- Posts: 233
- Thank you received: 20
International Moth Class Association (IMCA France)
Tu peux jouer avec le débattement de la vis B qui va te permettre de déplacer ton neutre ( flap à l’horizontal). Cette action te permettra de faire venir le flap en buté.
Tu peux aussi modifier le réglage de la vis A en dévissant un peu, tu vas augmenter et diminuer le débattement de ton flap (plus tu as de débattement et plus ton flap va etre sensible mais tu vas générer de la trainé, donc tu iras moins vite , CQFD)
Quand je parle de ride ajuster, je parle de cette piece http://www.sailingbits.com/class-specific/moth-44/mach2/moth-ride-height-gearing-adjuster.html
J'espère avoir été plus clair

Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pas de der pour moi, je suis de mariage.
a+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi, je pense venir au Der cette année.
A+
Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
-
Topic Author
- Offline
- User
-
lemott wrote:
David Balkwill wrote: Merci
David
Salut David, bonne année et viendras-tu au Der?
Hello Cher Andreas,
Tu sais c'est très tentant. Il faut que je regardes les dates, mais l'obstacle majeur est que je n'ai rien qui flotte !
T'as pas un deuxième Lowrider caché quelque part ? Peut être que Louis me prêterait un Gouget en alu !
Ou Little Wing aimerait me revoir pour se refaire connaissance.....?
Bonne année à toi et a tous.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je t'ai envoyé un mail

Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Désolé d'avoir tardé à répondre
Malheureusement ça va être compliqué pour moi de venir au Der, je suis en stage à cette période là, et en préparation d'examens. En plus je n'ai pas de remorque de route...
Par contre je vais guetter les dates pour l'année prochaine car les infos sur le site sont alléchantes..... et le plan d'eau a l'air sympa !
et je devrais avoir plus de disponibilités.
Merci de l'invitation en tt cas.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aime bien le nouveau "moteur" du Moth de Mike Lennon. Mike est le responsable technique de chez Hyde. C'est avec lui que tous les chantiers testent le couple voile-moteur de leur bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cette année, sera mis en place lors du repas coureurs du Samedi une forme de défi. C'est à dire que chacun pourra lancer un challenge à un autre concurrent. Le mythe du David contre Goliath prends alors toute son envergure, le tout dans la bonne humeur et le respect de tous.
le communiqué de presse est par la .
Il est a noté qu'il reste encore quelques invitations disponibles pour les moth à foils. Alors si toi aussi tu as envie de défier Armel Le Cleac'h sur Banque Populaire, vient donc

Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resu...e_nat_moth_foi_g.htm
Du beau linge au national IMCA !! :ohmy:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: le saviez-vous :
www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resu...e_nat_moth_foi_g.htm
Du beau linge au national IMCA !! :ohmy:
Oui oui on le savait.
Pour en avoir discuté avec Guillaume Chiellino à Southampton pour l'ISAF, les deux Moth achetés pour les équipes de France rencontrent un énorme succès et sont beaucoup utilisés. Plaisir de voir qu'en plus ils se déplacent pour les régates.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Outteridge fait des émules....
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: sympa la fédé !
Outteridge fait des émules....
Le haut-niveau globalisé a quand même des déclinaisons concrètes et ne reste pas seulement du domaine du beau discours. Plaisir donc de voir un barreur de 49er venir faire une régate de Moth et plaisir de voir quelqu'un issu du match race (Seb Col) s'y mettre aussi. Josse est venu avec son bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas mal non plus, dans une optique America Cup, la dynamique d'un AC45 se rapprochant plus de celle d'un Classe A que d'un IMCA
Il y a du Cammas chez FG !!
www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde...s-casquettes-1887157
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: Gabart de son coté s'essaie au Classe A (foiler) - avec succès.
Pas mal non plus, dans une optique America Cup, la dynamique d'un AC45 se rapprochant plus de celle d'un Classe A que d'un IMCA
Il y a du Cammas chez FG !!
www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde...s-casquettes-1887157
Gabart a eu un passé olympisme ou du moins PO que n'a pas eu Cammas très vite partie du côté du pôle habitable de la vallée des fous.
A noter également qu'il se peut que le Nacra 17 deviennent full foiling à partir de 2017.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'infatigable Louis Pillon spécialiste de l'histoire des Moth revient dans Voiles et Voiliers sur l'histoire du papillon. Deux premiers articles déjà publiés sur V&V et vivement la suite.
www.voilesetvoiliers.com/classique-et-tr...es-faits-papillon-1/
www.voilesetvoiliers.com/classique-et-tr...es-faits-papillon-2/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Pour aller quelque part il faut souvent savoir d'où on vient.
sauf si tu cherches la rupture, baby !

______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
la languette mylar qui fait chaniere entre le volet mobile et le foil de safran semble cassé ou bien endommagé
quels systemes d'articulation de volets avez vous sur vos foils ?
- une languette mylar
- une charniere mécanique ?
d'avance merci.
Photos à venir.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: L'infatigable Louis Pillon spécialiste de l'histoire des Moth revient dans Voiles et Voiliers sur l'histoire du papillon. Deux premiers articles déjà publiés sur V&V et vivement la suite.
Très très intéressant

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
quels systemes d'articulation de volets avez vous sur vos foils ?
- une languette mylar
- une charniere mécanique ?
d'avance merci.
Photos à venir.
Sur le mien la charnière est faite avec un cordon de sikaflex uniquement du côté extrados.
Ça a l'air de bien tenir
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.