[i14]Classe Francaise i14
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Bref je dévie, je dévie
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Pour en revenir au 14 Pieds, avec le nouveau bateau de Ghislain et les nouveaux venus dans la classe, on va enfin avoir un peu de concurrence... (heu... joke !).
Plus sérieusement, c'est bien cool tout ça et j'espère que l'on pourra déjà avoir une grosse participation à Carnac, avec Xavier et Benji (au fait, des nouvelles de notre star nationale du 14 ?), en attendant Hourtin et l'arrivée des bizuths !
Bonne rentrée à tous et à bientôt sur la toile ou sur l'eau...
Fréd.
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Malheureusement Benji ne sera pas à Carnac pour cause de championnat US avec Guillaume sur le Benji 1 en cours de construction dont tu trouveras les photos d'hier : là
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Pour ma part j'ai pas le choix

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Qu'es' tu crois, on n'est pas des chérubins, nous ! Et puis on s'est quand même entraînés tous les jours pendant trois semaines à Térénez, ce serait dommage de le laisser au vestiaire, le T-foil.Au fait les crocos boys, vous sortez le foil à Carnac histoire qu'on s'amuse à 2
Plus sérieusement, on sera effectivement avec à Carnac et on a naviguer une demi-douzaine de fois cet été avec pour nous faire la main... et frimer sur la plage ! Il nous a été difficile d'en apprécier les effets sur le cap et la vitesse, mais c'est clair que cela change beaucoup le comportement du bateau et aussi l'équillibre des poids. Ma jambe arrière gauche se souvient encore d'un très long bord de débridé vers l'île de Batz : elle a doublé de volume ! Pour vraiment en apprécier les performances, il sera donc intéressant de nous confronter à Carnac, puis de faire un point avec les frangins Vernières fin décembre... Au fait, tu en seras, le week-end "clinique i14" du 18 décembre à Térénez. Pour le logement, et à moins que la flotte française ne double d'ici là, on pourra assurer pour tout le monde (pas de nouvelle de ce côté-là non plus de la part de Xavier).
Fréd.
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Ou bah on va prendre cherQu'es' tu crois, on n'est pas des chérubins, nous ! Et puis on s'est quand même entraînés tous les jours pendant trois semaines à Térénez, ce serait dommage de le laisser au vestiaire, le T-foil.

J'ai sorti le i14 seulement 2 fois depuis Noirmoutier dont une fois pour le vendre la deuxième fois pour essayer le nouveau

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Fréd.
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Je ne pense pas que Benji ai cherché à préter son bateau. Ducaillou est assez grand pour se trouver un bateau d'autant qu'il possède un Vis.
Ca fait un peu loin il me semble pour le bateau de la grande motte mais ils seront par contre à Hourtin.
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Fréd.
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J'espère que les nouvelles sont bonnes et que vous nous confirmerez rapidement que vous serez bien du côté de Térénez pour la "clinique i14" mi-décembre. Ghislain sera là (on espère !), mais pas Xavier qui remise son canot' pour l'hiver et qui trouve, en plus, qu'il fait trop froid là-haut !

Fréd. :-*
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Ou bah on va prendre cher
J'ai sorti le i14 seulement 2 fois depuis Noirmoutier dont une fois pour le vendre la deuxième fois pour essayer le nouveau.
Ben tu vois au final, on était encore plus nul que d'habitude... :'(
On a pas réussi a passer une belle manoeuvre le samedi, et le dimanche on a pris les pires options...
Bref, ce we j'essaye de naviguer avec joss si je trouve une place et si le vent est potable
lecroc;
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Très bonne idée ! Comme ça, ça te donnera l'impression de ne pas avoir été si nul à Carnac...Bref, ce we j'essaye de naviguer avec joss si je trouve une place et si le vent est potable




Fréd.

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Résultats du national US int 14Bo, alors, les frangins... on en est où du côté du national US ? Et le Benji 1, y donne quoi ?
Benji et Lavignoule sont en milieu de tableau malgré un DNC qu'ils n'ont pu discarder. Attendons leur commentaire ...
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Plutôt aux 2/3 qu'en milieu de tableau, mais attendons effectivement les commentaires.Benji et Lavignoule sont en milieu de tableau malgré un DNC qu'ils n'ont pu discarder. Attendons leur commentaire ...
Ce que l'on peut voir, déjà, c'est que le bateau a l'air relativement fiable, puisque 5 manches sur 7 ont été terminées (il est probable qu'il y ait eu un problème à la manche 3, qui leur a également coûté la 4 !). Pour le reste, ils font entre 10 et 14 à chaque manche terminée, ce que l'on peut sans doute mettre sur le compte d'une mise au point un peu tardive du canot' et d'un petit déficit d'entraînement de l'équipage ensemble !
Bon, mais, si ça se trouve, ils vont nous dire tout le contraire...

Fréd.
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- lavignoule
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12/13 hr de boulot par jour pour finir le bato. 48hr de route pas beaucoup de someil, autant vs dire qu'on a la gueule ds l'cul!
On a casse des truc et des machins et pas naviguer super bien. C'qui aurait ete notre meilleur regatte, on l'a abandone a 50m de l'arrive. Perdre le safran au portant ca fait bizzare. A par ca, le bato devrait bien marcher, avec un vrai foc et un meilleur spi. On repare ds les gorge pour une journee de nav' avec Joe/Andy. Leur bato est equipe de voile neuve et d'un pro a la barre.
@+
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Bon ben ça fait plaisir d'avoir des niouzes, même si le bilan est un peu mitigé. Mais ça semble normal de ne pas avoir une bateau optimisé dès la première sortie et alors même qu'il n'a finalement été prêt qu'au prix d'un travail de dernière minute acharné...
Pour la perte du safran, tu pourras te consoler en apprenant que Guytoon a eu le même désagrément à l'entraînement le week-end dernier, alors même que son nouveau canot' est sensé être optimisé puisqu'il a fait 2ème au championnat d'Europe fin juillet !!!
Pour le reste, ça nous fera plaisir de vous voir cet hiver si notre petit week-end "clinique" tient toujours. Est-ce que Benji rapporte le canot' dans ses bagages ou doit-il rester aux US ?
Et, pendant que j'y suis, je t'avais posé la question des échelles à rapporter pour que l'on puisse changer celle du Croc' (Plip et moi craignons vraiment qu'elle finisse par nous lâcher, vue la corrosion des tubes d'alu !), penses-tu que c'est jouable ? Si tu as des modèle d’échelles de B2 biseautée à l'arrière, ça m'intéresse vraiment, car la position de barre avec le T-foil est assez inconfortable, même au près maintenant...
A très plus !
Fréd.
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Et je n'ai pas vu Paul BIEKER dans la liste des équipages, il n'a pas participé ?
Fréd.
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