International Moth Class Association (IMCA France)

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il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #147303 par nounou
J'ai pas le moth sous la main! mais là www.bladerider.com.au/support/2007_july_23.html

Et sinon un moth c'est fragile donc il faut être attentif à tout! On ne fait pas léger qui va à 25nds sans quelque concession sur la mécanique!

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49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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il y a 9 ans 4 mois #147306 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
merci bcp!

en regardant la liste de tous les problèmes cela me fait un peu peur...

Le bateau est un X8 de 2008, le dernier des exemplaires de pré-serie (soi-disant ayant appartenu à R. Veal). Peut-on espèrer qu'il soit "après" toutes les modifications dont ont parle sur ce site? (l'article est daté 2007)

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il y a 9 ans 4 mois #147307 par nounou
Normalement oui mais le rod dans le fois c'est presque tout les blade mais ce n'est pas tragique comme soucis. Sinon tu le regarde quand même. Il est où?

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il y a 9 ans 4 mois #147308 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
en transit à barcelone (seulement pour ce week end...), d'où le fait qu'il faudrait que je me decide rapidement...

Le gelcoat noir plutot que blanc a une influence? j'ai cru comprendre qu'il a eu des cracks a cause de la temperature. Celui ci est tout noir.

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il y a 9 ans 4 mois #147321 par nounou
Non le blanc c'est mieux mais c'est moins jolie sur un blade! le noir était la couleur de série. Après tout les moth ont des défauts sur les blade on a juste une liste! Sinon c'est top même si dépassé pour la régate.

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il y a 9 ans 4 mois #147337 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
mmmhh, pas facile le monde des moths....

en perdnant mon temps sur internet j'ai compris qu'il y a le bladerider

X8
RX
FX
VRX

il me semble comprendre que le RX c'est un X8 rebatisé / amélioré après 2008.

Le FX faut pas prendre (en fibre de verre, ça se "decompose"), le VRX non plus (allegé...).

Par contre, comment je peux savoir si c'est l'un ou l'autre modèle?

Les deux que j'ai trouvé sont selon les proprietaires des X8, mais ils on plein de détails differents:
1)le "déport" du safran, dans l'un c'est "plein", dans l'autre un treilli de tubes
2) la forme des ailes à l'avant, dans la jonction avec les tubes avant dans l'un c'est "arrondi", dans l'autre à angle "sec"
3) la couleur (blanc l'un et noir l'autre)
+ probable ment d'autres détails

j'aimerais poster des photos ma cel ane marche tjrs pas (et j'ai la fleme d'installer chrome juste pour cela!).

Quelqu'un sait me dire comment reconnaitre un modèle de l'autre??

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il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #147338 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
photos de l'un

lien
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par enfant terrible.

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il y a 9 ans 4 mois #147340 par nounou
Normalement d'après mes recherche c'est un rx donc les ailes changent pour sortir un bateau moins chère. La gantry est en alu et les barres de flèches aussi. Après les bladerider hors les x8 non pas été beaucoup produit il me semble donc je n'ai pas eu de retour sauf pour le modèle en fibre de verre...

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il y a 9 ans 4 mois #147352 par cadre

mmmhh, pas facile le monde des moths....

en perdnant mon temps sur internet j'ai compris qu'il y a le bladerider..........


de plus cela a l'air d'être un monde de bricoleurs, pas sur que ce soit fait pour toi Simoné. :-)

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il y a 9 ans 4 mois #147356 par nounou
Pour pas bricoler il faut prendre du récent (voir très récent) donc du Mach2 encore sous garantie . Il faut un budget un peu plus élevée

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il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #147401 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
pour le mach 2 j'ai l'impression qu'on commence à en trouver (les fous chnagent pour du mach 2.2 et exocet...).Mais cela reste quasiment le double que les BR.

j'ai déjà demandé mais pas cmpris la reponse... au dela de la perfo (qui 'emporte peu) cela se justifie vraiment par une solidité bien meilleure du mach2?

parce que si c'st pour la garantie, cela veut uniquement dire que ça casse aussi mais ils t'envoient les pièce gratos...
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par enfant terrible.

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il y a 9 ans 4 mois #147402 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
et sinon, personne n'as une table de conversion sail number versus hull number?

sur le net on semble dire que les X8 entre hull number 20 et 180 étaient les plus solides, mais comment savoir le hull number?

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il y a 9 ans 4 mois #147407 par nounou
Il me semble qu'il n'y a pas de numéro de coque car les blade était livré avec leur plaque isaf donc leur numéro de voile.

Pour s'amuser un blade fait l'affaire mais faut ce dire que parfois (pas à chaque nav) un moth peut s'abîmer pas forcément gravement mais on tire quand même assez fort. Je pense que prendre un moth qui a fait de la régate est au final mieux qu'un moth qui n'a pas navigué car ce qui devait casser à déjà casser!

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il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #147476 par Nawashi
Pour en revenir au moth SABROSA dont je voulais des avis, il s'agit de celui-ci : foils.files.wordpress.com/2010/02/expo-tempo-cite-de-la-voile-moth-mab-12-02-10.jpg
sabrosa-rain.com/sites/default/files/imagecache/big/photos/IMGP2487.JPG

Il n’est pas équipé d’un système de réglage de l’incidence du plan porteur sur le safran. Je comprends pas tout ^^
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Nawashi.

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il y a 9 ans 4 mois #147479 par damienlh
Réponse de damienlh sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Le chantier Sabrosa n'a sortit qu'un seul bateau. C'est bien celui que j'avais vue, a la cité de la voile à Lorient.
Il me semble que le systeme de barre est celui du bladerider. C'est à dire que tu peux regler l'incidence de la cassette de safran et donc modifier l'incidence du plan porteur. Rien que du classique... :P

Riding the wind - Fly on Little Wing

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il y a 9 ans 4 mois #147481 par Nawashi
Donc celui là n'a pas de gréement adapté ... Donc pour 5.000 euros sans gréement adapté si j'ai bien compris, ça vaut peut-être pas le coup ...

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il y a 9 ans 4 mois #147483 par damienlh
Réponse de damienlh sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Je serais toi, je ne prendrais pas ce gréement. Il est de toute maniere, pas du tout adapter au bateau.
Le prix d'une voile d'occas en bon état est de 800 euro et un mat coute à peu pres le meme prix.
Pour info, tu trouveras des bladeriders de 2008, pret à naviguer, a environ 7000 euro.

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il y a 9 ans 4 mois #147484 par Nawashi
Merci des renseignements ;-) sachant que le bateau a besoin déjà de réparations...

On attendra un peu alors ^^

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il y a 9 ans 4 mois #147852 par damienlh
Réponse de damienlh sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Une bonne occas de moth, un bateau idéal pour apprendre sans se ruiner:

www.mothmart.com/foiling-moth/littlewing-foiler/

Riding the wind - Fly on Little Wing

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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #148570 par Nawashi
J'ai eu plus d'informations de la part de SABROSA :
- Le mât en 2 parties et la bôme sont des BURVILL.
- 2 voiles KA Sail et 1 voile HANSEN.

Pour ma part toujours intéressé par l'acquisition d'un moth (mais pas pour moi cette fois-ci, pour un ami).

PS : merci pour le lien du desssus.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Nawashi.

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il y a 9 ans 2 mois #148890 par erriep
Une étude intéressante a été menée lors du national anglais de moth pour connaître les dernières tendances des moths ! ça peut aider au choix d'un bateau pour qui veut se lancer en moth en régate. Il ne manque qu'une stat sur les couleurs de coque ;D
www.datatovalue.co.uk/mothnationals/2013%20UK%20Moth%20Championship%20Analytics.htm

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il y a 9 ans 2 mois #148896 par brieg29
Un moth de plus sur Brest ;D

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

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il y a 9 ans 2 mois #148932 par erriep
thumbsup;
As tu des détails de la bête! et des photos !

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il y a 9 ans 2 mois #148935 par brieg29
C'est l'ancien bateau de Brice, construit par Tony. Un Little Wing boosté avec un foil de dérive Sabrossa et un safran mach2.
Le bateau avance bien ;D mais reste le bonhomme qui a du mal à suivre...
Photo de la bête la semaine pro.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
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il y a 9 ans 2 mois #148943 par erriep
et oui, un moth demande beaucoup d'entretien... physique ! ;D

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