[i14]Classe Francaise i14

More
18 years 8 months ago #34533 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Classe Francaise i14
Non je ne passerai pas à trois bateaux le 4000 et le RS 700 suffisent à mon bonheur. Maintenant, d'avoir comparé Eurocup RS et Eurocup 4000, je ne suis pas déçu, loin de là de conserver le 4000... Et je ne suis pas certain que le 4000 soit mort. Méfiez-vous du second effet...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #34535 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Classe Francaise i14
C'est evidemment de la provoc de ma part cela dit le constat est là, les 4000 ne régatent plus malgré le fait que ce soit un trés bon bateau.

Bref je dévie, je dévie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #34679 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Classe Francaise i14
J'en sais à peine plus. Le bateau est SUI 17. A priori un Bieker 2 avec foils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #34687 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Classe Francaise i14
???

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35123 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14
C'est nous que revoilà !!! Et c'est cool d'avoir des bonnes nouvelles pour le retour de vacances. Enfin, pour Plip, il faudra encore attendre quelques jours, le temps qu'il récupère un semblant d'Internet dans son trou. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il a réussi à quitter la région parisienne pour s'en aller bosser à Saint-Nazaire (toujours prof, je vous rassure !) et il s'est trouvé une jolie petite chaumière dans les marais au nord de Gérande... L'enflure !!!
Pour en revenir au 14 Pieds, avec le nouveau bateau de Ghislain et les nouveaux venus dans la classe, on va enfin avoir un peu de concurrence... (heu... joke !).
Plus sérieusement, c'est bien cool tout ça et j'espère que l'on pourra déjà avoir une grosse participation à Carnac, avec Xavier et Benji (au fait, des nouvelles de notre star nationale du 14 ?), en attendant Hourtin et l'arrivée des bizuths !
Bonne rentrée à tous et à bientôt sur la toile ou sur l'eau...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35124 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Classe Francaise i14
Salut Fred, ca fait plaisir de te voir revenir en forme.

Malheureusement Benji ne sera pas à Carnac pour cause de championnat US avec Guillaume sur le Benji 1 en cours de construction dont tu trouveras les photos d'hier :

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35248 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Classe Francaise i14
Au fait les crocos boys, vous sortez le foil à Carnac histoire qu'on s'amuse à 2  :D
Pour ma part j'ai pas le choix :-\ C'est foil et départ safran bas :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35251 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14

Au fait les crocos boys, vous sortez le foil à Carnac histoire qu'on s'amuse à 2  :D

Qu'es' tu crois, on n'est pas des chérubins, nous ! Et puis on s'est quand même entraînés tous les jours pendant trois semaines à Térénez, ce serait dommage de le laisser au vestiaire, le T-foil.
Plus sérieusement, on sera effectivement avec à Carnac et on a naviguer une demi-douzaine de fois cet été avec pour nous faire la main... et frimer sur la plage ! Il nous a été difficile d'en apprécier les effets sur le cap et la vitesse, mais c'est clair que cela change beaucoup le comportement du bateau et aussi l'équillibre des poids. Ma jambe arrière gauche se souvient encore d'un très long bord de débridé vers l'île de Batz : elle a doublé de volume ! Pour vraiment en apprécier les performances, il sera donc intéressant de nous confronter à Carnac, puis de faire un point avec les frangins Vernières fin décembre... Au fait, tu en seras, le week-end "clinique i14" du 18 décembre à Térénez. Pour le logement, et à moins que la flotte française ne double d'ici là, on pourra assurer pour tout le monde (pas de nouvelle de ce côté-là non plus de la part de Xavier).

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35254 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Classe Francaise i14

Qu'es' tu crois, on n'est pas des chérubins, nous ! Et puis on s'est quand même entraînés tous les jours pendant trois semaines à Térénez, ce serait dommage de le laisser au vestiaire, le T-foil.

Ou bah on va prendre cher :P
J'ai sorti le i14 seulement 2 fois depuis Noirmoutier dont une fois pour le vendre la deuxième fois pour essayer le nouveau ;D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35255 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14
Tu sais si la flotte française sera au complet à Carnac ? Xavier et Ludo seront-il présents ? Le canot' de Benji aura-t'il trouvé un équipage (Ducaillou...) ? Les nouveaux venus sudistes seront-ils des nôtres ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35257 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Classe Francaise i14
Xavier et Ludo seront présent.
Je ne pense pas que Benji ai cherché à préter son bateau. Ducaillou est assez grand pour se trouver un bateau d'autant qu'il possède un Vis.
Ca fait un peu loin il me semble pour le bateau de la grande motte mais ils seront par contre à Hourtin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35259 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14
Hum... et Hourtin risque de faire un peu loin pour moi (enfin, surtout pour ma moitiée...). Mais Plip y sera très certainement, quitte à prendre la barre et à mettre Josse à sa place à l'avant (finalement, il m'a semblé que cela ne s'est pas trop mal passé à Noirmout'...).

