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www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=764
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- nounou
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Mais que dirait les autre mothistes plus perfectionné que moi la dedans je ne sais pas!
Amicalement Nico de Brest
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- Nico de Saint Malo
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que vaut ce moth pour débuter et à t'il un potentiel pour evoluer?
www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=764
Les informations importantes que tu dois obtenir sont:
le poids de la coque et si il a possibilité de te fournir safran et dérive ou foils meme vieux, ca sera toujours un bon départ (il y a peu de matos de ce genre dispo en france).
L'état général a l'air bon même si cela reste des photos et que c'est difficile de jugé. Le design n'a pas l'air trop dépassé même s'il est basic. Tout dépend du poids pour savoir si tu pourras le convertir en foiler ou non...
A+ Nico
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- Nico de Saint Malo
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Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut sauf sur le fait qu'il faille seulement en parler par téléphone ! ;D Ca peut intéresser pas mal de monde !
Le Moth à foil est une niche sur le marché de niche qu'est le marché du dériveur. Il faudrait que je vérifie mais il me semble avoir lu qu'il y avait eu "seulement" une vingtaine de Moths sortis du chantier anglais en 2006. Ce qui n'est quand même pas grand chose. En France la situation est trompeuse. Finalement c'est l'article qu'on a eu dans Voiles et Voiliers avec David qui a déclenché pas mal de choses permettant de faire découvrir ce bateau à de nombreuses personnes en France mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enthousiasmer ou du moins trop se laisser bercer d'illusions sur le développement à moyen terme du Moth en France.
Tout à fait d'accord avec toi cédric sur ton analyse.
Maintenant sur le téléphone, c'est plus facile de défricher un sujet comme cela de vive voix et de poster 1 post qui synthétise l'échange que de lancer 10 posts de brainstorming qui ne seront que des redites de sujets déjà maintes fois abordés dans les posts précédents ...
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- nounou
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- mr hyde
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Quel à l’age du design ?
Avez vous d’autres photos récente du bateau ?
voilà ce que j'ai demandé en anglais je vous tiens au courant .bonne année et bonne nuit
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- mr hyde
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si quelqu'un voit une question plus particulière à posé qu'il m'en fasse par
les photos date de la semaine dernière.
Je ne suis pas sûr combien il pèse, Je verrai si je peux emprunter des balances. Il sera battu en poids par les bateaux vraiment nouveaux en fibre de carbone.J'ai suivi la conception de Skippy très étroitement conçue par Roger Angel, Je suis allé voir,il à son usine à Birmingham et lui m'a donné un bon nombre de conseils. C'était autour 1998, malheureusement en raison de ma navigation en 49ers il a passé la majeure partie de son temps en stockage depuis.
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- dom
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c'est déjà une bonne base à priori....
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mais comment fais t on pour en acquérir un moth foiler en france en 2007.
C'est dispo pour le printemps?
Et à quel prix ?
Délai de livraison et tout et tout?
Si vous avez des éléments de réponse...
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- dom
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Tout dépend encore si tu veux absolument un Moth foiler
Il y a la construction si le travail du carbone ne te fait pas peur...
Il y a l'achat neuf chez les fabriquant (Fullforce, fastacrft, le Bladerider de KA). Là pour les prix je crois k'il faut compter environ 8000 à 9500¤.
Mais peut-être que quelqu'un en saura plus que mois sur les délais de fabrication en Moth neufs ?
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- nounou
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Prix neuf sortis chantier pro 10000¤ à 12000¤
Sur le marchée de l'occasion entre 5000¤ et 10000¤
Après tout dépend de se que tu veux comme bateau un vieux, un neuf. Si tu es bricoleur ou pas. C'est pas très précis pourrais tu nous préciser ta demande?
RS600FF 764 Vendu
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Une superbe occas pour un premier foiler est en vente en ce moment:
C'est le premier bateau d'adam (coque grise qu'on voit sur beaucoup de photos)
Je lui ai demandé le prix. Je vous le transmets des que je l'ai...
Une superbe occas à sauter desssus tout de suite avant que d'autres passent devant...
Par expérience, il ne faut pas trainer, surtout quand adam propose de le livrer en France ...
Sorry for the posting to the group but my potential buyer has just pulled out and left me without much time to find a new buyer before leaving the country for a few months.
GBR 4063
3rd in 05 Worlds
Mistress mk1 design
Fastacraft foils, complete with foil box to store and protect foils
Carbon / foam construction
Metallic silver hull and white deck
New stiffer rear wing bars
Carbon gantry constructed from aerofoil carbon tube
Windrush mast - 2 piece mast
KA sail - a selection of designs available
Launching trolley with new wheels
New Marlow ropes
Carbon spreader/prodder unit
Superspar carbon boom
Perfect first foiler - all set up and ready to race.
Current location: Devon, but South coast delivery possible. Delivery to Europe also possible in early Feb as I’ll be driving down to Valencia with my other boat.
Best regards
Adam May
Tel: +44 (0) 7970 745673
Email: AdamMay1@gmail. com
Skype: may_adam
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- Nico de Saint Malo
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Une super occas. Normalement les prix sont pas vraiment négociables en Angleterre contrairement à ce qui se fait en France.
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- Fréd
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Fréd.
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Bon comme annoncé rapidement dans un autre message une voilerie Brestoise pourrais faire des voiles de moth moins cher que les Ka sail. C'est un maître voilier qui construisait des voiles de planche avant de se concentrer sur les croiseurs. Pour l'aider dans sa tache il y a le directeur de la voilerie Northwind une marque de voile de planche. Donc niveau forme elle pourrait être sympas. Je ne dis pas quel serait mieux que les Ka sail qui on une expérience du moth nettement plus élevé mais bon au moins elle serait moins cher. Donc tout personne intéressé pourrait me laisser un mail Mon adresse est dans mon profil. C’est juste Histoire de savoir combien de personnes serait intéressé par cela car plus il y auras de voile moins cher elle coûteront !
AMiclement Nounou
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Tiens-nous au courant quand tu auras des devis.
A +
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Pour avoir un prix très précis il faudrait que au moins deux personnes se décident. Moi je ne peux pas encore changer ma voile, mais sinon je serais partis sur cette idée là.
RS600FF 764 Vendu
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est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- Nico de Saint Malo
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Bonne initiative de Nounou. Il faut voir au final à quoi ressemble la voile et faire de tests pour l'améliorer en permanence.
Pour info un bon voilier anglais vient de développer un voile pour Sam Pascoe qui a l'air très performante. je vais me renseigner pour en savoir plus.
Ca me donne l'idée (qui trotte depuis longtemps dans ma petite tete!) de lancer un appel d'offre avec un cahier des charges précis pour construire un moth "français" compétitif.
J'ouvre le débat: y a t-il un marché suffisant pour qu'un spécialiste puisse propsérer? faut-il s'adosser à un chantier existant?
Idem pour les voiles et les espars...
Que voulons nous dans ce cahier des charges?
Je pense que c'est bien la classe qui doit prendre l'initiative de réunir les personnes pour travailler ensemble plutôt que d'être solliciter par beaucoup de personnes différentes qui ont des objectfifs et des compétences très inégales et souvent pas beaucoup en rapport avec le marché potentiel et l'attente des mothistes français.
Il faut un vrai dialogue entre les mothistes (les clients) et le ou les futurs constructeurs sinon personne n'y trouvera sont compte .
A vous la parole!
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Ca me donne l'idée (qui trotte depuis longtemps dans ma petite tete!) de lancer un appel d'offre avec un cahier des charges précis pour construire un moth "français" compétitif.
J'ouvre le débat: y a t-il un marché suffisant pour qu'un spécialiste puisse propsérer? faut-il s'adosser à un chantier existant?
Idem pour les voiles et les espars...
Que voulons nous dans ce cahier des charges?
Je pense que c'est bien la classe qui doit prendre l'initiative de réunir les personnes pour travailler ensemble plutôt que d'être solliciter par beaucoup de personnes différentes qui ont des objectfifs et des compétences très inégales et souvent pas beaucoup en rapport avec le marché potentiel et l'attente des mothistes français.
Il faut un vrai dialogue entre les mothistes (les clients) et le ou les futurs constructeurs sinon personne n'y trouvera sont compte .
A vous la parole!
Nico, j'y pense aussi et pour tout dire j'en ai parlé avec l'ami Henri Chemineau qui a le chantier, les compétences, le matériel. Le seul problème par rapport au budget est le coût d'un moule. Mais s'il a le moule Henri pense pouvoir sortir des coques à des prix plus que largement compétitifs. On y pensait également pour faire un Cherub.
Après pour tout le reste, safran, dérive, foil, mât... Il faut réfléchir et commencer sur de l'existant.
Et bien évidemment il faut proposer le bateau a plusieurs stades de finition.
Bon Henri, viens sur le forum donner ton point de vue de constructeur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Arthur
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Nico le probleme c'est que pour faire un appel d'offre il va falloir que l'association en plus d'etre représentative des mothistes francais, puisse donner aux constructeurs l'assurance de commande. Ce qu'elle n'est pas capable de faire.
Définir un cahier des charges sera par contre forcement un atout pour la personne qui va se lancer. Le truc c'est que comme toujours l'investissement est loin d'etre négligeable, il faut passer énormément de temps pour developper un prototype performant sur lequel on va pouvoir lancer une série. Et que c'est une etape incontournable.
De mon point de vue, la personne qui va se lancer ne peut pas attendre un retour positif de son investissement avant 2 ou 3 ans. Il faut donc qu'il soit passionné.
Pour le marché, Aujourd'hui il n'existe pas. Je ne connais personne qui soit pret à mettre 10 000¤ dans un moth neuf. Ce que je trouve d'ailleurs excessivement cher pour un bateau aussi simple par rapport à un twenty par exemple.
Par contre je suis certain que le moth va se developper. Il est vraiment séduisant.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- Fréd
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L'autre solution, qui est plus dans le sens du post de Cédric, consiste à démarrer avec le cas échéant un moule existant (limiter les investissements) et des pièces (mât, voiles, appendices naturellement !) en provenance d'autres chantiers spécialisés. Pour que cela fonctionne, il faut un avantage concurrentiel pour la coque nue et le seul alors envisageable, c'est le prix ! Mais penser qu'un chantier français pourrait sortir une coque nue substentiellement moins chère qu'ailleurs n'est pas forcément réaliste...
Fréd.
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Pour avoir un Moth performant et qui soit vendable il n'y a guère que le marché international ou plutôt européen. Et pour cela au départ, il faut faire appel dans un premier temps à des solutions éprouvées sur les foils et les voiles ainsi qu'un bon coureur avant de pouvoir envisager de ne proposer que de l'original en essayant de faire moins cher et en garantissant des délais de livraison.
Pour ce qui est du marché français, il y a sans doute un tout petit potentiel à base d'un kit à mon avis : en effet, le coût de ces bateaux repose essentiellement sur la main d'oeuvre. C'est cette variable qu'il faut réduire au maximum tout en ne se trompant pas sur ce qui peut rebuter quelqu'un de se lancer dans sa propre construction. Et ce qui va rebuter un amateur, ce n'est pas le temps passé à assembler des éléments, visser de l'accastillage, poser un pied de mât et je ne sais quoi encore mais bien construire une coque et des éléments structurels qui pourtant ne sont pas les plus chers.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Nico de Saint Malo
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C'est clair que le profil de constructeur passionné comme le sont john et linton est indispensable. De plus ce sont des vrais orfèvres du carbone et ces compétences sont rares. Elles existent surement en France mais dans les grandes écuries de course ... ou les petits chantiers locaux.
La taille du marché aujourd'hui n'est pas encore assez importante à mon avis pour qu'un nouveau constructeur soit viable. Pour répondre aux difficultés des français à trouver en ce moment des bons foilers d'occas, les anglais sont en train de renouveller leur flotte en vue du mondial ce qui va apporter pas mal de moth foiler sur le marché pour le printemps...
Apres au niveau prix, la main d'oeuvre compte pour l'essentiel. Donc le kit me semble vraiment un bon truc pour avoir un moth abordable. il faudrait par contre 2 ou 3 moules qui circulent pour satifaire la demande.
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- Henri
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Quand au prix des voiles nous avons fait fabriquer en Allemagne trois voiles pour 500 ¤ l'une (en plus il devait y avoir la livraison comprise il me semble) voir le blog de Jean. 700 ¤ c'est un peu cher quand même... Pour moi ce bateau reste un bateau d'amateur pour le moment aussi bien pour un constructeur que pour un particulier d'ailleurs. Pas très rentable pour un professionnel s’il veut retrouver sa mise de fond rapidement cet engin.
Quand au Kit c’est certes une très bonne idée mais je ne sais pas quel constructeur prendra sur lui la responsabilité des dégâts fait sur une coque si le montage n’a pas été fait correctement. Même si cela semble être un fau problème il existe.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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