[B14] Classe française

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178243 by cadre
Replied by cadre on topic [B14] Classe française
Et bien après 6 mois d'utilisation, malgré ces grandes théories, je peu vous dire que préfère l'élasticité de ma bôme alu a la raideur du carbone. C'est beaucoup plus facile a régler et, s' il ne fallait pas tout le temps avoir un oeuil sur le cintre qu'elle prend dans la brise pour ne pas la casser, je la garderai.

Pour ce qui est de l'analyse et de l'avis d'un gars qui a toujours été dans les profondeures des classements et qui, il y a quelques temps, tentait de nous expliquer qu'il fallait faire du vent arriere avec un spi asymetrique en skiff.......
Last edit: 7 years 6 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178246 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [B14] Classe française
La démarche initiée par Thierry et la classe B14 vis à vis de la communauté breizhskiff sur ce point est totalement louable même si on aurait préféré être mis au courant en amont. Dont acte. Il sera bien temps d'aborder ce sujet si cela en est véritablement un. Ce qui est loin d'être le cas. La communauté breizhskiff le fera comme elle a toujours su le faire. Et elle n'a pas besoin pour cela des conseils d'un type qui crache à longueur de journée sur breizhskiff et ceux qui l'animent. Il y a un moment où il faut avoir un peu de décence et savoir prendre de la distance.
Pour ce qui est de dire que s'agissant d'une classe internationale, une classe nationale peut déroger aux règles internationales de la classe, c'est juste dramatique sur le plan juridique, cela ne tient pas la route deux secondes d'un point de vue juridique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178258 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic [B14] Classe française
@Azerty , je préfère :

Plus en accord avec mon l'Avatar que j'avais choisi depuis bien longtemps d’ailleurs :unsure:

La fin en image : [Mode Azerty ON]

Cédric F wrote: .... breizhskiff le fera comme elle a toujours su le faire. ... Il y a un moment où il faut (...) savoir prendre de la distance.




D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 7 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178261 by flebas
Replied by flebas on topic [B14] Classe française

Rémi P wrote: 2- La Classe Française peut très bien, décider de modifier la jauge nationale B14, par rapport à la jauge internationale.
Il suffit de mettre le point à l'AG de classe, de voter, et d'enregistrer la décision dans un document écrit.
Ce document est alors envoyé au handicapeur national pour éventuelle mise à jour du rating.

C'est donc pour ça que le rating du B14 a baissé de 10 points cette saison. Le handicapeur national a calculé l'avantage à -0,317 point (ou -0.439 si la bôme est en carbone haut module), mais comme les ratings FFV sont maintenant établis par pas de 10, le rating du B14 a baissé de 10pts.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, cadre, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178272 by pulpo
Replied by pulpo on topic [B14] Classe française
Qd je lis tout ce qui se dit ici et là, je me dis qu'il faudrait vraiment, et je sais que certains ne seraient pas contre, faire une table ronde à sanguinet, avec peut être un représentant de chaque canot, pour discuter très simplement et sans animausité je le précise des avancées de chacuns. Ceci afin de mettre sur table justement où en sont ces avancées ou les futurs projets et quels en sont les avantages/bénéfices. Ceci éviterait peut être certaines frustrations de certains et certains soucis connus actuellement.
Par contre, si ça vous tente, soyons simple, un bonhomme de chaque canot, sinon ça devient très rapidement un boxon et ça ne sert en rien les intérêts de chacuns.
Des intéressés ? Chez les B? Les autres? Moi je suis partant pour les 4000 ( et je parle pour moi)

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, loloma, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178273 by Fréd
Replied by Fréd on topic [B14] Classe française

cedric g wrote: Qd je lis tout ce qui se dit ici et là, je me dis qu'il faudrait vraiment, et je sais que certains ne seraient pas contre, faire une table ronde à sanguinet, avec peut être un représentant de chaque canot, pour discuter très simplement et sans animausité je le précise des avancées de chacuns.

Excellent idée, quand on voit comment ce type de conversations peut prendre une tournure pourrie sur le forum alors qu'on arrive généralement à faire preuve d'intelligence sur les régates, surtout à mesure que le fût de bière se vide...
Bon, si tu m'assures qu'Emilien ne demandera pas une nouvelle baisse du rating du 14' de 200 points, je veux bien qu'il nous représente... :whistle: ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178274 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Pourquoi pas en effet. Nous avons fait cette démarche de prévenir pour la bome, pour avertir les autres concurrents, dans une démarche de transparence. Absolument pas pour lancer une polémique. On n'apas changé la jauge des voiles, appendices, mis un avaleur....juste fiabilisé un gros point faible
A quiberon, j'étais le seul b14 à avoir la bome en carbone. Rien d'extraordinaire niveau classement. Pas d'évolutions avec 10 places de gagnées d'un coup. A labaule et carnac , seul alain l'avait. Pas de différence notable :P . A si il dessale, comme quoi ça ne doit pas transcender le bateau.
pour moi ok pour table ronde.

ps mon deuxième b a une bôme alu, et je ne m'entraîne qu'avec lui, donc les repères viennent de lui

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178287 by pulpo
Replied by pulpo on topic [B14] Classe française

thierrylll wrote: Pourquoi pas en effet. Nous avons fait cette démarche de prévenir pour la bome, pour avertir les autres concurrents, dans une démarche de transparence. Absolument pas pour lancer une polémique. On n'apas changé la jauge des voiles, appendices, mis un avaleur....juste fiabilisé un gros point faible
A quiberon, j'étais le seul b14 à avoir la bome en carbone. Rien d'extraordinaire niveau classement. Pas d'évolutions avec 10 places de gagnées d'un coup. A labaule et carnac , seul alain l'avait. Pas de différence notable :P . A si il dessale, comme quoi ça ne doit pas transcender le bateau.
pour moi ok pour table ronde.

ps mon deuxième b a une bôme alu, et je ne m'entraîne qu'avec lui, donc les repères viennent de lui



Sans faire de polémique moi non plus, ça me rappelle vraiment quelque chose.
En tout cas ça me fait plaisir, je pense sincèrement comme dit fred qu'on s'en sortira bien mieux comme ça, que via écrans interposés.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178306 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Surtout avec une siganture comme la tienne :evil:

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178307 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Vivement Sanguinet que l'on puisse s'amussez et naviguez tous ensemble
VIVE BSP et à très vite :silly:

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178310 by pulpo
Replied by pulpo on topic [B14] Classe française
Pas plus de réponses,....... positives ou intéressées ?
Cédric F, Gilles, qu'en pensez vous?

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178312 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [B14] Classe française

cedric g wrote: Pas plus de réponses,....... positives ou intéressées ?
Cédric F, Gilles, qu'en pensez vous?


Je pense qu'il ne faut pas se tromper de sujet. Il s'agit ici d'un sujet sur le B14, la classe et non pas des ratings ou des soucis dans le calendrier ou les problématiques de breizhskiff. Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour traiter de ces questions.
Donc rendez-vous dans le sujet dédié (enfin le dernier en date). Après je rappellerai quand même une chose, Breizhskiff n'est pas un rassemblement de classes. C'est fondamental ! C'est un rassemblement de skiffeurs de passionnés de skiff, ce qui change toute la donne quand il s'agit de délibérer sur un certain nombre de choses. Pour ce qui est de la problématique de la classe 4000 telle qu'elle a été évoquée par les 4000 a été expliquée, analysée, décryptée. Il n'y a que les skiffeurs qui naviguent en 4000 qui peuvent y répondre. Mais rendez-vous dans le sujet dédié.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178319 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [B14] Classe française

azerty wrote:

Cédric F wrote:

cedric g wrote: Pas plus de réponses,....... positives ou intéressées ?
Cédric F, Gilles, qu'en pensez vous?

Après je rappellerai quand même une chose, Breizhskiff n'est pas un rassemblement de classes. C'est fondamental ! C'est un rassemblement de skiffeurs de passionnés de skiff, .


Bah oui mais les jauges et les ratings s'appliquent aux classes et non aux licenciés...
du moins, tant qu'une tete d'ampoule de la FFV ne vient pas nous refourguer son IPI.

il est donc logique que ces histoires de jauges (bome carbones etc soient traitées à la bonne échelle !

Allez, bon lundi, et SURTOUT, amusez vous bien à Sanguinet ;)


Les ratings (parce que je fais une différence entre jauge et rating) s'appliquent à des types de bateau, à des séries mais pas à des classes. Une classe c'est juste une structure qui gère les aspects organisationnels d'une série. Breizhskiff dans son circuit est en contact avec des pratiquants qui naviguent sur des séries spécifiques mais pas avec des classes. C'est à breizhskiff de traiter les questions des ratings des différentes séries qui participent au trophée mais pas aux classes. Il est néanmoins important que les pratiquants remontent les infos techniques de la vie de leur série.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178891 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Bonjour à tous
Cette année se termine, vous trouverez donc le classement du NOFRAGE 2016 :


Merci à tous les participants et à l'année prochaine dans la bonne humeur.

PS : le vainqueur n'a pas de bôme carbone B)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:
Last edit: 7 years 5 months ago by Le_marquis.
The following user(s) said Thank You: Adrian, ggc, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179468 by eric29
Replied by eric29 on topic [B14] Classe française
Avis aux B14,
le temps me manquant particulièrement pour utiliser mon bateau, je pense m'en séparer.
FRA684 est donc disponible. annonce en préparation pour la page qui va bien.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #179807 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
le national anglais aura lieu cette année du 3 au 6 aout à whitstable, et toutes les nations sont invitées.
de nombreux équipages français devraient faire le déplacement. Nous entre autre

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 7 years 4 months ago by thierrylll.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179811 by ggc
Replied by ggc on topic [B14] Classe française

thierrylll wrote: le national anglais aura lieu cette année du 3 au 6 aout à whitstable, et toutes les nations sont invitées.
de nombreux équipages français devraient faire le déplacement. Nous entre autre


Donc pas d'Open de France...tu vas leur manquer ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179824 by Loulou
Replied by Loulou on topic [B14] Classe française
Bonjour,


www.facebook.com/groups/dinghies/
Il y a une annonce pour un b14 gratuit car grosse reparation sur l'avant. C'est une bonne affaire ou le plan foireux?
Une idee du cout de la reparation si c'est fait en france? Il annonce 900gbp au uk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179828 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Juste le mats carbone ca vaut déjà le coups

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179829 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Et pour un artiste comme Thierry ca doit etre frissouille ca comme réparation

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum