[B14] Classe française
ggc wrote: sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=388987
Bon coup???
A priori plutôt oui !
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J'crois mon neveu :whistle:Cédric F wrote:
ggc wrote: sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=388987
Bon coup???
A priori plutôt oui !
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Ce B14 est annoncé 755 avec des jeux de voiles quasiment neufs, ce doit être les soldes...
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- thierrylll
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pour le 755, c'est le premier sorti du'moule de chez ovington. Attention à la livre haute en ce moment. Il y a une remorque?
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après une grosse interruption pour cause d'hernie discale, je remet le bateau en route.
je compte mettre la pantoire réglable.
quelle longueur minimale faut-il sur les brins ?
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- thierrylll
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J'ai besoin de vous pour un détail. Vu que je change de rôle et devient équipier afin de mieux reguler spi et gv je déplace certains elements vers l'avant, et j'en profite pour rationaliser l'ensemble. Comment avez vous fixé la poulie de renvoie du cunningham sur le vit de mulet? Cette poulie est actuellement au fond du bateau et les 4 bouts le long du mât empêchent d'attraper la drisse de spi facilement.
Autre question, comme je fais evoluer mon jeu de voile, pour le foc mylar ou dacron?
Sinon la nouvelle gv est top, grosse différence avec ma lgm5 avec du cap et de la tenue. Le spi plat très bien dès que le vent dépasse 8 noeuds, avec une vitesse supérieure au creux pour nous, mais pas trouvé encore le bon compromis dans le light.
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moins cher à remplacer quand il ramasse et pas spécialement moins performant à mon avis.
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quel bois mettre pour cette pièce ? ça fera l'objet d'une reprise cet hiver.
je pensais un bois exotique avec traitement à la résine époxy.
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bon je l'avoue c'est du CP australien et depuis 5 ans on ne tire pas trop dessus
Sinon je crois que sur les derniers bateaux ils font les cales en téflon comme ça fini les problèmes d’entretien
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et ça doit coûter une blinde chez seavolution.
donc plus simple de faire en bois, imprégné d'époxy.
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m d'usage et je ne m'en rappelle plus. Il y en a plein sur les chalutiers et tu peux récupérer des chutes, faut demander aux péchous
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- thierrylll
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www.yachtsandyachting.com/news/185425/Gu...at-Rock-days-2-and-3
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Cédric F wrote: Les Frangins Cadre et JB et le Marquis sont en Angleterre pour l'Européen :
www.yachtsandyachting.com/news/185425/Gu...at-Rock-days-2-and-3
Et ils sont 5é à l'issu du troisième jour...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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eric29 wrote: malheureusement, pas beaucoup de pêcheur pro sur Brest. vais chercher quand même, j'ai les moyens de faire usiner ensuite.
Pousse jusqu'au Guilvinec, Roscoff ou Morlaix
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