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Vos navs du week-end
Arf la fameuse crise identitaire de breizhskiffVaut mieux lire ça que d'être aveugle... drunken_smilie; geek;



Est-ce un mouvement national ? régional ? régionaliste ? Pourquoi Breizhskiff ? Ce non doit il rester ?



Et pourquoi pas parigotskiff.com ?
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En fait les 505 nous ont invité à régater avec eux, vu que la semaine de la Rochelle était annulée pour les dériveurs.
Quelques manches avec départ au lièvre, on n'a pas tout compris, mais on était super content de leur invitation. En plus, il faisait beau, petit vent sympa, 10/12 n½uds mollissant, et quelques bains pour nous.
Je tiens à dire que les 505 de La Rochelle, sont vraiment sympas, à chaque fois que l'on se croise toujours un mot gentil, top.
Je pense que l'on renaviguera avec eux aussi souvent que possible. wav;
RS 800 n°952
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J'espère que l'on ne vous a pas trop fait mourir de rire avec nos dessalages à répétitionben oui on était bien content de vous avoir avec nous
mais on venait pas tous de la Rochelle ( 13 cinquo pour une régate annulée )
. pour le départ liévre c'est une procédure trés anglo saxonne intéressante lorsqu'il y a énormément de bateaux au départ ( comme le prochain mondial en allemagne : +170 cinquos
)


RS 800 n°952
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st'un ch'ti, y est d'min coinTu es quel 505 sur le parking ?
8742.... mais sur le parking de Valenciennes....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Il n'y a pas grand monde non plus pour la fête du nautisme qui devient donc la défaite du nautisme...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour moi aussi c sur la plage cet après midi... trop de vent pour moi pour le 600 ! (on est monté à 30 noeuds quand même) et surtout pas très établit. (je n'ai qu'une sortie sur ce bateau pour l'instant...)
Déception d'ailleurs car le vent est enfin bien orienté (O.S.O.) (cela faisait quinze jour qu'il était de terre, donc interdit pour moi...) ce qui me facilite les rentrées sur plage ; et si je suis cuit après moulte déssalages, je me laisse rentrer tranquille...
C'est d'autant plus dommage qu'en tradi (Jet pour rappel) on commencerait à ce faire vraiment très plaisir... mais bon il est dans un garage jusqu'à l'été et mon équipier est à 200 km d'ici...
Et en RS600 on se fait plaisir beaucoup plus et beaucoup plus tôt (parait-il)... On verra bien (je suis trop impatient m'a-t-on dit !).
Demain peut être !

Tonioooooooooooooooooooooooo
Last but not least...
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On était en Dart 18 à Cap-Coz à Fouesnant ce dimanche, 20 kts environ, petit houle, bref conditions nickels. J'équipais, équipé d'un shorty, botillons, un lycra et un un top. Pas de gilet, j'ai la hantise en cata de me retrouver bloqué sous le trampoline.
J'étais au trapèze quand le bout de palan a cédé. Je tombe à l'eau, lache l'écoute de foc. Le bateau parcourt une ou deux longueurs avant de déssaller, sur le coté (mat étanche). Le bateau à une dizaine de mètres, je n'ai jamais pu le rejoindre à la nage, le cata dérivant rapidement à cause de la prise au vent du trampoline.
Et me voilà tout seul, à 300m du bord, en face du sémaphore de Beg-Meil, avec pas grand monde autour... Je réussi à m'accrocher à une bouée de corps mort, mais me demande bien comment je vais m'en sortir... (le sémaphore semble vide)
Entre temps, mon barreur a pu redresser le bateau, entamé un louvoyage pour venir me chercher, mais à re-dessalé (retourné cette fois) et n'a jamais pu le redresser. Je le perd de vue
J'ai quitté un moment ma bouée de corps-mort pour tenter de rejoindre le bord à la nage, mais c'est une erreur: vent et houle de face, je progresse mais m'épuise très vite et boit la tasse régulièrement
J'ai pataugé 1heure environ avant qu'un planchiste puis un bateau de l'école de voile du Cap-Coz alertés par mon barreur ne viennent me rechercher. Le froid commencait à bien se faire sentir
Je suis quand même retourné à l'eau pour redresser le Dart après l'avoir rejoint et la SNSM nous a finalement remorqué.
Nous en sommes quitte pour une belle frayeur... Pas de casse (quelques lattes et goussets de la GV), mais ca m'a fait réfléchir sur l'équipement minimum de secours individuel et sur le bateau qu'on pourrait emporter en skiff. (Lien à créer vers un sujet de la rubrique Equipement)
D'ailleurs en skiff, tout ceci ne serait pas arrivé, puisque le skiff aurait déssalé immédiatement à la perte de l'équipier et se serait retourné rapidement, limitant la dérive.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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et arriver à faire ajouter dans le petit encart à droite "ce qu'il faut retenir" : acheter un skiff!
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- yabsinthe
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Bon je ne sais pas comment est le temps à Pornic mais ici 22-23 noeuds de sud ouest sous un grand soleil. Un peu trop de vent pour mon niveau actuel en RS 700.
Il n'y a pas grand monde non plus pour la fête du nautisme qui devient donc la défaite du nautisme...
Bah nous on était Trois vieux FD à Mazerolles (rivière Erdre, Nantes) au milieux des planchistes, mini-J et Vent d'Ouest
Nous nous sommes rappatriés dans les terres (dimanche 19nds claques à 23, samedi pas beaucoup mieux bien que plus régulier) faute de pouvoir sortir en meute en Baie de Quiberon au départ de ST Philibert
grand fun !
un déssalage quand meme... (les photos (argentiques) sous peu)
quelques défaillances matérielles de nos antiquités mais de bien beaux planning (sans spi... l'Erdre n'est pas si large, même à Mazerolles)
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Faut écrire à V&V dans la rubrique "ça vous est arrivé" :o
et arriver à faire ajouter dans le petit encart à droite "ce qu'il faut retenir" : acheter un skiff!
Disons que j'étais pas encore dans une situation de réelle détresse. Une heure de plus dans l'eau et là ca aurait commencé à être vraiment critique.
Je me suis fait ma rubrique perso "Ce qu'il faut en retenir"....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bah nous on était Trois vieux FD à Mazerolles (rivière Erdre, Nantes) au milieux des planchistes, mini-J et Vent d'Ouest
Nous nous sommes rappatriés dans les terres (dimanche 19nds claques à 23, samedi pas beaucoup mieux bien que plus régulier) faute de pouvoir sortir en meute en Baie de Quiberon au départ de ST Philibert
grand fun !
un déssalage quand meme... (les photos (argentiques) sous peu)
quelques défaillances matérielles de nos antiquités mais de bien beaux planning (sans spi... l'Erdre n'est pas si large, même à Mazerolles)
Ah, on s'est croisé alors... j'étais samedi en 420 avec mon frère.
C'était sympa



Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- yabsinthe
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Ah, on s'est croisé alors... j'étais samedi en 420 avec mon frère.
C'était sympaoui oui, même après avoir fait du i14
Bon d'accord, c'est pas pareil quand même
vers 16h il y avait effectivement un 420 qui se régalait pleine balle
en face de l'ASPTT. Manoeuvres nickel etc etc

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L'année dernière, avec Tom en 4000, le câble de trap a laché, j'ai réussi à ne pas déssaler mais j'étais incapable dans de l'air de faire des bords tout seul pour aller chercher Tom qui a pataugé 10 bonnes minutes avant que je puisse le remonter à bord. Il avait trouvé ça long alors une heure... Et en shorty... Et sans gilet...
Bref un bateau dérive toujours plus vite qu'un nageur.
Des gamines de l'école de sport de Carnac on eu la même mésaventure que toi (elle tombe d'un topaz tres qui évidemment se barre) ce week-end sauf que là ca n'a duré que 5-6 minutes et qu'on avait déjà mis le zdiac à l'eau pour aller la chercher mais sa barreuse à réussi à revenir la chercher.
Je ne parle même pas samedi des types qui sont partis à 17h50 alors qu'on fermait le Yacht Club à 18h00, dans 23 noeuds de vent sur un vieux Formula, sans les dérives qu'ils n'avaient pas, et sans naviguer très bien. Hooker une GV de cata sur l'eau ce n'est pas facile :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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C'est peut-être là que Milo trouve que "c'est pas pareil quand même" avec l'i14 !!!Manoeuvres nickel etc etc



J'espère que les Anglais qui seront présents à Pornic pour notre "National" sauront nous montrer ce que l'on sait faire avec ces engins et quelques années de pratique ! :

Remarquez aussi que, si ça se passe comme pour Benji à la Teignouse's Cup le dimanche, on n'aura pas beaucoup l'occasion de les voir, ou alors il faudra prendre des jumelles !!! :'(
Fréd.
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nous ont était sur le pointde prévenir la SNSM.
En fait des situations "limites", je suis sur qu'il y en a tres souvents... On doit tous pouvoir en raconter deux ou trois chacun. Un facteur aggravant de plus, et ca peut rapidement tourner à la catastrophe. Et là heureusement, c'est plus rare.
Julien Antier - Breizhskiff Project
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Grand soleil
On traverse pleine balle le port de plaisance du Havre...
On se présente entre les 2 jetées...
Et là :o :o 20 noeuds, 1m de houle croisée (type maillage sauvage), La drague en pleine action en plein travers du chenal..
Un vautrage dans le bassin de l'avant-port, et retour à la cale...
On n'a pas hésité à ne pas y aller

C'était la nav du lundi..
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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