International Moth Class Association (IMCA France)

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #147303 by nounou
J'ai pas le moth sous la main! mais là www.bladerider.com.au/support/2007_july_23.html

Et sinon un moth c'est fragile donc il faut être attentif à tout! On ne fait pas léger qui va à 25nds sans quelque concession sur la mécanique!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Last edit: 10 years 11 months ago by nounou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147306 by enfant terrible
merci bcp!

en regardant la liste de tous les problèmes cela me fait un peu peur...

Le bateau est un X8 de 2008, le dernier des exemplaires de pré-serie (soi-disant ayant appartenu à R. Veal). Peut-on espèrer qu'il soit "après" toutes les modifications dont ont parle sur ce site? (l'article est daté 2007)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147307 by nounou
Normalement oui mais le rod dans le fois c'est presque tout les blade mais ce n'est pas tragique comme soucis. Sinon tu le regarde quand même. Il est où?

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147308 by enfant terrible
en transit à barcelone (seulement pour ce week end...), d'où le fait qu'il faudrait que je me decide rapidement...

Le gelcoat noir plutot que blanc a une influence? j'ai cru comprendre qu'il a eu des cracks a cause de la temperature. Celui ci est tout noir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147321 by nounou
Non le blanc c'est mieux mais c'est moins jolie sur un blade! le noir était la couleur de série. Après tout les moth ont des défauts sur les blade on a juste une liste! Sinon c'est top même si dépassé pour la régate.

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147337 by enfant terrible
mmmhh, pas facile le monde des moths....

en perdnant mon temps sur internet j'ai compris qu'il y a le bladerider

X8
RX
FX
VRX

il me semble comprendre que le RX c'est un X8 rebatisé / amélioré après 2008.

Le FX faut pas prendre (en fibre de verre, ça se "decompose"), le VRX non plus (allegé...).

Par contre, comment je peux savoir si c'est l'un ou l'autre modèle?

Les deux que j'ai trouvé sont selon les proprietaires des X8, mais ils on plein de détails differents:
1)le "déport" du safran, dans l'un c'est "plein", dans l'autre un treilli de tubes
2) la forme des ailes à l'avant, dans la jonction avec les tubes avant dans l'un c'est "arrondi", dans l'autre à angle "sec"
3) la couleur (blanc l'un et noir l'autre)
+ probable ment d'autres détails

j'aimerais poster des photos ma cel ane marche tjrs pas (et j'ai la fleme d'installer chrome juste pour cela!).

Quelqu'un sait me dire comment reconnaitre un modèle de l'autre??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #147338 by enfant terrible
Last edit: 10 years 11 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147340 by nounou
Normalement d'après mes recherche c'est un rx donc les ailes changent pour sortir un bateau moins chère. La gantry est en alu et les barres de flèches aussi. Après les bladerider hors les x8 non pas été beaucoup produit il me semble donc je n'ai pas eu de retour sauf pour le modèle en fibre de verre...

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147352 by cadre

enfant terrible wrote: mmmhh, pas facile le monde des moths....

en perdnant mon temps sur internet j'ai compris qu'il y a le bladerider..........


de plus cela a l'air d'être un monde de bricoleurs, pas sur que ce soit fait pour toi Simoné. :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147356 by nounou
Pour pas bricoler il faut prendre du récent (voir très récent) donc du Mach2 encore sous garantie . Il faut un budget un peu plus élevée

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #147401 by enfant terrible
pour le mach 2 j'ai l'impression qu'on commence à en trouver (les fous chnagent pour du mach 2.2 et exocet...).Mais cela reste quasiment le double que les BR.

j'ai déjà demandé mais pas cmpris la reponse... au dela de la perfo (qui 'emporte peu) cela se justifie vraiment par une solidité bien meilleure du mach2?

parce que si c'st pour la garantie, cela veut uniquement dire que ça casse aussi mais ils t'envoient les pièce gratos...
Last edit: 10 years 11 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147402 by enfant terrible
et sinon, personne n'as une table de conversion sail number versus hull number?

sur le net on semble dire que les X8 entre hull number 20 et 180 étaient les plus solides, mais comment savoir le hull number?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147407 by nounou
Il me semble qu'il n'y a pas de numéro de coque car les blade était livré avec leur plaque isaf donc leur numéro de voile.

Pour s'amuser un blade fait l'affaire mais faut ce dire que parfois (pas à chaque nav) un moth peut s'abîmer pas forcément gravement mais on tire quand même assez fort. Je pense que prendre un moth qui a fait de la régate est au final mieux qu'un moth qui n'a pas navigué car ce qui devait casser à déjà casser!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #147476 by Nawashi
Pour en revenir au moth SABROSA dont je voulais des avis, il s'agit de celui-ci : foils.files.wordpress.com/2010/02/expo-t...oth-mab-12-02-10.jpg
sabrosa-rain.com/sites/default/files/ima.../photos/IMGP2487.JPG

Il n’est pas équipé d’un système de réglage de l’incidence du plan porteur sur le safran. Je comprends pas tout ^^
Last edit: 10 years 11 months ago by Nawashi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147479 by damienlh
Le chantier Sabrosa n'a sortit qu'un seul bateau. C'est bien celui que j'avais vue, a la cité de la voile à Lorient.
Il me semble que le systeme de barre est celui du bladerider. C'est à dire que tu peux regler l'incidence de la cassette de safran et donc modifier l'incidence du plan porteur. Rien que du classique... :P

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147481 by Nawashi
Donc celui là n'a pas de gréement adapté ... Donc pour 5.000 euros sans gréement adapté si j'ai bien compris, ça vaut peut-être pas le coup ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147483 by damienlh
Je serais toi, je ne prendrais pas ce gréement. Il est de toute maniere, pas du tout adapter au bateau.
Le prix d'une voile d'occas en bon état est de 800 euro et un mat coute à peu pres le meme prix.
Pour info, tu trouveras des bladeriders de 2008, pret à naviguer, a environ 7000 euro.

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147484 by Nawashi
Merci des renseignements ;-) sachant que le bateau a besoin déjà de réparations...

On attendra un peu alors ^^

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #147852 by damienlh
Une bonne occas de moth, un bateau idéal pour apprendre sans se ruiner:

www.mothmart.com/foiling-moth/littlewing-foiler/

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #148570 by Nawashi
J'ai eu plus d'informations de la part de SABROSA :
- Le mât en 2 parties et la bôme sont des BURVILL.
- 2 voiles KA Sail et 1 voile HANSEN.

Pour ma part toujours intéressé par l'acquisition d'un moth (mais pas pour moi cette fois-ci, pour un ami).

PS : merci pour le lien du desssus.
Last edit: 10 years 9 months ago by Nawashi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum