- Posts: 3290
- Thank you received: 765
[B14] Classe française
Pour ce qui est de l'analyse et de l'avis d'un gars qui a toujours été dans les profondeures des classements et qui, il y a quelques temps, tentait de nous expliquer qu'il fallait faire du vent arriere avec un spi asymetrique en skiff.......
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est de dire que s'agissant d'une classe internationale, une classe nationale peut déroger aux règles internationales de la classe, c'est juste dramatique sur le plan juridique, cela ne tient pas la route deux secondes d'un point de vue juridique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus en accord avec mon l'Avatar que j'avais choisi depuis bien longtemps d’ailleurs :unsure:
La fin en image : [Mode Azerty ON]
Cédric F wrote: .... breizhskiff le fera comme elle a toujours su le faire. ... Il y a un moment où il faut (...) savoir prendre de la distance.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est donc pour ça que le rating du B14 a baissé de 10 points cette saison. Le handicapeur national a calculé l'avantage à -0,317 point (ou -0.439 si la bôme est en carbone haut module), mais comme les ratings FFV sont maintenant établis par pas de 10, le rating du B14 a baissé de 10pts.Rémi P wrote: 2- La Classe Française peut très bien, décider de modifier la jauge nationale B14, par rapport à la jauge internationale.
Il suffit de mettre le point à l'AG de classe, de voter, et d'enregistrer la décision dans un document écrit.
Ce document est alors envoyé au handicapeur national pour éventuelle mise à jour du rating.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, si ça vous tente, soyons simple, un bonhomme de chaque canot, sinon ça devient très rapidement un boxon et ça ne sert en rien les intérêts de chacuns.
Des intéressés ? Chez les B? Les autres? Moi je suis partant pour les 4000 ( et je parle pour moi)
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Excellent idée, quand on voit comment ce type de conversations peut prendre une tournure pourrie sur le forum alors qu'on arrive généralement à faire preuve d'intelligence sur les régates, surtout à mesure que le fût de bière se vide...cedric g wrote: Qd je lis tout ce qui se dit ici et là, je me dis qu'il faudrait vraiment, et je sais que certains ne seraient pas contre, faire une table ronde à sanguinet, avec peut être un représentant de chaque canot, pour discuter très simplement et sans animausité je le précise des avancées de chacuns.
Bon, si tu m'assures qu'Emilien ne demandera pas une nouvelle baisse du rating du 14' de 200 points, je veux bien qu'il nous représente... :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
A quiberon, j'étais le seul b14 à avoir la bome en carbone. Rien d'extraordinaire niveau classement. Pas d'évolutions avec 10 places de gagnées d'un coup. A labaule et carnac , seul alain l'avait. Pas de différence notable

pour moi ok pour table ronde.
ps mon deuxième b a une bôme alu, et je ne m'entraîne qu'avec lui, donc les repères viennent de lui
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thierrylll wrote: Pourquoi pas en effet. Nous avons fait cette démarche de prévenir pour la bome, pour avertir les autres concurrents, dans une démarche de transparence. Absolument pas pour lancer une polémique. On n'apas changé la jauge des voiles, appendices, mis un avaleur....juste fiabilisé un gros point faible
A quiberon, j'étais le seul b14 à avoir la bome en carbone. Rien d'extraordinaire niveau classement. Pas d'évolutions avec 10 places de gagnées d'un coup. A labaule et carnac , seul alain l'avait. Pas de différence notable. A si il dessale, comme quoi ça ne doit pas transcender le bateau.
pour moi ok pour table ronde.
ps mon deuxième b a une bôme alu, et je ne m'entraîne qu'avec lui, donc les repères viennent de lui
Sans faire de polémique moi non plus, ça me rappelle vraiment quelque chose.
En tout cas ça me fait plaisir, je pense sincèrement comme dit fred qu'on s'en sortira bien mieux comme ça, que via écrans interposés.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
Topic Author
- Offline
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
Topic Author
- Offline
- User
-
VIVE BSP et à très vite :silly:
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F, Gilles, qu'en pensez vous?
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cedric g wrote: Pas plus de réponses,....... positives ou intéressées ?
Cédric F, Gilles, qu'en pensez vous?
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de sujet. Il s'agit ici d'un sujet sur le B14, la classe et non pas des ratings ou des soucis dans le calendrier ou les problématiques de breizhskiff. Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour traiter de ces questions.
Donc rendez-vous dans le sujet dédié (enfin le dernier en date). Après je rappellerai quand même une chose, Breizhskiff n'est pas un rassemblement de classes. C'est fondamental ! C'est un rassemblement de skiffeurs de passionnés de skiff, ce qui change toute la donne quand il s'agit de délibérer sur un certain nombre de choses. Pour ce qui est de la problématique de la classe 4000 telle qu'elle a été évoquée par les 4000 a été expliquée, analysée, décryptée. Il n'y a que les skiffeurs qui naviguent en 4000 qui peuvent y répondre. Mais rendez-vous dans le sujet dédié.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
Cédric F wrote:
Après je rappellerai quand même une chose, Breizhskiff n'est pas un rassemblement de classes. C'est fondamental ! C'est un rassemblement de skiffeurs de passionnés de skiff, .cedric g wrote: Pas plus de réponses,....... positives ou intéressées ?
Cédric F, Gilles, qu'en pensez vous?
Bah oui mais les jauges et les ratings s'appliquent aux classes et non aux licenciés...
du moins, tant qu'une tete d'ampoule de la FFV ne vient pas nous refourguer son IPI.
il est donc logique que ces histoires de jauges (bome carbones etc soient traitées à la bonne échelle !
Allez, bon lundi, et SURTOUT, amusez vous bien à Sanguinet
Les ratings (parce que je fais une différence entre jauge et rating) s'appliquent à des types de bateau, à des séries mais pas à des classes. Une classe c'est juste une structure qui gère les aspects organisationnels d'une série. Breizhskiff dans son circuit est en contact avec des pratiquants qui naviguent sur des séries spécifiques mais pas avec des classes. C'est à breizhskiff de traiter les questions des ratings des différentes séries qui participent au trophée mais pas aux classes. Il est néanmoins important que les pratiquants remontent les infos techniques de la vie de leur série.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
Topic Author
- Offline
- User
-
Cette année se termine, vous trouverez donc le classement du NOFRAGE 2016 :
Merci à tous les participants et à l'année prochaine dans la bonne humeur.
PS : le vainqueur n'a pas de bôme carbone

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le temps me manquant particulièrement pour utiliser mon bateau, je pense m'en séparer.
FRA684 est donc disponible. annonce en préparation pour la page qui va bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
-
- Posts: 1056
- Thank you received: 442
de nombreux équipages français devraient faire le déplacement. Nous entre autre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thierrylll wrote: le national anglais aura lieu cette année du 3 au 6 aout à whitstable, et toutes les nations sont invitées.
de nombreux équipages français devraient faire le déplacement. Nous entre autre
Donc pas d'Open de France...tu vas leur manquer

Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.facebook.com/groups/dinghies/
Il y a une annonce pour un b14 gratuit car grosse reparation sur l'avant. C'est une bonne affaire ou le plan foireux?
Une idee du cout de la reparation si c'est fait en france? Il annonce 900gbp au uk.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
Topic Author
- Offline
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
Topic Author
- Offline
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.