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[B14] Classe française
Voilà ... reste plus qu'à trouver un équipier
Rémi,
je n'arrive pas à t'envoyer de MP, tu me laisserais ton mail stp ?
Manu.
4000 FRA4711
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si je l'avais su avant pour 2011, je n'y aurai pas participé non plus, contrairement a ce que pense ggc et cela par rapport aux autres B14. j'ai pas envie de me faire lyncher ;evil; , 4 points de rating, c'est 20 secondes par heure, donc sur 2 ans 40 secondes

Cédric F écrit:
Mais c'est vrai que vouloir faire ce programme que tu annonces même pour les passionnés cela fait beaucoup... Après les choix traduisent des états d'esprit.
la priorité de ce programme est une préparation pour l'européen B14 de 2012, et il est bien léger par rapport a celui des anglais. l'achat d'un bateau plus récent va avec l'investissement en temps que nous mettons cette année pour être prêt. il n'est pas suffisant a mon gout, vu que mon armateur-équipier n'a pas naviguer depuis très longtemps.
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Ce qu'il faut bien comprendre toutefois c'est que des ratings ne peuvent être immuables. Ils doivent toujours être adaptés. Parce qu'on n'a pas encore en France comme en GB atteint le chiffre suffisant de retours-régate qui permettra d'avoir une validité des ratings. De ce point de vue les B14 Anglais n'aident pas. Plein de grosses régates intersérie en GB avec le boxing day et le premier de l'an et un seul B14 sur l'une d'entre elle.
Pour le rating du B14, je ne sais pas ce que l'on va faire. J'aurais finalement tendance à vouloir calmer le jeu et attendre l'année prochaine. En même temps, je sais aussi que certains vont à juste titre pointer les arguments déjà évoqués qui légitimerait une action sur le rating. Je sais aussi que si on n'évolue pas cette année sur le rating du B14, les écarts seront plus forts en 2012 sur les régates et la correction encore plus sévère l'année prochaine d'autant plus qu'il y aura les échelles non plombées. Vaut-il mieux 10 points dès aujourd'hui et 10 l'année prochaine ou 30 directement l'année prochaine parce que tout le monde aura été excédé des écarts et que du coup les échelles seront pénalisées sévèrement avant même d'avoir pu voir ce que cela donnait...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Team Papy's Forty member
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Vaut-il mieux 10 points dès aujourd'hui et 10 l'année prochaine ou 30 directement l'année prochaine parce que tout le monde aura été excédé des écarts et que du coup les échelles seront pénalisées sévèrement avant même d'avoir pu voir ce que cela donnait...
20 points = 1mn 30 sec par heure de course.
tu crois vraiment que 6 a 7 kg de moins vont faire gagner cela ? alors 30 points ;rolleyes;
les 4000 et les 700 ou 800 qui oublient 6 a 7 kg de gueuse finissent avec 1mn30sec d'avance sur les autres ? (a 10 nœuds cela fait 450m par heure de course :o ) non et on a tous des exemples en tête.
ce qui est sur c'est que tant que l'équipage n'est pas a fond au rappel cela ne changera rien étant donné que la différence de poids entre les équipages est bien supérieur a cela pour une vitesse semblable.
par contre au delà de 15 kts j’espère de meilleurs sensations et un gain de vitesse mais de combien? les anglais aurons une idée bien plus précise que nous grasse a l’homogénéité de leur population navigante.
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À suivre
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Cédric F écrit:
Vaut-il mieux 10 points dès aujourd'hui et 10 l'année prochaine ou 30 directement l'année prochaine parce que tout le monde aura été excédé des écarts et que du coup les échelles seront pénalisées sévèrement avant même d'avoir pu voir ce que cela donnait...
20 points = 1mn 30 sec par heure de course.
tu crois vraiment que 6 a 7 kg de moins vont faire gagner cela ? alors 30 points ;rolleyes;
les 4000 et les 700 ou 800 qui oublient 6 a 7 kg de gueuse finissent avec 1mn30sec d'avance sur les autres ? (a 10 nœuds cela fait 450m par heure de course :o ) non et on a tous des exemples en tête.
ce qui est sur c'est que tant que l'équipage n'est pas a fond au rappel cela ne changera rien étant donné que la différence de poids entre les équipages est bien supérieur a cela pour une vitesse semblable.
par contre au delà de 15 kts j’espère de meilleurs sensations et un gain de vitesse mais de combien? les anglais aurons une idée bien plus précise que nous grasse a l’homogénéité de leur population navigante.
Je navigue avec 12 ou 18kg selon les équipiers + 2 litres d'eau et les sandwiches ???
Team Papy's Forty member
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J'avais essayé de modéliser les influences du poids dans Ce post sur la base des info. du livre de Bethwaite
Si on reprend le raisonnement, mathématiquement 6kg, donnerait une variation de surface mouillée de 3%, et donc en navigation "en déplacement" (archimédienne) (<8kts de vent), la variation de vitesse sera de racine carrée de 1.03 = 1.5%, donc 53 secondes par heure.
Cette différence devenant plus faible en navigation planning.
Je sais qu'en affirmant celà je suis en ligne avec Alain sur la magnitude limité du bénéfice, par contre diamétralement opposé sur l'influence en fonction du vent.
(Ceci dit par expérience, j'ai quand même du mal à comprendre qu'une différence de poids du bateau puisse être plus sensible par vent fort que par vent faible ?)
Reste la remarque parfaitement valable de ~jB~ sur l'avantage du à la plus faible inertie d'un bateau léger dans les phases transitoires.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Voilà ... reste plus qu'à trouver un équipier
Rémi,
je n'arrive pas à t'envoyer de MP, tu me laisserais ton mail stp ?
Manu.
Sport "arobase" perrin-lucas "point" com
(replacer
"arobase" par @
et
"point" par .

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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(Ceci dit par expérience, j'ai quand même du mal à comprendre qu'une différence de poids du bateau puisse être plus sensible par vent fort que par vent faible ?)
pour la différence dans le petit temps, je ne la comprend pas non plus mais je la constate: dans une fourchette de 20kg les vitesses sont les mêmes. (comparaison faite avec les rochelais, les le cam et nous, d'une part et les anglais pendant l'euro 2009 d'autre part, avec notre ancien bateau). cela ne va pas le sens de la théorie que tu nous a faite, mais c'est a l'heure actuelle ce que je pense, parce que "cela" se passe ailleurs.
je me dit que la différence doit donc se faire sentir dans le médium et la brise.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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-le mat carbone existe en Angleterre depuis 2005 et en France depuis 2009
- les 8 kg dont tu parle seront plutôt autour de 6,7 et ne s’appliqueront qu'a partir de 2013.
donc en 2012 et depuis 7 ans les B14 n'ont pas changé. (notre bateau est de 2006 je crois)
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On peut reprendre tous les arguments après :
Un rating B14 qui n'a pas évolué dans les différentes tables connues depuis le passage à Ovington mât carbone.
Un rating qui n'est pas considéré comme fiable dans la table RYA (échelle de 3 sur 4, le 1 étant les ratings les plus fiables).
L'expérience de toutes les classes qui ont eu ce genre d'évolution (j'ai cité les Merlin, les 49er, les Tornado, j'aurais pu rajouter les 18 Pieds Australiens, bateau qui a eu la même évolutions que le B14 : changement de constructeur, passage au mât entièrement carbone, passage aux échelles carbone).
Par contre, je ne prends pas avec beaucoup plus de sérieux que cela, le fait que tous les pratiquants de B14 ont clairement claironné que ce n'était pas plus le même bateau. C'est finalement ce qu'il y a de moins objectif à mes yeux mais pas forcément aux yeux de tout le monde d'ailleurs, ce que je peux comprendre aussi.
Je rajouterai qu'après toutes les régates du boxing day et de la nouvelle année en GB (plus de 300 bateaux présents sur l'eau le weekend dernier) un seul B14 qui a d'ailleurs très bien marché (Barnes). On va voir avec celles à venir : le weekend prochain pour la bloody Mary, et les autres épreuves hivernales.
Avec tous ces éléments si rien ne change en 2012 en se disant on attend encore un an, je crains qu'elle n'attendra pas 2014 pour juger du poids en moins et agira en préventif et précaution.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F écrit:
Je rajouterai qu'après toutes les régates du boxing day et de la nouvelle année en GB (plus de 300 bateaux présents sur l'eau le weekend dernier) un seul B14 qui a d'ailleurs très bien marché (Barnes). On va voir avec celles à venir : le weekend prochain pour la bloody Mary, et les autres épreuves hivernales.
rien d'étonnant a ce qu'il ai bien marché, ce n'est pas le premier venu.
je vois que tu ne change pas d'avis. ce que je ne comprend pas c'est que c'est maintenant que tu décide qu'il est urgent de changer le rating du B14 alors que dès 2009, suite a l'euro, tu pouvais le faire. tout tes arguments d'aujourd'hui étaient valable en 2009.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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si ta réflexion n'est pas nouvelle pourquoi tu ne l'a pas changé en 2009 après l'euro ou en 2010?
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- Le_marquis
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En plus de ne pas être un manchot, il est sur un bateau de nouvelle génération avec une coque encore plus rigide et des masses mieux réparties.on va pas refaire ici ce qui a été fait ailleurs.
Cédric F écrit:Je rajouterai qu'après toutes les régates du boxing day et de la nouvelle année en GB (plus de 300 bateaux présents sur l'eau le weekend dernier) un seul B14 qui a d'ailleurs très bien marché (Barnes). On va voir avec celles à venir : le weekend prochain pour la bloody Mary, et les autres épreuves hivernales.
rien d'étonnant a ce qu'il ai bien marché, ce n'est pas le premier venu.
je vois que tu ne change pas d'avis. ce que je ne comprend pas c'est que c'est maintenant que tu décide qu'il est urgent de changer le rating du B14 alors que dès 2009, suite a l'euro, tu pouvais le faire. tout tes arguments d'aujourd'hui étaient valable en 2009.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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- Olivier
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En plus de ne pas être un manchot, il est sur un bateau de nouvelle génération avec une coque encore plus rigide et des masses mieux réparties.
Bah, je comprends rien.. je croyais que ça changeait rien aux perfs les améliorations de construction, la rigidité, ou le poids et les répartitions ? ???
Ou alors c'est plus subtile, et si je fais un effort de compréhension. Ça ne change rien sur les bateaux 2005 / 2008 (les nouvelles acquisitions des Frenchies ?), mais en revanche, les tous derniers que les glaouiches ont, là oui, ça change le bateau ?
Donc on recap : vos bateaux de 4 / 6 ans d'âge, que neni, c'est la même 'cam que les b14 tel qu'ils étaient il y a 15 ans.
En revanche, les tous derniers bébés des glaouiches, là oui, ça explique que Barnes marche bien.. en plus de son talent.
;evil;
Je sais, on vous a pas offert des chocolats à Noël, mais des chapeaux ?

Bientôt l'indigestion ?
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- Olivier
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Wal', tu pourrais faire attention, ça fait des semaines qu'Alain et Rémy travaillent dur pour noyer le poisson et toi "hop", les pieds dans le plat, tu ruines tout ce beau boulot !

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- Le_marquis
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Pour ma part je ne pense pas qu'il soit si mauvais, il suffit de voir sur l'eau la bataille avec le MPS de Georges et Emilien, elle me paraisse très équilibrée.
Pour les 700 (c'est personnelle) mais je trouve que Cédric navigue beaucoup moins bien qu'avant, je pense qu'il se pose vraiment trop de questions et oublie l'esprit fun et intuitif du skiff.
Pour ce qui est des performances du B14, personne ne remet en cause les différences de perf entre les générations ce qui est dis c'est que la génération Ovington a maintenant 10ans et que si le rating n’était pas le bon il l’aurait rétabli depuis longtemps en Angleterre.
Maintenant les despotes feront ce qu’ils veulent comme à leurs habitudes
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
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