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Vos navs du week-end
et arriver à faire ajouter dans le petit encart à droite "ce qu'il faut retenir" : acheter un skiff!
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- yabsinthe
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Bon je ne sais pas comment est le temps à Pornic mais ici 22-23 noeuds de sud ouest sous un grand soleil. Un peu trop de vent pour mon niveau actuel en RS 700.
Il n'y a pas grand monde non plus pour la fête du nautisme qui devient donc la défaite du nautisme...
Bah nous on était Trois vieux FD à Mazerolles (rivière Erdre, Nantes) au milieux des planchistes, mini-J et Vent d'Ouest
Nous nous sommes rappatriés dans les terres (dimanche 19nds claques à 23, samedi pas beaucoup mieux bien que plus régulier) faute de pouvoir sortir en meute en Baie de Quiberon au départ de ST Philibert
grand fun !
un déssalage quand meme... (les photos (argentiques) sous peu)
quelques défaillances matérielles de nos antiquités mais de bien beaux planning (sans spi... l'Erdre n'est pas si large, même à Mazerolles)
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Faut écrire à V&V dans la rubrique "ça vous est arrivé" :o
et arriver à faire ajouter dans le petit encart à droite "ce qu'il faut retenir" : acheter un skiff!
Disons que j'étais pas encore dans une situation de réelle détresse. Une heure de plus dans l'eau et là ca aurait commencé à être vraiment critique.
Je me suis fait ma rubrique perso "Ce qu'il faut en retenir"....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bah nous on était Trois vieux FD à Mazerolles (rivière Erdre, Nantes) au milieux des planchistes, mini-J et Vent d'Ouest
Nous nous sommes rappatriés dans les terres (dimanche 19nds claques à 23, samedi pas beaucoup mieux bien que plus régulier) faute de pouvoir sortir en meute en Baie de Quiberon au départ de ST Philibert
grand fun !
un déssalage quand meme... (les photos (argentiques) sous peu)
quelques défaillances matérielles de nos antiquités mais de bien beaux planning (sans spi... l'Erdre n'est pas si large, même à Mazerolles)
Ah, on s'est croisé alors... j'étais samedi en 420 avec mon frère.
C'était sympa oui oui, même après avoir fait du i14 Bon d'accord, c'est pas pareil quand même
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- yabsinthe
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Ah, on s'est croisé alors... j'étais samedi en 420 avec mon frère.
C'était sympa oui oui, même après avoir fait du i14 Bon d'accord, c'est pas pareil quand même
vers 16h il y avait effectivement un 420 qui se régalait pleine balle
en face de l'ASPTT. Manoeuvres nickel etc etc
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L'année dernière, avec Tom en 4000, le câble de trap a laché, j'ai réussi à ne pas déssaler mais j'étais incapable dans de l'air de faire des bords tout seul pour aller chercher Tom qui a pataugé 10 bonnes minutes avant que je puisse le remonter à bord. Il avait trouvé ça long alors une heure... Et en shorty... Et sans gilet...
Bref un bateau dérive toujours plus vite qu'un nageur.
Des gamines de l'école de sport de Carnac on eu la même mésaventure que toi (elle tombe d'un topaz tres qui évidemment se barre) ce week-end sauf que là ca n'a duré que 5-6 minutes et qu'on avait déjà mis le zdiac à l'eau pour aller la chercher mais sa barreuse à réussi à revenir la chercher.
Je ne parle même pas samedi des types qui sont partis à 17h50 alors qu'on fermait le Yacht Club à 18h00, dans 23 noeuds de vent sur un vieux Formula, sans les dérives qu'ils n'avaient pas, et sans naviguer très bien. Hooker une GV de cata sur l'eau ce n'est pas facile :. Ils sont partis plein travers au large ont chaviré, ont pataugé trois quart d'heure et ont finalement remis le bateau à l'endroit et sont allés s'échouer sur la plage. Ils ne faisaient pas les malins et nous ont était sur le pointde prévenir la SNSM.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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C'est peut-être là que Milo trouve que "c'est pas pareil quand même" avec l'i14 !!!Manoeuvres nickel etc etc
J'espère que les Anglais qui seront présents à Pornic pour notre "National" sauront nous montrer ce que l'on sait faire avec ces engins et quelques années de pratique ! :
Remarquez aussi que, si ça se passe comme pour Benji à la Teignouse's Cup le dimanche, on n'aura pas beaucoup l'occasion de les voir, ou alors il faudra prendre des jumelles !!! :'(
Fréd.
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nous ont était sur le pointde prévenir la SNSM.
En fait des situations "limites", je suis sur qu'il y en a tres souvents... On doit tous pouvoir en raconter deux ou trois chacun. Un facteur aggravant de plus, et ca peut rapidement tourner à la catastrophe. Et là heureusement, c'est plus rare.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- le planchou
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Grand soleil
On traverse pleine balle le port de plaisance du Havre...
On se présente entre les 2 jetées...
Et là :o :o 20 noeuds, 1m de houle croisée (type maillage sauvage), La drague en pleine action en plein travers du chenal..
Un vautrage dans le bassin de l'avant-port, et retour à la cale...
On n'a pas hésité à ne pas y aller
C'était la nav du lundi..
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Episode suivant :
Je tiens sur mon canot !
J'ai enfin fait une nav correctement (mais il n'y avait que 5 noeuds !!! :o ) sur plan d'eau fermé.
Cela m'a permis de faire de multiples virements de bord et de travailler mes ressalages (volontaires ) (= passage pardessus l'échelle).
Prochaine étape 10 noeud, trpèze et en mer cette fois!
Le RS 600 parait être effectivement un bateau fantastique et rapide.
Merci pour les conseils que qq uns ont su m'apporter (christopher, MaitRs, Guytoon...)
N'hésitez pas à m'en donner d'autres !
J'espère pouvoir venir faire qq manches d'entrainement prochainement avec vous (y'a encore du boulot !).
Je suis vivement intéressé par les entrainement RS proposés... mais un pb informatique introuvable m'empêche de répondre à ce sujet ! COMPTEZ SUR MOI !
A+
Tonioooooooooooooooooooooooooo
Last but not least...
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Et cela nous a permis de connaitre les derniers arrivants à Moisson : Frédéric et Bertrand (?), nouveaux propriétaires du forty 818 ! Il y a donc 2 forty à Moisson !
Leur programme de régate est sympa: j'ai cru comprendre qu'il s'agissait essentiellement des épreuves 49er en france et de l'excellent trophée Breizhskiff, ce qui devrait nous permettre de les voir à l'oeuvre à Carnac !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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J'avais donc bien lu dans la liste des skiffeurs qu'il y avait un autre 49er au CVML.
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C'est certain que quand vous allez trouver la manière dont le Cherub marche (et apparemment vous apprenez vite), ça va dépoter !
Sinon pour Carnac en septembre (mais il y a Noirmoutiers avant !) j'ai réussi à ce que l'épreuve soit officialisée auprès de la FFV et du CDV. Nous aurons donc un jury officiel (j'espère avoir ceux qui s'occupaient des 18, de l'Eurocat...).
Sinon, je serai ce week-end à Carnac pour m'entraîner : venez tous !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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Enfin sur l'eau (douce) du CVML.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Nav du mercredi soir :
grand soleil, un bon vent du nord,
je remonte le bateau suite au W-E de Doussard,
et sur ce arrive Stéphane, qui voulait sortir en Laser ...
Stéphane est un bénévole du club, qui a régaté en habitable,
et se propose de nous entrainer aux départs + autres ce prochain samedi ...
"Laisse ton laser, viens sur le Buzz !"
Et hop ! Première sortie, Stéph à la barre, moi au spi.
Le skiff se comporte différemment d'un habitable :, la barre est extrèmement sensible (hé oui, même sur le Buzz), et malgré 4 dessalages (3 sous spi, 1 au près), on s'est fait quelques bords de largue sérieusement déjaugés !
Bref, le bonheur est sur l'eau, après le boulot ...
Et encore raté pour tester en solitaire le stick téléscopique "special Phil". Mais c'est tellement mieux à 2 !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Dimanche en fin de matinée le vent à baissé (10 noeuds), le ciel se couvre. Je me mets à l'eau et profitant des conditions plus manoeuvrables, je m'entraîne autour de deux bouées. Les virements ne sont vraiment réussis qu'une fois sur deux, comme les empannages d'ailleurs, mais mon plus gros problème est de bien sentir les lay lines et, je ne m'illustre pas vraiment sur ce plan ni sur la rapidité d'affalage pour ressortir correctement à la bouée sous le vent. Je suis vite fatigué par cet entraînement et rentre mettre le bateau sur la remorque pour Noirmoutiers.
A terre je discute avec un Monsieur Martiniquais qui me parle de Breizhskiff, me demande ce que je pense de tel ou tel skiff... Sympa !
Dimanche soir, je suis fatigué et courbaturé et me pose plein de questions sur la difficulté d'enchainer plusieurs manches dans de l'air à La Rochelle pour l'Eurocup !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ca, c'est la magie de la régate, on y fait plein de choses que l'on aurait jamais osé ni même réussi en entrainement. car tout simplement y'a 10 bateaux qui le font devant toi à la première bouée sans forcer (je pense à l'envoi du spi dans la brise).Dimanche soir, je suis fatigué et courbaturé et me pose plein de questions sur la difficulté d'enchainer plusieurs manches dans de l'air à La Rochelle pour l'Eurocup !
Du coup on fait comme tout le monde (si ça passe pour eux, ça passe pour moi!) et on se retrouve à planer ou à empaner sans y penser.
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi à Hourtin l'an dernier.
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... thermique, au moins ?Et puis la brise à La Rochelle fin juillet...
François
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