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Tu es toujours à la recherche d'un nouveau musto ?
Ici il fait froid et un partenaire d'entrainement serait le bienvenu !

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- Emilien
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volcomz écrit: C'est fait !
Tu es toujours à la recherche d'un nouveau musto ?
Ici il fait froid et un partenaire d'entrainement serait le bienvenu !
C'est trouvé, mais je ne reprendrais qu'en mars, déménagement & co (et puis il fait froid !)
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- volcomz
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On devrais réussir à s'organiser des entrainements !
Tu as acheté quel bateau ?
Je participerais à la régate a Quiberon

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- Emilien
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Normalement je fais Der, Quiberon, Rance.
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L'idée, c'est de pouvoir me régaler quand je passe des vacances dans la baie de Rosas.
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La Marmotte écrit: Le 700 est je crois plus confortable que le musto (possibilité de s'asseoir)
Sur des vidéos de Musto, je vois les aussi s’asseoir. En 49er, j'ai l'habitude de ne pas m'asseoir, mais c'est un camion
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ggc écrit: est-ce raisonnable comme achat pour un type de mon âge....
Quel age as-tu ?
As-tu vraiment envie d'être raisonnable quand tu achètes un bateau ?
Je me suis lancé dans le RS700 à 52 ans et je m'éclate bien. Rien de raisonnable là dedans !
Guy
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Ce serait étonnant que ce soit en cours de manche (dans les phases d'attente, peut-être...).ggc écrit: Sur des vidéos de Musto, je vois les aussi s’asseoir.
C'est surtout ça qui est important selon moi. Si tu as pris cette habitude sur le 49er, c'est très positif et ça va dans le sens du Musto ! Maintenant, si tu trouve cela trop dur physiquement (le Musto n'est clairement pas un camion comme le Forty !), tu pourras toujours changer pour un RS 700, moins exigeant physiquement (bien que pour être compétitif en 700, il faille dans tous les cas un engagement physique certain !).ggc écrit: En 49er, j'ai l'habitude de ne pas m'asseoir, mais c'est un camion
Je te donne mon avis de "généraliste", sachant que ce serait intéressant d'avoir celui des Mustomen et des 700istes (comme GuyB) !
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- ggc
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Gilles (Lardon) pourrait me donner son avis de coach.....sachant que la majorité de mes navigation se font en lac (La Ganguise + Sanguinet), merci d'avance.
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Pourquoi tu ne tentes pas le vol en Moth ou Wasp ?
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- Derviche
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La Marmotte écrit: ...
Pourquoi tu ne tentes pas le vol en Moth ou Wasp ?
en plus y'a pas d'age pour foiler ... reste juste à GGC à tester l'autre bout de la fourchette .. d'age

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- Fréd
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A La Baule, tu pourras essayer un 700 sans problème et sans doute un Musto (Yohann...). Surtout si tu navigues en 400 avec La Marmotte, il te restera plein d'énergie, même après les manches !ggc écrit: François C. est de ton avis, il me conseille d'en essayer un.



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- ggc
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Fréd écrit:
A La Baule, tu pourras essayer un 700 sans problème et sans doute un Musto (Yohann...). Surtout si tu navigues en 400 avec La Marmotte, il te restera plein d'énergie, même après les manches !ggc écrit: François C. est de ton avis, il me conseille d'en essayer un.
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J'espère qu'une bonne volonté me permettra d'essayer un Musto si les conditions sont tranquilles. Le 700, il y en a 2 à la maison.
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ggc écrit: François C. est de ton avis, il me conseille d'en essayer un. Mon soucis: Alexandre 38 en a essayé un à Quiberon et je crois qu'il l'a trouvé dur.
Gilles (Lardon) pourrait me donner son avis de coach.....sachant que la majorité de mes navigation se font en lac (La Ganguise + Sanguinet), merci d'avance.
Je n'ai pas d'avis sur ta question pour deux raisons:
*La question de la forme physique nécessiterait de connaitre précisément les mouvements qui te posent problème.( mouvements et endurance).
*Le fait que tu sois hermétique à la gamme concurrente, la gamme RS Sailing, qui offre paradoxalement des solutions à un certain nombre de tes problèmes.
Les question des critères physiques et de la concurrence étant inaccessibles, je pense que seul l'essai répondra à ta question.
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Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- ggc
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Je vais écouter ton conseil en espérant pouvoir l'essayer.
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- Cédric F
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Pour moi le RS700 est plus exigeant physiquement que le Musto mais plus accessible que ce dernier.
Le Musto est plus technique et pardonne moins l'erreur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- ggc
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Sinon, les 1ères sensations sont superbes surtout sous spi, ça glisse. La bôme est assez haute, malgré mon manque de souplesse.
Le spi monte très rapidement surement en raison de sa surface.
Le bateau est très instable sans comparaison avec mon ancien camion. Par moins de 10nds, le 49er en solitaire est beaucoup plus facile à manier... plus d'appui avec ses grandes voiles.
Seul hic, je ne devais pas avoir les bonnes chaussures, je n'ai pas arrêté de glisser. Quelle chaussures me conseillez-vous avant que je pose de l'anti-dérapant? Ce serait dommage car le pont est très joli.
J'ai adoré le pont dépouillé et la douceur à la barre....attendons que le vent monte pour en parler davantage. J'ai vraiment l'impression de naviguer sur une planche à voile.
Je pense que mes 5 années en 49er vont m'être utile pour apprendre à manier cet esquif, promis je n'irai pas au delà en terme de difficulté .... on m'a promis 6 mois de labeur et de natation. Franchement en sortant du 4000, j'aurai été dégoutté.
Point positif dès que j'ai pu m'accrocher au trap, le navigation fut plus facile.
J'espère juste que ce ne sera pas trop difficile de se mettre à l'eau quand le vent monte quand l'on doit mettre la dérive et le safran

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- gilles
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Pour les glissades sur le pont j'avais (et j'ai toujours) des chaussons décath avec une semelle très souple, noire (néoprène, caoutchouc?) qui marchaient très bien. Il faut juste ajouter un peu de speed grip sur l'arrière du liston pour ne pas glisser quand tu rentres du trap sous spi avec de l'air.
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ggc écrit: Hier, j'ai effectué ma 1ère navigation avec ce bateau. le montage est facile et ressemble en tout point au 49er. Le vent était un peu faible (5/9 nds). J'ai dessalé à de nombreuses reprises à contre par manque d'appui et rentrée un peu trop lente dans le bateau (0/3 nds).
Sinon, les 1ères sensations sont superbes surtout sous spi, ça glisse. La bôme est assez haute, malgré mon manque de souplesse.
Le spi monte très rapidement surement en raison de sa surface.
Le bateau est très instable sans comparaison avec mon ancien camion. Par moins de 10nds, le 49er en solitaire est beaucoup plus facile à manier... plus d'appui avec ses grandes voiles.
Seul hic, je ne devais pas avoir les bonnes chaussures, je n'ai pas arrêté de glisser. Quelle chaussures me conseillez-vous avant que je pose de l'anti-dérapant? Ce serait dommage car le pont est très joli.
J'ai adoré le pont dépouillé et la douceur à la barre....attendons que le vent monte pour en parler davantage. J'ai vraiment l'impression de naviguer sur une planche à voile.
Je pense que mes 5 années en 49er vont m'être utile pour apprendre à manier cet esquif, promis je n'irai pas au delà en terme de difficulté .... on m'a promis 6 mois de labeur et de natation. Franchement en sortant du 4000, j'aurai été dégoutté.
Point positif dès que j'ai pu m'accrocher au trap, le navigation fut plus facile.
J'espère juste que ce ne sera pas trop difficile de se mettre à l'eau quand le vent monte quand l'on doit mettre la dérive et le safran
AHH je ne suis pas le seul à avoir galéré sur la première nav. => Cela me rassure tout de même ! Néanmoins, il y avait 10-12 nds à Quiberon le samedi pendant mon essais et en effet je reprenais confiance dès que j'étais sur les échelles... Je me disais " ça va aller maintenant" ! Après ça accélère fort... et plouff contre-gîte.

Le bateau donne vraiment envie de poursuivre et de se "challenger" ! Accroche toi GG !
"Je ne perds jamais- Soit je gagne, soit j'apprends ..." N.Mandela
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- ggc
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Alexandre 38 écrit: Pour éviter les manques à virer trop fréquents, je lâchais du HB comme en 700. En fait le MUSTO demande à garder ton HB et d'engager la manœuvre assez franchement pour ne pas rester quillé bout au vent....
Le bateau donne vraiment envie de poursuivre et de se "challenger" ! Accroche toi GG !
Comme le 49er...de toute manière avec l’irrégularité du vent de la Ganguise, je vais devoir m'adapter rapidement.
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gilles écrit: De l'avis d'un ancien du 49er, le musto est plus vif et moins camion que le 49er...
Je confirme, je relis tous vos posts pour m'informer.
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bien sûr il est plus stable qu'un musto et qu'un 29er, mais il n'a pas non plus la même surface de voile dont la gestion représente la difficulté de ce skiff.
bref une porche est moins vive qu'un karting, et il n'est pas besoin d'aller vite pour éprouver des sensations, mais forty m'a fait rêver pendant longtemps et je suis loin d'être déçu depuis que j'en ai un. le seul regret que j'ai c'est celui de ne pas être plus jeune pour pouvoir le mener comme il est possible de le faire.

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Je vais probablement mettre le mien en vente (l'ancien de Lardon), car je risque de ne pas m'en servir pendant un an ou deux. Faites-moi signe si ça intéresse quelqu'un !
J'ai aussi un jeu de voile de régate en très bon état en rab.
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Emilien écrit: J'ai aussi un jeu de voile de régate en très bon état en rab.
Merci pour tes encouragements, je peux dire que le bateau est en très bon état et que je n'en ai pas discuté le prix de vente.
Bien que j'ai un jeu de voiles en bon état sur les deux, combien ton jeu de régate...on ne sait jamais?
Si tu veux rester discret, tu peux m'envoyer un MP.
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