class RS700

More
16 years 3 months ago #72675 by André Friederich
Replied by André Friederich on topic class RS700

En ce qui concerne la Suisse, je risque de ne pas venir, je fais un stage aux glénans du 19 avril au 3 mai.

Et puis ca tombe mal avec la teignouse, c'est 3 jours de boulot plus tard. Je suis pas mon propre patron moi, et je me vois mal prendre 3 semaines de congé sans Jeanne, ca passerait mal.

Trois semaines de congé, j'en rêve depuis mes etudes, si c'est plus facile en étant son propre patron, alors je m'y prends mal et je ne suis pas le seul, en général un weekend de 3 jours de voile c'est une semaine d'avant et d'après à 16 h/jour pour compenser.
Neanmoins ca ne prendra que 2 jours de congé, la Suisse c'est le weekend du 1ier mai/ascension avec 1 journée de pont et deux soirées de route et Quiberon ce sera une journée de congé et deux nuits au volant, à deux ce serait faisable sans trop de stress, mais même seul je me taperai les 3500 km.
Si tu te décides encore pour l'un ou l'autre, fais-moi signe.
Aux glénans, tu fais quoi comme stage ?
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72689 by administrator
Replied by administrator on topic class RS700
première sortie sur le 716
Temps idéal pour un premier essai force 2 3 sur la rance.
Tout a bien fonctionné .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72690 by LarDon
Replied by LarDon on topic class RS700

première sortie sur le 716
Temps idéal pour un premier essai force 2 3 sur la rance.
Tout a bien fonctionné .


Super chouette !

André:
Le stage aux glénans, c'est un stage péda 2 spis à Concarneau en dériveur dans le cadre du monitorat. Passage obligé mais pas inintéréssant...

La Suisse ca aurait du sens d'aller avec toi, mais Quiberon ca rallonge la route de l'un ou de l'autre beaucoup trop.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73286 by administrator
Replied by administrator on topic class RS700
Aimerais pouvoir organiser entraînements communs RS 7OO et autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73302 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Aimerais pouvoir organiser entraînements communs RS 7OO et autres.


Sera possible au retour des beaux jours me concernant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73913 by jocelyn
Replied by jocelyn on topic class RS700
C'est bon je fais à nouveau partie des Breizskiffeurs.
En effet durant un week-end outre manche et une fréquentation active des pub, je n'ai pas oublié la raison principale de mon voyage, c'est à dire ramener un nouveau RS 700.
Cédric avait bien fait son boulot car tout était prêt et je n'ai pas eu de problèmes ni chez LDC ni à la douane.
Il y aura donc un RS 700 N° 980 sur la plupart des régates du trophée Breizkiff.
A bientôt au Der.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73914 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700
thumbsup;
Il va sans dire que ta présence à l'événement de la baie de Morlaix est absolument obligatoire !!! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73915 by jocelyn
Replied by jocelyn on topic class RS700
Effectivement cela va sans dire, et étant tout près je peux même te proposer mon aide à l'organisation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73920 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Cédric avait bien fait son boulot car tout était prêt et je n'ai pas eu de problèmes ni chez LDC ni à la douane.
Il y aura donc un RS 700 N° 980 sur la plupart des régates du trophée Breizkiff.
A bientôt au Der.


Je suis soulagé que cela se soit bien passé car les Anglais de chez LDC n'ont pas tous les jours le contact facile même avec le client !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74129 by chemineau
Replied by chemineau on topic class RS700
peut on se fournir des petites pièces détachées , ex pied de mât , en France.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74132 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700
Je ne pense pas qu'il y ait de stock en France, même chez Marine Equipement ("l'autre" importateur... ;)), mais ces petites pièces sont facilement transportables par La Poste (voire même la Royal Mail au démarrage du transport !).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74136 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Pour les petites pièces, le mieux est de commander directement sur le site de LDC.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77974 by jocelyn
Replied by jocelyn on topic class RS700
De retour de la Teignouse Cup et heureux 3 ème du national RS 700, j'ai pu apprécier le comportement sur l'eau comme à terre de nos voisins d'outre manche. Tout se fait dans le calme la sérénité et le respect de l'autre concurent.
Cela me parait être essentiel dans une classe qui demande à se développer en France que nous allions tous dans le même sens sinon il suffit d'un pour pourrir toute une classe.
Ceci est mon avis que je souhaite faire partager aux nouveaux et aux futurs régatiers de RS 700.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77982 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jocelyn ! thumbsup;
Il y aura théoriquement pas mal de RS 700 pour la régate de la baie de Morlaix (sans doute la classe la plus représentée), avec des nouveaux venus (Oli !), des anciens, sans doute des futurs... Nous veillerons à ce que l'esprit qui règne au sein de BreizhSkiff et qui fait une grande partie de son attrait, du moins de mon point de vue, soit mis en avant auprès de l'ensemble des participants !
Et pour revenir sur l'exemplarité de nos voisins d'outre-manche, je n'ai pas fait de com auprès des classes anglaises sur l'évènement de la baie de Morlaix, pensez-vous que ce soit intéressan (dont les RS 700)t de le faire maintenant ? C'est très facile d'accès pour ceux du sud (ferry à Roscoff !), même si ce n'est pas forcément très bon marché... :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77983 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
ils sont riches...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77985 by Thierry
Replied by Thierry on topic class RS700

ils sont riches...

Tous ne sont pas tailleurs.... :-X ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77991 by jocelyn
Replied by jocelyn on topic class RS700
Pour les Anglais c'est loin et cher. De plus la ligne ferry relie Roscoff à Plymouth et généralement les régatiers Anglais viennent plutôt de la partie sud (Solent) donc au départ de Portmouth vers St Malo Caen ou Cherbourg.
Alors leur demander de faire le déplacement pour un Week-end me parait osé mais s'il y en a dans la région pourquoi pas?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #77994 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
Nigel sera peut-être encore là si c'est toujours sa période de vacances...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78002 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Je crois surtout que cela va être à nous d'aller les voir ! Je pense qu'il serait intéressant d'inviter d'autres classes anglaises sur les autres événements !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78004 by administrator
Replied by administrator on topic class RS700

Je crois surtout que cela va être à nous d'aller les voir ! Je pense qu'il serait intéressant d'inviter d'autres classes anglaises sur les autres événements !



Les 505 anglais sont partants pour Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum