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class RS700
- François M.
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Ce fut très gentil de ta part que de donner tout de suite cette précision. angry5;La taille, ça doit être à peu près la même que la tienne ! Le poids... :-X
Fréd.
Merci Fréd.
PS. A l'école, déjà, tu devais déjà dénoncer tes petits camarades. :
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Ben... il se trouve que, sur la question du poids, je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel. C'est mon côté "léger" ! angel4;Ce fut très gentil de ta part que de donner tout de suite cette précision. angry5;
Merci Fréd.
PS. A l'école, déjà, tu devais déjà dénoncer tes petits camarades. :
Fréd.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Euh ca te servirai à quoi ta pantoire arrière ?Les Anglais ont changé le système d'égalisation des poids du RS 700. Ce serait merveilleux maintenant s'ils pouvaient penser à autoriser le double stick et une pantoire arrière...
L'avantage de manière générale est de permettre de prendre la GV sur la bome et de refiler le bébé à l'équipier (enfin ca RS ne semble pas bien avoir compris :-X). En l'occurence en RS700 t'es tout seul et sous spi si tu commences à avoir la GV sans taquet, le spi et ton stick tu va pas faire le malin. En plus ca te rajoute en longueur d'écoute pour choquer donc à reborder ...
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Pour ce qui est du 800 auquel tu fais allusion : ils ont certes autorisé le double stick et la pantoire arrière mais doivent garder la tourelle (ou non d'ailleirs je ne sais plus) mais l'équipier ne doit pas la gérer. Cela semble surprenant mais l'explication, d'après ce qu'on nous a dit à La Rochelle, est d'ordre marjeting : le bateau s'adresse à des équipages mixtes et le chantier et la classe ne veulent pas que Mesdames fassent de la musculation...
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... :Passer en tire arrière perrmet aussi à nos skiffeurs corpulents de ne plus cabrer leur canote en contournant le palan de gv par l'arrière... :
Cela dit, ça ne fonctionne que si l'on abandonne la tourelle et donc le taquet, ce qui ne sera pas le cas de Cédric, ni des RS 800 d'ailleurs...
Fréd.
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Passer en tire arrière perrmet aussi à nos skiffeurs corpulents de ne plus cabrer leur canote en contournant le palan de gv par l'arrière... :
Il y aussi cette donnée là (importante sur le 700) mais dans le cas précis du 700 (si jamais cela pouvait être autorisé un jour), on ne pourrait pas se passer de la tourelle au fond du bateau pour avoir quand même un taquet... Et je ne sais pas si on peut "forcer" la tourelle pour qu'elle pivote sur 360 dégrés... Ceci passer devant la tourelle du les virement en 700 simplifierait grandement la vie sur les virements de bord et pour relancer le bateau...
Avec un peu de recul, d'un point vue ergonomie, conception... je trouve que c'est le seul défaut du bateau.
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De même il faudrait alors rallonger la barre car on se rend vite compte qu'avec 2 sticks ils ont vite tendance à se trouver dans le coin opposé du bateau.
Il faut donc souvent se mettre trés à l'arrière aussi pour rattraper le second stick au niveau de la barre.
Par contre on ne tape plus la bome
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Ben... t'as pas trop le choix avec deux sticks, y'a bien un moment où tu lâches le premier pour prendre le second, non ? ???Passer devant ta tourelle est utopique car ca te fait lacher ta barre.
Fréd.
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Non ! En rentrant je longe le stick au vent et je lache juste le temps de récupérer le stick sous le vent à 20 cm de la barre. Si tu ne fais pas ca t'es obligé d'aller le récupérer tout à l'arrireè ce qui produit l'effet invers de ce que tu souhaitais.Ben... t'as pas trop le choix avec deux sticks, y'a bien un moment où tu lâches le premier pour prendre le second, non ? ???
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Les informations de janvier 2006 concernant la classe RS 7OO. J'ai reçu une copie de l'article consacré à l'amélioration du système de pompe à spi. Je le mettrai en ligne prochainement. De même, j'ai reçu de LDC des photos de toute le la gamme RS qui seront également mises en lige bientôt.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
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...surgainer au niveau des taquets
merci.
Pourtant ça a l'air de tenir avec du dynéma 3 mn (orange fluo...ça l'fait!!)
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enlever les protections en plastique rigide qui sont d'origine; enlever la partie centrale pour ne réhabiller que les extrémités des ferures sur lesquelles le bateau repose.
; surgainer le tout avec de la gaine électrique annelée grise fendue sur toute sa longueur.( ça bloque le tout et rajoute de l'épaisseur) puis scotcher (scoch PVC) par dessus du tube mousse de gainage de conduit de chauffage.
le résultat est que le bateau porte sur une plus grande surface et plus haut de 1cm ,ce qui suffit à ce qu'il ne touche plus .
Pour l'avant j'ai coussu un carré de mousse sur l'intérieur du taud de dessous à l'endroit ou la coque porte sur la mao
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Qui a monté une boulé sur la drisse comme indiqué dans l'article ?
Enfin bon j'attends toujours le moment où on pourra monter un double stick et une pantoire arrière comme sur les Woodo, les Swift Solo... Ce sera tellement plus simple pour virer...
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A 5 ou 6 bateaux en France, vous pouvez peut-être vous mettre d'accord ?... j'attends toujours le moment où on pourra monter un double stick et une pantoire arrière
François
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