[B14] Classe française
thierrylll wrote: A propos, le fra 737 revient en france après une petite escapade portugaise.
par contre je ne vois pas le b14 comme un bateau extrême, loin de là. Il est rassurant assez stable, avec aucun cable qui vous relie au bateau. en cas de gros coup de vent, on gère plus facilement
Top pour le 737.
Bien évidemment que pour nous le B14 n'est pas un bateau extrême mais pour la majorité des gens, ceux pour qui la voile est juste un loisir sportif pratiqué à très faible dose, le bateau apparaîtra comme extrême.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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thierrylll wrote: A propos, le fra 737 revient en france après une petite escapade portugaise.
par contre je ne vois pas le b14 comme un bateau extrême, loin de là. Il est rassurant assez stable, avec aucun cable qui vous relie au bateau. en cas de gros coup de vent, on gère plus facilement
Pas dangeureux, normal pour un type qui se baladait sur l'eau à 40nds...et pas en 4000 :whistle:
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- thierrylll
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Sinon je rejoins cédric, effectivement le B n'est extrême, surtout une fois goûté et avec de la pratique plus régulière que saisonnière mais pour les regards extérieurs il peut tout à fait le paraître. À mon avis grand guru avait très certainement de bonnes raisons.........esthetiques
4000 Pulpo a la gallega
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thierrylll wrote: oui mais un b14 avec des petites échelles et un double trap, ça fait...... un b14 avec un double trap ou un petit I14
Il est où le rêve là???
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J'ai maté le bateau avec le mat alu. Franchement le mat carbone est une bonne évolution, pas forcément coté poids ( il doit y avoir 2 kg en moins pour le carbone, mais c'est pas ce qu'il y de plus marquant). je vous passe la séquence mesure de la quette, équilibre gauche droite.... et la mise sous tension. l'ancien proprio avait du mal à caper. Pas étonnant, il ne mettait aucune tension dans le gréement. Passons. le plus surprenant c'est le coté super souple de l'ensemble. Le cunningham fait un effet impressionnant sur le cintre et la tête de mat. Le hale bas pousse fort et cintre l'ensemble. Il aurait fallu que je cale mieux la base, pour éviter le cintre. Bref ce sera directement le mat carbone fatigué, mais plus proche du bon mat que l'alu. (sans parler du dynamisme).
la suite dans 15 jours
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- le bateau a basculé sur le cote et la barre de flèche inférieure a servi de fusible.
c'est la platine de barre de flèche qui a plié.
c'est standard ou spécifique, ces pièces la.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- thierrylll
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de mon côté deuxième sortie avec le 737. Tout n'est pas encore au point. Selon mon exigente de fille qui me sert d'équipiere, les taquets de focs ne sont pas encore bien orientés avec un manque de hauteur, les points de tire du hale bas t du cunningham sur les echelles trop haut, et le spi creux, grand classique chez les b14 beaucoup moins agréable que le plat......
depuis quand un sac de sablese permet de râler?
A sa décharge elle a (enfin) compris comment réguler la gv sans se fatiguer.
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thierrylll wrote: Pas trop grave, juste un changement de ferrure
Les rivets ont quand même l'air d'être passé au travers du mat: il va peut-être falloir contrepercer la ferrure et passer au diametre supérieur de rivet.
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- thierrylll
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photos de près dès que le mât est en bas.
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je t'ai envoyé ça.
merci pour le coup d’œil sur les ferrures.
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:silly:
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