[B14] Classe française

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9 years 2 months ago #165483 by Cédric F
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ggc wrote: sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=388987

Bon coup???


A priori plutôt oui !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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9 years 2 months ago #165484 by ggc
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un équipage d'avenir

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9 years 2 months ago #165485 by ggc
Replied by ggc on topic [B14] Classe française

Cédric F wrote:

ggc wrote: sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=388987

Bon coup???


A priori plutôt oui !

J'crois mon neveu :whistle:

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9 years 2 months ago #165487 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [B14] Classe française
Après, il me semble, mais il faudrait que les spécialistes confirment le truc, qu'il y a eu quelques belles différences de qualité de construction chez les B14 Ovington. Là l'image c'est le 773 hors le 773 c'est celui de Cardre ex Craig non ? Donc ce n'est pas le 773.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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9 years 2 months ago #165490 by ggc
Replied by ggc on topic [B14] Classe française
Des voiles 773 il y en a partout....
Ce B14 est annoncé 755 avec des jeux de voiles quasiment neufs, ce doit être les soldes...

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9 years 2 months ago #165495 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Merci pour la photo.
pour le 755, c'est le premier sorti du'moule de chez ovington. Attention à la livre haute en ce moment. Il y a une remorque?

Fabrication de selles route vtt carbone
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8 years 11 months ago #167107 by eric29
Replied by eric29 on topic [B14] Classe française
avis à tous, je profite des jours pluvieux pour mateloter un peu.
après une grosse interruption pour cause d'hernie discale, je remet le bateau en route.
je compte mettre la pantoire réglable.
quelle longueur minimale faut-il sur les brins ?

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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8 years 11 months ago #167168 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic [B14] Classe française
ça dépend surtout de ta voile, de ton mat et de ta quête. Le plus simple gréer le bateau avec la gv et tirer comme une mule sur le hâle bas et l'écoute de gv puis tu mesures et enfin tu retires 5 cm de marge. D'une voile à l'autre les différences sont surprenantes, d'un mat à l'autre aussi et d'un réglage à l'autre pareil., d’où l’intérêt de la pantoire réglable
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8 years 8 months ago #168691 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Salut à tous chers b14istes.
J'ai besoin de vous pour un détail. Vu que je change de rôle et devient équipier afin de mieux reguler spi et gv je déplace certains elements vers l'avant, et j'en profite pour rationaliser l'ensemble. Comment avez vous fixé la poulie de renvoie du cunningham sur le vit de mulet? Cette poulie est actuellement au fond du bateau et les 4 bouts le long du mât empêchent d'attraper la drisse de spi facilement.

Autre question, comme je fais evoluer mon jeu de voile, pour le foc mylar ou dacron?
Sinon la nouvelle gv est top, grosse différence avec ma lgm5 avec du cap et de la tenue. Le spi plat très bien dès que le vent dépasse 8 noeuds, avec une vitesse supérieure au creux pour nous, mais pas trouvé encore le bon compromis dans le light.

Fabrication de selles route vtt carbone

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8 years 8 months ago #168693 by ggc

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8 years 8 months ago #168694 by eric29
Replied by eric29 on topic [B14] Classe française
pour le foc, il y a un retour vers le dacron, même en compétition.
moins cher à remplacer quand il ramasse et pas spécialement moins performant à mon avis.

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8 years 8 months ago #168798 by eric29
Replied by eric29 on topic [B14] Classe française
Le bateau va reprendre l'eau (dans le bon sens) mais la cale de bois sous l'étambrai donne des signes de fin de vie.
quel bois mettre pour cette pièce ? ça fera l'objet d'une reprise cet hiver.

je pensais un bois exotique avec traitement à la résine époxy.

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8 years 7 months ago #168888 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic [B14] Classe française
la notre est en contre plaqué, elle fête ses 23 ans et ça doit être la seule pièce avec l'étembrai et la coque qui n'aie pas été changé
bon je l'avoue c'est du CP australien et depuis 5 ans on ne tire pas trop dessus
Sinon je crois que sur les derniers bateaux ils font les cales en téflon comme ça fini les problèmes d’entretien

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8 years 7 months ago #168892 by eric29
Replied by eric29 on topic [B14] Classe française
pas facile de trouver un cube de téflon pour faire usiner.
et ça doit coûter une blinde chez seavolution.

donc plus simple de faire en bois, imprégné d'époxy.

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8 years 7 months ago #169006 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic [B14] Classe française
ça coute pas cher et très facile à travailler sois même (scie sauteuse) faut juste retrouver le no
m d'usage et je ne m'en rappelle plus. Il y en a plein sur les chalutiers et tu peux récupérer des chutes, faut demander aux péchous

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8 years 7 months ago #169025 by eric29
Replied by eric29 on topic [B14] Classe française
malheureusement, pas beaucoup de pêcheur pro sur Brest. vais chercher quand même, j'ai les moyens de faire usiner ensuite.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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8 years 7 months ago #169036 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Du delrin il me semble

Fabrication de selles route vtt carbone

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8 years 7 months ago #169247 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [B14] Classe française
Les Frangins Cadre et JB et le Marquis sont en Angleterre pour l'Européen :
www.yachtsandyachting.com/news/185425/Gu...at-Rock-days-2-and-3

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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8 years 7 months ago #169253 by Thierry
Replied by Thierry on topic [B14] Classe française

Cédric F wrote: Les Frangins Cadre et JB et le Marquis sont en Angleterre pour l'Européen :
www.yachtsandyachting.com/news/185425/Gu...at-Rock-days-2-and-3


Et ils sont 5é à l'issu du troisième jour...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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8 years 7 months ago #169259 by azerty
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eric29 wrote: malheureusement, pas beaucoup de pêcheur pro sur Brest. vais chercher quand même, j'ai les moyens de faire usiner ensuite.



Pousse jusqu'au Guilvinec, Roscoff ou Morlaix

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