[B14] Classe française

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12 years 1 month ago #133798 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
j'ai répondu aussi.
ça s'annonce tendu avec l'arrivée d'un petit bout (matelot fendu ou à barre franche : surprise à la naissance) pour les ailes carbones avant l'européen.

sinon, remise en nav prochainement en rade de Brest.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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12 years 1 month ago #133820 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française

eric29 wrote: matelot fendu ou à barre franche : surprise à la naissance


thumbsup; ;D ;D ;D

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12 years 4 weeks ago #133838 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
une seule certitude, c'est que ce sera arrosé à Plérin... ;D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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12 years 3 weeks ago - 12 years 3 weeks ago #134073 by Le_marquis
Ci-joint la liste des pièces détachées Rondar et Ovington disponible chez SEAVOLUTION.

Liste SEAVOLUTION ICI thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 3 weeks ago by Le_marquis.

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12 years 3 weeks ago #134117 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
oui d'ailleurs vous avez vu le prix des échelles carbones!!!!
un bateau neuf coute complet environ 19000€
c'est de la folie

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12 years 2 weeks ago #134281 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Salut à tous :)

Je ne sais pas si vous lisez tous les post du forum.

Pour info. suite à un nav en solo (assez ventée) Samedi, je me suis retrouvé en galère au large. ( Le Récit ici )

Bref, pour les prochaines fois, il faut soit que je trouve une technique différente, soit que j'installe un bout pour mieux le redresser quand je suis tout seul.
D'autre part, il faut que je puisse regrimper dessus par l'avant de l'aile
(Je sais normalement, on passe de la dérive, au cockpit direct, mais là çà ne la pas fait)

Donc tous vos conseils sont les bienvenus, car si j'accumule les miles avec le bateau, côté dessalage je manque vraiment d'expérience (c'était seulement mon deuxième, et encore le 1er c'est la veille d'Hourtin, quand on avait oublié le pin de safran, et que l'on s'est retrouvé safran relevé sous spi ;D )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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12 years 2 weeks ago #134307 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Salut Rémi
Personnellement nous n'avons jamais enlevé les bouts de ressalage du B14. C'est peut-être un sacrilège d'emabarquer 26 grammes de plus, mais c'est tellement pratique et rapide, même à 2.
Il suffit de frapper une petite poulie sous le coin extérieur et avant de l'aile. tu y fais passer un bout de 4mm terminé par un noeuds à chaque extrémité.
L'extrémité qui se trouve sous le trampo est attaché à un élastique, qui est pris dans le coin arrière et intérieur de l'aile.
Du coup, tu développes un bon couple de rappel une fois debout sur la dérive.
Si le montage n'est pas clair, dit le moi, je connais quelqu'un qui fait des super schémas animés en 3 D ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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12 years 2 weeks ago - 12 years 2 weeks ago #134311 by Le_marquis
Tu trouveras le schéma ICI
[img

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 2 weeks ago by Le_marquis.

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12 years 2 weeks ago #134312 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française

~ jB ~ wrote: C'est peut-être un sacrilège d'emabarquer 26 grammes de plus, mais c'est tellement pratique et rapide, même à 2.

Quitte à être sacrilège, je conseillerais volontiers de surdimensionner le bout pour ne pas avoir à hésiter au moment de tirer dessus pour développer le couple le plus fort. 4 mm, c'est donc un minimum ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 2 weeks ago #134314 by Le_marquis

Fréd wrote: Quitte à être sacrilège, je conseillerais volontiers de surdimensionner le bout pour ne pas avoir à hésiter au moment de tirer dessus pour développer le couple le plus fort. 4 mm, c'est donc un minimum ! thumbsup;


Mes 80kg ne l'ont jamais cassé

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
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12 years 2 weeks ago #134316 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française

Le_marquis wrote:

Fréd wrote: Quitte à être sacrilège, je conseillerais volontiers de surdimensionner le bout pour ne pas avoir à hésiter au moment de tirer dessus pour développer le couple le plus fort. 4 mm, c'est donc un minimum ! thumbsup;

Mes 80kg ne l'ont jamais cassé

;D ;D ;D
Ce n'est évidemment pas cette appréhension-là que j'évoquais, mais plutôt celle de prendre en main un bout dont la finesse pourrait aisément trancher les doigts des skiffeurs les moins aguerris ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 2 weeks ago - 12 years 2 weeks ago #134326 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Génial les gars c'est exactement ce que je cherchais thumbsup;
Installé semaine prochaine ;D

Sinon, quitte à être sacrilège, je vais aussi me mettre une échelle de corde à l'avant de l'aile pour pouvoir remonter plus facilement pas là, en prenant appui avec les jambes ;D
Les rétablissement sur les avants bras c'est plus de mon age ;rolleyes; ;D

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Last edit: 12 years 2 weeks ago by Rémi P.

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12 years 2 weeks ago #134331 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Pour ça il existe la méthode de "l'écumoire".
Une fois le barreur à bord, il fait légèrement contregiter le bateau en mettant le trampo de l'aile 20cm sous l'eau.
L'équipier complètement rincé n'a plus qu'à se laisser flotter à la surface de l'eau juste au dessus du trampo immergé.
Le barreur n'a plus qu'à faire remettre le bateau à plat, et voici notre équipier en position pour repartir.
;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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12 years 2 weeks ago #134334 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
thumbsup; Merci, je testerai en équipage.

Mais faut qd même que je trouve un truc pour quand je suis en solo ;rolleyes;
C'était rageant Samedi, d'avoir redressé le bateau (qui restait à 45° du vent), mais de ne pas pouvoir remonter dessus (dès que je lâchais l'aile au vent il redessalait).
Et j'étais trop rincé pour réfléchir ... donc entre un treuil électrique et une échelle de corde, je pense opter pour la 2eme solution ;D

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12 years 2 weeks ago #134340 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
remi il y a la solution du régime et de la muscu du haut du corps ;D

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12 years 2 weeks ago #134343 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
C'est en cours (le régime) ;D
Mais çà va prendre du temps ;rolleyes;

Le retab à la piscine, çà va mais avec les bottillons et tout le bordel de mouillé ... pas glop

J'voudrais bien voir la tête des collègues quand on va se pointer avec çà



Attaché replié sous l'aile. ... :-/ J'vais juste changer le barreau inférieur, et le remplacer par un barreau-foil, et j'ai un B14 volant ;D

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12 years 2 weeks ago #134351 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
Moi j'utilise la méthode du "corps mort". L'équipier reste au pied de mât bateau dessalé et lorsqu'il se redresse l'équipier se retrouve automatiquement in board et prêt à intervenir si besoin.
Sinon également bout de ressalage pris sur le tube interne à la jambe avant et ralongé par un élastique pris sur la jambe arrière toujours au tube interne. En gros ça ne traverse pas l'aile en diagonale pour ne pas faire chalutier pour algues ;D ;D mais c'est vrai qu'à la rochelle c'est pas vraiment la mer, ils ne peuvent pas connaitre :-X ;D

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
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12 years 2 weeks ago - 12 years 2 weeks ago #134363 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
Remi tu peux mettre un bout en spectra entre l'extérieur de ton échelle et la cadène de hauban en mettant assez de longueur pour que tu puisses poser ton pied dessus pour t'aider à remonter.Pour eviter qu'il traine dans l'eau en nav tu met un élastique à l'intérieur. 9a sera plus esthétique qu'une èchelle de corde. Sinon on n'a pas de bout de ressalage, on se sert de l'écoute de spi
A part ça je viens de strater mes échelles carbones et j'ai un poids de 5,2 Kg échelle complète avec embout de fixation des pieds mais sans les deux embouts de protection du tube extérieur et sans trampo ni poulie
Disons que tout compris je devrais arriver à environ entre 6,2 et 6,5 Kg
J'ai aussi peser une échelle alu, complète elle par contre avec le filet et les poulies et tous ses embouts
Et là surprise je suis à 9,2 KG
Ce qui fait un poids sans filet ni poulie d'environ 8.2 Kg.
La jauge nous impose de gueuser à 9,8 Kg les échelles carbones , ce qui fera environ 1.5 kg de plus que les échelles alu, c'est un comble
Donc en fait avec les échelles carbones on gagnera environ 6 Kg dans 1 an mais pour l'européen de cette année on va prendre 3 Kg.
Last edit: 12 years 2 weeks ago by PHYLOU. Reason: fautes

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12 years 2 weeks ago - 12 years 2 weeks ago #134378 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
:o :o :o
je suis surpris par tes chiffres, les miens sont bien différents:
le poids des tubes d'une ailes avant assemblage = 5.3 kg
2 embouts: 0.52 kg
2 bouchons: 0.210 kg

PHYLOU wrote: j'ai un poids de 5,2 Kg échelle complète avec embout de fixation des pieds mais sans les deux embouts de protection du tube extérieur et sans trampo ni poulie

dans les mêmes conditions j'ai un poids de 6.5 kg

PHYLOU wrote: J'ai aussi peser une échelle alu, complète elle par contre avec le filet et les poulies et tous ses embouts
Et là surprise je suis à 9,2 KG

dans les même conditions je suis 11,6 kg
si tu es sur de tes mesures je te rachète des échelles alu ;D
Last edit: 12 years 2 weeks ago by cadre.

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12 years 2 weeks ago #134379 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Je pense que la différence peut venir du poids des trampos et des filets.
Soit environ 1 kg par aile. ca semble réaliste.
Je crois que la jauge impose le poids de l'aile nue non? (sans trampo ni filet).

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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