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[B14] Classe française
Well done partner!!!Le_marquis écrit:
Le prix des tubes est affermi : 200€ pour une paire d’aile
Les anglais sont au courant de ma démarche et m'ont confirmé qu'il n'avait toujours pas de fournisseur pour les ailes.
L’offre n’est valable que jusqu’à demain soir (soit le 08/09/2011).
Passer cette date je ne pourrait plus rien pour vous et le prix des ailes sera celui des glaouiches soit 2000£ la paire. :_(
La balle est dans votre camp. thumbsup;
La promotion est terminée, je suis en route pour recupérer les tubes.
Les bateaux qui auront des ailes carbones seront : 776, 773, 760, 751, 737, 717, 616
thumbsup;
Enfin disons que pour l'instant ces bateaux seront équipés de tubes en carbone.
Il reste quelques étapes pour avoir des ailes finies.
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Est-ce que, par déduction, tu peux nous sortir aussi la liste des ringards qui, en France en tout cas, n'auront d'ailes en carbone ? C'est juste pour savoir, au cas où on les rencontre sur une ligne de départ, que l'on ne s'approche pas trop, rapport à l’oxydation entre le carbone et l'alu... ;rolleyes; :-XLes bateaux qui auront des ailes carbones seront : 776, 773, 760, 751, 737, 717, 616

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et puis vu comment on navigue, y a fort à faire avant de passer au charbon.
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existe-t'il un référencement des coupes de voiles et focs en fonction des mâts et un descriptif (même léger) des différences ?
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avis aux gentlemen du B14, en recherchant des infos sur les voiles de B14, on tombe sur des appellations diverses et variées passablement barbares...
existe-t'il un référencement des coupes de voiles et focs en fonction des mâts et un descriptif (même léger) des différences ?
Sachant que la quasi totalité des B français sont équipés de North, nous sommes en mesure de te donner des renseignements sur ces voiles. Mais pour les autres marques (Hydes...), ça sera plus difficile.
Est-ce bien sur du North que tu veux des infos?
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en cherchant un peu sur le forum anglais, il semble que :
pour les GV, pas de grosse différence entre LGM01 et LGM05 donc possible sur mât alu.
pour les focs, quid des LGJ02, 03, 03R ?
où trouve-t'on les coupes de voile ? sur les voiles elle-mêmes ?
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- Le_marquis
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En effet la LGM01 et la LGM05 sont quasi identique (pas trop de rond de chute et assez creuse)
La LGM06 est plus plate et quasiment en limite de jauge pour le rond de chute (Idéal pour les équipages légers)
La LGM07 n'a vu le jour que pour l'européen 2009 (d'après les anglais elle est ratée)
la LGM08 et en limite de jauge (voir hors jauge) et assez plate.
Par conte pour les focs aucune infos autre que le baratin glaouiche (il est mieux que le précédent)
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Mais pour la GV, pas mieux que Wal.
Pour les focs, j'ai navigué avec le 2 et le 3, sans noter de grande différence...
Et le 3 R n'a comme seule modif l'agrandissement de la fenetre.
A mon niveau, je dirais que peu importe la coupe du foc, l'essentiel est de bien le régler.
J'espère qu'on t'a un peu aidé. ;rolleyes;
Là où il y a une grosse évolution, c'est sur les nouveaux spis de chez North.
North était resté sur des spi creux, le SS04, et vient de sortir un spi à l'australienne bcp plus plat. Il permet donc d'aller plus vite mais en descendant moins au vent.
Si on regarde les résultats au mondial, ça semble fonctionner...
Pour info, voici les modèles des quelques B que je connais :
Cadres : GV 6 et foc 3
LeCam : GV 8 et foc 3r (toujours à la pointe le président

Nous : GV 5 et foc 3 (mais comme la GV est trop creuse pour nous, nous avons cintré le mat au maxi de la jauge, et ça nous va très bien).
Gendrons : GV 5(?) et foc 3
Pour les autres, je ne sais pas.
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pas de grosse différence entre LGM01 et LGM05 donc possible sur mât alu.
pour les focs, quid des LGJ02, 03, 03R ?
toute les GV vont sur les mats alu et carbone. éventuellement, adapter les barres de flèches si besoin.
pour les foc comme dit JB, le réglage prime sur la forme a notre niveau. si nous étions a 4 ou 5 bateaux a avoir régulièrement la même vitesse peu être pourrions nous tirez des conclusions sur les différentes formes mais pour le moment, apprenons déjà a bien régler ce que nous avons.
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J'aurai ainsi le plaisir de rencontrer les copains de l'Atlantique

Reste à trouver un équipier d'ici là (comme pour Martigues mon fils est trop juste).
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Des certificats de jauge ?
Des certificats conformité "CE" ?
Où avez vous récupéré ces papiers ?
Lors de l'achat, ou directement auprès du constructeur ?
Merci de votre aide
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
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- le planchou
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idem
gilles écrit:
cadre écrit:Okesport chez décath,25 neurones, un coup de papier de verre sur la semelle ou racler la cale en béton quelques fois et c'est parti pour deux saisons.
idem
On l'saura ;rolleyes;
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cadre écrit:
idem
gilles écrit:cadre écrit:Okesport chez décath,25 neurones, un coup de papier de verre sur la semelle ou racler la cale en béton quelques fois et c'est parti pour deux saisons.
idem
On l'saura ;rolleyes;
idem
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pas besoin de certif de jauge, les B14 sont maintenant tous issus du meme chantier et les règles de jauges relativement restrictives.
Ben ... côté jauge en Europe on a trois chantiers historique (Rondar, Ovington et Synthesize Group)
Mais je faisais surtout référence, au besoin de certificat "CE" pour pouvoir immatriculer nos bateaux, ou alors certificat de conformité etc etc ...
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- michaelduflos
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Après il te faut une carte d'identité du vendeur anglais ou équivalent et remplir qq papier et tu peux avoir ta carte de circulation en 1h du moins aux AFMAR de vannes.
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CR au retour.
ps : à quel niveau vous mettez les clamcleats sur la jambe avant des échelles pour le halebas et le cunningham ? à mon avis la zone de plus forte contrainte est au près des pins au-dessus du tube donc je pensais les mettre à mi-distance.
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à quel niveau vous mettez les clamcleats sur la jambe avant des échelles pour le halebas et le cunningham ? à mon avis la zone de plus forte contrainte est au près des pins au-dessus du tube donc je pensais les mettre à mi-distance.
si ils sont trop haut tu aura du mal a régler le cuni, le mieux c'est en bas près du hauban, dans la zone de forte contrainte, comme tu dit. seulement si les trous sont dans un plan horizontal, le taquet sur la face avant du tube, il devrait résister puisque les contraintes sont surtout sur le dessus et dessous du tube.
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