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35567 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14
Bo, alors, les frangins... on en est où du côté du national US ? Et le Benji 1, y donne quoi ?
J'espère que les nouvelles sont bonnes et que vous nous confirmerez rapidement que vous serez bien du côté de Térénez pour la "clinique i14" mi-décembre. Ghislain sera là (on espère !), mais pas Xavier qui remise son canot' pour l'hiver et qui trouve, en plus, qu'il fait trop froid là-haut ! :-\

Fréd. :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35568 by Plip
Replied by Plip on topic Re: Classe Francaise i14

Ou bah on va prendre cher  :P
J'ai sorti le i14 seulement 2 fois depuis Noirmoutier dont une fois pour le vendre la deuxième fois pour essayer le nouveau  ;D.


Ben tu vois au final, on était encore plus nul que d'habitude... :'(
On a pas réussi a passer une belle manoeuvre le samedi, et le dimanche on a pris les pires options...
Bref, ce we j'essaye de naviguer avec joss si je trouve une place et si le vent est potable

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35570 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14

Bref, ce we j'essaye de naviguer avec joss si je trouve une place et si le vent est potable

Très bonne idée ! Comme ça, ça te donnera l'impression de ne pas avoir été si nul à Carnac... :P ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35605 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Classe Francaise i14

Bo, alors, les frangins... on en est où du côté du national US ? Et le Benji 1, y donne quoi ?

Résultats du national US int 14

Benji et Lavignoule sont en milieu de tableau malgré un DNC qu'ils n'ont pu discarder. Attendons leur commentaire ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35615 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14

Benji et Lavignoule sont en milieu de tableau malgré un DNC qu'ils n'ont pu discarder. Attendons leur commentaire ...

Plutôt aux 2/3 qu'en milieu de tableau, mais attendons effectivement les commentaires.
Ce que l'on peut voir, déjà, c'est que le bateau a l'air relativement fiable, puisque 5 manches sur 7 ont été terminées (il est probable qu'il y ait eu un problème à la manche 3, qui leur a également coûté la 4 !). Pour le reste, ils font entre 10 et 14 à chaque manche terminée, ce que l'on peut sans doute mettre sur le compte d'une mise au point un peu tardive du canot' et d'un petit déficit d'entraînement de l'équipage ensemble !
Bon, mais, si ça se trouve, ils vont nous dire tout le contraire... :P

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35655 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re: Classe Francaise i14
voili voili ... on est rentrer ... J'laisse le frangin faire la grasse mat', paskil a pas chaume les 2 dernieres semaine.
12/13 hr de boulot par jour pour finir le bato. 48hr de route pas beaucoup de someil, autant vs dire qu'on a la gueule ds l'cul!
On a casse des truc et des machins et pas naviguer super bien. C'qui aurait ete notre meilleur regatte, on l'a abandone a 50m de l'arrive. Perdre le safran au portant ca fait bizzare. A par ca, le bato devrait bien marcher, avec un vrai foc et un meilleur spi. On repare ds les gorge pour une journee de nav' avec Joe/Andy. Leur bato est equipe de voile neuve et d'un pro a la barre.

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35659 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classe Francaise i14
Salut Lavignasse (comme dirait Guytoon) !
Bon ben ça fait plaisir d'avoir des niouzes, même si le bilan est un peu mitigé. Mais ça semble normal de ne pas avoir une bateau optimisé dès la première sortie et alors même qu'il n'a finalement été prêt qu'au prix d'un travail de dernière minute acharné...
Pour la perte du safran, tu pourras te consoler en apprenant que Guytoon a eu le même désagrément à l'entraînement le week-end dernier, alors même que son nouveau canot' est sensé être optimisé puisqu'il a fait 2ème au championnat d'Europe fin juillet !!!
Pour le reste, ça nous fera plaisir de vous voir cet hiver si notre petit week-end "clinique" tient toujours. Est-ce que Benji rapporte le canot' dans ses bagages ou doit-il rester aux US ?
Et, pendant que j'y suis, je t'avais posé la question des échelles à rapporter pour que l'on puisse changer celle du Croc' (Plip et moi craignons vraiment qu'elle finisse par nous lâcher, vue la corrosion des tubes d'alu !), penses-tu que c'est jouable ? Si tu as des modèle d’échelles de B2 biseautée à l'arrière, ça m'intéresse vraiment, car la position de barre avec le T-foil est assez inconfortable, même au près maintenant...
A très plus !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35667 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [i14]Classe Francaise i14
Au fait, vous avez réussi à récupérer quelques photos du National US ? Ce serait cool de les mettre en ligne à l'occasion.
Et je n'ai pas vu Paul BIEKER dans la liste des équipages, il n'a pas participé ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum