvelle !!!!! ;D

Merci à l'architecte d'avoir repris ses droits comme il l'avait fait pour le Laser 2000 ! Et merci à Laser UK de lâcher ses vieux moules.... ;D Ca va vraiment mal chez Laser !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 10 years 3 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155151 by LarDon
C'est une super nouvelle, et j'en profite pour soulever une question qui le mérite sinon dans la forme du moins sur le fond.

Les compétences et les aspirations des navigants évoluent. Par contre, les bateaux vieillissent, age et image. Il faut continuer à proposer et valoriser des bateaux de tout niveau de pratique, dont la viabilité de la série en terme de disponibilité du matériel (renouvellement, revitalisation,...) est assurée.
Est ce pour vous une réelle problématique pour notre communauté dans le futur ou pas?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155155 by Philippe G
Lapin compris !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum