International Moth Class Association (IMCA France)

More
10 years 7 months ago #149227 by enfant terrible
ça y est! un nouveau foling moth à la Ganguise. C'est le BR X8 n° 3275. Ou pour etre plus precis un demi-moth (j'attends le reste des pièces par "colis-Cadre" à la fin de cette semaine).

premier vol pas avant les 3 prochaines semaines (c'est les vacances).

première impression: qu'il est délicat ce bateau! il était super propre quasi neuf, et je l'ai déjà abimé en le ramenant sur le toit de la voiture sur 1000 bornes. Meme les impacts avec les insectes sur l'autoroute laissent des enfoncements!!

a+
ET

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149228 by enfant terrible
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149234 by froggy
tu l'as ramené d'où ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #149237 by enfant terrible
Italien (lac majeur, pour la précision).

il y en a pas mal en vente en italie (il y avait 3 BR et plusieurs mach 2)
Last edit: 10 years 7 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149244 by damienlh
Cool, Welcome on board!!! Très bon choix pour débuter sur les foils!!!

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149248 by froggy
tu peux me donner plus de details pour les autres bateaux qui sont à vendre ?
je ne suis pas tres loin de l'italie

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149251 by enfant terrible
en voici un: (BR RX)

ici

pour l'autre BR (X8) tu peux contacter de ma part Mauro (c'est un ami, il est à Caprera (sardaigne du nord) probablement, donc pas loin de corse - puis il rentre à Barcelone), il n'est pas sur de vendr ele sien, mais avec un petit encouragement....

Maurhum AT gmail point com

pour les Mach2, il te faut regagrder la page facebook de l'assoc italienne, il faut compter un budget double.

bon courage!

Simone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149273 by Sco
J'ai hate de voir ton blade, de l'essayer aussi pour voir si il y a des différences avec un FX.

Pour l'instant deux sorties par jour à Palamos quand les conditions le permettent deux fois deux heures, apprentissage du jib, mais l'écoute est dur à maintenir border j'essaie de réguler la puissance avec les réglages de ma voile, ma pantoire est peut être trop courte ce qui fait que j'ai tendance en bordant à torer la bome vers le bas
quel est la hauteur du point de tire de la pantoire sur un Blade rider ?
Cession moth de prévu dés ton retour Simone ?
Avec Laurent aussi je pense qu'il est trés chaud aussi pour un éventuel achat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149276 by froggy
oui l'ideal francois c'est que tu achètes un mach2 et que tu me vendes le tiens ;D

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #149515 by enfant terrible
après avoir perdu mon dimanche a essayer de remonter et gréer le moth (sans succes) je viens de découvrir qu'il y a le rigging guide (avec photos et tout) en ligne et que j'ai tout à l'envers (cunningham à la place du vang et vice versa etc...). Meme le circuit de l'écoute de GV (pourtant suggeré par Alain ;D ) est tout à refaire.

Bon, donc cela m'apprendra à lire avant. Par contre, un truc qui n'est pas expliqué et pour lequel je suis très preneur d'astuce est: comment infiler le mat dans la voile et ses nombreux cambers? Car y passer une heure et demi à chaque fois que je vais sortir, cela n'est pas une option.

J'ai tout essayé: mat entier / mat separé en deux, infiler les cambers pendandt que j'enfile le mat ou après, rien ne marche (bien).

PS: très très usine à gaz ce bateau. Il aurait pas fait du 505 ce monsieur mc dougall avant? pourvu que ça vole....
Last edit: 10 years 7 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149518 by pj47000
Pour les cambers ce n'est pas comme en planche, le mat dans le fourreau sans les cams, un peu de tension à l'écoute, et ensuite on met les cambers sur le mat en appuyant avec la main sur la latte correspondante ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149519 by Sco
Salut Simone,
Je vois que tu commences à t'éclater avec ton moth ;D
Pour le mat tu assembles le mat puis tu met du scoth pour fixer entre elles les deux parties, ensuite tu enfiles le mat dans la voile en prenant le soin de présenter le mat par l'arrière dans la voile sans passer dans les cambers sauf les deux derniers du haut de la voile, tu mets en place les cambers en ayant du mou dans la voile pour pouvoir mieux les installer une fois fait tu tires les cambers vers le bas pour que la voile prenne sa place une fois fait tu fait un mouvement de rotation du mat pour faire apparaitre les deux points de fixation des haubans.
Tu fixes ensuite les haubans sur le mat a cheval sur le moth en du mou pour l'étai il te reste plus qu'à le poser sur le point d'appui du pied de mat d'une main tu tiens le mat en place et de ton autre main tu récupères le bout de l'étai puis mise en tension...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149520 by Sco
Je suis à la Ganguise, samedi normalement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149549 by enfant terrible

Sco wrote: Salut Simone,
tu mets en place les cambers en ayant du mou dans la voile pour pouvoir mieux les installer une fois fait tu tires les cambers vers le bas pour que la voile prenne sa place

pas clair: "du mou dans la voile"? tu me montreras à la Ganguise.

Par contre, j'ai reussi en effet comme cela pour les cambers, mais pas pour le plus bas: celui la absolument impossible a mettre après avoir infilé le mat, meme en forçant bcp sur la voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149564 by brieg29
Pour les 3 cambers du bas: il faut faire 1/4 de tour avec, les plier vers le haut, une fois dans l'axe du mat, ils font se tourner tout seul et se mettre en place. Ensuite tu reprends un peu de cuni pour pas qu'ils sautent.
Les deux cambers du haut sur les voiles de blade se mettent tout seul quand tu enfiles le mat dans le fourreau. Sinon, même principe que ceux du bas mais en les tournants vers le bas.

Faut pas hésiter à forcer un peu, les lattes sont très souples ;D ;D ;D

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149565 by damienlh
Salut Simone,

Pour gréer la voile commence par mettre le mat dans le fourreau en passant au dessus (ou en dessous) des cambers. Tu peux passer le mat dans les 2 cambers du haut de la voile.
Passe le point de fixation des haubans et coince le de facon a le faire resortir du fourreau. Pour mettre les cambers en place, il faut ouvrir les zips et mettre le camber de travers pour le fixer au mat, je ne sais pas si mon explication est claire, mais appuie vers le bas du camber pour le mettre en place en le présentant par le coté bas... :P
Apres tu peux mettre les haubans...

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149573 by enfant terrible
ah, merci. 1/4 de tour atour de l'axe de la latte, je suppose?

j'essairai ce WE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149580 by brieg29

enfant terrible wrote: ah, merci. 1/4 de tour atour de l'axe de la latte, je suppose?


Yes !

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #152028 by froggy
Bon ça y est, le bladerider de François est dans mon garage.
Simone, tu l'as trouvé ou le rigging guide ? Pour que je ne fasse pas les mêmes bêtise que toi

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 10 years 5 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #152170 by froggy
Salut les mothistes.
Est ce que c'est normal que le mat ne soit pas aligné avec le pied de mat ? imgur.com/VpjqHTf

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum